home       liste des decks liste des matchs classment links login
Sessions Matches

2024


2023



2022



2021



2020



2019



2018



2017



2016



2015



2014



2014-12-16
6 matches

 
 
2014-11-05
18 matches

 
 
2014-10-21
7 matches

 
 
2014-09-11
11 matches

 
 
2014-07-31
9 matches

 
 
2014-07-21
10 matches

 
 
2014-06-08
15 matches

 
 
2014-04-17
15 matches

 
 
2014-03-26
16 matches

 
 
2014-03-14
6 matches

 
 
2014-02-27
12 matches

 
 
2014-01-15
13 matches

 
 

2013



2012



2011



2010



2009



2014-11-05

18 matches


Résultat des joueurs :
1 - Tony - 64 % de victoires
2 - Edmond - 57 % de victoires
3 - Manu - 39 % de victoires
4 - Gwendal - 33 % de victoires

-
Manu - Melira

Tony - Noir Control

Démarrage poussif pour Melira, qui arrive quand même à poser des menaces et tappe directe avec ses moteurs à sacrifice. Démarrage encore plus compliqué pour mono black, qui gère quelques bêtes mais ne fait quasi rien d'autre. Melira fini par toucher une forêt => pacte de l'invocateur => Melira => game.
 

-
Tony - Goblin rush

Manu - Sliver

Démarrage tout à fait correct pour Sliver : slivo poison T1, puis lord, lord, etc. Mais le matchuip est vraiment trop défavorable : deux burn rebond bousillent 4 lords, et divers autres burns auront raison du board de sliver.
 

-
Tony - Tokens

Manu - Mono-B Contrôle

Spectre est malheureusement mana short, bloqué à 3 mana, et ne trouve en creusant le deck (via deux Read the bones) ni terrain, ni solution (genre une peste).
 

-
Manu - Indigne Pacifiste

Tony - Naya l'abeille

Naya est mana short / mana death et galère pas mal les premiers tours, laissant Indigne lui rentrer dans le lard avec une vulgaire 2/2 vigilance. Comme le deck est blindé de removal, il enlève les deux 2/2 et sort quelques grosses bêtes. Indign sort de son côté Gidéon, qu'il pump, puis une wrath. Gidéon se fait malheureusement géré. Naya sort alors une grosse 5/5 indestructible rendant ses autres bêtes indestructibles, rendant caduques les deux wrath que Manu a en main. Manu a une sword en jeu, et arrive à équiper une bête. C'est la fin pour Naya, puisque l'épée donne la protect contre le vert. Mais c'était tendu !
 

-
Edmond - Elfe

Manu - Dévorement + Tony - Chandra coucher

Ça commence fort pour dévorement qui arrive à poser une 5/5 puis un flyer 6/6. Les deux seront gérés par Tony. Manu gère aussi quelques elfes côté Edmond, jusqu'à ce qu'il sort une bête qui transforme ses forêts en efle. Le drame est évité de justesse par un removal de Tony, mais elf est bien sur sa lancée et fini par l'emporter.
 

-
Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Tout Nu

Manu - Mono-U Contrôle + Edmond - Storm Cauldron

Contre et volante ne proposera pas grand chose, et le peu de créatures qu'il posera seront noyées dans la vague de removal des decks adverses. Storm Cauldon permet de survivre un bout de temps grâce aux gains de pv et aux prévention de dégâts, mais ne trouvera jamais sa combo. Blanc bleu a un gros board et bourre. Tout nu plein de burn et removal.
 

-
Edmond - Ape

Manu - Ondins Combo

Ça va trop vite pour Ondin, qui pose un board intéressant et commence à meuler mais trop tard.
 

-
Manu - Mono B Vampire

Edmond - Boomerang

Vampire sort vite et fort, avec divers tours 1 et 2 et 3 lords en main. Boomerang arrive à retarder l’inéluctable pendant quelques tours avec ses bounces, mais la partie est perdue.
 

-
Gwendal - Black Planet + Edmond - Beast

Manu - Evolve + Tony - Bleu-vert ramp

Evolve est mana full et a du mal à trouver ses removal. Ses créatures se font bousiller par le deck noir. Tony ramp, et pose des grosses bêtes, mais rien qui peut vraiment rivaliser avec les monstres du deck beast. Le deck noir, en sus des removal a aussi des bêtes avec la traversée des marais.
 

-
Tony - Fou Allié ! + Edmond - Ange v2

Manu - We Can Be Heroes + Gwendal - Ange de platine Powa !

Vrai différence de niveau sur cette partie. Ange de platine sort pas trop mal, notamment avec un dragon 4/4 fly tour 4 et un babar tour 5. Il lui manquera juste l'ange de platine, mais ça n'aurait sans doute pas suffit de toute façon. Heroes sort aussi assez bien ; il fait du drain de vie, fait sacrifier des bêtes en face, pose un démon 6/6, pioche. En face, il y a pléthore de removal, des anges mythiques, et pléthore d'alliés monstrueux. Il n'y a pas match.
 

-
Edmond - Zombi

Manu - Oozons!

Fin de l'invincibilité de Oozons. Le deck ne sort pas du tout (pas de tour 2 et 3, un peu de ramp pour arriver difficilement à un enchantement t4). Zombi sort vite et l'emporte.
 

-
Manu - Maîtrise de l'aura + Edmond - Orcish Squatters

Tony - Rat March + Gwendal - La Bite à Garruk

Sortie débile de maitrise de l'aura avec la bête qui fait piocher quand elle fait des dégats t3, suivi d'un acier de la divinité, et de l'enchantement qui protège les bêtes enchantées. Rien de ce qui ne sort en face ne sera capable de rattraper ce départ.
 

-
Tony - Vampire + Edmond - Flash d'Ether

Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Elémentaux

Contrôle badgique fait une sortie relativement correcte, mais qui sera noyée sous les removal adverses. Ses contrôles magiques ne trouvent que des cibles médiocres (3/3 vanilla). Elementaux a du mal à sortir, problème de mana. Il arrive quand même à sortir un lord et une 10/2, qui se prendront un removal chacun.
 

-
Manu - This is madness ! + Tony - Curse

Gwendal - Zommeule + Edmond - Pestilence

Curse fait un très bon début de partie et innonde ses advsersaires sous les curses, castrant les créatures de Gwendal et faisant moult dégâts. Madness est relativement transparent toute la partie (sort une 4/1 fly qui sera gérée). Pestilence joue une peste qui sera gérée quand les créatures disparaissent. Zonmeule met beaucoup d'efforts pour meuler Tony, et y arrive presque. Il a juste oublié un détail. Tour 2, Tony a posé un artos qui lui permet de mélanger son cimetière à sa bibal. Ce qu'il fait prestement lorsque sa bibal est dangereusement basse. Les curses auront finalement raison des pv adverses.
 

-
Manu - WWZ

Edmond - Discard

WWZ sort vite et bien, avec une 3/4 emporté t3, suivi d'un lord. Discard arrive bien à faire défausser, et même à bousiller un ou deux zombis, mais le board de Manu est trop important et tappe trop fort.
 

-
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Talrandévous

Manu - Venser + Edmond - Stase

Venser sort plutôt bien et commence à controller le board dès le tour 5, mais ça ne va pas assez vite, et le nombre de removal/hardcounter en face aura raison de Venser et des créatureq qui pourraient avoir un impact sur la partie. Stasis ne trouve pas de stase, mais a quand même un piaf et une épée. Encore une fois les removal/hardcounter annulent complètement sa sortie. Gwendal ne sort pas moins de 3 gobelins des rues ...
 

-
Tony - Old Zombie + Edmond - Zombi

Manu - Misthollow Skaab + Gwendal - Soldat

Skaab ne sort pas triop mal, et fini par arriver à un bon ryhtme de croisière où il pose régulièrement ses 5/6 et 3/3 fly. Il attaque pas mal les pv et n'est pas loin de voler la partie. Gwendal tient le fort comme il peut avec ses soldats, mais son deck est sous dimension rapport aux autres, surtout le deck de Tony, qui sort un gamebreaker par tour. Heureusement qu'il n'ose pas attaquer avec ses lords et qu'il s'emmêle un peu avec son grave pact. Edmond sort de façon tout à fait correcte, et s'aperçoit au bout d'une grosse dizaine de tours qu'il peut gagner tout seul avec son lord, ce qu'il fini par faire.
 

-
Manu - Nero + Tony - Tu l'aura

Gwendal - Speedy + Edmond - Beast

Beast ramp et ramp avant de sortir des bêtes complètement ingérable (2 8/8 hexproof), mais c'est déjà trop tard. Speedy essaie d'être trop aggro, et bourre avec son mana elfe et son T2 avec des croissance gigantesque, alors que Manu est blindé de burn et du coup arrive à faire deux fois du 2 pour 1. Seepdy fini par poser une 6/6 ingérable, mais c'est trop tard. Manu et Tony ont déjà bien attaqué les pv. Tony rend sa bête imblocable et met l'équipe adverse à 3, et Manu a une foudre pour finir.