home       liste des decks liste des matchs classment links login
Sessions Matches

2024


2023



2022



2021



2020



2019



2018



2017



2016



2015



2015-12-02
9 matches

 
 
2015-10-22
9 matches

 
 
2015-09-30
20 matches

 
 
2015-06-15
11 matches

 
 
2015-04-20
19 matches

 
 
2015-03-24
6 matches

 
 
2015-02-23
10 matches

 
 
2015-01-15
10 matches

 
 

2014



2013



2012



2011



2010



2009



2015-04-20

19 matches


Résultat des joueurs :
1 - Manu - 58 % de victoires
2 - Julien - 57 % de victoires
3 - Tony - 53 % de victoires
4 - Gwendal - 14 % de victoires

-
Tony - Fou Allié !

Manu - Thuna

Gros départ de Thuna qui pose menace sur menace. Allié pose le mec qui donne la protection et le mec qui donne haste et qui booste et remporte la partie en deux attaques.
 

-
Manu - Mono B Vampire

Tony - Vampire

match miroir, dans lequel Tony a plus de removal et enlève plus de menaces, mais il a aussi du mal à trouver ses thons. Manu a aussi pas mal de lifelink, et des flyers ce qui lui permet de tenir et de passer outre les défenses.
 

-
Manu - Evolve

Tony - Blanc random

Evolve sort assez bien, et pioche des milliards de cartes. Blanc se défend plutôt bien entre ses removal, ses flyers et ses fog, mais le late game d'Evovle est trop fort (plusieurs créatures avec une grosse dizaine de marqueurs chacun).
 

-
Manu - Nero + Julien - Ondins Combo

Tony - Lucy in the sky + Gwendal - Talrandévous

Julien pilote Ondin (mieux que Manu, parait-il :)) Et Ondin sort très très fort, avec un peu de chatte quand même (Julien top les 3 removal du deck). Il pose l'enchantement qui détap les bêtes, ce qui rend caduque la plupart des removal de Tony. Le deck bleu pose deux murs, et quelques flyers qui se font gérer. Il pose aussi l'enchantement qui boost les flyers et castre les rampants, ce qui annulle aussitôt quelque espoir que Manu ai placé à gagner au pv. Son rôle se limitera donc à jouer des burn sur les créatures pour supporter Ondin. Gwendal joue assez bien mais se prend tous les removal de la Terre, et se fait de surcroit meuler par Julien jusqu'à épuisement de sa bibal.
 

-
Tony - Tu l'aura + Julien - This is madness !

Manu - Ratanimator + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

Bassandra commence gentiment, mais à part un enchantement de land ne pose pas gran' chose avant le tour 1000. Pas de mass removal, ce qui est un peu frustrant. Rat march commence pas trop mal, mais se prend tous les removal d'en face du coup, et le pakc rat ne reste pas longtemps en jeu. Manu fini par réanimer un flyer 9/9 trample et un pakc rat. En face, Madness pose des removla et une 4/4 trample. Tony pose udeux bêtes imblocable et une hexproof, et tabasse à coup de 9 dégâts par tours. Gwedal fini par toper un mass removla et un ange, mais trop tard. Il reste à Tony sa créature hexproof, qui fini la partie. Très joli fail de Manu qui aurait pu renverser la partie avec son artefact qui donne le lifelink, mais qui n'a rien vu.
 

-
Manu - Mono-B Contrôle + Tony - Curse

Gwendal - Blanc bleu volants + Julien - Contrôle Badgique

Julien pilote Contrôle Badgique. Spectre pose des spectres, et quelques removal, donc à peu près ce qu'on est en droit d'attendre du deck. Il pose aussi la plus grosse menace (une artos qui donne */* nbre de marais). Curse fait des trucs. On ne sait jamais exactement quoi, mais au final le deck ramp, défend, et vire des bêtes en face. Julien pose des bloquerus (mais rampants), et des contres, et un contrôle magique. Gewndal pose des zoli flyers, mais ils se font tous dézinguer. Manu fini donc par coller des grosses tartes avec son */* et termine avec un drain de vie.
 

-
Manu - Delve + Julien - We Can Be Heroes

Tony - Blue Black Control + Gwendal - Zommeule

Julien pilote Heroes. Zomeule part très fort avec un flyer 5/5, une autre bête et il meule méchament Manu. Ce qui l'arrenge plutôt en fait, parceque du coup il peut lancer son double cruel edict assez rapidement, ainsi que poser divers bêtes avec le delve et vider son cimetière. Heroes est mana short mais c'est un deck aggro, alors il pose des bêtes. Il arrive aussi à faire un cruel edict, ce qui laisse la place aux créatures de Manu-Julien.
 

-
Manu - Misthollow Skaab + Gwendal - Gobelins

Tony - Old Zombie + Julien - Oozons!

Juline pilote Oozons. Partie assez spéciale, puique Gwendal choisit de démarrer avec un seul et unique land. Qui lui permet de poser un gob qui permet de poser des gob, ce qui est bel et bon jusqu'à ce que ledit gob se prenne son juste removal. Bon an mal an, Gwendal arrive quand même à jouer des trucs, faire des dégâts, et même jouer des removal. Manu commence gentiment à se meuler puis à poser ses skaab, et envhai méchement l'espace aérien. Oozons sort de façon plutôt correct, mais pas assez vite et il n'est pas équipé pour faire face aux gros monstres volants de Manu. Il en profite pour sacrifier ses propres bêtes et faire des trucs bizarres. Tony fait des trix avec ses zombis, envahit le board, attaque, mais deux removal bien placé sur ses lords et des bloques bien pensés le laissent un peu en deça.
 

-
Manu - This is madness ! + Tony - Soldat

Gwendal - La Bite à Garruk + Julien - WWZ

Julien pilote WWZ. Qui sort de façon tout à fait correcte ; il pose des zombis, un lord, puis le zombi qui fait meuler, et parvient à poser jusqu'à 4 tokens en meulant Manu, ce qui peremttre à l'équipe de survivre un tour de plus. Parcequ'en face, Tony est en mode aggro pas content ; il a envahit le board de token soldat survitaminés et colle des grosses claques tous les tours. Gwendal ne peux que constater les dégâts, en se prenant sur des pauvres bêtes les removal combinés de Manu et Tony, et en perdant son Garruck sur le flyer de Tony. Manu est bourré, à ce stade c'est net puisqu'il se fait défausser pour rien, et préfère jouer les pouvoir de sa Lily sur lui-même.
 

-
Manu - Guerriers Elfes + Julien - Sliver

Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Ange de platine Powa !

Julien pilote Sliver. Sortie extraordinaire de Elfes. Mana elfe T1, puis l'elfe qui boost les guerriers T2, et Nissa T3 qui pop un guerrier. Quand Nissa se fait gérer T5 par le dragon de Gwednal, le mal est fait : Manu a envahit le board d'efles avec la traversées de forêts, qui régénèrent, et peut jouer un overrrun par tour. Gwendal avait pourtant fait une sortie plutôt correcte, avec un dragon T4 et un babar T5, mais en face ça va trop vite. Tony a préféré gérer Sliver (et réussi de fait à castrer le deck avec ses counterspells). C'est sans doute bien joué puisque Julien avait plusieurs slivers avec le recyclage.
 

-
Tony - Tokens

Manu - Melira

Ca commecne doucement pour Melira, mais elle pose quand même des troll persist T3 et T4, puis des gob qui font des dégâts. Mais en face, ça va trop vite : Tony envahit le board de tokens et pose 4 antiennes. Manu bloque, pose Melira et est donc à une carte de la combo, mais ne peut finalement résister au board de Tony.
 

-
Manu - Mono-U Contrôle

Tony - Naya l'abeille

Manu a une manabase pas top, mais arrive à poser els terrains d'entrainement T1 puis l'oeuf qui se transforme en 13/13 trample. Tony pose des trucs, mais fait un énorme missplay en laissant vivre l'enchantement (contexte : Manu a 3 lands et un bounce. Il doit jouer le bounce pour empècher Tony de lui mettre une trop grosse mandale, mais ça ne lui laisse qu'un land pour les marqueurs. Tony a une bête qui casse les enchantements. Il oublie d'utiliser son pouvoir). Ce qui permet à Manu de transformer son oeuf et de coller une grosse patate. La bête sera gérée au tour suivant, mais le mal est fait. Manu enchaine avec un flyer, et c'est la fin pour Tony.
 

-
Tony - Rouge Blanc équipement

Manu - Dévorement

Manu mulligane à 5, mais n'a toujours qu'un seul land. Il joue quand même. Perdu.
 

-
Tony - Esper aggro

Manu - Maîtrise de l'aura

Gros démarrage de Aura, avec une 2/2 T2, qui devient 4/4 T3 et gagne shroud T4. Suivra une deuxièlme bête, et Tony a une grosse pression. Il parvient malgré tout à défendre, gère les deux bêtes adverses, et développe son board. Manu topdeck son enchantement et s'aprète à voler la partie, mais Tony a une bête qui fait des dégâts en instant et remporte logiquement la victoire.
 

-
Tony - Chandra coucher

Manu - Delve

Sortie plutôt correcte de Delve, qui pose même une 5/5 et divers autres bêtes, mais qui ne peut que constater son impuissance face aux énormes monstres de Tony.
 

-
Manu - Affinity

Tony - Goblin rush

Manu attaque avec une 5/5 indestructible T2, et Tony concède.
 

-
Tony - Mana Ramp

Manu - Ratanimator

Sortie plutôt correcte de Pack Rat, avec le rat distorsion T3 qui fera défausser tous les tours en coller 2 patates. Tony défend plutôt bien, pose un énorme monstre récurssif T4, pioche 6 cartes (wtf ?), et colle une grosse pression au deck rat.
 

-
Tony - Sacha Dispel

Manu - Venser

Manu garde une deuxième main à 3 lands bleu ... entouré de cartes blanches (à deux manas blanc qui plus est). Il aurait sans doute mieux valu mulliganer. Du coup, il ne joue rien avant le tour 1000, ce qui permet à Tony de se développer, poser un flyer 2/2 qui emmène Manu à 10 pv, puis un gros monstre volant hexproof pour finir, le tout en piochant et contrant les malheureuses cartes que Manu essaie de poser avec sa manabase moisie.
 

-
Manu - We Can Be Heroes

Tony - Polymorph

Polymorphe sort très bien avec deux enchantements en jeu qui posent des 4/4 fly. Mais Heroes est un deck très aggro et sort lui aussi très bien ; 2/1 T1, qui colle 6 patates T2 et T3, suivi de ses copains .. Les deux fog de Tony n'y changeront rien, il décède juste après avoir popé son premier token.