home       liste des decks liste des matchs classment links login
Sessions Matches

2024


2023



2022



2021



2020



2019



2018



2017



2016



2015



2015-12-02
9 matches

 
 
2015-10-22
9 matches

 
 
2015-09-30
20 matches

 
 
2015-06-15
11 matches

 
 
2015-04-20
19 matches

 
 
2015-03-24
6 matches

 
 
2015-02-23
10 matches

 
 
2015-01-15
10 matches

 
 

2014



2013



2012



2011



2010



2009



2015-06-15

11 matches


Résultat des joueurs :
1 - Manu - 55 % de victoires
2 - Tony - 27 % de victoires
3 - Edmond - 20 % de victoires

-
Tony - Chandra coucher

Manu - 4C Good Stuff

Le deck ramp sort qu'à moitié bien, et en même temps, le deck de Tony sort 60 000 removal et dézingue tout ce qui touche le board. Parfois en volant la créature avant pour qu'elle tape son juste propriétaire. Quand Tony fini par poser une bête, Manu n'arrive pas à toucher sa gestion, et meurt lamentablement.
 

-
Manu - Ratanimator

Tony - Allié Nation + Edmond - Pestilence

Edmond sort une peste, mais a du mal à trouver ses créatures et sa gestion. Tony envahi le board de plein d'alliés relou - mais il y a quand même un peste en face. Manu pose des rats, se les fait dézinguer, pose un énaurme flyer lifelink, se le fait dézinguer, et réanime une 9/9 fly trample pour le fun. S'il avait réfléchi 3 minutes, il aurait réanimé son flyer lifelink et aurait remporté la partie dans le tour, mais bon, quand on aime ...
 

-
Tony - Quick Crash

Manu - Delve + Edmond - Gobelin

Delve est très très mou et ne sort qu'une première créature 2/2 tour 3, autant dire qu'il est sur une autre planète rapport aux deux autres decks. Gob sort super vite et tabasse dès le tour 1, mais le board est rempli de 1/1 et quelques 2/2. En face, le deck de Tony sort tout aussi vite mais avec des bêtes plus grosses. Et voilà.
 

-
Tony - Noir Control

Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Artefact Urza

Tony dévoile la main d'Edmond, et tous (hormi Edmond) constatent avec horreur qu'elle contient un Colosse et presque de quoi le poser. Edmond devient alors la Cible, et se prend tous les sorts de la terre pour empècher le colosse d'arriver en jeu. Manu sort notament 3 wrath (dont une qui dézingue tous les artos), et Tony balance tous ses removals sur Edmond. Le Colosse fini par arriver, mais se fait pacifier dans la foulée. Tony sort deux bêtes pumpables, et Manu n'arrive à gérer que la première.
 

-
Manu - Contrôle Badgique

Tony - Vampire + Edmond - Stase

Rien de plus triste qu'un deck stase sans stase sur le board. Edmond sort quand même un faucon et lui colle +3/+3 pour faire bonne mesure. Tony sort des petits vampires, mais Manu engage celui qui fait perdre des pv à son controlleur à chaque entretient, parceque c'est rigolo. Edmond sauve une bête de Manu d'un removal de Tony, ce qui fait que Manu a un board pleins de bêtes (la plupart imblocables) et il fini par défoncer Tony.
 

-
Manu - 4C Good Stuff

Tony - Spirit Sacrifice + Edmond - Zombi

Tony pose pleins de kamis, mais ça reste un opetit joueur comparé à Edmond qui pose un floppée de zombis, dont un certain nombre de protect vert (Manu n'a que des bêtes vertes), et un autre nombre tout aussi certain de lords. Je pense qu'il a un peu tardé à attaquer, et Manu a réussi à stabiliser un peu le board en posant un bête non-verte (une espèce d'ange absolument immonde). Manu avait quand même posé pas mal de thons (deux), mais Tony (quel enfoiré) a toujours de la gestion au cas où. Edmond fini par attaquer et est en mesure de l'emporter (grâce à un énorme pump spell), mais Manu vole la partie en enlevant une créature attaquante.
 

-
Manu - Nero

Tony - Croissance verte + Edmond - Flash d'Ether

Tony ramp et essaie de vider sa main avant le premier flash d'ether. Il y arrive à moitié. Edmond pose une 3/2 protect rouge (ce qui n'arrange qu'à moitié les affaires de Manu, qui est mono-rouge), puis deux flash d'ether et devient le grand favori. Hélas, trois fois hélas, un joueur se retrouve à 6 pv et se prend deux foudres sur la tronche de la part de Manu. Burn powa !
 

-
Edmond - Ange v2

Manu - Dark Allies + Tony - Curse

Allies sort de façon relativement correcte, mais du coup Tony lui colle pas mal de removal pour bien le calmer. Tony sort plutôt très bien, et commence gentiment à lancer la machine à gagner en lançant une première curse sur Edmond (celle qui fetch des curses tous les tours). Malheureusement pour lui, Edmond en sus des sorts qui font gagner de la vie, joue aussi des anti-enchantements. Et des anges. Il commecne à en poser un, qui défonce le board de Manu et lui enlève tout espoir de victoire, puis un second, puis un troisième. Les removals de Tony n'y feront rien, l'armée des anges est en marche.
 

-
Manu - We Can Be Heroes

Tony - Bleu-vert ramp + Edmond - Beast

Manu est un peu mana short et a du mal à sortir, mais il a quand même sa créature qui fait sacrifier et un paquet de sorts pour déclencher son powa. 0 sort de gestion en face, c'est un non-match.
 

-
Manu - Ondins Combo

Tony - Noir Ramp + Edmond - Wizards

Tony sort super fort et pose des bêtes bien relou. Edmond sort aussi un certain nombre de sorciers qui ping. Manu sort des ondins et commence à meuler gentiment Tony, puis un peu plsu sérieusement quand Jace arrvie en jeu. Ce pauvre Jace ne dureras que deux tours (m'enfin, ça fait quand même 20 cartes de meulées !), et Manu se bat pour se survie. Edmond est en position délicate : s'il laisse Tony tuer Manu, Tony l'emporte. S'il laisse Manu meuler Tony, Manu l'emporte. Finalement, il s'occupera des ondin un tour trop tard : victoire à la meule.
 

-
Edmond - Storm Cauldron

Manu - Eldrazi + Tony - Tokens

Super sortie de tokens, qui envahi le board assez vite avec plein de bêtes suivies d'une antienne. Drazi sort gentimenent. Mais c'est évidement Storm Cauldonr qui vient tout bousculer en sortant une partie de sa combo d'artefacts : le chaudron lui-même, puis de quoi gagner 7-8 pv par tour et rejouer tous ses lands à loisir. Manu fini par sortir un drazi, mais il doit aussi tenir en cheeck Tony qui est en tête aux pv. Il parvient à raser le board (créatures) d'Edmond à coup d'annihilation et de chumpblock, mais n'a pas le temps d'entamer les artefacts de la combo. Edmond pose une bête qui force ses adversaires (sans mana en jeu) à payer pour leurs créatures à l'entretient, et rase tous les boards (sauf le sien), ce qui met effectivement fin à la partie.