home       liste des decks liste des matchs classment links login
Sessions Matches

2024


2023



2022



2021



2020



2019



2018



2017



2016



2016-11-24
20 matches

 
 
2016-10-13
7 matches

 
 
2016-09-22
9 matches

 
 
2016-09-09
3 matches

 
 
2016-06-29
5 matches

 
 
2016-06-25
4 matches

 
 
2016-05-19
8 matches

 
 
2016-04-27
5 matches

 
 
2016-03-16
6 matches

 
 
2016-02-15
11 matches

 
 
2016-01-27
6 matches

 
 

2015



2014



2013



2012



2011



2010



2009



2016-01-27

6 matches


Résultat des joueurs :
1 - Manu - 67 % de victoires
2 - Julien - 50 % de victoires
3 - Gwendal - 33 % de victoires
3 - Tony - 33 % de victoires

-
Manu - Comment Savra ?

Tony - Numot + Gwendal - Multipolex + Julien - Crânebruyère

Ca commence plutôt bien pour Julien, qui sort son général T2 et domine l'early game. Son deck est celui avec le plus de synergie, et probablement le plus compétitif. Tony commence doucement. Manu est mana short, mais pose la première créature (T1) et a de quoi défendre pendant quelques tours. Julien commence à coller des grosses mandales à Tony avec son général (9), jusqu'à ce que le deck de Gwendal sorte. S'il a moins de synergies que celui de Julien, il est aussi assez bien construit et c'est certainement le plus fun. Il arrive quand même à jouer son général (5C !) T5, et ramp comme un porc. Puis, il pose Children of Alara. LA carte de la soirée. S'en suit un certain status quo qui permet à Tony (et Manu, qui s'est fait ,défoncer le peu de board qu'il avait) de revenir un peu dans la partie. Puis, Tony détruit les Children et rase la table. Bonne idée, mais le Cranebruyère de Julien a déjà 6 marqueurs, et il a haste', donc il recommence à tabasser dès le tour suivant. S'en suit un nouveau stall, où cette fois-ci Julien a un très net avantage (board rempli jusqu'au cul, général surdimensionné). Il ranime même le Children of Alara. De son côté, Gwendal sort une Porte vers le Néant, et menace de gagner grâce à cet artefact. Il faudra une nouvelle fois détruire le Children of Alara pour raser la table. Suite à cette dernière wrath, Manu (qui s'il est toujours derrière niveau land, en a quand même quelques-uns) est plutôt frais. Il joue un Primordial sépulcral et récupère quelques bêtes - dont le Children of Alara. Bon an, mal an, Tony en profite pour défoncer tout le monde en rasant une nouvelle fois le board (en tuant le Children), et en ayant en jeu un enchantement qui fait des blessures aux joueurs en fonction du nombre de bêtes détruites et du nombre de carte dans leur main. A ce stade, Tony est plutôt frais. Mais derrière, ça repart comme en 40, notamment chez Julien, qui ramène Tony a un niveau de pv plus raisonnable, et chez Gwendal, qui rejoue son général, et ressuscite Children of Alara (!). Tony pose son général. Manu (qui est le seul à ne pas avoir posé son général) pose un démon 6/6 fly et une grosse 9/9 trample des familles. Il attaque Tony, puis joue un drain de vie qui amène Tony à exactement 0 pv. Est-ce du vol ? Peut être.
 

-
Manu - Possibly Storm + Gwendal - Tout Nu

Tony - Curse + Julien - Centaures Selesnya

Partie plutôt déséquilibré, du fait des belles synergies entre les decks de Manu et Gwendal. Julien n'est jamais dans le match (il pose bien des bêtes, mais y'a tellement de removal en face ...). Tony pose quelques curse et colle des baffes, mais i lest impuissant à endiguer le flot de burn qui vient de l'équipe adverse - et surtout, il est incapable de jouer ses removal (les removal en sorcery, c'est le MAL). L'équipe Gwendal - Manu se permettent même des missplay, et terminent la partie T8. Kaboom !
 

-
Gwendal - Saturday Knight Fever + Julien - Loltroll

Manu - Dévorement + Tony - Polymorph

Ca commence plutôt bien pour Tony - Manu, qui font illusion quelques tours. Manu pose une 9/9 et a bientôt une 6/6 linceul. Tony pioche et pose un enchantement qui pop des 4/4 fly (il va en popper un certain nombre). Mais toutes les belles histoires ont une fin. Gwendal rase le board de Manu. Il n'arrive pas à garder des créatures sur le board, mais il n'y en a pas non plus de l'autre côté. Julien pose des bêtes de plus en plus ingérable, notamment la */* nombre de créature au cimetière, qui lui permet de clôturer la partie.
 

-
Manu - Oozons! + Julien - Heroïc Fantasy

Tony - DraziCloud + Gwendal - Speedy

Ca commence plutôt fort pour Julien, qui pose une 2/2 double init qui grossit assez vite et gagne le vol et le lien de vie. Gwendal limite les dégât avec deux chumpblocks assez bien placés, puis pose une grosse 8/8 des famille qui casse des lands. Tony ramp comme un porc, et pose des gros drazi qui tâchent ; 5/5 pour commencer, puis deux 10/10. A ce stade du jeu, le double init de Juline
 

-
Tony - Tokens + Julien - Vampirez

Manu - Venser + Gwendal - Elfes

Venser arrive quand même à faire une sortie curvée assez sympa avec un wall 0/4 T2, un enchantement removal T3, un voloscille T4, et un Venser T5. Evidement, c'est ridicule comparé à la sortie de Elfes. Gwendal crache sa main et sort une Nissa des familles. Tony inonde le board de tokens, et Julien pose des vampires bien relou perte de pv quand il attaque, et surtout perte de pv quand l'équipe adverse pose des bêtes). Au final, Manu et Gwendal ont pris quand même pas mal de claques et sont à 18pv. Nissa part à la poubelle. Manu arrive à dézinguer une antienne, et le vampire relou de Julien, avant de perdre Venser. A ce stade du jeu, l'équipe Manu / Gwendal est pluôt fraîche et on ne voit pas bien comment la victoire peut leur échapper. Gwendal a une énauuurme board, et l'elfe qui donne hexproof / forestwalk à tous les elfes. Il colle à chaque tour des grosse patates. Manu a un board très correct. Il pète un permanent par tour et a de quoi doubler le ratio au tour suivant, ce qui ne sert pas à gran' chose puisque l'équipe gagne la partie au tour suivant. Sauf que Tony lance une dernière attaque avec une nouvelle antienne. Il manque 1 mana à Manu pour dézinguer cette antienne là. Tony pump aussi ses créatures en leur donnant le changelin. Ce ne suffit pas à le faire gagner ... du moins jusqu'à ce que Julien fasse remarquer que les créature de Tony étant des elfes, ils gagnent forestwalk. Incroyable revirement de situation, puisque la parti semblait pliée et est finalement remporté par l'équipe la oins bien positionnée.
 

-
Manu - Ondins Aggro + Tony - A moi

Gwendal - Greffe + Julien - Fantôme Vertueux

On va dire que ça commence pas fort pour Manu et Julien, mana short tous les deux (à respectivement 1 land et 2 land) pendant 4 tours. Cela permet à Tony de se développe, et de poser un mur et un flyer. Gwendal se développe aussi et a deux grosses bébètes en jeu. Tony foire son removal, mais arrive quand même à se débarrasser d'une bête, et prend le contrôle de la deuxième ! De son côté, Manu a enfin touché des lands. Il a envahi le board de petits ondins, dont certains imblocables. Il a pioché comme un salopard. Il a un lord. Il a une machine à tapper les bêtes adverses. Bref, il est frais. Julien n'est pas en reste, m