home       liste des decks liste des matchs classment links login
Sessions Matches

2024


2023



2022



2021



2020



2019



2018



2017



2016



2016-11-24
20 matches

 
 
2016-10-13
7 matches

 
 
2016-09-22
9 matches

 
 
2016-09-09
3 matches

 
 
2016-06-29
5 matches

 
 
2016-06-25
4 matches

 
 
2016-05-19
8 matches

 
 
2016-04-27
5 matches

 
 
2016-03-16
6 matches

 
 
2016-02-15
11 matches

 
 
2016-01-27
6 matches

 
 

2015



2014



2013



2012



2011



2010



2009



2016-05-19

8 matches


Résultat des joueurs :
1 - Manu - 63 % de victoires
2 - Tony - 50 % de victoires
2 - Gwendal - 50 % de victoires
3 - Edmond - 38 % de victoires

-
Gwendal - Saturday Knight Fever + Edmond - Wizards

Manu - Dévorement + Tony - Rouge Blanc équipement

Ca comment plutôt pas mal pour dévorement, qui pose un pw, un gros steak, puis un autre pw quand le premier se fait dégommer, et un autre steak quand le premier se fait dézinguer. Mais en face, y'a des choses qui se passent aussi, notamment chez Gwendal avec une vilaine 4/4, et chez Edmond qui pose plein de pingers. Tony fini par poser une créature plutôt maousse, et le board devient bien bloqué, mais l'équipe Manu - Tony est faible en pv, et Edmond a un gros paquet de pingers sur le board qui grignotent les pv jusqu'à plus soif.
 

-
Manu - This is madness ! + Edmond - Pestilence

Tony - A moi + Gwendal - Drain de Vie

Madness sort de façon tout à fait correct, avec un flyer, quelques removals, et 1 pw. Tony a du mal à sortir ; il pose un quelques flyers et un changeforme. Gwendal envoi du pâté sur cette parie, et il n'hésite pas à défausser un pw pour poser un énorme flyer lifelink des familles. Il sera géré une première fois, mais ce bougre en pose un autre. Le second est lui aussi géré in extremis par Edmond, avant que Tony n'ai eu le temps de le copier avec son changeforme. Edmond sort comme à l'entrainement : pestilance, mur protec black, removals en veux-tu en voilà. C'est le principal artisan de la victoire.
 

-
Manu - Thuna + Gwendal - Tout Nu

Tony - Fou Allié ! + Edmond - Elfe

Elfe commence assez fort en envahi le board de façon somme toute assez agressive. Ca tombe bien parceque Tony, qui a un deck aggro, a du mal à sortir. De l'autre côté, Manu ramp mais le début de partie semble tendu et le nombre de pv diminue drastiquement. Heureusement, Gwendal sort une peste qui va nettoyer un peu le board d'Edmond. Manu a posé quelques thons (dont le dragon qui vole et qui détruit des créatures si pas bloqué). Mais pas assez pour tout bloquer. Tony et Edmond font le calcul, et juste ou pas, décident de ne pas attaquer. Ils décèdent dans d'atroces souffrances le tour suivant.
 

-
Manu - Assassin + Tony - DraziCloud

Gwendal - Elfes + Edmond - Ange

Gwendal nous fait une espèce de sortie infâme avec lord elfe qui donne linceul / traversée des forêts T2, puis nuée d'elfes dont celui qui fait gagner des pv (l'équipe montera à ~60 pv), et le */* nombre d'elfes en jeu. Autant dire que Manu fait un peu la gueule, vu qu'il a une tonne de removal et 0 cibles sur le board (il a notamment un sort qui aurait dézingué tous les tokens d'un seul coup). Ange met toujours un peu de temps à sortir, du cou à ce jeu là, c'est Tony qui sort le premier (malgré l'interdiction de poser ses forêts) avec un gros drazi qui tâche. Il va s'empaller sur l'elfe */*, mais Edmond a dû sacrifier des permanents ... et au bout de quelques tours, son jeu est castré. Manu en a profité pour envahir un peu le board, notamment avec une bête qui détruit les créatures ayant fait des dommages au joueur (et qui s'en tape du linceul). Edmond et Gwendal décident d'attaquer, sans doute trop tard, puisque si leur attaque fait très très mal aux pv de Manu et Tony, ils n'ont presque plus de board et Tony continue de poser des drazi. Finalement, la tendance s'inverse et drazi + assassins prend l'ascendant. Gwendal et Edmond décident d'abandonner (il leur restait encore une bonne quarantaine de pv).
 

-
Tony - Tokens + Gwendal - Ange de platine Powa !

Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Storm Cauldron

It ain't over till it's over, comme disait ma grand-mère. Ca commence sur des chapeaux de roue pour Gwendal avec une 4/4 T3, suivit d'une seconde. Tony est mana short mais pose des token avec le fly. De l'autre côté, ça rame sévère : Manu est mana short mais arrive à poser des trucs pour chumbloquer. Edmond construit patiemment son jeu, jusqu'à sortir storm cauldron et le truc de penvale, qui force à payer pour chaque créature à l'entretient. Ce emmerde pas trop Gwendal, mais Tony voit son jeu complètement castré. Manu a commencé à toucher quelques lands et a posé Gidéon qui grossit lentement mais surement. Il a aussi posé une sword. L'espoir a changé de camp. Gwendal arrive à dégager le truc de penvale et storm cauldron, mais Manu le bourre tous les tour avec son flyer équipé, ce qui fait pas beaucoup de dégâts, mais meule sévèrement Gwendal, qui voit un à un ses Anges de Platine partir à la poubelle. Tout cela se déroule de façon bien gentille jusqu'à une conclusion qui semble inévitable - d'autant qu'Edmond a posé un second storm cauldron. A ce moment là, Gwendal pose un dragon rouge qui peut être pumpé. Pas de problème : Manu donne la protect rouge à son bird et continue de bourrer. ET c'est là le tournant du mach : Gwendal pump son dragon jusqu'à épuiser presque tous ses pv, attaque l'équipe adverse, puis échange les pv. Son équipe décède au tour suivant. C'est une erreur, puisque la bonne séquence d'action aurait dû être de pumper le dragon, d'échanger les pv puis d'attaquer (d'autant que le seul flyer susceptible de bloquer avait été dégagé par Tony). Une erreur qui coûte la partie donc. Comme disait ma grand-mère.
 

-
Manu - Possibly Storm + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

Tony - Red Control + Edmond - Ape

Partie carrément débile, que je semble être le seul à apprécier à sa juste valeur. Tour 4, Gwendal pose un spitemare (qui peut rediriger les blessures qu'il reçoit sur un joueur). Manu joue un rituel qui fait autant de dégât que le ccm de cartes qu'il défausse au hasard de sa main à toutes les créatures ... et il fait 30.
 

-
Tony - Blanc Bleu Controle + Edmond - Jour des dragons

Manu - 4C Good Stuff + Gwendal - Zommeule

Gwendal meule à mort Tony, qui voit son jeu complètement castré mais il a quand même un serra angel en jeu). Manu ramp gentiment et pose un Ob Nixilis, qui va devenir complètement énorme. Edmond pose un milliard de tokens et un flyer qui peut être pumpé quand il sacrifie des créatures. Autant dire qu'il est frai. Gwendal a quand même un flyer 5/5. C'est le moment clef de la partie : Gwendal bloque le flyer, qui est pumpé. A ce moment là, Manu a un sort qui exile une créature de force 4 ou + OU qui pump e donne le trample à une de ses créatures. Au lieu de la joue safe et de dégommer le flyer, il garde le sort pour pumper Ob Nixilis au tour suivant - ce qui donnerais la partie à son équipe. Malheureusement, ce plan tombe à l'eau quand Tony dézingue de manière complètement fallacieuse l'Ob Nixilis en pleine action. Manu et Gwendal vont bien tenter de se défendre jusqu'au bout (Manu pose d'ailleurs un flyer 6/4), mais ça ne suffira pas.
 

-
Manu - Mono B Vampire + Tony - Vampire

Gwendal - Le Grand Bleu + Edmond - Artefact Urza

Tony avait peur que le match soit unfair. C'est sans compter sur le colosse de sombracier. Heureusement (ou pas, ça dépend du point de vue), Edmond n'arrive pas à le poser dans les premiers tour, malgré un Tinker en main (pour de mana bleu !). Gwendal pose un delver qu'il flippe, puis un autre flyer. Manu galère un peu avec sa mana, mais arrive à poser quelques vampires donc le vampire assassin. Tony pose Drana, et là ça commence à puer pour l'équipe d'en face. Gwendal se retrouve à poil. Fait intéressant : en flippant Delver il a révélé une redirection, ce qui a un peu refroidi l'équipe adverse en ce qui concerne les removal. Cela dit, Manu n'avait en main que des removal ne pouvant cibler que des créatures non vampire :) C'està ce moment là qu'Edmond se décide à faire des trucs. Un artos qui dézingue le permanet à plus faible ccm tous les tours (paf le board de Manu), la 6/6 de M15 qui donne indestructible à toutes ses bêtes (et la mana pour jouer la capa), pour finir (tant qu'à faire) sur un colosse de sombracier. Manu n'est quand même pas en reste puisqu'il pose un nighthawk, et un lord qu'il flippe. Une grosse attaque plus tard, Gwendal vole le lord de Manu. Il avait hésité avec Drana, et il a probablement commis une erreur lourde de conséquences. L'équipe Tony - Manu est alors face à un gros problème : la 6/6 et le colosse sur le board d'Edmond, qui menacent de finir la partie en quelques tours. Tony arrive à buter la 6/6 grâce à Drana (à un mana près), ce qui laisse le champ libre à manu pour un edit cruel. C'est la fin.