home       liste des decks liste des matchs classment links login
Sessions Matches

2024


2023



2022



2021



2020



2019



2018



2017



2016



2016-11-24
20 matches

 
 
2016-10-13
7 matches

 
 
2016-09-22
9 matches

 
 
2016-09-09
3 matches

 
 
2016-06-29
5 matches

 
 
2016-06-25
4 matches

 
 
2016-05-19
8 matches

 
 
2016-04-27
5 matches

 
 
2016-03-16
6 matches

 
 
2016-02-15
11 matches

 
 
2016-01-27
6 matches

 
 

2015



2014



2013



2012



2011



2010



2009



2016-11-24

20 matches


Résultat des joueurs :
1 - Tony - 55 % de victoires
2 - Manu - 45 % de victoires

-
Manu - Ondins Aggro

Tony - Noir Ramp

Ondin est un peu trop agressif pour black ramp, et a de plus 2 ondins imblocables en main de départ. Mana ramp défend mais n'a pas l'occasion de poser ses thons avant de décéder.
 

-
Manu - Allystocrats

Tony - Fou Allié !

Le match miroir des alliés. Partie très tendue ; Tony sort plus vite et plus fort, mais Manu regagne des pv et a des flyers. Il sort presque aussi vite, moins fort, mais a un peu de gestion pour rtenir jusqu'à l'arrivée de la combo. Mais la combo n'arrive pas, et les pv des deux joueurs frisent le néant. C'est finalement Manu qui l'emporte, à un tour près. Pas de top deck pour Tony, et ttop de pv gagnés par Manu.
 

-
Manu - Enchanté

Tony - Blue Black Control

Enchanté fait une sortie de feu, mais bleu black contrôle n'est pas en reste avec deux lords, et jusqu'à 3 hibous avec le contact mortel. Il tabasse assez fort, mais Manu arrive à défendre et à dézinguer quelques hbious grâce à sa seule aura qui donne le fly, et à une créature avec l'initiative. Il grigontte lentement les pv adverse en se maintenant à flot grâce à l'echante qui fait drain de vie de 2 à chaque entretiens, et ça fini par payer.
 

-
Manu - Assassin

Tony - Sacha Dispel

Très bon départ d'Assassin, qui sort les assassin vampire elvel up tour 1 et 2, un cauchemard pour contrôle. Tony défend bien mais perd toutes ses créatures et se rtrouve face à des menaces toujours plus grosses et nombreuses.
 

-
Tony - Quick Crash

Manu - Misthollow Skaab

Manu sort plutôt pas mal, et arrie à poser ses gros flyers (6/6 puis 7/5) assez tôt dans la partie. Mais pas assez tôt contre Quick Crash, qui bourrine depuis le our 2 et qui pose tour 3 un enchantement qui fait 2 dégâts à chaque entretiens.
 

-
Manu - Venser

Tony - DraziCloud

Une des plus belles parties de la soirée, tendue comme un string. DraziCloud sort comme d'ahb, c'est à dire vite et fort, et il faut une sortie absolument parfaite de Venser pour mettre les vilains aliens en échec. Dès qu'un drazi anhiliateur 2 attaque, s'en est fini de Venser qui a besoin de ses lands pour contrôller le board et finir la partie, et qui n'a pas les créatures pour chumper indéfiniment de toute façon. Il aura fallu jusqu'à choisir minutieusement quel land jouer pour répondre aux menaces advserses avant qu'elles n'attaquent. La pioche a sourie à Venser, puisqu'il récupère le drazi qui blink , les lands qu'il faut et la créature qui blink au bon moment. Tous les (4!) draz annihilaeur sont géré à la seconde près, et le board est sous contrôle. Mais c'était chaud.
 

-
Tony - Old Zombie

Manu - 4C Good Stuff

Manu ramp, et Tony lui dézingue ses rampeurs. Il enchai surtout le board de gros zombi qui tâchent (notament grâce à un ponduer), tout en netoyant le board adverse. Maanu a bien deux doom blad,e mais elles sont inutiles contre les zombi noirs de Tony.
 

-
Tony - Noir Control

Manu - Contrôle Badgique

Manu psoe des créatures, et Tony les dézingue.
 

-
Tony - Curse

Manu - Nero

Nero se meten place avec une 4/4 tour 3, suivi de deux dragons 4/4 tour 4 et 5 et d'une nouvelle 4/4, mais curse a sa combo en place, et c'est perdu.
 

-
Tony - Meule d'or

Manu - Evolve

Crabe T1, c'est dur. Bon an mal an, Manu arrive à poser des créatures qui restent un peu sur le board et à enatmer les vp de Tony, mais il prend le contrôle de la plus grosse bête de manu, puis pose un tappeur et une ratchet bomb, autant dire que c'est plié.
 

-
Tony - Croissance verte

Manu - Ratanimator

Partie assez serrée ; le deck vert sort vite et fort, et rempli le board de menacent qui régènent et qui ont le contact mortel. Manu pose un pack rat t2 mais est sur le point de perdre la course. Il arrive à stabiliser grâce à ses flyers lifelinks et au paharon, mais c'est lent, et ca tappe fort en face quand même. Peut êre un missply an sacrifiant les flyers 6/6 sur les araignées de Tony. Mais le dec kvert a fait la course en tête toute la partie et s'impose logiquement.
 

-
Tony - Esper aggro

Manu - Maîtrise de l'aura

Esper sort beaucoup trop vite et tappe beaucoup trop fort pour maitre de l'aura, qui a de plus une sortie assez foireuse. C'est un non match.
 

-
Tony - A moi

Manu - This is madness !

Partie très intéressante ; Manu fait plein de tokens, gagne des pv, et bourrine comme un âne, mais Tony défend bien vole la plus grosse créature de Manu (qui est un peu short en removal), et parvient à conclure avec ses flyers.
 

-
Tony - Exaltation Moine Rhox

Manu - Mono B Vampire

Sortie catastrophie du deck vampire, qu iest mana short et toujours à une mana de faire des choses. Quelques removal touchetn quand même la table, mais exaltatino est en marche et ça commence à taper très fort. Vampire n'est pas un deck à jouer en position contrôle, et il s'incline logiquement.
 

-
Manu - Esquive

Tony - Ondins

Aggro contre aggro. C'est presque un résumé de la fin de soirée. Esquive a une sortie parfaite, et enchaine les attaques imblocables. Mais ce reste assez peu impressionant (surtout pour du L1 ...). Ondin sort lords après lords, jusqu'à avoir 3-4 énaurmes bêtes traversée des îles. Là, Tony fait snas doute une première erreur, puisqu'il n'attaque pas avec toutes ses créaures (alors qu'il ne défend pas non plus). Sa plus grosse erreur étant de ne pas ataquer avec sa plus grosse bête au dernier tour (ce qui lui donnait la partie, au pv près), et du coup de décéder sur l'attaque du tour suivant.
 

-
Manu - Mono-B Contrôle

Tony - L'instant sorcellerie

Instant bouibouite pas mal, mais ses créatures se font dézinguer, et Manu pose un spectre t3 qui lui vide sa main. Il n'aura jamais sa chance dnas le mach.
 

-
Tony - Blanc random

Manu - Eldrazi

Drazi sort plutôt bien, et le match est équilibré, mais Tony pose un tappeur qui met en échec le drazi de Manu, et il pose un flyer qui attaque ses pv. Oui, c'est vile.
 

-
Manu - Affinity

Tony - Tokens

Malgré les ouiouinages de Manu, Affy sort plutôt bien avec un flyer T1, et a un bon top deck avec un blindage T3 qui colle 10 patates à Tony. De son côté, token a une sortie assez catastrophique avec seulement 2 voyageurs damnés qui font de la figuration. C'est un non match.
 

-
Manu - Affinity

Tony - Tokens

Revanche, et cette fois-ci c'est beaucoup plus serré. Aff yfait la course en tête, dès le début de partie, grâce notament à deux blindages. Mais Tokens se défend, pose 4 flyers grâce à ses deux lingering souls, stabilise, et à un moment prend même l'initiative en attaquant avec deux gros flyers. Mais Manu en bloque et et dézingue l'autre, ce qui met fin aux espoirs de Tony.
 

-
Tony - Vampire

Manu - Indigne Pacifiste

Je m'étais dis que je ne comptabiliserais pas cette partie, mais après tout y'a pas de raison. Ce n'est donc pas la dernière partie, elle a eu lieu en milieu de soirée, à un moment où Manu était déjà suffisament bourré pour laisser passer une énorme faute de jeu. Ce commence pas mal pour Indigne, qui sort Gidéon, et deux bêtes à côté. Vampire n'est pas en reste, et pose deux flyers (dont un aritocrate, qui se fera pacifier). Mais Manu sort la bête qui donne la protec noir, et fait une grosse attaque sur les pv. Tony dézingue la bête qui donne la protect noir (c'est c'est là la faute de jeu, puisque la bête avait elle-même la protect et ne pouvait pas être ciblée), fini par cramer Gidéon, et bourre Manu jusu'à ce que mort s'en suive. Il faut dire que Manu croule sous les lands et quand son juger indigne n'arrive même pas à cramer une bête adverse, il jete l'éponge (malgré les deux wrath en haut de bibal). Bref, partie de merde :D