home       liste des decks liste des matchs classment links login
Sessions Matches

2024


2023



2022



2021



2020



2019



2018



2018-11-22
5 matches

 
 
2018-10-11
8 matches

 
 
2018-09-05
8 matches

 
 
2018-07-16
1 matches

 
 
2018-06-23
1 matches

 
 
2018-06-14
8 matches

 
 
2018-05-20
1 matches

 
 
2018-03-29
3 matches

 
 
2018-02-22
6 matches

 
 
2018-01-25
4 matches

 
 

2017



2016



2015



2014



2013



2012



2011



2010



2009



2018-06-14

8 matches


Résultat des joueurs :
1 - Tony - 75 % de victoires
2 - Edmond - 63 % de victoires
3 - Manu - 50 % de victoires
4 - Gwendal - 13 % de victoires

-
Tony - DraziCloud + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

Manu - Majectic Nighthawk + Edmond - Storm Cauldron

Match qui commence assez fort et bascule quand Edmond pose le chaudron de l'orage. L'équipe parait assez bien postionnée, d'autant qu'il enchaine avec l'artos qui fait gagner des pv, mais Tony est déjà sorti, il a des lands qui font des caisses de mana et des cailloux, et ça ne l'empèche pas de sortir des drazi. Gwendal joue un contrôle lourd et gère le board de Manu / Edmond. Manu sort de façon relativement correct mais a du mal à poser des créatures chaque tour avec le chaudron. Il arrive quand même à dézinguer un drazi, mais Tony en repose deux et Gwendal pose son ange mythique 6/6 qui exile des permanents, et c'est la fin.
 

-
Tony - Soldat + Edmond - Zombi

Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Zommeule

Gwendal meule Tony de façon assez violente, mais n'arive pas tout à fait à le finir. D'ailleurs, l'avant dernier sort ne meule que 2 cartes et à postériori, il aurait mieux valu jouer la créature qui meule un tour plus tôt. Tony et Edmond envahissent le board, et quand la menace est suffisament forte, ils commencent à bourrer. Et ça fait mal. Manu pose quelques créatures en début de partie, quelques counterpsells, et un removal, mais globalement il pose surtout des lands et n'a pas d'impact énorme sur la partie. Ce se joue à un tour près : l'attaque léthale d'Edmond / Tony intervient juste avant que Gwnedla n'ait l'occasion d'attaquer avec sa créature qui meule et qui aurait vidée entièrement la bibal de Tony.
 

-
Manu - Misthollow Skaab + Tony - Esper aggro

Gwendal - Pox Romana + Edmond - Beast

Manu a un début de partie catastrophique, malgré des mulliganes. Il peine à trouver son troisième terrain, et c'est grâce à la défausse de Gwendal que lorsque ce troisième terrain arrive, il est en mesure de jouer ses skaab. Gwendal fait défausser, fait des dégâts en veux-tu en voilà, et pètes des créatures. C'est Tony qui tient la partie, grâce à une entrée de jeu assez musclée et une floppée de flyers. Edmond sort assez bien mais est controlé par Tony qui arrive à écarter les menaces les plus importantes. Edmond a aussi une phase d'attaque et de bloque relativement douteuse. Gwendal n'arrive pas à finir avec des dégâts directs avant la phase d'attaque fatale des flyers de Tony / Manu.
 

-
Manu - Mono-U Contrôle + Edmond - Ange

Tony - Vampire + Gwendal - Tout Nu

Deux contrôles lourds + un deck ange qui contrôle aussi vachement pour survivre le début de partie, c'est un peu too much pour le deck midrange de Tony, qui va subir toute la partie. Gwendal dézingue les créatures à tout va, en tout cas le peu de créature que pose Manu, et les beaux Ange de Serra d'Edmond (qui ont quand même le temps de faire du dégât, non mais). Entre les mass removal de son partenaire et les removal de Manu, Tony peine à garder des bêtes sur le board. En fin de partie, Gwendal pose sa combo avec mana barbs. Manu a deux gros flyers et temporise en lancant un wahs out, ce qui permet de bourrer dans que la combo ne les finissent au tour suivant. Ce ne s'est pas joué à grand chose, même si Edmond a la main bardé de removal et a encore quelques anges dans sa manche. Il faut dire qu'il a pioché comme un malade toute la partie, grâce à la combo peste de Gwnedal / artos d'Edmond.
 

-
Tony - Croissance verte + Edmond - Pestilence

Manu - Ratanimator + Gwendal - Drain de Vie

Partie encore une fois assez serrée. Manu pose son jeu et a des grosses menaces, mais Edmond contrôle assez bien le jeu et pioche, et a un énorme mur protect black. Gwendal joue son jeu et gagne pleins de pv, pose Ajani, des bêtes. Mais c'est Tony qui mène la danse avec des créatures contact mortle, puis une 3/3 protect black, et enfin des équipements qui font perdre la moitié de la vie de l'équipe adverse et qui font très très mal. Manu psoe un gros flyer et arrive à mettre une claque au board de Tony. L'équipe Manu / Gwendal est en postion de l'emporer à la phase d'attaque suivante, mais Tony arrive à équiper deux fois avec les équipements pv /2 sa bête, et mène les pv adverses à portée de drain de vie d'Edmond, et gagne sur le fil.
 

-
Manu - Mono B Vampire + Tony - Tokens

Gwendal - Blanc bleu volants + Edmond - Artefact Urza

Manu sort assez bien, même s'il joue plus de removal que de créatures. Et il faut bien, pour gagner le course aux pv. Il s'occupe particulièrement du board de Gwendal, qui du coup a du mal à garder des bêtes sur le board (il a un mur 0/8 linceul). Edmond se développe assez vite et menace de poser un colosse à tout instant,. Il a aussi des flyers, et un terrain qui se duplique tous les tours. Ha oui : il gagne aussi des pv. Tant qu'à faire. Par contre, en face, il y a token, et Tony pose une grosse huitaine de flyers et leur met quelques antienne, histoire de. Ca va du coup assez vite.
 

-
Manu - 4C Good Stuff + Edmond - Flash d'Ether

Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Giantball

Manu arrive bien à poser quelques thons, malgré un démarrage un peu poussif (mull à 5 pour avoir une main avec plus d'un terrain, et avoir une forêt). Ils se font gérer par Tony et Gwendal. Enfin ... ils se font gérer par Toyn, qui aurait mieux fait d ejouer ses removal sur les créatures protect rouge d'Edmond. Qui psoe 2 flash d'ether, et du coup tout le monde peine un peu à jouer. Manu a quelques removal pour les truc qui passent quand même, et Edmond bourre avec ses créatures protect rouge et fini avec un énorme burn à 12.
 

-
Tony - Chandra coucher + Edmond - Wizards

Manu - Ondins Aggro + Gwendal - Saturday Knight Fever

Manu peine à trouve son deuxième land, et a donc un démarrage un peu poussif, et c'est d'autant plus dommage qu'en face, il y a un deck blindé de pingers et que le matchup est catastrophique pour lui. Il est bien supporté par Gwendal qui pose des bêtes et des removal. Heureusement que Tony ne joue pas ; au final, Edmond / Tony se retrouvent à 11 pv. Mais ils ont complètement géré le board en face. Edmond est bien en place. Il pioche des millards de cartes par tour et a une petite sixaine de pingers prêts à dézinguer tout ce qui pourrait toucher le board. C'est fini.