home       liste des decks liste des matchs classment links login
Sessions Matches

2024


2023



2022



2021



2020



2020-09-24
5 matches

 
 
2020-06-26
7 matches

 
 
2020-05-28
3 matches

 
 
2020-02-18
5 matches

 
 
2020-01-09
8 matches

 
 

2019



2018



2017



2016



2015



2014



2013



2012



2011



2010



2009



2020-01-09

8 matches


Résultat des joueurs :
1 - Tony - 75 % de victoires
2 - Gwendal - 63 % de victoires
3 - Manu - 50 % de victoires
4 - Edmond - 13 % de victoires

-
Manu - Feather Heroic + Gwendal - pour que tu m'aimes en-kor

Tony - Flétrissure + Edmond - New %G%W

Edmond ne touche pas de land et a donc du mal à jouer. Tony se défend comme il peut, mais Manu pose des bêtes qui grossisssent et qui sont protégées contre le noir, donc ça passe dans l'espace. C'est véritablement Gwendal qui prend la main sur la partie avec une 1/1 shadow qui se duplique et met des grosses patates (d'autant que le lord flétrissure de Tony ne peut les empêcher d'attaquer).
 

-
Tony - Blue Black Control + Gwendal - Troll Hiwoude

Manu - Melira + Edmond - Gobelin

Il y a en fait 2 match : Edmond démarre assez bien la partie, mais Gwendal a des créatures beaucoup plus puissantes. De l'autre coté, Manu se fait écrabouiller par Tony qui a plus de gestion et des meilleurs créatures. La team Edmond / Manu fait de se son mieux, mais ils perdent logiquement.
 

-
Manu - Enchanté + Tony - Curse

Gwendal - Drana (cartes du deck EDH) + Edmond - Artefact Urza

Edmond entame les hostilités avec un Colosse de Sombracier, mais Manu a un O'Ring et arrive à s'en débarasser. Tony ramp comme un porc et commence à envoyer des curses sur Edmond, qui commence à être un peu en galère. La curse qui donne -1/-1 l'empèche de jouer ses thopters. Gwendal joue quelques removal, et commence à poser des steaks, à commencer par un troll 8/8 trample. L'équipe Manu / Tony temporisent. A ce stade de la partie, le deck enchantement déploie toute sa puissance avec le piocheur, et surtout les deux créatures */* nombre de créatures au grave, jouées en bestow. Gwendal pose des steaks et des removal, mais les créatures */* sont trop grosses. Edmond arrive à se débarasser de ses curses. Gwendal arrive à dézinguer une des créatures */* grace à son flyer delve, mais pas des deux, et Manu / Tony arrivent à conclure.
 

-
Tony - Quick Crash + Edmond - Boros

Manu - Delve + Gwendal - Saturday Knight Fever

Edmond sort super aggro, et heureusement que Gwendal sort quelques knight pour défendre son équipe. Il se prend toute la gestion de Tony et Edmond, qui envahissent le board. Edmond a notament 2 2/2 double init, et pose un enchantement qui donne +2/+0 (ou +0/+2 selon le tour), et ça devient compliqué. D'autant que Tony sort aussi de son coté quelques monstres. Heureusement, Manu sort aussi des monstres, notamment 2 8/8. Il arrive à gérer les deux double init, mais Edmond a aussi 2 flyers, et ça met une clock à l'équipe Manu / Gwendal. Gwendal joue son dragon qui donne le vol à tous ses chevaliers, mais la créature de Tony qui vole une bête par tour ne permet pas à l'équipe de sortir la tête de l'eau, et malgré une belle dernière attaque, c'est la défaite.
 

-
Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Drain de Vie

Manu - Nero + Edmond - Flash d'Ether

Partie très déséquilibrée : Gwendal gagne tout seul. Pourtant, Edmond ne sort pas trop mal (sauf qu'il a pas de flash d'éther, mais bon). Manu sort de façon assez propre aussi (2 dragons, 2 titans). Tony contrôle un peu le jeu, mais sans doute pas suffisament pour gérer à la fois Edmond et Manu. Gwendal sort un artefact qui lui fait piocher X cartes quand il gagne des pv, ce qui lui permet de piocher 1 milliard de cartes. Comme ça ne semble pas suffisant, il joue une 8/8 fly lifelink tour 5. Manu et Edmond arrivent à la gérer. Ils arrivent même à gérer le board de Gwendal malgré son CA indécent. Mais il n'arrivent pas à dézinguer sa créature qui grossit à chaque gain de vie, et Gwendal se retrouve donc tranquilement avec une 18/18 sur le board; Difficile après ça (et toute la pioche) pour l'équipe d'en face de l'emporter, d'autant qu'il n'ont que des burns (bien insuffisants pour gérer la créatures).
 

-
Manu - Mono-B Contrôle + Tony - Soldat

Gwendal - Apocalypse selon Bassandra + Edmond - Storm Cauldron

Partie très fun. Edmond sort un chaudron de l'orage T5. Il a depuis le tour 3 un enchantement qui lui fait gagner des pv à chaque land, autant dire que c'est la fête du slip. De son côté, Gwendal essaie de contrôler les board en face, mais pas facile. Manu a un spectre qui fait défausser, mais il a aussi 3 lands qui récupère les bêtes du grave, du coup avec le chaudron c'est un peu la fête du slip. Il arrive à faire défausser Gwendal d'un de ses anges. Il tappe aussi un peu fort grâce à son équipement nombre de marais, mais avec les marais qui remontent en main et le coût d'équip de 4 life, l'équipement fini sur le bord de la route. Tony de son côté sort un soldat qui pose des soldats de la main quand il attaque, du coup pas gros impact du chaudron sur son plan de jeu. Les autres soldats font des tokens, et ça commence à faire une petite armée pas déguelasse. Edmond tente 2 fois de jouer une bête qui anime ses lands, et s'il fait des dégâts, les créatures seront à chaque fois gérées. Gwendal fini par sortir un autre ange, qui sera détruit par Manu. Puis il pose une créature qui rase le board, mais Manu la dézingue à son tour. Il réanime un ange de Gwendal alors que l'équipe Edmond / Gwnedal est à poil, et enlève le chaudron, réduisant ainsi les chances de victoires de l'équipe advserse à néant.
 

-
Manu - Spiderman + Gwendal - Stars and Stripes

Tony - Ghirapur + Edmond - Elfe

Partie très bizarre. Les decks mono vert sont tous les deux mana short bien comme il faut. Plusieurs tours à 3 lands chacun, malgré la double pioche de la mine de Tony. Tony qui en profite pour s'intaller avec sa combo qui ping à distance. Mais ça laisse aussi le temps à Gwendal de poser un gob miteux qui fait 7 trésors, et les trésors lui permettent de poser un énorme dragon 4/8 vol double strike, indestructible, que Tony ne peux gérer avec son ping. Il pose aussi un ange 4/4 protect, et le board côté Gwendal / Manu semble assez frais. On semble s'orienter vers un course au pv, mais Tony perd un tour à essayer de buter l'ange, sans succès (Gwendal avait de quoi le détapper). Il aurait sans doute eu l'occasion de le tuer plus tard (en collant 8), mais cela n'arriva pas. Gwendal dézingue le board de Tony, ce qui le ralenti un peu. De l'autre côté Edmond malgré son mana short a sorti une énorme antienne, a pas mal d'elfes (et il lui en reste même après la wrath), mais est emmerdé par la défense de Gwendal ainsi que par son enchantement prison. Manu sort 2-3 trucs, pète un elfe, défend un peu, et sort 2 Dieux. Nyléa ne s'anime que quelques secondes, tandis que l'autre Dieu vert qui aurait pu aider Gwendal à conclure ne sert à rien, car il manque une île à Gwendal pour pouvoir le copier. Mais c'est quand même la team Manu / Gwendal qui tient le haut du pavé grâce au dragon et à l'ange. Edmond tente une dernière attaque pour renverser la vapeur, mais Gwendal a un removal et l'emporte dans la foulée.
 

-
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Blanc bleu volants

Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Ange

C'est un match à sens unique. Manu ne sort pas - un Gidéon contré, un removal, et que des merdasses ; pas la moindre wrath. Non pas que ça aurait changé quoique ce soit. Edmond sort de façon plutôt correct, mais Tony contre absolument tous les sorts. Ce qui est un peu overkill au vu du board de Gwendal, qui a posé un énorme ange qui rend sa team de créatures volantes indestructible. Ce qui a tendance à conclure le match plus ou moins rapidement.