home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Manu - Thuna + Gwendal - Elfes

Tony - Sacha Dispel + Julien - Loltroll

ça démarre gentiment, Tony contre un elfe, Julien attend de choper ses troll, et Manu ramp comme un porc jusqu'à être en mesure de poser un thon tous les tours. Ca commence avec une 8/8 incontrable, suivie d'une guivre 7/7, et d'une 4/5. Et mine de rien, ça suffit ; Tony a un board très réduit (il joue controle), et Troll de Loleth est sorti trop tard. De son côté, Gwendal fait gagner des pv pour mettre son équipe à l'abris. Victoire logique de Manu - Gwendal.
 

-
Manu - Thuna

Tony - Esper aggro

Grosse sortie de Thuna avec sol ring tour 1, cultivate tour 2, ce qui amène à un énorme thon ingérable tour 4. Suivit d'un second tour 5, et c'est trop compliqué à gérer pour le deck aggro.
 

-
Manu - Thuna + Tony - Sacha Dispel

Julien - Extorzhov + Julien - Vampirez

Excellente gestion du board par Tony qui gère Vampire (contre un lord) et surtout Orzhov (c'est bien simple, il a TOUT contré). Vampire qui a quand même du mal et est carrément mana short une bonne partie de la game - ce qui ne l’empêche pas d'être bien agressif le cochon. De son côté, thuna rampe comme un porc et explose, avec comme premier thon le dragon 5/5 qui gère les permanents. Et ça tombe assez bien, parceque ça permet d'arrêter l'hémorragie de pv et de gérer le dernier enchantement exort de Julien. Au final, le board de thuna est blindé de grosse bêtes 7/7 et il n'y a plus rien en face, mais c'est pas passé loin (on fini à 4 pv!).
 

-
Manu - Thuna + Tony - Chandra coucher

Julien - Human after all + Edmond - Pestilence

Boros sort vite et fort, et menace de gagner la partie tout seul. Chandra se touche (la coquine). Pestilence joue des murs 0/5. Thuna sort plutôt vite aussi , et fini par poser des thons qui vont forcer Julien à défendre et à perdre son board (sans compter un petit gain de pv providentiel). Les thons sortent les uns après les autres, et finissent par remporter la partie.
 

-
Tony - Vampire + Edmond - Boomerang

Manu - Thuna + Gwendal - Ange de platine Powa !

Ange de platine sort pas mal de bonnes bêtes assez vite (babar, le dragon 4/4), et Thuna ramp pour poser d'énormes 7/7 et 8/8, mais en face, il y a du removal, il y a des flyers, et surtout il y a un max de bounce. Gwendal espère un top deck Ange de platine pour sauver les meuble et gagner avec une meilleure late game côté Thuna, malheureusement il pioche une forêt.
 

-
Manu - Thuna

Tony - Red Haste

Red Haste ne sort pas du tout, et Thuna pose une Hydre 3/3 T3 qui double tous les tours et met la grosse pression. Red Haste arrivera à tuer les mana elfe et donc empêcher la sortie des autres thons, mais ne parviendra pas à gérer l'hydre.
 

-
Gwendal - Tout Nu + Edmond - Flash d'Ether + Angelo - Thuna

Manu - Affinity + Tony - Blanc random

Angelo pilote Thuna. Edmond est la tour. Angelo commence très très fort : T1 mana flefe, T2 sol ring => Garruck. Il enchaien ensuite assez vite les grosses bêtes : guivre 7/7, hydre x/x, l'insecte 7/7 qui pond des tokens, ... En face, blanc random arrive assez bien à gérer avec ses removal et son artos qui tappe des bêtes. Gwnedal balance des removal à tout va. Flash d'Ether et clairement en manque de ... flash d'ether, mais ne manque pas de burn. Manu sort assez bien aussi, mais manque de bêtes et est mana full. Il a quand même régulièrement une 18/1 en jeu, qui se fait dégommer par Gwendal ou Tony. La partie se joue quand Manu essaye de révéler Tony et Edmond plutôt qu'Angelo, et quand Tony boussille les bêtes de Manu. Ils se retrouvent sans pv et sans board quand tous les joueurs sont révélés. Manu succombe assez vite. Tony résiste quelques tours mais ne peut pas grand chose contre la peste de Gwendal.
 

-
Tony - Fou Allié !

Manu - Thuna

Gros départ de Thuna qui pose menace sur menace. Allié pose le mec qui donne la protection et le mec qui donne haste et qui booste et remporte la partie en deux attaques.
 

-
Manu - Thuna

Tony - Vampire

Vampire pose une 2/2 tour 1, mais Manu pose un vil mur 0/4, puis ramp de façon diverse avant de poser des bêtes que Tony ne saura pas gérer.
 

-
Manu - Thuna + Tony - Goblin rush

Gwendal - Ange de platine Powa ! + Edmond - Artefact Urza

Partie mythique. Ca commence très fort pour Edmond, puisqu'il pose un Tinker tour 3 => colosse de sombracier, autant dire que la partie est pliée en 2 tours (T5). Oui, mais c'est l'autre équipe qui a commencé, et Manu est pas trop mal parti non plus : mana elfe T1, Sol Ring + Hydre Primordiale 2/2 T2, ce qui lui permet de bourrer à 4 + 1 T3. T4, l'Hydre est 8/8 et Manu pose un dragon 5/5 fly qui peut être pumpé. Le colosse attaque T4, ce qui permet à l'équipe de Manu d'attaquer T5 sur un board vide - Tony n'a presque pas touché de gob mais a touché pas mal de removal, ce qui lui a permis de nettoyer le board de Gwendal. Attaque léthale à 25+ dégâts, merci l'hydre 16/16 et le dragon 9/9.
 

-
Manu - Thuna

Tony - Melira

Grosse sortie de Thuna avec un Steel Hellkite T3. Tony joue Melira et a déjà en jeu une partie de la combo (Melira + Vicera Seer). Manu a la main pleine de steaks, et décide de gagner en tempo en bouisllant d'abord le seer, pour pouvoir poser le même tour un Soul of Zendikar. Mais Tony enchaine avec une vraska qui bousille le hellkite, puis pose un nouveau seer et va fecher la dernière pièce de sa combo. Mais ... il est à 1 et il lui faut trois marais. Un a été utilisé par le seer. Il lui en reste un et un painland, donc pas possible de conclure. Il perd au tour suivant.
 

-
Manu - Thuna + Gwendal - Tout Nu

Tony - Fou Allié ! + Edmond - Elfe

Elfe commence assez fort en envahi le board de façon somme toute assez agressive. Ca tombe bien parceque Tony, qui a un deck aggro, a du mal à sortir. De l'autre côté, Manu ramp mais le début de partie semble tendu et le nombre de pv diminue drastiquement. Heureusement, Gwendal sort une peste qui va nettoyer un peu le board d'Edmond. Manu a posé quelques thons (dont le dragon qui vole et qui détruit des créatures si pas bloqué). Mais pas assez pour tout bloquer. Tony et Edmond font le calcul, et juste ou pas, décident de ne pas attaquer. Ils décèdent dans d'atroces souffrances le tour suivant.
 

-
Tony - Drazi Combo + Gwendal - Blanc bleu volants

Manu - Thuna + Julien - Vampirez

Vampire et Thuna se développent tranquillement et commencent à poser des créature. WU flyer aussi - notamment la 3/3 qui pond des tokens. A la surprise général, tour 5, Tony lace une combo dégâts infini de 4 cartes et termine la partie.
 

-
Manu - Thuna

Tony - Exaltation Moine Rhox

Exaltation sort un peu mou, et Thuna commence à poser assez rapidement des thons immondes. Heureusmeent, à défaut de créatures Exlatation ad es removla et il bousille un certain nombre (entre 4 et 5) thons. Mais ça ne suffit pas, et Manu fini par attaquer avec une 12/12 piétos.
 

-
Rémi - Thuna

Manu - Mono B Vampire

Ca commence assez fort pour Thuna qui pose une 4/4 pumpable protect noir T3. L'heure étant tardive et votre serviteur ayant 2 pintes de caïpi dans le nez, il a bloqué sans sourcillé la 4/4 avec ses créatures noires. Le deck vampire n'avait évidemment aucune chance contre une telle créature si tôt dans la partie ; se manger 4 pv tour 4 puis 8 pv voir plus les tours suivants, c'est ingagnable. C'est pourquoi je donne le match à Rémi. Car, comme indiqué, nous avons continué à jouer. J'ai posé un certain nombre de Lord, un Aether Giftborn, et si j'ai eu du mal à trigger le lord qu idonne +2/+1 et le fly, j'ai réussi à me débarasser du dragon 5/5 fly, à survivre à la guivre 7/7 qui mange les attaquants / bloqueurs, à trader l'insecte 7/7 trample qui fait des tokens contre un lord, et même au final à l'emporter avec tous mes flyers. Très belle réaction du deck vampire donc. Si Rémi n'avait pas poser la 4/4 protect noir T3, le match était plus serré et aurait terminé à l'avantage des suceurs de sang. Mais ça ne s'est pas passé comme cela :)
 

-
Tony - Vampire + Edmond - Storm Cauldron

Manu - Thuna + Gwendal - Elfes

Très belle sortie de Storm Cauldron, qui gagne des 10aines de pv et assure à son équipe d'être toujours à minima à 40 pv. Tony sort assez bien aussi avec une belle défense de créatures intiative / deathtouch. Elfe sort assez bien malgré les removal, et Manu sort des thon interstellaires (une 94/94), mais ils ne peuvent rien faire face au board en face. Ca se termine par une attaque où Manu a raté le fait que Tony avait une bête deathtouch inititave pour bloquer son thon, et un lâche abandon de Manu. En même temps, il est déjà plus de minuit et demi, et la partie semble ingagnable.
 

-
Tony - Soldat + Gwendal - Drana (cartes du deck EDH)

Manu - Thuna + Edmond - Beast

Deux deck ramp verts donc, avec un démarrage assez compliqué, face à un deck aggro et un deck control lourd blindé de removal. Il n'y a pas eu match.
 

-
Manu - Thuna + Gwendal - Tout Nu

Tony - DraziCloud + Edmond - Zombi

Thuna sort très très vite (mana elfe T1, mana elfe + mana wall t2, thon 6/6 t3). Edmond défend plutôt bien grâce à des zombi avec des compteurs. Tony a du mal à démarrer. Gwendal, mine de rien, donne 2-3 claques (il a dû faire perdre plus de 15 pv avec ses pseudo-contre et ses burn). Manu se retrouve avec un certain nombre de thon et des pv advserses assez réduits lorsque les removla arrivent, et que Tony commence à poser un drazi. C'est trop tard ; entre les tokens de Manu et la combo mana barb de Gwendal, c'en est fini des pv adverses.
 

-
Manu - Thuna + Tony - Enchanté

Gwendal - Tout Nu + Edmond - Ange

Manu pose plein de 7/7, mais en face y'a des caisses de removal, et Manu fini par se retrouver avec un board vide, et Edmond commence à poser des anges (il y a d'ailleurs une relation de cause à effet, vu qu'un des anges arrive avec une wrath). Heureusement, Tony est sorti assez vite, et a sa combo qui fait sacrifier et il rase le board d'Edmond. S'en suit un petit moment de flottement. Gwendal dézingue Nissa, ce qui est assez peu sympathique, puis pose une peste. Il fini de raser le board de Manu et menace de terminer la partie à la peste, mais Tony parvient à débarasser son équipe de la dernière 7/7 (pacifiée), ce qui élimine la peste mais laisse les pv de l'équipe assez exsangus. Gwendal pose alors Chandra et un mana barb ; l'objectif étant d'empècher l'équipe adverse, alors à 4 pv, de jouer tout en pingant à distance avec le planeswalker. Heureusement pour Manu et Tony (et malheureusement pour Gwendal et Edmond), Tony joue des sorts gratos tous les tours, et il peut attaquer les pv adverses de façon à ce que Gwendal soit obligé de sacrifier Chandra, avant de décéder à coup d'enchantements animés. Tony et Manu étaient à 2 pv.
 

-
Tony - Old Zombie + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

Manu - Thuna + Edmond - Kittens

Sortie assez poussive du deck chaton. Un PW, tout de même, mais qui fini par être géré. Tony ouiouine mais sort un très chouette début de parit,e avec notamment pas mal de gestion du board d'Edmond. Manu sort tranquilou, et pose 2 PW. Il fait même l'ultimate de Nissa. Mais tout cela ne suffit pas contre la sortie late game de Gwendal, qui sort steak imbattable sur steak imbattable, après avoir joué quelques wrath pour faire bonne mesure.
 

-
Maxence - Soldier

Manu - Thuna


 

-
Manu - Thuna

Maxence - Mutation


 

-
Gabriel - Ange + Maxence - Soldier

Manu - Thuna + Manu - Enchante Life


 

-
Maxence - Soldier

Manu - Thuna


 

-
Manu - Thuna

Maxence - Prototype


 

-
Manu - Thuna

Maxence - Soldier


 

-
Manu - Thuna

Gabriel - Boros aggro


 

-
Manu - Thuna

Maxence - Radkos Vampire Sacrifice