-
Manu - Mono-U Contrôle
Tony - Dévorement / Sacrifice + Gwendal - Zommeule
Manu dirige la partie avec son bleu contrôle. Tony monte en puissance mais donnne la partie à Manu.
-
Manu - Mono-U Contrôle
Tony - Soldat
(MWS) Bon démarrage de Tony, qui ne peut cependant pas résister à 2 Air Elemental et un Djin, tous 3 4/4 vol.
-
Manu - Mono-B Contrôle
Tony - Mono-U Contrôle
petite victoire de Manu grâce à deux 2/2. Tony ne connaissant pas le deck aura fait une grosse erreur sur une carte.
-
Tony - Soldat
Manu - Mono-U Contrôle
Partie assez équilibrée ; victoire aggro de Tony qui pose beaucoup plus de créatures.
-
Tony - Croissance verte
Manu - Mono-U Contrôle + Bernard - Noir Random
Gros démarrage de Tony. Contrôle de Bernard, qui revient dans la partie. Bernard donne involontairement la partie à Tony en voulant faire défausser Manu, alors que Tony aveait un +7/+7 et un +3/+3 en main.
-
Manu - Mono-U Contrôle
Tony - Exhumation
Partie assez lente ; les grosses créatures du deck L1 de Manu sortent (4/4 vol, puis 5/6 vol) et ne peuvent pas être gérées par le deck L2.
-
Manu - Mono-U Contrôle
Tony - Dévorement / Sacrifice
Manque de mana rouge de Tony. Le jeu bleu s'installe et devient incontrôlable (mur 1/5 vol, puis 4/4 vol et 2/4 vol, et plétore de contres en main).
-
Manu - Mono-U Contrôle + Gwendal - Zommeule
Tony - The Incredible Turn + Edmond - Storm Cauldron
Gwendal pose une howling mine. Edmond pose le sort qui renvoie les terrains dans la main si utilisés. Manu vole la combo Kira de Gwendal. C'est du n'importe quoi ! Victoire à la meule de Gwendal.
-
Manu - Mono-U Contrôle
Tony - Sacha Dispel
Deux decks mono-bleu contrôle... et meilleur démarrage de Tony, qui profite en plus d’une grossière erreur de Manu. Manu revient dans la partie quelques tours plus tard, profitant à son tour d’une grossière erreur de Tony. Tony est mieux installé (pas mal de bons piocheurs, beaucoup de terrains en jeu), mais peine à poser ses créatures. Ce qui fait l’affaire de Manu, qui pilonne quelques tours avec ses 2 hiboux 1/1 vol. Tony fini par poser une 4/4, volée par Manu, puis récupérée par Tony. Manu pose alors une 5/6, volée par Tony, puis récupérée par Manu. Tony se fait contrer sa 11/11, et perd la partie.
-
Tony - Transfert + Edmond - Boomerang
Manu - Mono-U Contrôle + Gwendal - Etouffement
-
Tony - Sacha Dispel
Manu - Mono-U Contrôle
Partie longue et serrée entre les deux decks contrôle ... et victoire finale de Tony, qui a une meilleure main de départ (plus de contres). Une meilleure main, ou un meilleur deck ?
-
Manu - Mono-U Contrôle + Tony - Quick Crash
Gwendal - Blanc bleu volants + Bernard - Vampire
Blanc-bleu volant n'est pas sorti. Les decks de Tony et Bernard étaient très aggro, mais ont été stoppés net par la Balance de Gwendal. Ca a donné le temps au deck contrôle de Manu de s'installer, et d'innonder le champs de batailles de créatures volantes.
-
Manu - Mono-U Contrôle + Gwendal - Elfes
Tony - Old Zombie + Bernard - Vampire
-
Gwendal - Mono-U Contrôle
Manu - Mono-B Contrôle + Tony - Flétrissure
-
Tony - Esper aggro + Gwendal - Gobelins
Manu - Mono-U Contrôle + Edmond - Storm Cauldron
-
Manu - Mono-U Contrôle + Tony - Old Zombie
Gwendal - Ange de platine Powa ! + Hervé - UB Control
Partie complètement lockée par un Ange de Platine avec linceul à ma droite, et un Sphinx de Magosi à ma gauche. Tony sort un gros zombie qui met -4/-4 à toutes les créatures, rasant le board et laissant la voie libre aux petits zombies.
-
Tony - Esper aggro + Gwendal - Pentathon
Manu - Mono-U Contrôle + Bernard - Blanc ange - soldat
Contre&Volantes ne parvient pas à éviter l'arrivée des thons du penthathlon
-
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Zommeule
Manu - Mono-U Contrôle + Bernard - Exalted
Victoire à la meule. Le deck contres&volante est bien géré par meule ; le deck de Bernard ne sort pas (mana death), mais sauve la game avec un Ange de Platine. Qui sera détruit par Tony. Tony est un enfoiré.
-
Tony - Mana Ramp
Manu - Mono-U Contrôle
non match : mono-bleu est mana full
-
Tony - Noir Random
Manu - Mono-U Contrôle
non match : mono-bleu est mana full.
-
Manu - Mono-U Contrôle
Tony - Mana Ramp
partie très sérrée - flyers contre gros thons. au final, c'est un contrôle magique qui va faire la différence - il sauve la partie du deck bleu et lui premet de prendre un avantage considérable.
-
Manu - Mono-U Contrôle
Tony - Blanc Bleu Controle + Edmond - Funérail
-
Tony - Blanc random
Manu - Mono-U Contrôle + Gwendal - Elémentaux
Elemental démarre assez fort mais se fait conter deux cartes maitresses et périclite un peu. Blanc random en profite pour envahir le board, mais se retrouve contrôllé par le deck bleu, avec ses flyers et sa créature qui colle des marqueurs -1/-1. Elemental en profite our revenir dans la partie avec un flyer 10/10 et quelques 4/4, mais le deck bleu continue de controller assez bien la partie et semble pouvoir l'emporter. Finalement, le deck blanc gagne sur le fil.
-
Manu - Mono-U Contrôle + Gwendal - Elémentaux
Tony - Soldat + Edmond - Pestilence
Soldat gère plutpôt bien le début de partie d'Elemental, avec un générateur de tokens soldats. Edmond et Manu essianet de controller chacun de leur côté (removal Vs contre). Gwendal parvient à détruire l'enchantement de Tony, et prend un gros avantage avec ses énooormes créatures(20+/20+, 7/7), mais Edmond annulle l'avantage en donnant le deathtouch à toutes les créatures. Manu conclue grâce à ses flyers.
-
Tony - Blanc Bleu Controle
Manu - Mono-U Contrôle + Gwendal - Ange de platine Powa !
Gwendal attaque un peu trop Manu et donne la partie à Tony. Sympa.
-
Manu - Mono-U Contrôle + Tony - Esper aggro
Gwendal - Etouffement + Julien - Grogruul
Encore une sortie fumée de Manu qui pose Delver tour 1, claque un counterspell tour 2, sort la 0/3 qui se transforme en 13/13 tour 3, et un tappeur tour 4 avec le petit enchante qui rend tout ce petit monde jouable en diminuant les coûts d'activation. Le tappeur va faire très très mal à l'équipe adverse. Tony a aussi de la gestion et des flyers, et l'un dans l'autre, ça suffit pour gagner .
-
Tony - Curse + Julien - Vampirez
Manu - Melira + Manu - Mono-U Contrôle
Melira mulligane à 6 et décide de garder une main avec 2 forêt. Le deck sera mana short / mana death toute la partie et ne posera aucune carte. Contre et volante effectue une sortie honorable, mais pas possible de gérer deux decks L1 en face. C'est un non-match.
-
Manu - Mono-U Contrôle
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Ange de platine Powa !
Après le match miroir Noir, deux decks contrôle lourds mono-Bleu. Et un Gwendal perdu au milieu, qui se fera notamment contrer son Dragon et son bloqueur avec la portée. Il arrive quand même çà jouer Babar, plutôt très avantageux dans ce type de match, et colle régulièrement des patates à 4. Tony domine outrageusement le début de partie avec pas mal de flyers, mais est fortement ralenti par Gwendal. Manu l'emporte presque sur un malentendu, en un tour, avec une vulgaire 13/13 trample.
-
Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Tout Nu
Manu - Mono-U Contrôle + Edmond - Storm Cauldron
Contre et volante ne proposera pas grand chose, et le peu de créatures qu'il posera seront noyées dans la vague de removal des decks adverses. Storm Cauldon permet de survivre un bout de temps grâce aux gains de pv et aux prévention de dégâts, mais ne trouvera jamais sa combo. Blanc bleu a un gros board et bourre. Tout nu plein de burn et removal.
-
Manu - Mono-U Contrôle
Tony - Naya l'abeille
Manu a une manabase pas top, mais arrive à poser els terrains d'entrainement T1 puis l'oeuf qui se transforme en 13/13 trample. Tony pose des trucs, mais fait un énorme missplay en laissant vivre l'enchantement (contexte : Manu a 3 lands et un bounce. Il doit jouer le bounce pour empècher Tony de lui mettre une trop grosse mandale, mais ça ne lui laisse qu'un land pour les marqueurs. Tony a une bête qui casse les enchantements. Il oublie d'utiliser son pouvoir). Ce qui permet à Manu de transformer son oeuf et de coller une grosse patate. La bête sera gérée au tour suivant, mais le mal est fait. Manu enchaine avec un flyer, et c'est la fin pour Tony.
-
Gwendal - Blanc bleu volants
Manu - Mono-U Contrôle + Tony - Combo Spine of Ish
Bonjour, je joue contrôle, et vous ? Tient, quelle coïncidence ! Ce match a duré une bonne partie de la soirée. Ca commence plutôt fort pour Tony, qui arrive assez rapidement à envahir le board et poser sa combo. Gwendal a posé des flyers, quand il ne s'est pas pris de contres. Manu contrôle comme il peut, avec des contres et des bounce de masse. Spin of Ish fini par aller au grave, et là la partie stall un peu. Manu est à présetn en tête, avec un gros flyer qui pioche. Il fait un CA de porc, et même si le flyer se prend son removal, il a ses deux petits frères en main. Il se sent plutôt frais quoi. C'est à ce moment là que Tony perd la partie en laissant son board ouvert à une attaque de Gwendal. Il est sympa ce Tony :)
-
Manu - Mono-U Contrôle + Tony - Exaltation Moine Rhox + Gwendal - Tout Nu
Julien - Extorzhov + Dany - Sliver
Gwendal est encore la Tour. Il joue un pyroclasm T2 qui dézingue une petite dizaine de bêtes, et la simple menace d'un second castre complètement Slivers. Manu ne fait pas grand chose à part poser des flyers 2/4. Tony révèle Gwendal, et Manu commence à attaquer Julien avec ses flyers. Dany attaque aussi Julian, et je pense qu'il l'avait effectivement bien mérité. Gwendal fini par mourir dans d'atroces souffrance à cause d'exort, non sans avoir juste avant zigoullé le board de sliver grâce à une peste. Dany crève dans dans la foulée. Manu est assez bas en pv mais a pas mal de flyers. I la contré 2 bêtes de Julien, qui a quand même un board conséquent. Il finio par crever de même, malgrès une 8/8 fly, à cause d'exort. Ca se joue donc entre Tony et Julien. Tony a un meilleur board, et sa créature lifelink lui permet de résister à exort. Il faudra quand même 20 bonnes minutes pour que se termine la partie :)
-
Tony - Vampire
Manu - Mono-U Contrôle
Tony sort des grosses menaces. Manu a une bonne main contrôle mais assez peu de créatures et que des bounces. Une fois les créatures bouncées et rejouées, c'est le drame.
-
Tony - Naya l'abeille
Manu - Mono-U Contrôle + Gwendal - Pox Romana
Naya a un gros board, mais les autres joueurs ne sont pas en reste, notamment Gwendal et Manu qui ont notamment des flyers. La partie avance, et Manu se sent plutôt frais avec ses deux flyers 4/4 et son 6/6 fly qui se pump et qui fait piocher, mais Gwendal tue la 6/6, et Manu donne involontairement la partie à Tony en bounçant le board de Gwendal (qui était assez fat, avec notamment un Ob Nixilis).
-
Manu - Mono-U Contrôle + Edmond - Ange
Tony - Vampire + Gwendal - Tout Nu
Deux contrôles lourds + un deck ange qui contrôle aussi vachement pour survivre le début de partie, c'est un peu too much pour le deck midrange de Tony, qui va subir toute la partie. Gwendal dézingue les créatures à tout va, en tout cas le peu de créature que pose Manu, et les beaux Ange de Serra d'Edmond (qui ont quand même le temps de faire du dégât, non mais). Entre les mass removal de son partenaire et les removal de Manu, Tony peine à garder des bêtes sur le board. En fin de partie, Gwendal pose sa combo avec mana barbs. Manu a deux gros flyers et temporise en lancant un wahs out, ce qui permet de bourrer dans que la combo ne les finissent au tour suivant. Ce ne s'est pas joué à grand chose, même si Edmond a la main bardé de removal et a encore quelques anges dans sa manche. Il faut dire qu'il a pioché comme un malade toute la partie, grâce à la combo peste de Gwnedal / artos d'Edmond.
-
Manu - Mono-U Contrôle + Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH)
Tony - Vampire + Edmond - Artefact Urza
Manu contrôle bine le deck vampire avec un time of ice bien palcé, et a quelques flyers qui font mouche. Gwendal bouibouite à mort, comme d'hab avec ce deck, et Edmond ne parvient pas à poser de colosse entre les contres de Manu et l'anti-artefact de Gwendal.
-
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH)
Manu - Indigne Pacifiste + Manu - Mono-U Contrôle
Manu démarre assez bien la partie en mode aggro avec une 1/1 blanche équipée d'une épée, et des flyers bleu backupés par les saga bleues. Mais tout cela prend fin lorsque Tony met en jeu sa combo et peut se débarrasser d'un permanent par tour. Manu manque de wrath coté blanc, et de counterspell côté bleu, et ça commence à sentir le roussi, d'autant que Gwendal fait pas mal de dégats avec ses gobelins. Manu a pas mal de choses côté blanc (Gidéons, titan), mais rien qui ne peut échapper à la combo de Tony, et il fini par crever comme une merde.
-
Gwendal - Apocalypse selon Bassandra + Edmond - Artefact Urza
Manu - Mono-U Contrôle + Tony - Fou Allié !
Matchup assez horrible pour Tony qui joue aggro contre un deck controle lourd blindé de wrath et un deck ramp qui pose plus gros plus vite. Tony et Manu sortent de façon assez correct, mais se mangent wrath sur wrath pendant qu'Edmond développe son board. Manu arrive à gérer un premier colosse, mais Edmond en pose un second, et le copie, et ça commence à devenir compliqué. Tony arrive à bloquer un des colosse mais perd son board. Manu gère un des deux colosse, mais il en reste un et Gwendal a posé un ange de l'admonition, autant dire que ça sent le paté
-
Tony - Enchanté + Gwendal - Black Planet
Manu - Mono B Vampire + Manu - Mono-U Contrôle
Gwendal joue une smallpox tour 2, ce qui ralenti quand même pas mal la game. Ca emmerde aussi pas mal mono U qui peine à trouver ses terrains. Ca laisse gentiment le temps à Tony se s'installer, de poser quelques prisons afin d'éviter les attaques, puis d'envahir le board pour gagner. Ca ne s'est pas joué à grand chose pour vampire, qui était assez bien parti mais s'est fait un peu castré (deux decks contrôle lourds en face, ça fait mal). A noter que Gwnedal avait une "combo" insta-win pour laquelle il ne lui manquait qu'un terrain.
-
Gabriel - Boros aggro
Manu - Mono-U Contrôle
Mono U a 10 000 contres en main, le problème c'est que le deck Boros commence la partie et joue une créature T2, une créature qui grossit qui plus est. Le deck mono U ne touchera pas de quoi bloquer (enfin si, une 6/6 fly quand il sera trop tard), et pas de quoi gérer la bête.
-
Manu - Mono-U Contrôle + Manu - Mono-B Contrôle
Gabriel - Ange + Maxence - Soldier
-
Manu - Mono-U Contrôle
Maxence - Soldier