-
Gwendal - Ange de platine Powa !
Manu - Esquive + Tony - Exaltation Moine Rhox
Démarrage très fort du deck Esquive, qui amène Gwendal à 3 pv. Tour 6, Gwendal pose un Ange de Platine, puis un deuxième Protégés par deux enchantements. Fin de la partie lorsque Tony se retrouve à 0 pv.
-
Manu - Esquive + Tony - Persistance
Gwendal - Ange de platine Powa ! + Edmond - Artefact Urza
Artefact ralentit un peu le deck Esquive en mettant des créatures en prison. Mais pas assez pour éviter la défaite à un tour de l'Ange de platine.
-
Tony - Red Haste + Gwendal - Ange de platine Powa !
Manu - Sliver + Edmond - Storm Cauldron
-
Tony - Fou Allié ! + Bernard - Vampire
Manu - Guerriers Elfes + Gwendal - Ange de platine Powa !
Allié et Vampires étaient bien trop aggro pour le deck Ange de Platine. Elfe est relativement bien sorti, mais sans effet aucun sur le jeu.
-
Tony - Blanc random + Gwendal - Ange de platine Powa !
Edmond - Boomerang + Bernard - Exalted
-
Manu - Mono-U Contrôle + Tony - Old Zombie
Gwendal - Ange de platine Powa ! + Hervé - UB Control
Partie complètement lockée par un Ange de Platine avec linceul à ma droite, et un Sphinx de Magosi à ma gauche. Tony sort un gros zombie qui met -4/-4 à toutes les créatures, rasant le board et laissant la voie libre aux petits zombies.
-
Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Ange de platine Powa !
Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Storm Cauldron
sortie formidable de ange de platine tour 2 grâce à channel. Indigne arrive à jouer un moyen de gestion de l'ange, mais il est automatiquement controlé par Tony grâce à un o-ring. storm commenceà sortir, lui aussi grâce à un channel, mais la partie est trop bien engagée pour ange de platine, qui n'a plus de pv et gagne grâce à la carte qui échange les pv.
-
Tony - Blanc Bleu Controle
Manu - Mono-U Contrôle + Gwendal - Ange de platine Powa !
Gwendal attaque un peu trop Manu et donne la partie à Tony. Sympa.
-
Gwendal - Ange de platine Powa ! + Julien - Centaures Selesnya
Manu - Guivres + Tony - Curse
Selesyna envahit le board. Ange de Platine sort bien. Les deux autes decks sont un peu à la traine ; ils parviennent à gérer Ange de Platine (un ange et un dragon), mais pas le board de Selesnya, qui gagne à l'ulti de Garruk.
-
Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Ange de platine Powa !
Manu - Dark Allies + Julien - Centaures Selesnya
Allié n'a pas assez de removal pour gérer toutes les menaces d'Ange de platine (un dragon, ça va, deux dragons, bonjour les dégâts). Selesnya pose des token mais n'a rien contre les flyers de Gwendal.
-
Manu - Guerriers Elfes + Gwendal - Ange de platine Powa !
Tony - Curse + Julien - Jace
Guerrier fait une sortie tout à fait honorable, malgré les contres de Julien, et fini avec 3 créatures et 3 lords. Ange de platine fait une grosse sortie à base de dragon 4/4 tour 4 qui colle une énorme pression. Curse fait des trucs, mais quoi ? Julien contre et pose Jace à la recherche de solutions, mais le board adverse est trop plein.
-
Manu - Mono B Vampire + Julien - Vampirez
Tony - Naya l'abeille + Gwendal - Ange de platine Powa !
Côté vamp, ça commence à poser des créatures dès le tour 1. Côté Gwendal, ça va assez vite puisqu'un 4/4 fly arrive dès le tour 2 et sera suivi au tour 3 par un autre 4/4 (sans le fly). Tony n'est pas en reste avec une 5/4 tour 3. Manu décide alors de ralentir sa sortie pour upgrader son assassin, ce qui sera payant puisqu'il pourra ensuite raser le board. Julien lance un gros drain de vie qui met l'équipe adverse à 10 et leur met une grosse clock avec les deux vampires 3/2 intimidation. Ca se termine logiquement par une victoire des mecs à grandes dents.
-
Tony - Vampire + Edmond - Boomerang
Manu - Thuna + Gwendal - Ange de platine Powa !
Ange de platine sort pas mal de bonnes bêtes assez vite (babar, le dragon 4/4), et Thuna ramp pour poser d'énormes 7/7 et 8/8, mais en face, il y a du removal, il y a des flyers, et surtout il y a un max de bounce. Gwendal espère un top deck Ange de platine pour sauver les meuble et gagner avec une meilleure late game côté Thuna, malheureusement il pioche une forêt.
-
Manu - Mono-U Contrôle
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Ange de platine Powa !
Après le match miroir Noir, deux decks contrôle lourds mono-Bleu. Et un Gwendal perdu au milieu, qui se fera notamment contrer son Dragon et son bloqueur avec la portée. Il arrive quand même çà jouer Babar, plutôt très avantageux dans ce type de match, et colle régulièrement des patates à 4. Tony domine outrageusement le début de partie avec pas mal de flyers, mais est fortement ralenti par Gwendal. Manu l'emporte presque sur un malentendu, en un tour, avec une vulgaire 13/13 trample.
-
Tony - Fou Allié ! + Gwendal - Ange de platine Powa !
Julien - Minizzet + Edmond - Pestilence
Edmond pose des murs artefact brisés par l'allié casseur d'artos. En passant quelques petites attaques font baisser les points de vie adverses. Pendant ce temps Ange de Plantine pose un dragon 4/4 qui se fait poutrer contre le dragon Flash d'Izzet. Mais les menaces s'accumulent et Peste arrivera trop tard. Partie assez serrée au final.
-
Tony - Goblin rush + Edmond - Artefact Urza
Gwendal - Ange de platine Powa ! + Julien - Vampirez
Ange de platine patine (et sort un peu les mains mais trop tard), les vampires s'essoufflent très vite, les gobelins sortent à peine le nez de leurs montagnes pendant que les suivants d'Urza envahissent le board: Tinker T2 = gros colosse qui pue et qui fait game.
-
Tony - Fou Allié ! + Edmond - Ange v2
Manu - We Can Be Heroes + Gwendal - Ange de platine Powa !
Vrai différence de niveau sur cette partie. Ange de platine sort pas trop mal, notamment avec un dragon 4/4 fly tour 4 et un babar tour 5. Il lui manquera juste l'ange de platine, mais ça n'aurait sans doute pas suffit de toute façon. Heroes sort aussi assez bien ; il fait du drain de vie, fait sacrifier des bêtes en face, pose un démon 6/6, pioche. En face, il y a pléthore de removal, des anges mythiques, et pléthore d'alliés monstrueux. Il n'y a pas match.
-
Manu - Venser + Gwendal - Ange de platine Powa ! + Angelo - Mono-B Contrôle
Tony - Fou Allié ! + Edmond - Ange
Angelo pilote Spectre. Gwendal est la tour. Ca commence très très fort pour Gwendal : channel, ange de platine, enchantement de protection. Comme il n'a presque plus de main, Angelo en profite pour caler une petite 5/5 T3, qui sera suivie d'une 6/6 fly T4, donc niveau démarrage, il se posse aussi un peu. Ange a du mal à sortir - il faut dire que les anges, ça coute chère, et que l'early game est toujours un peu difficile. Plus étonnement, Allié ne sort pas non plus. Presque pas de bêtes sur le board, il a du mal à résister à Angelo. Edmond détruit la protection de Gwendal, et l'ange de platine est géré dans la foulée. Manu commence à poser uen belle défense, fait du CA, bref, commence à faire des trucs avec Venser. Il hésite à se débarasser du démon d'Angelo, mais décide d'attendre. Grand bien lui en prend, puisqu'il est dans la même équipe que lui. Ils sont rejoins par Gwendal, et finissent par venir à bout des derniers pv adverses (il faut dire que les deux boards sont vides).
-
Manu - Guerriers Elfes + Julien - Sliver
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Ange de platine Powa !
Julien pilote Sliver. Sortie extraordinaire de Elfes. Mana elfe T1, puis l'elfe qui boost les guerriers T2, et Nissa T3 qui pop un guerrier. Quand Nissa se fait gérer T5 par le dragon de Gwednal, le mal est fait : Manu a envahit le board d'efles avec la traversées de forêts, qui régénèrent, et peut jouer un overrrun par tour. Gwendal avait pourtant fait une sortie plutôt correcte, avec un dragon T4 et un babar T5, mais en face ça va trop vite. Tony a préféré gérer Sliver (et réussi de fait à castrer le deck avec ses counterspells). C'est sans doute bien joué puisque Julien avait plusieurs slivers avec le recyclage.
-
Manu - Eldrazi
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Ange de platine Powa !
Sorti parfaite de Drazi nouvelle version, qui prend de vitesse Ange de Platine. Ca rampe un max avec 11 mana dispo T5, sans compter le mana des spawn. Top deck un Conduct of Ruin, qui va chercher Ulamog. Ton essaie de résister en posant un gros dragon, mais il est déjà trop tard. Manu hardcast Ulamog et remporte la partie.
-
Manu - Thuna + Tony - Goblin rush
Gwendal - Ange de platine Powa ! + Edmond - Artefact Urza
Partie mythique. Ca commence très fort pour Edmond, puisqu'il pose un Tinker tour 3 => colosse de sombracier, autant dire que la partie est pliée en 2 tours (T5). Oui, mais c'est l'autre équipe qui a commencé, et Manu est pas trop mal parti non plus : mana elfe T1, Sol Ring + Hydre Primordiale 2/2 T2, ce qui lui permet de bourrer à 4 + 1 T3. T4, l'Hydre est 8/8 et Manu pose un dragon 5/5 fly qui peut être pumpé. Le colosse attaque T4, ce qui permet à l'équipe de Manu d'attaquer T5 sur un board vide - Tony n'a presque pas touché de gob mais a touché pas mal de removal, ce qui lui a permis de nettoyer le board de Gwendal. Attaque léthale à 25+ dégâts, merci l'hydre 16/16 et le dragon 9/9.
-
Manu - Assassin + Tony - Fou Allié !
Gwendal - Ange de platine Powa ! + Julien - Extorzhov
Orzhvov commence tout doucement (mana short), et en face ça va plutôt vite. Allied pose une menace T1 et attaque tous les tours. Il colle des grosses patates. Manu pose divers assassins et enlève les éventuels bloqueurs adverses. Gwendal pose des mana dork, et un enchantement pour protéger ses anges, mais il ne touche pas l'ange de platine qui aurait pu lui donner la game.
-
Tony - Tokens + Gwendal - Ange de platine Powa !
Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Storm Cauldron
It ain't over till it's over, comme disait ma grand-mère. Ca commence sur des chapeaux de roue pour Gwendal avec une 4/4 T3, suivit d'une seconde. Tony est mana short mais pose des token avec le fly. De l'autre côté, ça rame sévère : Manu est mana short mais arrive à poser des trucs pour chumbloquer. Edmond construit patiemment son jeu, jusqu'à sortir storm cauldron et le truc de penvale, qui force à payer pour chaque créature à l'entretient. Ce emmerde pas trop Gwendal, mais Tony voit son jeu complètement castré. Manu a commencé à toucher quelques lands et a posé Gidéon qui grossit lentement mais surement. Il a aussi posé une sword. L'espoir a changé de camp. Gwendal arrive à dégager le truc de penvale et storm cauldron, mais Manu le bourre tous les tour avec son flyer équipé, ce qui fait pas beaucoup de dégâts, mais meule sévèrement Gwendal, qui voit un à un ses Anges de Platine partir à la poubelle. Tout cela se déroule de façon bien gentille jusqu'à une conclusion qui semble inévitable - d'autant qu'Edmond a posé un second storm cauldron. A ce moment là, Gwendal pose un dragon rouge qui peut être pumpé. Pas de problème : Manu donne la protect rouge à son bird et continue de bourrer. ET c'est là le tournant du mach : Gwendal pump son dragon jusqu'à épuiser presque tous ses pv, attaque l'équipe adverse, puis échange les pv. Son équipe décède au tour suivant. C'est une erreur, puisque la bonne séquence d'action aurait dû être de pumper le dragon, d'échanger les pv puis d'attaquer (d'autant que le seul flyer susceptible de bloquer avait été dégagé par Tony). Une erreur qui coûte la partie donc. Comme disait ma grand-mère.
-
Manu - Contrôle Badgique + Julien - Grogruul
Tony - L'instant sorcellerie + Gwendal - Ange de platine Powa !
Voilà une partie qui fut bien serrée, une fois n'est pas coutume. Ca commence très aggro du côté gruul (normal) et contrôle magique (plus étonnant). Manu est en fait mana short et ne pourra pas jouer ses sorts (4/4 fly, contrôle magique, etc. )de la partie. En face, Gwendal sort assez tôt un gros dragon 4/4 qui tâche, mais il est géré par Manu. Il pose ensuite son éléphant 4/4, qui sera géré par Julien. Tony contrôle se qu'il peut, mais l'écart de pv commence à devenir inquiétant pour son équipe. Il bouibouite un max sur la fin, tue une créature avec son pingeur, mais son équipe décède sur un pump de Julien. Au pv près.
-
Manu - Venser + Gwendal - Ange de platine Powa !
Tony - Exaltation Moine Rhox + Edmond - Ange v2
Exalatation sort assez bien, mais est tenu en échec par Ange de Platine en début de partie. Ange met toujours assez longtemps à démarrer, et du coup Venser se retrouve assez bien en place, avec une Akroma protect blanc qui bourre tous les tours dès le t4, un bounceur, suivi d'un Venser. La partie est totalement sous contrôle et l'équipe adverse abandonne - la victoire n'aurait pris que quelques tours.
-
Gwendal - Ange de platine Powa ! + Julien - Sliver
Manu - Allystocrats + Edmond - Storm Cauldron
Gwendal commence assez fort avec son flyer 4/4, mais Manu le dézingue. Il pose un certain nombre d'allié et semble avoir la partie en main. Oui mais voilà, Julien sort des petits slivers, sont celui qui les rend imblocables, ce qui complique quand même pas mal la tâche des bloqueurs. Puis il pose le lord 7/7, et c'est le drame. Edmond a storm cauldron en jeu, et est à deux doigts de regagner pas mal de pv. Il pose sans doute trop tard la créature qui force à payer à chaque entretient pour chaque créature (Manu avait peur pour son board et a retardé la pose de la créature au maximum). Julien sauve ses slivers grâce au sliver qui fait mana elfe, et attaque pour la victoire. Manu n'a pas de quoi défendre ; c'est la fin.
-
Tony - Curse + Edmond - Stase
Manu - Mono-B Contrôle + Gwendal - Ange de platine Powa !
Manu ne fait pas une sortie de folie, mais pose quand même 3 spectres qui seront dézingués par Tony, et quelques removal bien placés. Gwendal sort ausssi assez bien ; 4/4 fly, 4/4 pas fly, et il est surtout à 1 mana de jouer l'ange de platine. Mana qui n'arrivera jamais, puisqu'Edmond sort sa combo et plie la partie.
-
Manu - Enchanté + Tony - Enchanté
Gwendal - Ange de platine Powa ! + Edmond - Zombi
Tony occupe l'adversaire en posant une prison et en animant ses enchantements. Edmond déploie une marée de zombis. Gwendal commence assez fort avec un dragon qui tâche fort. Manu pose en enchantress et elle n'est pas dézinguée par Gwendal qui lui préfère l'anime enchante de Tony, du coup Manu pioche des caisses de cartes et rase 2 fois le board d'Edmond. Il pioche aussi ses deux o'Ring pour enlever le dragon et l'ange de platine de Gwendal et colle des énormes patates (avec l'aide précieuse de Tony, qui a aussi des grosses créatures et des removal). Au final, le mathc semble un peu à sens unique, même si Gwendal meurt 1 tour avant d'avoir pu inverser les pv.
-
Tony - Tokens + Edmond - Flash d'Ether
Manu - Allystocrats + Gwendal - Ange de platine Powa !
Encore une partie assez serrée. Deux énrioems decks quand même d'un côté de la table, m^me s'ils ne sont pas très synergiques ... quoique. Edmond fait des dégâts à toutes les créatures snas le vol, et Tony a des caisses de token fly. Manu a du mal à assembler sa combo. Le seul espoiur réside dans Gwendal, qui a un ange de platine en main, et attend son 7ème land ... qui n'arrivera jamais. Manu arrive à gagner un tour en faisant un gros drain de vie avec la combo, mais au final, ça ne sert à rien.
-
Manu - Majectic Nighthawk + Edmond - Storm Cauldron
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Ange de platine Powa !
Partie très très bizarre. Des temps assez intéressants perdus au milieu de moments long et chiants. La faute aux divers missplay et à la défiscience de chaque équipe à finir la partie quand elle en a l'occasion. Manu commence pas super fort, du haut de ses 4 défaites en 5 match de de son double mulligan au 6ème match. Pourtant, il arrive à poser ses flyers ccm3 tour 4, ce qui est plutôt une bonne sortie vu la mana base du deck. Il reste quand même pessimiste, vu qu'en face il y a deux deck combo contrôle avec une late game beaucoup plus balèze. Gwendal sort des bêtes - dont un fly 4/4, mais pas d'ange de platine à l'horizon. Edmond est mana short et a du mal à sortir, malgré son dino 5/5 tour 3. Tony est le seul à avoir une sortie très correcte, et à être en mesure à sortir sa combo assez tôt. Edmond fini par sortir, mais n'ose pas poser son chaudron car Gwendal a un anti artos sur patte. Manu pose une créature qui exile les bêtes advserses, et c'est bien la première fois qu'il est en mesure de faire la capa (qui demande d'avoir 10 pv de plus qu'au départ de la partie). Premier missplay, puisqu'au lieu d'exiler le Spin of Ish, il enlève une partie de la combo et l'anti-artos de Gwendal. En fait, il aurait dû lire la carte ; il pensait que Spin of Ish revenait dans la main quelque soit la manière dont il quitte le cdb. Cela permet à Edmond de poser le chaudron et à briller de mille feux. L'équipe gagne des milliers de pv, et arrive à attaquer les pv adverses, mais reste bien trop timorée dans ses attaques et ne reduit qu'assez peu les pv. Ils arrivent finalement à mettre l'équipe en négatif, mais juste après que Gwendal ne touche enfin son ange de platine. Tony roule aussi à plein régime, et passe son temps à bouibouiter avec son milliard de mana. Il fini par raser plus ou moins le board advserse, mais aurait pu largement gagner la partie avec son dragon. Au lieu de ça, c'est Manu qui gagne en mode topdeck. Pas avec un removal, non, mais un vulgaire désert noir qui suffit à cramer l'ange de platine.
-
Manu - Enchanté + Tony - Enchanté
Gwendal - Ange de platine Powa ! + Edmond - Stase
Edmond sort une stase très tôt, et pendant un certain temps, pour laisser le temps à son partenaire de s'installer. Ca permet aussi à ses adversaires de s'installer et faire des caisses de pv. A l'arrivée, Gwendal a un dragon et un ange (pas de platine) tous deux protégés, grâce auxquels il descend ses pv à 1 et les échange avec l'équipe adverse. Qui ne se débine pas, elle regagne des pv, ell a des ciasses de removal (Tony a une combo qui fait sacrifier), un board ras la gueule (Manu pioche et fait des tokens vol 2/2). Au obut de quelques attaques, c'est la fin des plus de 40 pv que Gwendal avait volé à ses adversaires.
-
Tony - Urza Drazi + Gwendal - Ange de platine Powa !
Manu - Mono B Vampire + Manu - BR Vampire
Sortie catastrophique côté Manu : vampire mono B est mana short et n'arrive rien à sortir, et vampire BR est mana full et ne pose que des lands. Autant dire qu'il est bien embarqué, d'autant que Gwendal pose un premier dragon 4/4 fly, puis un ange de platine à qui il donne le shroud. De son cpoté Ton,y ramp assez vite, pioche comme un porc et commence à balancer des drazi en veux-tu en voilà. Heureusement, Vampire a quelques removal, et les lands commence à arriver côté mono B (un troisième, pour lancer les edits cruels sur Tony). N'empèche, la partie semble ingagnable pour Manu, d'autant plus que Tony joe une 20/20 piétinement indestructible. Et que Gwendal pose un deuxième ange. Mais MAnu persévère, développe son board au point de pouvoir bloquer la 20/20 tous les tours, et pouvoir gérer les divers drazi. Il ne manque d'une chose : 2 des 6 pyroclasm du deck noir rouge. Il n'en touchera qu'un avant que Gwendal ne remporte la partie avec sa combo paie des pv / renverse les pv.
-
Manu - Dino + Gwendal - Ange de platine Powa !
Tony - Quick Crash + Gabriel - Menace / Amass + Maxence - Exort
Maxence est le mieux partie et domine le board. Il a des chouettes créatures et des removal. Manu a quelques dino et fait un peu de magie. Gabriel peine à démarrer. Tony est la Tour, et espère rejoindre l'équipe de MAnu / Gwnedal, mais Manu n'a pas vraimetn suivi le jeu et manque l'occasion de récupérer un joueur. Gwendal lock la partie avec son ange de platine et remporte la manche.