-
Tony - Red X
Manu - Guerriers Elfes + Gwendal - Blanc bleu volants
Gros démarrage de l'elfe (normal), joué à un contre deux. Gwendal joue deux divinité 4/4 vol gérées par Tony. Gwendal joue deux anges de Serra et un Mur de Deni. Tony finit grâce aux dégâts direct de son mono-rouge.
-
Tony - Dévorement / Sacrifice
Manu - Guivres + Gwendal - Blanc bleu volants
Le deck guivre n'est pas sortit. Gwendal pose ses divinité qui transforment les créatures en 1/1 Mais les créatures de Tony / Manu sont protégées (Enchantements, chef gobelin). Tony l'emporte grâce à ses créatures.
-
Gwendal - Blanc bleu volants + Edmond - Boomerang
Manu - Guivres + Tony - Dévorement / Sacrifice
Guivre et Dévorement castrés par les contres / boomerang du Boomerang. Le deck Bleu volant peut arriver en jeu à temps pour neutraliser les grosses Guivres (grâce à créature transforme tout en 1/1). Victoire à l'arraché.
-
Manu - Assassin + Gwendal - Blanc bleu volants
Tony - Rouge Blanc équipement + Edmond - Artefact Urza
-
Manu - Mono-U Contrôle + Tony - Quick Crash
Gwendal - Blanc bleu volants + Bernard - Vampire
Blanc-bleu volant n'est pas sorti. Les decks de Tony et Bernard étaient très aggro, mais ont été stoppés net par la Balance de Gwendal. Ca a donné le temps au deck contrôle de Manu de s'installer, et d'innonder le champs de batailles de créatures volantes.
-
Tony - Fou Allié ! + Bernard - Blanc ange - soldat
Manu - Guerriers Elfes + Gwendal - Blanc bleu volants
-
Manu - Proliferate + Tony - Sacha Dispel
Gwendal - Blanc bleu volants + Edmond - Discard
-
Manu - Ondins Combo + Tony - Sacha Dispel
Gwendal - Blanc bleu volants + Bernard - Vampire
Gwendal est mana short et Bleu classique controle parfaitement la partie
-
Edmond - Storm Cauldron
Tony - The Incredible Turn + Gwendal - Blanc bleu volants
-
Tony - Tu l'aura + Gwendal - Blanc bleu volants
Manu - Démon Sacrifice + Julien - Ange
Manu démarre très fort avec un démon 6/6 trample tour 4. Gwendal commence aussi très fort avec plains de flyers, dont un */*. Julien a un très mauvais matchup contre Gwendal (des flyer moins gros, qui alimentent l'*/*). Le démon fini par mourir, Tony contre un deuxième démon, et pose un souverain d'alara qui va fetcher une conscription eldrazi. Manu ne touche pas de removal, et Gwendal a un board rempli de flyers.
-
Manu - Metalcraft + Tony - Esper aggro
Gwendal - Blanc bleu volants + Julien - Loltroll
Ça commence plutôt mal pour Tony - Manu qui sont mana short, et plutôt bien pour Gwendal qui inonde la table de flyers, et pour Julien qui pose un loleth troll et la 4/4 qui double les marqueurs. Le vent tourne lorsque Tony gère deux gros flyers avec un ange 4/5 qui détruit les créatures engagées, puis le troll de loleth avec un o'ring. De son côté, Manu commence à poser des trucs, et pose surtout son lord qui donne +3/+0 à ses créatures, se retrouvant avec deux 8/5 qui tabassent les défenses adverses et finissent par l'emporter.
-
Manu - Sliver + Gwendal - Blanc bleu volants
Tony - Soldat + Julien - Loltroll
Sliver commence pas trop mal envahissant gentiment le board et en posant des lords. Golgari pose un Lotleth Troll et un Corpsejack Menace. Et Gwendal pose un max de flyers. tony est un peu en retrait avec ses soldats, mais de toute façon ni lui ni Julien ne peuvent contrer les flyers de Gwendal.
-
Manu - Sliver + Julien - Vampirez
Tony - Ondins + Gwendal - Blanc bleu volants
Le match entre les deux decks aggro (Ondin Vs Sliver) tourne à l'avantage des aliens quand manu pose un sliver qui donne protect bleu à tous les slivers. Blanc bleu volant a du mal à sortir, son flyer */* et démoli par Julien, son autre flyer qui fait des tokens est transformé en mort-vivant, et Julien envahi le board de vampires, pose ses lords, et remporte la partie.
-
Manu - Esquive + Gwendal - Blanc bleu volants
Tony - Combo Spine of Ish + Julien - Extorzhov
Sortie complètement fumée d'Esquive, qui a peu de lands et pleins de bêtes,; et pose ses 4 créatures 3/3 imblocables sur les 4 premiers tours. Il faut bien ça, parcequ'en face, il y a du lourd. Exort, qui est beaucoup plus fort mais sera ralenti par les spot removal de Manu et Gwendal, et Spine of Ish qui commence à sortir des gros trucs (genre le dragon 5/5 qui rase les boards). Heureusement, Gwendal a des bounce, et pleins de flyers dont deux */*. Avec les imblocables de Manu, ça fait gagner la course au pv. Si le match avait duré deux tours de plus, je pense que c'était perdu.
-
Gwendal - Blanc bleu volants + Edmond - Ground Breaker
Manu - Melira + Tony - Esper aggro
C'est un non-match. Il manque 1 carte à Manu pour avoir sa combo, mais il n'a aucun land à cause d'Edmond et passe donc ses tours à faire du scry et à poser un land (sic). Tony n'est pas en mesure de faire fasse aux énormes flyers de Gwendal, et la partie est vite pliée.
-
Manu - Affinity
Gwendal - Blanc bleu volants
Sortie ultra-fumée de Affinity avec deux créatures fly T1, blindage cranien T2 qui fait taper à 7 (avec la volante lifelink, tant qu'à faire), et un deuxième blindage au tour suivant pour bien enterrer le sujet.
-
Manu - Mono-B Contrôle + Tony - Curse
Gwendal - Blanc bleu volants + Julien - Contrôle Badgique
Julien pilote Contrôle Badgique. Spectre pose des spectres, et quelques removal, donc à peu près ce qu'on est en droit d'attendre du deck. Il pose aussi la plus grosse menace (une artos qui donne */* nbre de marais). Curse fait des trucs. On ne sait jamais exactement quoi, mais au final le deck ramp, défend, et vire des bêtes en face. Julien pose des bloquerus (mais rampants), et des contres, et un contrôle magique. Gewndal pose des zoli flyers, mais ils se font tous dézinguer. Manu fini donc par coller des grosses tartes avec son */* et termine avec un drain de vie.
-
Gwendal - Blanc bleu volants
Manu - Mono-U Contrôle + Tony - Combo Spine of Ish
Bonjour, je joue contrôle, et vous ? Tient, quelle coïncidence ! Ce match a duré une bonne partie de la soirée. Ca commence plutôt fort pour Tony, qui arrive assez rapidement à envahir le board et poser sa combo. Gwendal a posé des flyers, quand il ne s'est pas pris de contres. Manu contrôle comme il peut, avec des contres et des bounce de masse. Spin of Ish fini par aller au grave, et là la partie stall un peu. Manu est à présetn en tête, avec un gros flyer qui pioche. Il fait un CA de porc, et même si le flyer se prend son removal, il a ses deux petits frères en main. Il se sent plutôt frais quoi. C'est à ce moment là que Tony perd la partie en laissant son board ouvert à une attaque de Gwendal. Il est sympa ce Tony :)
-
Tony - Exaltation Moine Rhox
Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Blanc bleu volants
Ca commence fort côté Gwendal avec un flyer */* suivi de deux wall 0/8 fly. Tony n'est pas en reste et pose une 3/4 lifelink pour 3. Manu vole divers créatures, mais Gwendal évacue le board. Manu repose ses créatures, mais Gwendal wrath le board, et là Manu est un peu à court d'options, pour ne pas dire complètement à poil. Tony, de son côté, pose sa second 3/4 lifelink (la première s'est pris la wrath), et enchaine les directs au menton. Gwendal pose des ange de serra, mais Tony gagne trop de pv, et Manu en perd trop. Manu contre une vulgaire 2/2, à la suite de quoi Tony pose son gros ange de-la-mort-qui-tue. Que Manu va voler, mais il a trop peu de pv, et Tony en a trop et il a trop de créatures sur le board. La fin est inéluctable.
-
Manu - Mono B Vampire
Tony - Fou Allié ! + Gwendal - Blanc bleu volants
Gwendal pose un flyer */* puis un mur 0/8. Manu pose deux vampire nighthawk. Tony regarde le match. A ce moment-là, Gwendal a l'idée folle (mais amusante) de raser le board. Puis il pose une 3/3 Landfall et dans un élan de sympathie pour Tony, il lui rend hommage en passant la partie à poser des tokens 1/1 fly. Car notre ami Tony a bien du mal à sortir. Il est mana short, sans doute aussi mana death, et survi avec deux 1/1 qui pump les alliés. Il a un moment de grâce en posant une 3/4 lifelink et en collant une énorme baffe (lifelink) à Gwendal, mais ce sera de courte durée puisque Manu a quelques removal. Il a aussi quelques lord vampires, et fini la partie en enlevant 24 pv à Tony en une seule attaque.
-
Tony - Drazi Combo + Gwendal - Blanc bleu volants
Manu - Thuna + Julien - Vampirez
Vampire et Thuna se développent tranquillement et commencent à poser des créature. WU flyer aussi - notamment la 3/3 qui pond des tokens. A la surprise général, tour 5, Tony lace une combo dégâts infini de 4 cartes et termine la partie.
-
Gwendal - Blanc bleu volants + Edmond - Storm Cauldron
Manu - Allystocrats + Tony - Vampire
UW flyer commence assez fort avec un lord dès le t2 suivi de petits copains. Un double removal de la part de Tony et Manu vont calmer ses hardeurs, et ensuite Storm Cauldron sort ce qui castre un peu le jeu de Gwendal. Mais pas que. Vamoire et Ally s'en sortaient plutôt bien mais peine devant Cauldron et ses animations de terrains. Edmond fini par sortir la combo qui tue et attaque avec un 10aine de lands, ce qui plie la partie. Manu avait un rally en main, mais pas la mana :)
-
Tony - Noir Control
Manu - Nero + Gwendal - Blanc bleu volants
Manu est mana short et ne fait pas grand chose au début à part burner les créatures de Tony pour ne pas discarder. Gwendal pose le mur 0/8 fly hexproof, puis quelques flyers dont le nighthawk blanc. Il est plutôt frais. Manu commence à toucher des lands et pose des 4/4 à le pelle avec lesquelles il tabasse Gwendal. Il joue aussi quelques burns. Gwnedal fini par faire une colère des Dieux, pensant repartir plus frais, mais Manu pose un titian rouge et menace la partie. Gwendal dézingue le titan, et plus personne n'a de board à part Tony, qui du haut de ses 3 pv a deux créatures, une 5/3 régène et une 2/1 pumpable. Personne ne saura les gérer et il va tranquillement finir la partie.
-
Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Flash d'Ether
Tony - DraziCloud + Gwendal - Blanc bleu volants
Partie assez mythique. Gwendal commence à poser plein de flyers dont deux lords. Edmond pose deux flash d'ether, ce qui calme un peu les ardeurs du deck UW. Tony sort comme d'hab', c'est à dire de façon monstrueuse en enchainant les drazi. Manu et Edmond essaient de controler un peu le board de Tony, mais ce n'est pas facile. Edmond est même prêt à ranger ses cartes. Manu a un Gideon, qui menace de faire ultimate et qui fait gagner un tour. Mais pas deux car plutôt que de finir le PW, Gwendal et Tony préfèrent attaquer les pv au tour suivant. Manu attendait désépérement son 6ème land, qui arrive à point nommé, pour lancer une wrath. Ce qui redistribue un peu les cartes, mais laisse la team Manu - Edmond assez bas en pv. Tony reconstitue un board de drazi, mais se mange une 2ème puis une 3ème wrath, et devant un Gidéon à 18 marqueurs, il préfère abandonner.
-
Manu - Majectic Nighthawk + Tony - Combo Spine of Ish
Gwendal - Blanc bleu volants + Edmond - Storm Cauldron
Edmond est mana short et ne joue pas de la partie ; dur dur pour Gwendal donc, qui se retrouve à jouer à 1 contre 2. Il sort pourtant pas mal avec des lords et quelques flyers, ainsi que quelques removal bien placés. Mais Manu et Tony ont aussi des removal, puis des bloqueurs. Manu pose des monstres avec le lifelink, ce qui permet à son équipe de rester dans la course, et Tony pose sa combo, ce qui laisse assez peu de chance à l'équipe en face de se relever.
-
Manu - Mono B Vampire + Tony - Tokens
Gwendal - Blanc bleu volants + Edmond - Artefact Urza
Manu sort assez bien, même s'il joue plus de removal que de créatures. Et il faut bien, pour gagner le course aux pv. Il s'occupe particulièrement du board de Gwendal, qui du coup a du mal à garder des bêtes sur le board (il a un mur 0/8 linceul). Edmond se développe assez vite et menace de poser un colosse à tout instant,. Il a aussi des flyers, et un terrain qui se duplique tous les tours. Ha oui : il gagne aussi des pv. Tant qu'à faire. Par contre, en face, il y a token, et Tony pose une grosse huitaine de flyers et leur met quelques antienne, histoire de. Ca va du coup assez vite.
-
Tony - Tokens + Gwendal - Blanc bleu volants
Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Stase
Tony envahit le board avec ses tokens, pose deux entiennes, dont une qui donne la vigilence, autant dire que ça nique un peu la stase. Dommage, d'autant qu'Edmond a un faucon et une épée, et la stase en main. Main rase le board 3 fois, et pose 3 Gidéon qui font des fog, mais Tony recontruit son board à chaque fois. Edmond fini par poser la stase, mais Tony a un board et c'était peut êtr eune erreur - ou un aveux d'impuissance. Victoire de la team token.
-
Tony - Tokens + Gwendal - Blanc bleu volants
Manu - Assassin + Edmond - Stase
Gwendal n'aura jamais vraiment l'occasion d'exister dnas cette partie, la faute à Assassin et ses removal. Tony joue ce qui est sans doute le meilleur deck du meta game, et part à fond les ballons. Pourtant, c'est bien Edmond qui était parti pour l'emporter, ayant posé sa combo et attaquant sur un board sans défenses. Mais Tony avait gardé un removal et la combo s'envole. La Stase reste, et l'équipe Manu reste assez fraiche, puisque Manu a un planeswalker qui fait du drain de vie et des tokens 5/5 fly. Mais Edmond ne touche pas d'île, et la stase doit s'en aller. Gwendal arrive à se débarasser des 2 tokens fly avec un double bounce. Tony pose 4 antiennes. Cela devient ingérable pour Manu et Edmond, et le top-deck (tappeur/détappeur côté stase ou removal côté assassin) n'arrivera pas.
-
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Blanc bleu volants
Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Ange
C'est un match à sens unique. Manu ne sort pas - un Gidéon contré, un removal, et que des merdasses ; pas la moindre wrath. Non pas que ça aurait changé quoique ce soit. Edmond sort de façon plutôt correct, mais Tony contre absolument tous les sorts. Ce qui est un peu overkill au vu du board de Gwendal, qui a posé un énorme ange qui rend sa team de créatures volantes indestructible. Ce qui a tendance à conclure le match plus ou moins rapidement.