-
Manu - Mono-B Contrôle + Gwendal - Elémentaux
Tony - Rouge Blanc équipement + Edmond - Ange
Deux decks très rapides contre deux decks très lents. Grosse boucherie.
-
Tony - Croissance verte + Edmond - Ange
Gwendal - Elémentaux + Bernard - Eldrazi
-
Manu - Sliver + Gwendal - Elémentaux
Tony - Fou Allié ! + Bernard - Guerriers Elfes
-
Gwendal - Elémentaux + Hervé - UR Control
Manu - Esquive + Tony - Tokens
Sortie extraordinaire de Elemental, qui roule sur tout ce qui bouge (deux attaques à la 12/12 volantes tour 4 et 5).
-
Manu - Sliver + Edmond - Ange
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Elémentaux
Elementaux démarre très très fort, avec le lord suivi d'une 10/2 trample, et d'une espèce de combo immonde pour poser de la 10/10 fly trample tous les tours. En face, Slivers démarre aussi très fort, avec 3 lords en jeu et surtout de quoi gérer le board de Tony (de l'anti-artefact), ce qui fera toute la différence.
-
Tony - Blanc random
Manu - Mono-U Contrôle + Gwendal - Elémentaux
Elemental démarre assez fort mais se fait conter deux cartes maitresses et périclite un peu. Blanc random en profite pour envahir le board, mais se retrouve contrôllé par le deck bleu, avec ses flyers et sa créature qui colle des marqueurs -1/-1. Elemental en profite our revenir dans la partie avec un flyer 10/10 et quelques 4/4, mais le deck bleu continue de controller assez bien la partie et semble pouvoir l'emporter. Finalement, le deck blanc gagne sur le fil.
-
Manu - Mono-U Contrôle + Gwendal - Elémentaux
Tony - Soldat + Edmond - Pestilence
Soldat gère plutpôt bien le début de partie d'Elemental, avec un générateur de tokens soldats. Edmond et Manu essianet de controller chacun de leur côté (removal Vs contre). Gwendal parvient à détruire l'enchantement de Tony, et prend un gros avantage avec ses énooormes créatures(20+/20+, 7/7), mais Edmond annulle l'avantage en donnant le deathtouch à toutes les créatures. Manu conclue grâce à ses flyers.
-
Tony - Goblin rush
Manu - This is madness ! + Gwendal - Elémentaux
Manu a partie gagné s'il attaque Gwendal, mais choisit d'attaquer Tony à la place. Y'a des habitudes qui sont difficiles à perdre.
-
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Elémentaux
Manu - Melira + Julien - Vampirez
Ça commence pas trop mal pour Melira et Vampire (Vampire Nighthawk, Vraska the Unseen, Doomgape). Ils arrivent à gérer le deck Elemental, qui part aussi à 100 à l'heure, mais sont castrés par la gestion de Tony. Qui contre la combo de Melira puis pose la combo Spin of Ash, et le jeu semble bien mal parti pour Julien et Manu - qui abandonnent.
-
Tony - Blanc Bleu Controle + Julien - Minizzet
Manu - Eldrazi + Gwendal - Elémentaux
Drazi sort plutôt pas mal ; il ramp, il innonde le board, et sort même un enchantement qui permet de poser des drazi gratos. Mais ... pas de drazi en vue. Gwendal sort aussi plutôt bien mais se fait violer par Julien qui lui rase deux fois son board avec deux burn. Les boards ne sont pas impressionnants de part et d'autre, jusqu'à ce que Tony sorte un gros flyer, immité par Julien,; et ça fait game.
-
Tony - Vampire + Edmond - Flash d'Ether
Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Elémentaux
Contrôle badgique fait une sortie relativement correcte, mais qui sera noyée sous les removal adverses. Ses contrôles magiques ne trouvent que des cibles médiocres (3/3 vanilla). Elementaux a du mal à sortir, problème de mana. Il arrive quand même à sortir un lord et une 10/2, qui se prendront un removal chacun.
-
Manu - Esquive
Gwendal - Elémentaux
Deux decks old school (qui a dit has been ?!), et ça sort bien mou de part et d'autre. Manu pose sa 6/6 (2/2 en fait, elle arrive avec des marqueurs) tour 4 mais rien avant. Gwendal se fait un peu raltenir quand sa natteuse se fait dézinguer. Manu fini par enlever les marquerus de sa 6/6 et remporte la partie.