home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Tony - Naya l'abeille + Edmond - Anti Vert-Blanc

Manu - Guerriers Elfes + Gwendal - Elfes

Gros démarrage des decks elfes (normal). Complètement castrés par le deck anti-vert (toutes créatures vertes détruites + enchantement qui contre les sorts verts). Grosse erreur stratégique (ne pas détruire l'enchantement) qui laisse les decks elfes bloqués pendant que Naya sort gentiment. Grosse branlée.
 

-
Manu - Sliver + Tony - Naya l'abeille

Gwendal - Elfes + Bernard - Vampire

Sliver est sortit du feu de Dieu et a roulé sur Elfes / Vampires sans problèmes aucun
 

-
Manu - Mono-U Contrôle + Gwendal - Elfes

Tony - Old Zombie + Bernard - Vampire


 

-
Manu - Guerriers Elfes + Edmond - Pestilence

Tony - Ondins + Gwendal - Elfes


 

-
Gwendal - Elfes + Edmond - Take Land

Manu - Vengevine + Tony - Vampire

Elfe démarre assez bien, et envahit le board. Ramdam commence aussi assez bien, avec un Vengevine en jeu très tôt. Vampire commence aussi bien et arrive à buter du lord elfe. Tout allait très bien donc, jusqu'à ce qu'Edmond détruise tous les marais, puis toutes les forêts, puis commence à prendre le contrôle des lands de Manu et Tony.
 

-
Manu - Guerriers Elfes + Gwendal - Elfes

Tony - Polymorph + Edmond - Ground Breaker

gros départ des decks elfes, surtout Gwendal, qui du coup résiste assez bien au casse terrain d'Edmond grâce à ses druidesses. Polymorph ne joue pas grand chose à part des fog, et le board se retrouve assez vite envahi de petits elfes. Polymorph balance alors shield of emeryia, en ciblant vert. Pas glop pour elfes, mais les pv de la team Edmond-Tony étant déjà bien entamé, et le board bien remplis de petits elfes, ça risque de ne pas changer la donne ; encore moins quand Gwendal pète l'ange grâce à une vile manipulation d'une capa elfe (qu'il sort à la surprise de tous, pour la deuxième fois de la partie :))
 

-
Tony - Old Zombie

Manu - Indigne Pacifiste + Gwendal - Elfes

ça commence très très fort côté elfe, avec un board assez rapidement rempli et des adversaires qui en prennent plein les dents - jusqu'à une wrath joué de façon assez opportune par Manu. Puis, Zombie est clairement à l'aise, avec un enchantement qui pète les créatures adverses et un board bien rempli. Finalement, c'est Indigne Pacifiste qui prend l'avantage avec Elesh Norn et Serra Angel, mais Manu n'a qu'1 pv. Fin de partie compliquée (erreur grossière de Manu, puis de Tony, puis de Manu qui laisse finalement la game aux vilains zombie).
 

-
Gwendal - Elfes + Edmond - Ape

Manu - Ondins Combo + Tony - Transfert

Elfe et Ape sortent beaucoup trop vite pour les deux autres decks. Affinity est complètemetn castré par les burn de Ape, et Ondin ne montre pas grand chose. Le match ne fait pas un pli.
 

-
Gwendal - Elfes

Bernard - Vampire


 

-
Tony - Vampire + Julien - Extorzhov

Manu - Melira + Gwendal - Elfes

Elfe sort pas trop mal mais se mange un paquet de removal par le deck Vampire. Exort sort un puis deux Blind Obedience, et exort en moyenne à 4 par tour. Melira est mana short et mana death et regarde le match en mangeant du pop corn. Efle se fait défausser Nissa - en préférant jouer un arto blason-like sur les conseils avisés de Manu. Il a donc des grosses créatures, mais elles ne savent pas voler. Dommage. De toute façon, Exort fini gentiment la partie au drain de vie.
 

-
Manu - Mono-B Contrôle + Tony - Esper aggro

Gwendal - Elfes + Julien - Extorzhov

Spectre sort assez fort (removal tour 2, spectre hypnotique tour 3, et deux armes vivantes en main). Elfes sort aussi du tonner (deux druidresses, Nissa - qui sera détruite par Manu). Esper sort hyper aggro avec des attaques à la 6/6 fly dès le tour 3. Il n'y a que Exort qui a du mal à sortir (Julien n'a qu'un seul land), et Gwendal n'a aucune chance à deux contre un.
 

-
Tony - Naya l'abeille + Julien - Grogruul

Manu - Metalcraft + Gwendal - Elfes

Elfe sort assez bien, notament avec une Nissa (mais qui se fairt défoncer). Naya sort super bien (5/4 tour 3, suivi d'une seconde). Gruul pump les bêtes de Naya et pose deux elfes à mana. Sortie catastrophique de Metalcraft (un mana), qui arrive quand même à poser des trucs et aurait pris l'avantage une fois le board stabilisé. Ce qui commençait à arriver, mais c'était sans compter les elfes à mana qui collent 4 dégâts par tour et remportent la victoire.
 

-
Manu - Thuna + Gwendal - Elfes

Tony - Sacha Dispel + Julien - Loltroll

ça démarre gentiment, Tony contre un elfe, Julien attend de choper ses troll, et Manu ramp comme un porc jusqu'à être en mesure de poser un thon tous les tours. Ca commence avec une 8/8 incontrable, suivie d'une guivre 7/7, et d'une 4/5. Et mine de rien, ça suffit ; Tony a un board très réduit (il joue controle), et Troll de Loleth est sorti trop tard. De son côté, Gwendal fait gagner des pv pour mettre son équipe à l'abris. Victoire logique de Manu - Gwendal.
 

-
Tony - Blanc Bleu Controle + Tony - Goblin rush + Gwendal - Elfes

Manu - Affinity + Julien - Loltroll + Edmond - Artefact Urza

Troll sort assez bien (mais le troll de loleth se fait dézinguer tour 2). Urza pose tranquillement ses trois lands puis un colosse de pestacier. Affy sort assez bien aussi, avec une créature protect et un équipement. Mais Elfe sort plus vite et plus aggro. Et UW bourre avec un flyer lien de vie qui ne sera pas géré.
 

-
Manu - Mono-B Contrôle + Edmond - Ange

Tony - Goblin rush + Gwendal - Elfes

Manu bousille les elfes de Gwendal, alors pour se venger Tony bousille les spectres de Manu. Gwendal met un elfe qui donne shroud à tous ses elfes, mais Edmond met tout le monde d'accord en bousillant toues les créatures engagées (dont l'elfe qui donne shroud), et en posant d'énormes flyers ingérables.
 

-
Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Elfes + Edmond - Artefact Urza

Tony - Vampire + Julien - Extorzhov

Ca va très très vite : Julien pose un enchante exort et une bête, Edmond pose un colosse de sombracier (T3), Gwendal semble en retrait avec juste quelques elfes, Tony est mana short, et Manu pose un controle magique sur le colosse. Cela lui permet de tuer en one-shot Julien, qui paraissait le plus dangereux. Tony se révèle en volant buter le colosse (contré). Il meurt deux tours plus tard (un colosse, ça rigole pas). Ensuite ... la partie ralenti un peu. Le problème, c'est que la Tour n'est pas connue et ne souhaite pas perdre bêtement en se faisant tuer au colosse en one-shot. Il y a une bonne board presence partout. Edmond pose une deuxième colosse, que Manu vole à nouveau. Gwendal - qui est la Tour - attaque Manu et le descend à quelques pv. Manu attaque avec un colosse, colle 7 marqueur à Gwendal qui se révèle et rejoint l'équipe Manu-Edmond.
 

-
Manu - Eldrazi + Gwendal - Elfes + Edmond - Pestilence

Tony - Blanc random + Julien - Extorzhov

Edmond est mana short et ne va rien jouer. Manu fait une sortie de l'espace avec Drazi et découvre Gwendal en one-shot ; Gwendal est la tour. Tony découvre Edmond et comme c'est un adversaire, le tue. C'était le partenaire de Manu et Gwendal. Tony a quand même pas mal de gestion et il gère les deux drazi de Manu. Julien a aussi pas mal exorté et a des millions de pv. Mais c'est Gwendal qui a le meilleur board avec plein de nelfes, deux lord et une Nissa. Manu se fait tuer par Julien, mais dans la foulée Gwendal lance un gros sweeper qui rase tous les board et colle de grosses claques à tous le monde. Tony meurt. L'équipe abandonne, mais Gwendal avait plus de pv et une Nissa sur table, et avait donc toutes les chances de gagner.
 

-
Tony - Sacha Dispel + Julien - Extorzhov

Gwendal - Elfes + Edmond - Flash d'Ether

Sans doute la plus mauvaise association de la soirée entre l'éther et les elfes. Edmond n'arrive pas à se contrôler et sort sa carte maîtresse dès le T4 alors que Tony bloque toute véléité d'arrivée des elfes de Gwendal en rectifiant un lord. Pendant ce temps Julien tape joyeusement dans les PVs à grands coups d'extorsions, vu que ses bêtes sont arrivées *avant* le Flash d'Ether. C'est donc logiquement que la victoire s'échappe des mains des elfes, qui il faut le noter, préfèrent la terre à l'éther.
 

-
Manu - Melira + Tony - Combo Spine of Ish + Angelo - Contrôle Badgique

Gwendal - Elfes + Edmond - Stase

Que du deck bien lourd pour cette partie. Angelo pilote Contres et Volantes. Tony est la tour. Les decks commecnent assez bien. Stase pose un faucon et lui colle une mutation instable, et colle des baffes. Melira sort quelques bêtes persistance mais n'a pas de flyer et mange quand même pas mal. Elfe démarre fort mais ne peut pas percer les défenses de Manu. Control Badgique ne fait pas grand chose : il essaiera un control magique sur le second faucon d'Edmond, équipé d'une épée, mais sera contré. Tout se joue par la tour, qui a pas mal de pv. Gwendal et Edmond ne parvienent pas à la prendre, et c'est Manu qui met Tony à 10 et le prend dans son équipe. Au tour suivant Manu sort sa combo dégâts infinis.
 

-
Gwendal - Elfes + Edmond - Ange

Manu - Eldrazi + Tony - Tokens

Elfe sort de façon assez spectaculire (comme d'hab), mais un removal bien placé le prive de sa plus grosse bête. Edmond sort doucement, mais il bousille un gros drazi, et il pose un ange, puis deux, puis une 6/6 Landfall. Heureusement pour l'équipe Edmond Gwendal d'aillerus, parceque Tony a une sortie explosive, et malgrès le fait de se faire bousiller une ou deux antiennes, il envahi le board et colle des grosses patates. Rien ne semble pouvoir l'empècher de gagner la partie tout seul sauf que ... l'un des anges d'Edmond supprimer les phases d'attaque adverses quand il blesse un joueur. C'est ce qui sauve l'équipe, et leur permet de reprendre l'avantage. Puis l'ange de l'admonition, mais il sera géré par Ulamog, qui du coup devient menaçant. Mais Tony est en panne de flyer pour défendre, et Manu n'en a pas ; c'est la fin.
 

-
Tony - Tokens + Julien - Vampirez

Manu - Venser + Gwendal - Elfes

Venser arrive quand même à faire une sortie curvée assez sympa avec un wall 0/4 T2, un enchantement removal T3, un voloscille T4, et un Venser T5. Evidement, c'est ridicule comparé à la sortie de Elfes. Gwendal crache sa main et sort une Nissa des familles. Tony inonde le board de tokens, et Julien pose des vampires bien relou perte de pv quand il attaque, et surtout perte de pv quand l'équipe adverse pose des bêtes). Au final, Manu et Gwendal ont pris quand même pas mal de claques et sont à 18pv. Nissa part à la poubelle. Manu arrive à dézinguer une antienne, et le vampire relou de Julien, avant de perdre Venser. A ce stade du jeu, l'équipe Manu / Gwendal est pluôt fraîche et on ne voit pas bien comment la victoire peut leur échapper. Gwendal a une énauuurme board, et l'elfe qui donne hexproof / forestwalk à tous les elfes. Il colle à chaque tour des grosse patates. Manu a un board très correct. Il pète un permanent par tour et a de quoi doubler le ratio au tour suivant, ce qui ne sert pas à gran' chose puisque l'équipe gagne la partie au tour suivant. Sauf que Tony lance une dernière attaque avec une nouvelle antienne. Il manque 1 mana à Manu pour dézinguer cette antienne là. Tony pump aussi ses créatures en leur donnant le changelin. Ce ne suffit pas à le faire gagner ... du moins jusqu'à ce que Julien fasse remarquer que les créature de Tony étant des elfes, ils gagnent forestwalk. Incroyable revirement de situation, puisque la parti semblait pliée et est finalement remporté par l'équipe la oins bien positionnée.
 

-
Manu - Assassin + Tony - DraziCloud

Gwendal - Elfes + Edmond - Ange

Gwendal nous fait une espèce de sortie infâme avec lord elfe qui donne linceul / traversée des forêts T2, puis nuée d'elfes dont celui qui fait gagner des pv (l'équipe montera à ~60 pv), et le */* nombre d'elfes en jeu. Autant dire que Manu fait un peu la gueule, vu qu'il a une tonne de removal et 0 cibles sur le board (il a notamment un sort qui aurait dézingué tous les tokens d'un seul coup). Ange met toujours un peu de temps à sortir, du cou à ce jeu là, c'est Tony qui sort le premier (malgré l'interdiction de poser ses forêts) avec un gros drazi qui tâche. Il va s'empaller sur l'elfe */*, mais Edmond a dû sacrifier des permanents ... et au bout de quelques tours, son jeu est castré. Manu en a profité pour envahir un peu le board, notamment avec une bête qui détruit les créatures ayant fait des dommages au joueur (et qui s'en tape du linceul). Edmond et Gwendal décident d'attaquer, sans doute trop tard, puisque si leur attaque fait très très mal aux pv de Manu et Tony, ils n'ont presque plus de board et Tony continue de poser des drazi. Finalement, la tendance s'inverse et drazi + assassins prend l'ascendant. Gwendal et Edmond décident d'abandonner (il leur restait encore une bonne quarantaine de pv).
 

-
Manu - Venser + Julien - Grogruul

Tony - Enchanté + Gwendal - Elfes + Edmond - Stase

Gwendal commence très fort et fait peur à tout le monde avec son board rempli d'elfes et de Nissa. Tout le monde lui tape dessus, à commencer par Tony et Edmond, qui doit cramer une stase très tôt dans la partie pour enlever Nissa. Il perd aussi un tempo monstrueux en voulant contrer une créature de Manu (il bounce 3 de ses terrains). Finalement, Edmond est révélé par Julien, qui colle des grosses baffes et fini le travail. Manu est plutôt frai, et il est dans l'équipe de Julien. Il a une combo qui tuer un joueur, et décide de tuer Gwendal. Pas de bol, c'était la tour. Tony est pas loin d'avoir sa combo, mais en face ça tape vite et fort ; c'est la fin.
 

-
Manu - Melira + Julien - Assassin

Gwendal - Elfes + Edmond - Artefact Urza

Assassin sort assez bien et castre le deck elfe de Genwdal. Il a notament l'asassin qui met -4/-4 et Ob Nixilis. Edmond est encore une fois la plus grosse menace, puisqu'il pose un 5/5, puis des tokens fly, un lord, et colle des grosses baffes. Il est à deux doigts de poser un colosse lorsque Manu touche la carte manquante de sa combo et conclue de façon vile et perfide le match, sans grand honneur.
 

-
Manu - Allystocrats + Tony - Red Control

Gwendal - Elfes + Edmond - Boomerang

Très belle partie : Edmond a bouncé un milliard de créatures, et a posé quelques bêtes (dont un 5/6 fly). Manu a posé plein de petits alliés, et a un peu grignotté les pv advserses. Tony a posé plusieurs fois son titan, et lancé pas mal de burns. Il a notament rasé le board de Gwendal plusieurs fois, mais le bougre de s'est pas découragé malgré les removal, et avec ses deux antiennes, le moindre elfe 1/1 commence à devenir une menace insurmontable pour la team Manu / Tony. Mais les pv de Gwendal / Edmond sont trop bas, et Manu / Tony arrivent à conclure avec un burn et une attaque imbloquable à l'aristocrat.
 

-
Tony - Vampire + Edmond - Storm Cauldron

Manu - Thuna + Gwendal - Elfes

Très belle sortie de Storm Cauldron, qui gagne des 10aines de pv et assure à son équipe d'être toujours à minima à 40 pv. Tony sort assez bien aussi avec une belle défense de créatures intiative / deathtouch. Elfe sort assez bien malgré les removal, et Manu sort des thon interstellaires (une 94/94), mais ils ne peuvent rien faire face au board en face. Ca se termine par une attaque où Manu a raté le fait que Tony avait une bête deathtouch inititave pour bloquer son thon, et un lâche abandon de Manu. En même temps, il est déjà plus de minuit et demi, et la partie semble ingagnable.
 

-
Partie nulle !
Participants : Manu - Enchanté + Tony - Fou Allié ! + Gwendal - Elfes + Edmond - Flash d'Ether

Gwendal joue des elfes et gagne pleind e pv. Manu joue des enchantements et gagne plein de pv. Tony joue allié, et gagne plein de pv. Il a aussi une combo qui lui permet de faire une ininité de token et de grossir ses créatures jusqu'à plus soif. Tout ce beau monde n'a cependant pas le droit d'attaquer, la faute à un ensaring bridge bien placé sur le board d'Edmond. Tony a peu être 1 ou 2 solution, ce qui leur donnerais la partie, mais d'un commun accord, on préfère ne pas attendre et compter la partie pour nulle.
 

-
Manu - Mono-B Contrôle + Tony - Chandra coucher

Gwendal - Elfes + Edmond - Boros

Deux gros decks contrôles d'un côté, avec des caisses et des caisses de removal, des planeswalker (2 chacun, pour faire bonne mesure), ça pique fort. le deck d'Edmond, qui ne sort pas super bien, se retrouve castré quand ses 4 créatures sont détruite et qu'il doit défausser ce qu'il lui reste de main. Gwendal fait illusion, et à pas mal d'elfes et une bannière, mais devant le nombre de removal et la taille des menaces en face, il ne peut pas faire face. Surtou que Tony commence à sortir des cartes très antipathiques, qui font des dégâts lorsque Edmond et Gwnedal jouent des sorts. Leurs pv n'étant pas reluisant, c'est la fin des haricots.
 

-
Manu - Sliver + Gwendal - Elfes

Tony - Curse + Edmond - Mickael Jackson

Super début de partie pour Manu qui crache sa main de sliver, avec notamment T2 celui qui donne shroud, et T3 celui qui donne fly et haste. Pour faire bonne mesure, Gwendal pose T2 son elfe qui donne shroud et forestwalk. Ca sent pas bon en face, car ils ne peuvent ni dézinguer les bêtes adverses, ni les bloquer. Tony a notamment une début de partie un peu difficile, basé sur des elfes qu'il aurait aimer sacrifier (en chumpblock par exemple) pour ramper mais c'est impossible. Abandon par ko.
 

-
Gwendal - Elfes + Edmond - Elfe

Manu - Guerriers Elfes + Tony - Soldat

Démarrage très aggro des deux decks elfes. Gwendal pose le lord qui donne forestwalk, et c'est la course aux pv. Au final, victoire rapide des elfes, mais Manu n'est pas extrêmement bien sorti (elfes un peu en deça, pas de lord, pioche uniquement des lands), et le duo des decks elfes a commencé la partie et gagne à 1 tour près.
 

-
Manu - Nero + Maxence - Gruul

Gwendal - Elfes + Gabriel - Mono Vert

Ca commence fort côté elfe avec un lord qui donne linceul et forestwalk, et ça déroule gentiment. Mono G est un peu en retrait mais fini par poser Polukranos. C'est à ce moment que le deck rouge rase le board (aider par un removal de Maxence pour Polukranos), puis pose un dragon et un titan, ce qui met fin aux espoirs des decks d'en face.