home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Tony - Transfert + Edmond - Boomerang

Manu - Mono-U Contrôle + Gwendal - Etouffement


 

-
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Etouffement

Manu - Guerriers Elfes + Edmond - Ape


 

-
Gwendal - Etouffement + Bernard - Beast

Manu - Eldrazi + Tony - Spirit Sacrifice


 

-
Gwendal - Etouffement + Bernard - Esquive

Manu - Mono-B Contrôle + Tony - Polymorph


 

-
Gwendal - Etouffement + Edmond - Blue Sky

Manu - Esquive + Tony - Allié Nation


 

-
Tony - Mana Ramp + Edmond - Take Land

Manu - Mono-B Contrôle + Gwendal - Etouffement


 

-
Manu - Assassin + Tony - Naya l'abeille

Gwendal - Etouffement + Edmond - Boomerang

partie plutôt originale : 3 decks contrôle, et un deck aggro - Naya. Etouffement a bousillé pas mal de créatures adverses, alors que boucne s'est retrouvé plutôt emmerdé par les créatures avec effet d'arrivée en jeu d'Assassin - et de Naya dans une moindre mesure. Au final, c'est Naya qui permet de remporter la partie avec une palanquée de thons incluant un Titan 6/6. Pas de créature sur le board adverse.
 

-
Manu - Metalcraft + Gwendal - Etouffement

Tony - Blanc Bleu Controle + Edmond - Artefact Urza

Metalcraft et Drain de Vie partent super vite, Urza est mana full, et le pauvre Blanc Bleu controle se prend tous les removal de la Terre et ne peux controler les deux decks. Ca se gagne au flyers.
 

-
Tony - Esper aggro + Gwendal - Etouffement

Manu - Mono-B Contrôle + Edmond - Flash d'Ether

étouffement bloque méchamment spectre et flash d'ether avec ses ecnahtens qui empèche d'attaquer ou qui font perdre des pv. Manu tente de revenir grâce à une peste, mais en fait son équipe fait presque plus de CD que les adversaires. La partie est ensuite bien trop mal engagée.
 

-
Manu - This is madness ! + Gwendal - Etouffement

Tony - Quick Crash + Julien - Human after all

Boros sort assez bien mais a du mal à poser des créatures puissantes et reste dans la 1/1 (et une seule créature bataillon). Il sort bien le paladin qui donne double strike, mais il se prend son removal comme de juste. Madness sort tranquilement ; pas super bien, mais une 4/4 trample tour 4 et une 5/5 au tour suivant, ce qui permet de gérer le board adverse. Etouffement fait la différence avec ses enchantements, notamment Céphalalgie.
 

-
Tony - Soldat + Julien - Vampirez

Manu - Esquive + Gwendal - Etouffement

Gwendal oppose une belle résistance à 1 contre 2, Manu ne jouant en tout et pour tout qu'une simple foudre (mana full).
 

-
Manu - Esquive + Tony - Blanc random

Gwendal - Etouffement + Julien - Tap me

Partie assez équilibrée ; Esquive sort en mode aggro, mais est assez bien géré par les deux decks controles en face. Tony pose aussi un certain nombre de menaces. Au final, ça se jouera au board : pas mal de créatures pour les deux decks aggros, et simplement deux wall côté controle. Deux wall, ça suffit pas.
 

-
Manu - Mono-U Contrôle + Tony - Esper aggro

Gwendal - Etouffement + Julien - Grogruul

Encore une sortie fumée de Manu qui pose Delver tour 1, claque un counterspell tour 2, sort la 0/3 qui se transforme en 13/13 tour 3, et un tappeur tour 4 avec le petit enchante qui rend tout ce petit monde jouable en diminuant les coûts d'activation. Le tappeur va faire très très mal à l'équipe adverse. Tony a aussi de la gestion et des flyers, et l'un dans l'autre, ça suffit pour gagner .
 

-
Manu - Affinity + Tony - Soldat

Gwendal - Tout Nu + Gwendal - Etouffement

Encore un match déséquilibré. Affy tape vite et fort. Etouffement manque sans doute de puissance et ne propose pas grand chose. Tout Nu sort uniquement ses Breaking Point, qui montre ici ses limites (puisque il aurait été préférable pour Gwendal de raser le board, mais que ses adversaires choisissent à chaque fois de prendre 6 patates). Tony a posé quelques soldats et a son Elspeth en main. Une créature artefact équipée et deux tours plus tard, c'est fini.
 

-
Manu - Evolve + Edmond - Storm Cauldron + Angelo - Blue Black Control

Tony - Rat March + Gwendal - Etouffement

Angelo joue UB noir. Manu est la tour. Il se développe gentiment, pose des cailloux (ce qui d'ailleurs sera bien intéressant quand Storm Cauldron va poser l'enchantement qui bounce les lands), puis des bêtes qui deviennent de plus en plus grosses. Storm Cauldron commence à poser sa combo, mais Tony détruit l'enchantement qui bounce les lands (à son tour, alors qu'il aurait dû le faire à la fin du tour d'Angelo). Gwendal a des petits flyers. Angelo a des gros flyers. Il révèle Manu qui l'aide à plier la partie avec son énorme board.
 

-
Manu - Ratanimator + Gwendal - Etouffement

Tony - Bleu-vert ramp + Julien - Heroïc Fantasy

Tony ramp et sort quelques counterspell, mais quasi pas de créatures. Julien pose quelques créatures et met 2-3 claques mais son board est bien controllé par Gwendal. Manu a tout le loisir de se d?velopper, et pose une 10aine de rats, ce qui sonne la fin du match.