-
Gwendal - Gobelins
Manu - Venser + Tony - Persistance
Démarrage très rapide du deck gobelin, qui finit en quelques tours grâce à la 5/5 qui fait des tokens.
-
Manu - This is madness ! + Gwendal - Gobelins
Tony - Esper aggro + Bernard - La Bite à Garruk
-
Tony - Esper aggro + Gwendal - Gobelins
Manu - Mono-U Contrôle + Edmond - Storm Cauldron
-
Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Level up !
Gwendal - Gobelins + Edmond - Discard
Manu et Tony avaient prévu une vile colère des dieux afin de nettoyer le board de tous ces gobelins intempestifs, mais la tentative est conrté par une méchante défausse initiée par Edmond. Level up s'en sort quand même très bien, et avec ses créatures imblocables et shroud permet d'emporter la partie.
-
Tony - Level up ! + Edmond - Haste
Manu - Ondins Combo + Gwendal - Gobelins
Ondin ne part pas très bien, mais n'est pas aidé par les divers burns qui bousillent ses créatures. Gobelin fait déjà davantage semblant de sa battre, mais un casse terrain bien placé sur l'unique marais lui comploque singulièrement la tâche. Pendant ce temps, Tony pose tranquilou ses créature et fini la partie.
-
Manu - Guivres
Tony - Garou + Gwendal - Gobelins
Manu pose une Engulfing Slagwurm et les autres trouvent que ce n'est pas du jeu. tout ça parcequ'ils n'ont pas de removal.
-
Manu - Yavimaya forever + Gwendal - Gobelins
Tony - Red Control + Julien - Thragtusk
Départ super agressif pour Yavimaya, et surtout Gobelin, qui plient la partie en quelque tours. Julien est mana short. Tony joue quelques burns, mais ça ne suffit pas.
-
Tony - Red Control + Julien - Thragtusk
Manu - Yavimaya forever + Gwendal - Gobelins
revanche de la première partie, et ça se passe pas du tout pareil. Julien sort un thragtusk, puis maîtrise le plus gros gob en face avec des geists, et enfin pose un loup silverheart - ce qui lui donne un gros monstre 8/8 et un 9/7, et un flyer 3/3. Pas quelque chose que les petits decks aggro en face savent gérer.
-
Tony - Quick Crash + Julien - Extorzhov
Manu - Guivres + Gwendal - Gobelins
Partie assez équilibrée ; Célérité frappe vite et fort. Gwendal sort un gob protect blanc que Manu équipe d'une cape de tatou, et a une main blindée de Fodder Launch. Julien sort jusqu'à 4 créatures exort dont celle qui fait du mana. Tout se beau monde se tape gentiment sur la gueule, jusqu'à la victoire à l'arrachée de l'équipe Julien-Tony.
-
Manu - Esquive
Gwendal - Gobelins
Manu pose une 2/2 imblocable et lui colle un encahnte qui donne +2/+2 et le linceul. Ingérable pour Gob (qui démoli pourtant deux 2/4 et colle 10 dégâts au passage), qui fini par perdre.
-
Tony - Noir Control
Manu - Maîtrise de l'aura + Gwendal - Gobelins
Ça démarre fort côté Gob et Aura, mais Tony rase deux fois le boar,d ce qui annihile complètement le deck Aura (qui perd 8 créatures contre deux sorts). Gob s'en sort mieux grâce à son CA et grâce à la porte de la destinée, qui transforme le moindre clampin en monstre ingérable. Mais Tony a du removal, et il conclue la partie avec deux drain de vie.
-
Manu - Oozons! + Tony - Rat March
Gwendal - Gobelins + Edmond - Flash d'Ether
Très mauvais pairing pour Gwendal et Edmond, puisqu'Edmond joue flash d'ether et Gwendal n'a aucune créatures avec plus de 2 en endurance. De toute façon, Oozons passe au dessus du double flash d'ether en posant une 4/4 équipée (8/6), et Tony sort sa combo T4 et possède 5 rats 6/6 en jeu.
-
Manu - Misthollow Skaab + Gwendal - Gobelins
Tony - Old Zombie + Julien - Oozons!
Juline pilote Oozons. Partie assez spéciale, puique Gwendal choisit de démarrer avec un seul et unique land. Qui lui permet de poser un gob qui permet de poser des gob, ce qui est bel et bon jusqu'à ce que ledit gob se prenne son juste removal. Bon an mal an, Gwendal arrive quand même à jouer des trucs, faire des dégâts, et même jouer des removal. Manu commence gentiment à se meuler puis à poser ses skaab, et envhai méchement l'espace aérien. Oozons sort de façon plutôt correct, mais pas assez vite et il n'est pas équipé pour faire face aux gros monstres volants de Manu. Il en profite pour sacrifier ses propres bêtes et faire des trucs bizarres. Tony fait des trix avec ses zombis, envahit le board, attaque, mais deux removal bien placé sur ses lords et des bloques bien pensés le laissent un peu en deça.
-
Tony - Croissance verte + Edmond - Beast
Manu - Delve + Gwendal - Gobelins
Pour faire court : Gwendal est bourré. Manu a un deck de merde. Tony envahi le board de petites bêtes et colle des mandales. Edmond envahi le board de grosses bêtes, mais n'a même pas besoin de coller des mandales, parceque'apès une ou deux claques de Tony, Manu et Gwendal sont à terre. C'est moche.
-
Manu - 4C Good Stuff + Tony - Old Zombie
Gwendal - Gobelins + Julien - Grogruul
Match un peu emmerdant ; Manu ramp et pose la guivre nova. Pas de réponse en face => la partie se termine en 3-4 tours. Belle défense de Gwendal qui crame ses cartes pour attaquer les pv adverses ; l'équipe Tony-Manu finira à 4 pv.
-
Manu - Esquive + Gwendal - Gobelins
Tony - Blanc Bleu Controle + Julien - Send Me an Angel
Esquive sort assez bien, et colle des patates imblocables ... jsqu'à ce que Manu n'ai plus de carte et que sa créature se fasse gérée par Tony. Qui gère assez bien le board mais ne peut empècher la fuite de pv. Julien sort aussi de façon assez correcte, mais les créatures en face étant imblocables (Manu) ou protect blanc (Gwendal), ça limite pas mal les options de défense. Gwendal termine la partie avec un removal bien placé et son gob protect blanc.
-
Gwendal - Gobelins
Manu - Dino + Tony - Noir Control
Démarrage en trombe de Gwnedal qui pose un lacket T1, et derrière crache sa main. Manu sort de façon relativement correcte et pose quelques dino (dont certains vont même rester sur le cdb). Tony a plus de mal à se défendre et prend du Gob plein la gueule. Il finit par y rester.
-
Manu - Turbo Skaab + Gwendal - Gobelins
Tony - Mana Ramp + Edmond - Wizards
Sorcerer est bien tenu en échec par les gobelins de Gwendal (et ses removal). Manu sort de façon plutpot correct (avec quand même une légère inquiétude sur une défaite à la meule, s'étant un poil trop auto-meulé) et pose des gros thons qui volent et qui sont récurrents. Tony a du mal à sortir ; Vivien se fait gérer par le manland de Manu ; Garruck ne sert qu'à buter le gob de Gwendal, et ses thons sont gérés par Gwendal ou plus petits que les flyers de Manu.
Pendant ce temps, Edmond a monté son sorcier level up au maximum. Au moment où il est en mesure de gagner 1 tour supplémentaire, Manu fini avec une attaque de flyers et un drain de vie.
-
Gwendal - Gobelins + Edmond - Pestilence
Manu - Dino + Tony - Token or not Token
Gwendal sort difficilement, d'autant que Manu fait une sortie catastrophique, mais a 5 pyroclasm. Tony arrive à sortir plusieurs fois avec ses créatures, mais Edmond a posé sa peste, et a un paquet de removal. Il n'y a pas une bête qui reste en jeu, le match semblant être à sens unique, Tony et Manu abandonnent.
-
Manu - Mono Vert + Gwendal - Gobelins
Tony - Allié Nation + Tony - Blue Black Control
Ca commence assez mou côté Tony. En fac,e Gwendal crache tout ce qu'il peut en Gob et se mange toute la gestion du deck noir bleu. Manu pose 3 enchantements, une créature régène, puis ça part vraiment en cacahuètes quand il bute des bêtes et pioche comme un porc. Allié commence à sortir, mais trop tard. Tony sort quand même un énorme steak bleu noir qui vole les sort du grave, mais l'équipe Manu - Gwendal parvient à le gérer et remportent la partie
-
Manu - Melira v2 + Edmond - Zombi
Tony - Quick Crash + Gwendal - Gobelins
Départ plutôt pas mal des deux decks aggro, et plutôt médiocre du deck Melira, qui se prend en plus toute la gestion d'en face. Mais Edmond sort aussi de façon assez violente, notamment avec le zombi init infection protet rouge, qui emmerde pas mal en face, et le lord zombi qui permet de régène, et ça commence à être compliqué en face. ça continue à attaquer, mais Edmond renforce son board, et ça n'est plus jouable.
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Tony - Zombi combo
Gwendal - Gobelins + Edmond - Flash d'Ether
Partie épique. Gob commence sur des chapeaux de roues, et est super aggro. Il est bien accompagné par un deck burn qui manque un peu de flash d'ether, mais pas de pyroclasms. En face, Tony bouibouite et défend tant qu'il peu. Il faut dire que Manu s'est fait violé son board par un pyroclasm tour 3 et peine à revenir dans la partie. L'équipe se défend vaillamment, mais se retrouve à 2 pv et un board toujours aussi rempli en face. Gwendal pense même gagner la partie, et commence avec Edmond à remballer ses cartes, car il a un sort qui fait 5 dégâts directs. Mais ce sort a besoin d'une créature à sacrifier, et Tony arrive in extremis à raser le board de Gwendal, sauvant la team. Ensuite, Manu arrive à enchanter suffisamment une créature pour faire une 11/11 lifelink. Retour éclair dans la partie, d'autant que pour gérer le monstre, en face, ça doit jouer plusieurs cartes et sacrifier tout le board. Petit moment de flottement. Ca se joue à un pil de cul, le deck Gob arrivant à mettre la team adverse à 1 pv, mais Tony / Manu gagnent dans la foulée.
-
Manu - Deathtouch + Gwendal - Gobelins
Edmond - Take Land + Marc - Elfe
Elfe a du mal à sortir, et Edmond arrive à peter quelques terrains, mais pas avant que Gob et Deathoutch soient déjà bien installés sur le champ de bataille