-
Manu - Mono-B Contrôle
Tony - Mono-U Contrôle
petite victoire de Manu grâce à deux 2/2. Tony ne connaissant pas le deck aura fait une grosse erreur sur une carte.
-
Manu - Mono-B Contrôle
Tony - Red Haste
Deck rouge Tony mana short ; Manu sort un Spectre Hypnothique tour 3 puis un Vampire Sengien.
-
Tony - Exaltation Moine Rhox
Manu - Mono-B Contrôle
Et un non-match pour finir. Manu mana short avec un seul terrain. C’est un peu juste. Il avait pourtant une bonne main, et uniquement des sorts qui coûtent 2 manas, mais bon, quand le deuxième terrain arrive tour 8, y’a pas gran’ chose à faire.
-
Manu - Mono-B Contrôle + Gwendal - Elémentaux
Tony - Rouge Blanc équipement + Edmond - Ange
Deux decks très rapides contre deux decks très lents. Grosse boucherie.
-
Manu - Mono-B Contrôle
Tony - Landfall
Gros démarrage du deck noir : vampire 1/1 tour 1, suivi d’anti-créatures efficaces : Doom Blade tour 2, Gatekeeper of Malakir tour 3. Suivi d’un Vampire Sengien, et d’une peste. Le deck Landfall se bat assez bien mais il doit vite faire face à une table vide, et est assez handicapé par la Peste.
-
Tony - Spirit Sacrifice + Gwendal - Drain de Vie
Manu - Mono-B Contrôle + Edmond - Terreur
-
Tony - Croissance verte
Manu - Mono-B Contrôle
-
Manu - Mono-B Contrôle
Tony - Naya l'abeille
Massacre
-
Tony - Allié Nation + Bernard - Mono-B Contrôle
Manu - Esquive + Gwendal - Pentathon
Terreur est joué par Bernard. Esquive ne sort pas. Pentathon fait son taf, et sort un progenitus assez vite. Mais pas assez vite pour Allié et Terreur, qui frappent vite et fort sur Esquive. C'est la fin des haricots
-
Manu - Mono-B Contrôle
Tony - Ondins
-
Gwendal - Etouffement + Bernard - Esquive
Manu - Mono-B Contrôle + Tony - Polymorph
-
Tony - Goblin rush
Manu - Mono-B Contrôle
Joué en attendant le début du draft à MC. Gagné par Manu !!!
-
Gwendal - Mono-U Contrôle
Manu - Mono-B Contrôle + Tony - Flétrissure
-
Tony - Mana Ramp + Edmond - Take Land
Manu - Mono-B Contrôle + Gwendal - Etouffement
-
Manu - Mono-B Contrôle
Tony - Mana Ramp
Manu part avec un land, une messe noir, et un spectre hypnotique, ce qui est plutôt osé mais payant au final. Mana ramp avait posé une créature avec portée, mais Manu parvient à poser un deuxième land et à la détruire.
-
Tony - Vampire
Manu - Mono-B Contrôle
partie assez serrée ; Spectre a presque la partie en main avec un démon 3/3 landfall, mais Vampire arriven à s'en débaraser et pose Olivia. Pas de gestion d'Olivia en main côté Spectre et au bout de quelques tours c'est fini.
-
Tony - Blanc random
Manu - Mono-B Contrôle + Edmond - Take Land
partie très sérrée, et remportée sur le fil par Blanc Random (maklgré une destruction des plaines en début de partie et une peste)
-
Tony - Esper aggro + Gwendal - Etouffement
Manu - Mono-B Contrôle + Edmond - Flash d'Ether
étouffement bloque méchamment spectre et flash d'ether avec ses ecnahtens qui empèche d'attaquer ou qui font perdre des pv. Manu tente de revenir grâce à une peste, mais en fait son équipe fait presque plus de CD que les adversaires. La partie est ensuite bien trop mal engagée.
-
Tony - Combo Spine of Ish + Edmond - Artefact Urza
Manu - Mono-B Contrôle + Bernard - Eldrazi
ça commence pas mal pour Eldrazi et Spectre qui posent quelques menaces, mais Tony gagne du tempo et est sur le point de poser sa combo. Pendant ce temps, Edmond joue un colosse de pestacier grâce à un tinker, et ça fait game.
-
Manu - Mono-B Contrôle
Tony - Exaltation Moine Rhox + Edmond - Take Land
Spectre commence avec un seul land en main, mais une messe noire et un spectre hypnotique. Cela suffit à lui donner un avantage décisif sur la partie.
-
Manu - Mono-B Contrôle + Julien - Tap me
Tony - Bleu-vert ramp + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Sortie exceptionnelle de Spectre qui force Bassandra à ralentir sa sortie et à faire une wrath alors que les boards sont presque vides. Reste une */* et un flyer 6/6 côté Manu qui finiront gentiment la partie - Manu et Julien prenant soin d'éliminer les menaces : deux 5/6 chez Tony, une 6/6 et deux 4/4 fly chez Gwendal.
-
Manu - Mono-B Contrôle + Tony - Esper aggro
Gwendal - Elfes + Julien - Extorzhov
Spectre sort assez fort (removal tour 2, spectre hypnotique tour 3, et deux armes vivantes en main). Elfes sort aussi du tonner (deux druidresses, Nissa - qui sera détruite par Manu). Esper sort hyper aggro avec des attaques à la 6/6 fly dès le tour 3. Il n'y a que Exort qui a du mal à sortir (Julien n'a qu'un seul land), et Gwendal n'a aucune chance à deux contre un.
-
Manu - Mono-B Contrôle + Julien - Fantôme Vertueux
Tony - Blanc random + Edmond - Boomerang
Partie interminable entre 4 decks controles, mais sans doute la plus intéressante de la soirée. Tony pose pas mal de bête mais se prend tous les removals de la terre. Il arrive quand même à emmerder pas mal Manu et Julien, et à leur coller suffisamment de patates pour qu'ils terminent à moins de 10 pv. Il a notamment un artos qui tap une créature, une créature qui force tous les permanents à arriver tapés, et quelques flyers. Manu a une main monstrueuse. Il pose un 6/6 fly tour 4, il a deux spectres hypnothiques, un équipement */* nombre de marais, un équipement */* nombre de bêtes dans les cimetières, et pléthore de removal. Julien a pas mal de flyers et de créatures imblocables, et une aura qui fait piocher. Mais pendant les 3/4 de la partie, Edmond va se faire un malin plaisir à bouncer toutes les créatures adverses, jusqu'à essoufflement de son deck. Et là, c'est un peu le drame pour l'équipe Edmond / Tony qui ne sont pas taillés pour résister à des 12/12 fly.
-
Tony - Goblin rush
Manu - Mono-B Contrôle
Peste, c'est bien pour gérer les decks aggro, mais ça pique quand même pas mal.
-
Manu - Mono-B Contrôle + Edmond - Ange
Tony - Goblin rush + Gwendal - Elfes
Manu bousille les elfes de Gwendal, alors pour se venger Tony bousille les spectres de Manu. Gwendal met un elfe qui donne shroud à tous ses elfes, mais Edmond met tout le monde d'accord en bousillant toues les créatures engagées (dont l'elfe qui donne shroud), et en posant d'énormes flyers ingérables.
-
Tony - Tokens
Manu - Mono-B Contrôle
Spectre est malheureusement mana short, bloqué à 3 mana, et ne trouve en creusant le deck (via deux Read the bones) ni terrain, ni solution (genre une peste).
-
Julien - Send Me an Angel
Manu - Mono-B Contrôle + Tony - Blanc random
Manu pose deux vampire lifelink deathtouch, et est blidné de removal. Ca ne suffira pas à gérer toutes les bêtes de Tony et surtout Julien, qui envahi le board et psoe des meances quasi ingérables. Tony a un gros board mais regarde faire (et oui, celle de Juline est plus grosse que la sienne). Manu rase le board - sauf la 5/5 de Tony, qui semble bien parti pour gagner. Manu lance un drain de vie pour la vitoire, mais Tony prévient les dégâts. Julien repose un board (quasi le même, en fait), et défonce tout le monde - malgré les tricks de Tony.
-
Manu - Venser + Gwendal - Ange de platine Powa ! + Angelo - Mono-B Contrôle
Tony - Fou Allié ! + Edmond - Ange
Angelo pilote Spectre. Gwendal est la tour. Ca commence très très fort pour Gwendal : channel, ange de platine, enchantement de protection. Comme il n'a presque plus de main, Angelo en profite pour caler une petite 5/5 T3, qui sera suivie d'une 6/6 fly T4, donc niveau démarrage, il se posse aussi un peu. Ange a du mal à sortir - il faut dire que les anges, ça coute chère, et que l'early game est toujours un peu difficile. Plus étonnement, Allié ne sort pas non plus. Presque pas de bêtes sur le board, il a du mal à résister à Angelo. Edmond détruit la protection de Gwendal, et l'ange de platine est géré dans la foulée. Manu commence à poser uen belle défense, fait du CA, bref, commence à faire des trucs avec Venser. Il hésite à se débarasser du démon d'Angelo, mais décide d'attendre. Grand bien lui en prend, puisqu'il est dans la même équipe que lui. Ils sont rejoins par Gwendal, et finissent par venir à bout des derniers pv adverses (il faut dire que les deux boards sont vides).
-
Manu - Mono-B Contrôle + Tony - Curse
Gwendal - Blanc bleu volants + Julien - Contrôle Badgique
Julien pilote Contrôle Badgique. Spectre pose des spectres, et quelques removal, donc à peu près ce qu'on est en droit d'attendre du deck. Il pose aussi la plus grosse menace (une artos qui donne */* nbre de marais). Curse fait des trucs. On ne sait jamais exactement quoi, mais au final le deck ramp, défend, et vire des bêtes en face. Julien pose des bloquerus (mais rampants), et des contres, et un contrôle magique. Gewndal pose des zoli flyers, mais ils se font tous dézinguer. Manu fini donc par coller des grosses tartes avec son */* et termine avec un drain de vie.
-
Tony - Sacha Dispel
Manu - Mono-B Contrôle
Manu commence assez bien et pose un Nighthawk T3. Il commence à bourrer avec, mais devient gourmand et essaie de bousiller le malheureux flyer 2/2 de Tony pour faire plus de dégâts. Tony redirige le removal sur le nighthawk, et Manu n'arrivera pas à revenir dans la partie. Tony pioche un max, contre et pose des gros flyers. Manu perd avec un démon 6/6 en main.
-
Manu - Mono-B Contrôle
Tony - Goblin rush
Ca commence tout mou, mais Manu pose un Nighthaw Vampire t3, et Tony ne sais spas le gérer. Il a bien un removal en main qui tue une créature non noire, mais ça a pas l'air de l'aider des masses. Au bout de quelques tours, le vampire sera rejoint par une 4/4 fly et Tony jette l'éponge.
-
Manu - Mono-B Contrôle
Tony - L'instant sorcellerie
Instant bouibouite pas mal, mais ses créatures se font dézinguer, et Manu pose un spectre t3 qui lui vide sa main. Il n'aura jamais sa chance dnas le mach.
-
Gwendal - Pox Romana + Julien - Extorzhov
Manu - Mono-B Contrôle + Tony - DraziCloud
Partie assez intéressante. Exort a assez peu de land, mais suffisament pour jouer la capa un milliard e fois et bien emmerder l'équipe d'en face, qui part avec un déficit de pv assez remarquable. Le deck noir de Manu fait le taf : removal, créatures (dont 2 flyers 6/6), et un drin de vie qu iévite une défaite anticipée. Tony arrive aussi rapidement à poser des drazis, et l'on peut presque penser que la vapeur va se renverser. Mais Gwendal gère les drazi et gagne du temps, et ça se termine à smallpox + exort alors que le board est clairement en faveur de l'équipe Manu / Tony.
-
Manu - Mono-B Contrôle
Rémi - Venser
Assez chouette début de partie du deck Venser, qui semble inarretable. Il s'attaque même aux lands du deck noir, qui en a déjà pas beaucuop, butte un certain nombre de créature grâce à la combo Venser + Acide de réalité. Bref, ça pue pour Manu qui a pourtant une palanquée de removal et arrive bon an mal an à virer toutes les emances en face, et à coller des dégâts (notamment grâce à la peste). Tout se joue sur le dernier tour : si Rémi joue un sort, il peut exiler un land de Manu qui se retrouve satellisé. Il pioche un land. Manu pioche lui aussi un land, mais c'est celui qui lui manquait pour jouer son drain de vie. Venser aurait logiquement dû l'emporter ; il y a eu 2 erreurs de jeu côté Rémi qui ne connaissait pas bien le deck (bounce le mauvias Acide de réalité, l'autre étant perdu à cause des marqueurs, et scry sous la bibal un mur 0/4 qui draw).
-
Tony - Curse + Edmond - Stase
Manu - Mono-B Contrôle + Gwendal - Ange de platine Powa !
Manu ne fait pas une sortie de folie, mais pose quand même 3 spectres qui seront dézingués par Tony, et quelques removal bien placés. Gwendal sort ausssi assez bien ; 4/4 fly, 4/4 pas fly, et il est surtout à 1 mana de jouer l'ange de platine. Mana qui n'arrivera jamais, puisqu'Edmond sort sa combo et plie la partie.
-
Tony - Indigne Pacifiste
Manu - Mono-B Contrôle
Tony pose une bête et une épée, et Manu n'arrive pas à la gérer à temps et commence à se faire violement meuler. Après quelques connexion, il y a suffisament de tokens côté Tony, qui a posé une seconde épée, pour que Manu ai besoin d'un mass removal ... qu'il ne touchera jamais.
-
Tony - DraziCloud + Gwendal - Vampire (cartes du deck EDH)
Manu - Mono-B Contrôle + Edmond - Storm Cauldron
Match assez serré ; Manu commence assez bien et psoe des spectres qui font éfausser Gwendal. Gwendal balance des énormes cartes, mais lorsque Storm Cauldron est en jeu, il est très emmedé alors que Manu est déjà en place. Le problème, c'est que Tony est lui aussi déjà en place, et avec ses lands qui font des ciasses de Mana, il est pas trop emmerdé et arrive à poser un premier drazi. Edmond arrive à le gérer, mais ça lui coûte son board. Pas le temps de reconstuire : Tony pose de nouveaux drazi. Manu flood et ne trouve pas de removal. C'est la fin des haricots.
-
Tony - Tokens
Manu - Mono-B Contrôle
Pour donner une idée de la différence de nivau entre les deux decks : Manu avait du removal, un sweeper, et est très bien sorti. Tony était mana short et mana death. Malgré tout, Manu s'est fait écrabouiller, et ce dès le début du match.
-
Manu - Mono-B Contrôle + Tony - Soldat
Gwendal - Apocalypse selon Bassandra + Edmond - Storm Cauldron
Partie très fun. Edmond sort un chaudron de l'orage T5. Il a depuis le tour 3 un enchantement qui lui fait gagner des pv à chaque land, autant dire que c'est la fête du slip. De son côté, Gwendal essaie de contrôler les board en face, mais pas facile. Manu a un spectre qui fait défausser, mais il a aussi 3 lands qui récupère les bêtes du grave, du coup avec le chaudron c'est un peu la fête du slip. Il arrive à faire défausser Gwendal d'un de ses anges. Il tappe aussi un peu fort grâce à son équipement nombre de marais, mais avec les marais qui remontent en main et le coût d'équip de 4 life, l'équipement fini sur le bord de la route. Tony de son côté sort un soldat qui pose des soldats de la main quand il attaque, du coup pas gros impact du chaudron sur son plan de jeu. Les autres soldats font des tokens, et ça commence à faire une petite armée pas déguelasse. Edmond tente 2 fois de jouer une bête qui anime ses lands, et s'il fait des dégâts, les créatures seront à chaque fois gérées. Gwendal fini par sortir un autre ange, qui sera détruit par Manu. Puis il pose une créature qui rase le board, mais Manu la dézingue à son tour. Il réanime un ange de Gwendal alors que l'équipe Edmond / Gwnedal est à poil, et enlève le chaudron, réduisant ainsi les chances de victoires de l'équipe advserse à néant.
-
Manu - Mono-B Contrôle + Manu - Nero
Tony - Croissance verte + Gwendal - Le Grand Bleu
Ça commence assez fort pour Manu qui prend la bonne habitude d'ouvrir avec un démon 6/6 tour 4. Côté Néro, il a pas mal de burn anti créatures, et un dragon. Tony essaie de défendre tant bien que mal avec des araignées, mais les burn de Manu font le ménage. Gwendal contre quelques trucs, et pose la saga de Kiora qui semble faire pas mal de magie (et notament pique un des fluyers de Manu), mais les pv de l'équipe Tony – Gwendal sont bien bas, et Manu joue une wrath rouge qui lui laisse la porte ouverte pour conclure.
-
Manu - Mono-B Contrôle + Tony - Chandra coucher
Gwendal - Elfes + Edmond - Boros
Deux gros decks contrôles d'un côté, avec des caisses et des caisses de removal, des planeswalker (2 chacun, pour faire bonne mesure), ça pique fort. le deck d'Edmond, qui ne sort pas super bien, se retrouve castré quand ses 4 créatures sont détruite et qu'il doit défausser ce qu'il lui reste de main. Gwendal fait illusion, et à pas mal d'elfes et une bannière, mais devant le nombre de removal et la taille des menaces en face, il ne peut pas faire face. Surtou que Tony commence à sortir des cartes très antipathiques, qui font des dégâts lorsque Edmond et Gwnedal jouent des sorts. Leurs pv n'étant pas reluisant, c'est la fin des haricots.
-
Manu - Mono-U Contrôle + Manu - Mono-B Contrôle
Gabriel - Ange + Maxence - Soldier
-
Manu - Mono-B Contrôle
Gabriel - Boros aggro
-
Gabriel - Boros aggro + Maxence - Mutation
Manu - Mono-B Contrôle + Manu - Majectic Nighthawk
-
Maxence - Prototype
Manu - Mono-B Contrôle
-
Manu - Mono-B Contrôle + Manu - Enchantress
Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Le deck enchantement sort eaucoup trop fort, avec de la pioche, des tokens 4/4. Il survit à pas moins de 3 wrath de Gwendal, qui s'essouffle alors que le deck enchantement a toujours du gaz grâce à la pioche. Tony et le deck noirs sont plus en retrait, en contrôle. Le deck noir pose quelques bêtes problématqiues mais qui sont gérées par l'équipe en face, mais au moment où ils sortent la tête de l'eau avec un board qui commence à se remplir et un board enchantement un peu bas, il se permet de clôturer la partie avec la Peste