-
Gwendal - Pentathon + Edmond - Ange
Manu - Esquive + Tony - Naya l'abeille
-
Tony - Allié Nation + Bernard - Mono-B Contrôle
Manu - Esquive + Gwendal - Pentathon
Terreur est joué par Bernard. Esquive ne sort pas. Pentathon fait son taf, et sort un progenitus assez vite. Mais pas assez vite pour Allié et Terreur, qui frappent vite et fort sur Esquive. C'est la fin des haricots
-
Tony - Polymorph + Bernard - Vampire
Gwendal - Pentathon + Edmond - Pestilence
-
Manu - Eldrazi + Gwendal - Pentathon
Tony - Blanc random + Edmond - Ange
-
Tony - Esper aggro + Gwendal - Pentathon
Manu - Mono-U Contrôle + Bernard - Blanc ange - soldat
Contre&Volantes ne parvient pas à éviter l'arrivée des thons du penthathlon
-
Manu - Eldrazi + Tony - Blanc random
Gwendal - Pentathon + Edmond - Storm Cauldron
partie très serrée ; Edmond pose le chaudron et lock la partie ; ensuite, il pose le reste de sa combo, et envahit le board avec des créatures en menançant de faire du gain de vie à l'infini. Blanc random gère tranquilement tout cela, grâce à des 1/1 protection contre les créatures et autre artifices assez petits mais efficaces. Penthalon arrive à poser une 8/8 (gérée par Tony), mais le progenitus n'arrive pas. Pendant ce temps, eldrazi mana-ramp furieusement jusqu'à poser Ulamog, qui pète la combo d'Edmond et gagne la game.
-
Manu - Metalcraft + Gwendal - Pentathon
Tony - Soldat + Edmond - Take Land
sortie extraordinaire de metlacraft, avec un Puresteel Paladin tour 2 suivit de deux équipements tour 3, dont un sera bouncé pour poser une 2/2 fly. entre le CA généré et les menaces sur table, le départ est trop bon pour permettre aux adversaires de revenir. Ca dure un peu par manque de finisseur, mais ça finit quand même.
-
Manu - Guerriers Elfes + Tony - Combo Spine of Ish
Gwendal - Pentathon + Edmond - Blue Sky
Je crains le decks Stasis d'Edmond comme la peste, mais heureusement pour nous ni la stase ni les épées ne sortent. Et Elfe met une bonne pression en early game. Gwendal commence à sortir des thons improbables, heureusement que Tony a de la gestion. Elfe fini par remporter la mise à grâce à l'archidruide + ezuri
-
Manu - Esquive + Gwendal - Pentathon
Tony - Curse + Julien - Grogruul
Gwendal pose du llanowar et deux joueuses de flûtes, le tout rapidement démoli par les (innombrables) removals de Tony. Il se retrouve avec des créatures pentacolores plein la main et rien pour les poser, balo. Esquive pose une 2/2 imblocable tour 3 qui fait du bobo, mais ne touche que des lands (11 au total). Julien pose une 6/7 fly. Manu lui vole le temps d'un tour de sauce (deux fois en fait), et Gwendal pose une 1/2 reach deathtouch. Julien pose une deuxième 6/7 Fly, à laquelle s'ajoute les autres créatures de Tony, qui commencent à fleurir. Ça sent le sapin pour Manu et Gwendal, qui n'ont pas de board face aux innombrables menaces adverses. Mais Tony et Julien sont à 2, et Manu top-deck un vil âne qui colle deux patates en arrivant en jeu.
-
Manu - Melira + Tony - Curse
Gwendal - Pentathon + Julien - Loltroll
Match déséquilibré : Melira sort de façon à poser la combo tour 4 ou 5 (mais la combo est détruite par Julien avant). Il pose quand même quelques 2/2 sur table, et Vraska. Tony de son côté, pose un immonde artos 5/5 qui colle 3 blessure tous les tour sur les créatures adverses. Gwendal et Julien sont noyés sous les removal et doivent faire face à des attaques toujours plus puissantes - et c'est la défaite, douloureuse et inéluctable.
-
Tony - Blanc random + Gwendal - Pentathon + Julien - Minizzet
Manu - Dark Allies + Edmond - Ange + Edmond - Boomerang
Dark Allies est color death et ne fait rien. Ange a du mal à sortir. En face, aucun problème pour le deck blanc qui pose des bêtes et pour le deck izzet qui colle des claques. Gwendal a plus de mal (il sort un thon qui se fait gérer par Edmond, puis est en peu en manque de thon). Au moment où Allies sort la tête de l’eau et commence à prendre l’ascendant sur le board, Julien conclue la partie avec un burn.
-
Tony - Sacha Dispel + Edmond - Artefact Urza
Manu - Mono B Vampire + Gwendal - Pentathon
Vampire sort de façon plutôt correct, mais Edmond sort un colosse de pestacier T3 (merci Tinker), et Manu est prêt à concéder sur le champ. C'est sans compter sur Gwendal, qui insiste pour jouer et cast un progénitus - donc de quoi gérer le colosse. Mais Tony contre le progénitus et let fin aux espoirs de la team Manu-Gwendal.
-
Manu - Venser + Gwendal - Pentathon + Edmond - Ange
Tony - Vampire + Julien - Grogruul
Tony est décidément en déveine ce soir, et un encore un début de partie laborieux. Il est encore le premier à se révéler, et est un adversaire de Gwendal qui a le meilleur début de partie avec des 5/5 haste vigilance. A ce moment, Edmond pose un serra angel et attaque Gwendal. Manu a un deck control qui a bien envahi le board, mais il attend : c'est la tour. A ce moment, les équipes semblent connues, mais Julien attaque aussi Gwendal. Il semble que Gwendal n'ai aucun ami à cette partie, peut importe puisqu'il a les plus grosses bêtes. Ça permet notamment à Tony de survivre quelques tours de plus. Manu a la meilleures board presence et une combo sur table qui lui permet de shooter un joueur, mais Edmond a plusieurs gros flyers et Gwendal quelque grosses bêtes, c'est un peu risqué. Il rejoint leur équipe.
-
Manu - Comment Savra ?
Tony - Kalemne, Disciple of Iroas + Gwendal - Pentathon + Samuel - Rhonas
Partie interminable. Ca commence assez fort côté Gwendal avec un flyer 10/10 qui bourrine les decks verts. Tony n'est pas en reste et un une 5/5 fly. Manu développe son boarda vec plein de petites bêtes, et a une combo avec son commandeur qui fait sacrifier des bêtes à tous le monde, mais tout le monde s'en fou, car Tony en réanime deux par tour. Ca parait mal engagé, jusqu'à ce que Gwendal joue child of alara et l'envoi s'empaler chez Samuel. Ce qui a l'avantage de remettre les boards à 0, et Manu reprend un peu de pv. PAr contre, derrireè, ça repart comme en 40 et Gwendal repose son board. Tony a un peu plus de mal, mais il s'en sort pas mal quand même. Manu arrive à re-raser le board avec un black sun zenith, mais comme pour moquer ses efforts, Gwendal repose son board (et sa 10/10 fly). A ce stade, 3 joueurs paraissnet en bonne position : Gwendal, tout d'abord, aec une énorme */*, une 10/10 et son commandeur. Tony, avec son énorme commandeur, un flyer, et un Titan. Mais, peut être plus que Tony, Samuel, qui a Rhonas, Nissa, le troll 10/10. Il peux donner le piétos et pumper son troll grâce à Rhonas, autant dire qu'il est capable de one-shooter ou même double-shooter des joueurs. Il commence avec Gwendal qui bloque ... avec un elfe de llanowar, et meurt comme une merde. La voie smeble libre, du coup Samuel prend son temps et attaque gentiment Tony, réduisant son board. Manu, un peu à l'écart du conflit, en profite pour se refaire uen santé, et pose une âme d'innistrad, ce qui lui donne accès à quelques bêts de son grave, et potentiellement à la victoire. Victorie du deck le plus faible donc ; un énoooorme missplay de Gwnedal, et beaucoup de missplay de Samuel qui avait gagné 10 fois.