home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Gwendal - Talrandévous + Gwendal - Saturday Knight Fever + Julien - Heroïc Fantasy

Manu - Démon Sacrifice + Tony - Croissance verte + Edmond - Elfe

Le deck elfe a du mal à sortir et a poussivement deux 1/1 anti-flyers. Le deck Knight a tout autant de mal avec une misérable 4/4 au tour 12. Le deck Heroic sort une grosse menace (double init vol lien de vie), qui sera gérée par Tony – sur les conseils de Manu, et c’est une erreur, car la carte peut être gérée alors que le gob qui ping de Gwendal ne l’est pas, et il remporte largement la partie tout seul.
 

-
Tony - Chandra coucher

Gwendal - Saturday Knight Fever

Terreur, Terreur, Terreur, Esclave de Bolas, Esclave de Bolas. Game !
 

-
Manu - This is madness ! + Gwendal - Saturday Knight Fever

Tony - Blue Black Control + Edmond - Gold

Je n'ai pas de gros souvenirs de cette partie ; on a pas vu beaucoup de chevaliers, Gwendal a essayé de jouer avec une créature prévision moisie en plein milieu du tour avant de se rendre compte que c'était interdit, Madness est sorti de façon correct sans être complètement fou, mais en faisant un peu défausser les autres. Au final, on gagne à la 4/4 je crois.
 

-
Manu - Oozons!

Tony - Lucy in the sky + Gwendal - Saturday Knight Fever

Partie de longue haleine. Tony pose des flyers. Gwendal pose des 4/4, mais se fait assez vite bloquer par les murs de Tony. Manu ramp et pose son enchantement qui pose des tokens ooze. Le match traine un peu, Gwendal et Manu arrivent à gagner des pv pour rester dans la course, et la late game est très favorable à Manu qui a innondé son board de tokens 9/9. Il passe quand même pas très loin de la défaite quand Tony sort 4 (!) removal sur un tour, mais arrive à tenir bon et lancer une attaque léthale. Gwendal avait un fog au tour suivant qui lui aurait permis de voler la partie.
 

-
Tony - Meule d'or + Edmond - Mono-G créature

Gwendal - Saturday Knight Fever + Julien - Centaures Selesnya

De mémoire meule aura meulé et puis c'est à peu près tout. SSF aura claqué ses removals sur les bêtes de meule (finalement bien vu mais bon). Les tokens de Selesnya auront été gêné par Meule grace à ces bounce. Sinon le gros du boulot aura été fait par Mono-G qui aurait fait dans le très fin avec une 21/21 en jeu...
 

-
Tony - Chandra coucher

Manu - 4C Good Stuff + Gwendal - Saturday Knight Fever

Gwendal essaie sournoisement de déconcentrer ses adversaires en posant les créatures les plus ridicules du multivers. Manu rampe gentiment, mais c'est Tony qui est le plus dangereux le plus vite. D'abord avec une 4/4 haste T4, puis avec une créature lifelink, et pour finir une créature qui prend des compteurs quand elle touche et qui fait autant de dégâts que de compteurs à son étape de fin. Et ca fait mal, très mal. A tel point qu'il semble que la seule lueur d'espoir vienne de la guivre de Manu qui wrath quand elle attaque. Mais Tony a plus d'un tour dans son deck, et il utilise le controle magique à la sauce Bolas pour se débarrasser de la guivre. Manu arrive quand même à foudroyer la créature de Tony, mais le mal est fait : Gwendal et Manu ont très peu de pv, et Tony en a pas mal. Il conclue avec le sort rouge - noir qui fait défausser et perdre 3 pv - une sous foudre, en quelque sorte.
 

-
Gwendal - Saturday Knight Fever + Julien - Loltroll

Manu - Dévorement + Tony - Polymorph

Ca commence plutôt bien pour Tony - Manu, qui font illusion quelques tours. Manu pose une 9/9 et a bientôt une 6/6 linceul. Tony pioche et pose un enchantement qui pop des 4/4 fly (il va en popper un certain nombre). Mais toutes les belles histoires ont une fin. Gwendal rase le board de Manu. Il n'arrive pas à garder des créatures sur le board, mais il n'y en a pas non plus de l'autre côté. Julien pose des bêtes de plus en plus ingérable, notamment la */* nombre de créature au cimetière, qui lui permet de clôturer la partie.
 

-
Gwendal - Saturday Knight Fever + Edmond - Wizards

Manu - Dévorement + Tony - Rouge Blanc équipement

Ca comment plutôt pas mal pour dévorement, qui pose un pw, un gros steak, puis un autre pw quand le premier se fait dégommer, et un autre steak quand le premier se fait dézinguer. Mais en face, y'a des choses qui se passent aussi, notamment chez Gwendal avec une vilaine 4/4, et chez Edmond qui pose plein de pingers. Tony fini par poser une créature plutôt maousse, et le board devient bien bloqué, mais l'équipe Manu - Tony est faible en pv, et Edmond a un gros paquet de pingers sur le board qui grignotent les pv jusqu'à plus soif.
 

-
Manu - Enchanté + Tony - Chandra coucher

Gwendal - Saturday Knight Fever + Julien - Centaures Selesnya

Tony gère bien la partie et élimine les menaces les plus dangereuses de Gwendal, qui arrive quand même à avoir quelques knights sur le board. Manu sort comme à l'entrainement, il pioche, il gagne des pv, et pose des menaces, sans être gêné dans son développement. Julien se développe aussi assez vite et a un board bien rempli, mais il n'ose pas attaquer, son équipe fini par succomber aux créatures et au card advantage de Manu.
 

-
Manu - Enchanté + Julien - Centaures Selesnya

Tony - Rat March + Gwendal - Saturday Knight Fever

Assez bonne sortie de Knight, qui prend l'avantage sur la partie. Selesnya sort aussi assez bien et multiplie les tokens 3/3, t pose un Garruck. La partie se joue plutôt du côté de Tony / Manu. Enchanté sort de façon très très bill, envahi le board, pioche, et rase le board de Gwendal. Tony sort assez peu de rats et un peu de gestion, mais ça ne suffira pas.
 

-
Tony - Enchanté + Julien - Fantôme Vertueux

Manu - We Can Be Heroes + Gwendal - Saturday Knight Fever

Ca commence pourtant pas mal pour Heroes qui aggresse assez vite. Knight contrôle bine le board, et tient notament pas mal Julien en échec. Tony bouibouite avec des enchantements qui font piocher, reviennent du grave, repartent dans le grave, tournent sur eux même, toussa. Bon an mal an, et grâce à la gestion de Gwendal, Manu et Gwendal aarrivent à 2 doights de la victoire. Manu avait même rangé ses cartes, c'est dire. Finalement, après recompte, l'équipe Tony Juline est à 1 pv et donc encore en vie. Le board est clairement à l'avantage de Tony et de sa ribambelle d'enchantements, et malgré une seconde fulgurance de l'équipe Manu-Gwendal lors duquel un removla bien placé de Juline leur sauve la partie, le mach sombre inexorablement en faveur de Tony et Julien.
 

-
Manu - Misthollow Skaab + Edmond - Beast

Gwendal - Saturday Knight Fever + Julien - Ratanimator

Le skaab sort quelques flyers, mais il faut dire qu'en face il y a du répondant quand même. Entre chevalier et pack rat, il y a des bloqueurs et des removals. De son côté, Edmond rampe comme un porc et pose plusieurs steaks, dont un qui régène n'importe quelle bête. C'est un peu le drame pour l'équipe d'en face. Julien a pourtant la combo pack rat + pharaon, mais ça ne suffit pas à arrêter l'hémorragie et cela bloque sa sortie (puisqu'il repioche le pharaon tous les tours). Il aurait eu l'occasion de mettre des marqueurs sur les bêtes d'Edmond grâce au flyer et au rat distorsion, mais pas sûr que ça ait changé le match. Le board d'Edmond était juste trop fort. A noter que Manu avait la carte parfaire contre pack rat (celle qui bounce toutes les cartes avec le même nom), l'a gardé précieusement jusqu'à qu'il soit forcé de la défausser, mais l'a repioché et joué au dernier tour, maigre contribution à la victoire de son équipe (mais contribution tout de même).
 

-
Gwendal - Saturday Knight Fever + Julien - We Can Be Heroes

Manu - Delve + Edmond - Zombi

Manu sort pluôt normalement, pose quelques 4/4, une 5/5, un chaton (qui se prend un removal de Gwendal). Il fini même par poser une 6/6 hexproof. Mais il est bien ridicule à côté des autres joueurs, peut être excepté Gwendal. Edmond a un board monstrueux ; les zombis se multiplient et sont assez gros pour que Gwendal se contente de défendre et de perdre du terrain. Julien pose une première créature héroique qui fait sacrifier, et commence à faire le ménage avant que Manu ne la bute. Puis il en pose une seconde, et là c'est le drame. De son côté, Gewndal pose un paladin qui dézingue un zombi par tour, autant dire que le board d'Edmond prend claque sur claque jusqu'à la défaite, inéluctable, de son équipe. Il manquait juste 2 removals.
 

-
Tony - Chandra coucher + Edmond - Wizards

Manu - Ondins Aggro + Gwendal - Saturday Knight Fever

Manu peine à trouve son deuxième land, et a donc un démarrage un peu poussif, et c'est d'autant plus dommage qu'en face, il y a un deck blindé de pingers et que le matchup est catastrophique pour lui. Il est bien supporté par Gwendal qui pose des bêtes et des removal. Heureusement que Tony ne joue pas ; au final, Edmond / Tony se retrouvent à 11 pv. Mais ils ont complètement géré le board en face. Edmond est bien en place. Il pioche des millards de cartes par tour et a une petite sixaine de pingers prêts à dézinguer tout ce qui pourrait toucher le board. C'est fini.
 

-
Tony - Quick Crash + Edmond - Ape

Manu - Oozons! + Gwendal - Saturday Knight Fever

Manu sort plutôt bien et envahi le board avec ses Oozes. Tony pose quelques thons qui sont gérés. Edmond pose des bêtes dont deux init / deathtouch, ce qui est assez casse couille et ce qui défend plutôt bien. Gwendal pose aussi des bêtes mais son paladin anti vert se prend un burn. Tony pose un enchatnement qui fait des dégâts à chaque entretiens, et si la partie dure quelques tours de plus, le retour de pv accumulé par l'éqipe Gwendal / Manu leur est fatal malgré un meilleur board et une meilleure late game.
 

-
Manu - Delve + Tony - Chandra coucher

Gwendal - Saturday Knight Fever + Dany - Speed

Knight fait brièvement illusion mais chansdra avec ses removal et sa défausse fait assez bien le ménage. Speed colle quelques grosses claques, mais en face Manu pose quelques thon, envahit bien le board, et ça devient trop compliqué pour l'équipe adverse
 

-
Tony - Mana Ramp + Edmond - Wizards

Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Saturday Knight Fever

Ca commence pas trop mal pour Manu et Gwendal, mais wizards commence à poser des ciasses de pinger, ce qui viole proprement le deck de Gwnedal, e Tony pose quelques setaks, et malgré les contrôles magiques de Manu, la messe est dite.
 

-
Tony - Chandra coucher + Edmond - Pestilence

Manu - Feather Heroic + Gwendal - Saturday Knight Fever

Edmond décide de ne pas jouer cette partie et passe son temps à poser des marais. Le deck de Manu sort un peu à l'envers, et toutes ses créatures se font dézinguer par les removal adverses sans qu'il puisse vraiment jouer de sorts (et sans qu'il ne touche le moindre sort de protection). Gwendal manque cruellement de chevalier à poser, mais a pas mal de removal et surtout The Wanderer qui emmerde bien l'équipe adverse. Le deck de Tony est largement au dessus. Il gère les bêtes adverses, gère le planeswalker, pose des steaks et fini la partie.
 

-
Tony - Quick Crash + Edmond - Boros

Manu - Delve + Gwendal - Saturday Knight Fever

Edmond sort super aggro, et heureusement que Gwendal sort quelques knight pour défendre son équipe. Il se prend toute la gestion de Tony et Edmond, qui envahissent le board. Edmond a notament 2 2/2 double init, et pose un enchantement qui donne +2/+0 (ou +0/+2 selon le tour), et ça devient compliqué. D'autant que Tony sort aussi de son coté quelques monstres. Heureusement, Manu sort aussi des monstres, notamment 2 8/8. Il arrive à gérer les deux double init, mais Edmond a aussi 2 flyers, et ça met une clock à l'équipe Manu / Gwendal. Gwendal joue son dragon qui donne le vol à tous ses chevaliers, mais la créature de Tony qui vole une bête par tour ne permet pas à l'équipe de sortir la tête de l'eau, et malgré une belle dernière attaque, c'est la défaite.
 

-
Tony - Zombi combo + Gwendal - Saturday Knight Fever

Manu - Evolve + Manu - Delve

Gwendal sort assez bien avec un planeswalker qui donne lifelink et va chercher des bêtes dans le grave, et des knight qui volent ou ont deathtouch. Cela dit, côté Manu, c'est pas trop mal ; delve arrive à poser un chat et à le monter 7/7, il échappe une chimère du grave, et il a un autre chat en main. Côté evolve, c'est pas super glorieux, petit problèe de mana, mais il y a une bête qui grossit, il a une bête qui fait piocher en main, et l'artefact qui met des marqueurs et prolifère. Mais c'est Tony qui fait la plus grosse sortie ; il pond des caisses de tokens zombi, et pose un énorme flyer. Manu arrive à la gérer, mais il en pose un second, et Manu se retrouve un peu à court de réponse.
 

-
Tony - Goblin rush + Gwendal - Saturday Knight Fever

Manu - Evolve + Edmond - Beast

Evolve sort de façon plutôt correct en faisant des caisses de mana, en piochant, et en posant des 4/4. Edmond aussi, malgré la grosse déchatte sur l'enchantement qui pose des bêtes gratos. Le problème, c'est qu'en face Gwendal a la gestion, et Tony sort super aggro avec notamment un Kenkro non géré qui envhait irrémédiablement le board et permet de remporter la partie.
 

-
Manu - Deathtouch + Tony - Super Friends

Gwendal - Black Planet + Gwendal - Saturday Knight Fever

Tony prend gentiment le temps de s(installer avec des PW, des murs, et du bouibouitage. Manu garde le sol avec ses deathtouch, et un vamoire commence même à tabasser pas mal avant d'être géré. Côté noir, Gwendal essaie d'éviter les attaques et de faire défausser, avec plus ou moins de succès. Côté knight, il pose un assez chouette team mais se prend tous les removal d'en face. Au final, l'équipe Manu - Tony a largement la main sur le match lorsque Tony sort un Sarkhan, et plie la partie.
 

-
Tony - Midas + Gwendal - Saturday Knight Fever

Manu - Big Creatures + Edmond - Proliferate

Trois sorties assez correct - pour du L2. Et Midas, qui malgré un petit coup de frain quand Manu bute sa première bête, sort assez vite, combotte sa maman, pioche sa race, et pose un Midas qui déclenche un abandon immédiat.
 

-
Tony - Red Control + Gwendal - Saturday Knight Fever

Manu - Démon Sacrifice v2 + Edmond - Sheba

Edmond se sent bien seul face au deck burn et au deck knight, qui agressent assez méchamment, surtout après qu'un titan arrive en jeu chez Tony. Côté Manu, sortie catastrophique, et découverte que son deck avait été mélangé avec un deck de Maxence (on est sur une bon deck de 75 cartes avec des boues, du coup).
 

-
Manu - Maîtrise de l'aura + Gwendal - Saturday Knight Fever

Edmond - Flash d'Ether + Marc - Boomerang

Bounce ralenti considérablement le développement des decks en face, qui passent leur temps à reposer les mêmes bêtes. Ca permet à Edmond d'avoir suffisament de terrains pour raser le board, notamment les knights. De son côté, Gwendal a perdu ses knights mais a foultitude de removal pour enlever les créatures protect rouge d'Edmond et les créatures bounce. Manu fino par poser Azor, ce qui est un peu casse couille pour les adversaire puisqu'au tour suivant ils ne peuvent pas jouer de sorts. D'autant qu'ils ont la binne idée de bouncer Azor, ce qui leur fait perdre encore un tour. Finalement, Azor pourra mener un attaque avant d'être détruit par Edmond, mais le mal est fait : les pv Edmond / marc sont assez bas, et Manu a refait sa main. Il arrive à avoir en jeu une 5/5 fly linceul, ce qui permet de conclure.
 

-
Gwendal - Saturday Knight Fever + Gabriel - Mono Vert + Maxence - Gruul

Manu - 4C Good Stuff + Tony - L'instant sorcellerie

Gabriel commence assez fort et envahit le board d'énormes montres. Gwendal sort aussi assez bien et dézingue pas mal de bêtes. Manu et Tony sortent normal, ce qui est sans doute pas assez bien. Maxence est mana short et galère un peu. Bizarrement, il est pas plus emmerdé que ça, et quand Gabriel fini par dévoiler Gwendal (qui est son partenaire), on comprend assez vite que Maxence est la Tour. Comme il a commencé à sortir et que l'équipe Tony / Manu est pas au top, il se laisse acheté par Gabriel, ce qui ne laisse qu'assez peu de chance aux deux joueurs restants.
 

-
Gwendal - Saturday Knight Fever + Gwendal - Giantball

Manu - Evolve + Tony - Rat March

Premier match un peu serré, dommage que Tony ait d'énormes problèmes de mana 'mana short et color death), qui l’empêche de vraiment jouer autre chose que du removal. Manu arrive à stabiliser un peu le jeu, mais Gwendal arrive à conclure avec un (gros) burn.
 

-
Manu - Evolve + Gwendal - Saturday Knight Fever

Tony - Quick Crash + Maxence - The Bard Song

Partie un peu plus tendue, quick crash est pitêtre un poil lent, et evole a une sortie difficile, mais knight arrive assez bien à contrôler le board adverse, notamment avec son planeswalker blanc et sas 2/2 init vigilance, qui bloque complètement le deck aggro et bousille les grosses menaces du deck Bard.
 

-
Tony - Curse + Gwendal - Saturday Knight Fever

Manu - Contrôle Badgique + Manu - Melira v3

Ca jouotte côté Manu et Gwendal, Anthony pose la curse qui va chercher d'autres curses très tôt dans la partie, et la fin est rapidement inéluctable