-
Manu - Mono-B Contrôle + Gwendal - Elémentaux
Tony - Rouge Blanc équipement + Edmond - Ange
Deux decks très rapides contre deux decks très lents. Grosse boucherie.
-
Gwendal - Pentathon + Edmond - Ange
Manu - Esquive + Tony - Naya l'abeille
-
Tony - Croissance verte + Edmond - Ange
Gwendal - Elémentaux + Bernard - Eldrazi
-
Manu - Eldrazi + Gwendal - Pentathon
Tony - Blanc random + Edmond - Ange
-
Manu - Sliver + Edmond - Ange
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Elémentaux
Elementaux démarre très très fort, avec le lord suivi d'une 10/2 trample, et d'une espèce de combo immonde pour poser de la 10/10 fly trample tous les tours. En face, Slivers démarre aussi très fort, avec 3 lords en jeu et surtout de quoi gérer le board de Tony (de l'anti-artefact), ce qui fera toute la différence.
-
Manu - This is madness ! + Gwendal - La Bite à Garruk
Tony - Dévorement / Sacrifice + Edmond - Ange
Victoire de la team Manu-Gwendal assez large, essentiellement grâce au deck Garruck - au Rancor, en un premier temps, et aux multiples créatures qui ont sû acceuillir ce prolifique enchantenemnt. Ange n'est pas sorti du tout. Dévorement s'est est plutôt bien sorti et a généré pas mal de CA, mais a perdu son board deux fois en voulant gérer les créatures sur-enchantées de Gwendal. Madness a pété quelques créatures et joué un zoli vampire ; bref, n'a pas servi à gran' chose.
-
Gwendal - Le Grand Bleu + Edmond - Ange
Manu - Apprenti Zondin Malin + Tony - Red Control
Tony est mana short, Gwendal contrôle le board deManu, et ce qu'il ne contrôle pas Edmond le déboite avec ses removals. Tony fini par jouer des cartes, mais Edmond pose des énormes anges ingérables et plie la partie.
-
Edmond - Ange
Manu - Esquive + Tony - Croissance verte
Croissance verte castre Esquive avec une carte qui gagne des marqueurs pour chaque sort bleu, et une 5/5 protect bleu-rouge. Ange va jouer la carte de la défense, et à ce jeu, il surprend Croissance qui a un peu trop entamé les pv d'Esquive et voit la victoire lui échapper au dernier tour.
-
Manu - Melira + Edmond - Ange
Tony - Exaltation Moine Rhox + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
sortie parfaite de Melira, avec les trois éléments de la combo et un win tour 4. Exaltation était pourtant pas mal partie, mais a été bien controllée par Ange et ses removals. Bassandra n'a pas eu l'occasion de se débarasser des divers élements de la combo suite à la perte de son unique montagne - Gwendal a préféré partir aggressif et l'a animé, mais elle s'est faite détruire par Edmond.
-
Tony - Noir Ramp + Julien - Dévorement
Manu - Guivres + Edmond - Ange
Julien contrôle dévorement. ça démarre très très vite pour dévorement qui sort aggro. Guivre parvient quand même à poser des créatures, mais le deck noir de Tony est blindé de removal. Edmond sort un puis deux anges de serra, mais ça ne suffira pas à arrêter dévorement qui pose un dragon dévoreur de petits gobs et remporte la partie.
-
Manu - Venser
Edmond - Ange
Venser contrôle en pétant les lands adverses
-
Manu - Venser
Edmond - Ange
revanche => 2:0 pour Venser Ange est contrôlé par Julien
-
Manu - This is madness ! + Tony - Casse-terrain / Défausse
Julien - Extorzhov + Edmond - Ange
Sortie castrophique d'ange qui est mana full et ne pose que des lands pendant toute la partie. Exort sort plutôt pas mal mais à 1 contre 2, c'est perdu d'avance : Tony casse un peu de terrains mais surtout détruit toutes les créatures exort avec 1 d'endu grâce à son pinger, et Manu bourre dans les pv à la 4/4 trample et à quelques 4/3 exhumation.
-
Tony - Blanc random + Gwendal - Pentathon + Julien - Minizzet
Manu - Dark Allies + Edmond - Ange + Edmond - Boomerang
Dark Allies est color death et ne fait rien. Ange a du mal à sortir. En face, aucun problème pour le deck blanc qui pose des bêtes et pour le deck izzet qui colle des claques. Gwendal a plus de mal (il sort un thon qui se fait gérer par Edmond, puis est en peu en manque de thon). Au moment où Allies sort la tête de l’eau et commence à prendre l’ascendant sur le board, Julien conclue la partie avec un burn.
-
Manu - Affinity + Edmond - Ange
Tony - Blanc Bleu Controle + Julien - Vampirez
Affinity crache sa main mais est un peu léger en force pour vraiment faire du dégât. Ange met un peu de temps à sortir. Vampire n'arrive pas à sortir aussi vite que Affinity, et ses menaces ne sont pas bien plus grosses. Mais elles ont lifelink. Tony contrôle et pose des menaces, et il fait pas bon être dans l'équipe de Manu et Edmond. Affinity fini par pose un artos qui colle des marqueurs à toutes ses bêtes, et colle des grosses patates. Edmond sort aussi des gros flyers, de la gestion, et surtout fait gagne une petite trentaine de pv à son équipe (qui terminera la partie à 11, ça a donc un peu servi :)). La gestion de Tony et Julien arrive à juguler un peu la plaie, mais Manu pose une 2/2 protection et termine la partie.
-
Tony - Croissance verte + Gwendal - Talrandévous
Manu - Guerriers Elfes + Edmond - Ange
Talrand est sur table, et pleins de petit 2/2 fly font pop. Tony pose plein de grosses menaces (dont la bête qui prend des marqueurs à chaque sort). L'espoir change de camp lorsqu'Edmond un gros anges, gère Talrand et les grosses bêtes de Tony, et que Manu (mana short, une nouvelle fois) pose un lords qui donne forestwalk aux efles et colle 15 patates en un tour. Mais Gwendal gère l'ange au tour suivant, ce qui fait revenir Talrand et la bête de Tony, et Tony gère le lord elfe, et c'est la fin des haricots pour Manu et Edmond.
-
Manu - Mono-B Contrôle + Edmond - Ange
Tony - Goblin rush + Gwendal - Elfes
Manu bousille les elfes de Gwendal, alors pour se venger Tony bousille les spectres de Manu. Gwendal met un elfe qui donne shroud à tous ses elfes, mais Edmond met tout le monde d'accord en bousillant toues les créatures engagées (dont l'elfe qui donne shroud), et en posant d'énormes flyers ingérables.
-
Manu - Venser + Gwendal - Pentathon + Edmond - Ange
Tony - Vampire + Julien - Grogruul
Tony est décidément en déveine ce soir, et un encore un début de partie laborieux. Il est encore le premier à se révéler, et est un adversaire de Gwendal qui a le meilleur début de partie avec des 5/5 haste vigilance. A ce moment, Edmond pose un serra angel et attaque Gwendal. Manu a un deck control qui a bien envahi le board, mais il attend : c'est la tour. A ce moment, les équipes semblent connues, mais Julien attaque aussi Gwendal. Il semble que Gwendal n'ai aucun ami à cette partie, peut importe puisqu'il a les plus grosses bêtes. Ça permet notamment à Tony de survivre quelques tours de plus. Manu a la meilleures board presence et une combo sur table qui lui permet de shooter un joueur, mais Edmond a plusieurs gros flyers et Gwendal quelque grosses bêtes, c'est un peu risqué. Il rejoint leur équipe.
-
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Julien - Minizzet + Edmond - Ange
Partie très tendue, pas mal pour finir la soirée ;o). Minizet envoie du gros bois bien dur à coup de gobelin des rues tandis que les trick des Anges permettent de tenir à peu près la marée. Mais ce n'est pas assez car les attaques des troupes de Bassandra (plus le petit Wrath qui va bien) et les removals à base de Spine of Ish permettent de finalement prendre le dessus, même si la partie aurait pu se jouer à un top deck chanceux. A noter que les Anges ont préféré rester tranquilement sur leurs nuages (Edmond en a pioché un seul de toute la partie). Nous pourions expliquer ce manque de conviction angélique par l'heure avancée mais ce serait faire preuve de mauvaise foi.
-
Manu - Venser + Gwendal - Ange de platine Powa ! + Angelo - Mono-B Contrôle
Tony - Fou Allié ! + Edmond - Ange
Angelo pilote Spectre. Gwendal est la tour. Ca commence très très fort pour Gwendal : channel, ange de platine, enchantement de protection. Comme il n'a presque plus de main, Angelo en profite pour caler une petite 5/5 T3, qui sera suivie d'une 6/6 fly T4, donc niveau démarrage, il se posse aussi un peu. Ange a du mal à sortir - il faut dire que les anges, ça coute chère, et que l'early game est toujours un peu difficile. Plus étonnement, Allié ne sort pas non plus. Presque pas de bêtes sur le board, il a du mal à résister à Angelo. Edmond détruit la protection de Gwendal, et l'ange de platine est géré dans la foulée. Manu commence à poser uen belle défense, fait du CA, bref, commence à faire des trucs avec Venser. Il hésite à se débarasser du démon d'Angelo, mais décide d'attendre. Grand bien lui en prend, puisqu'il est dans la même équipe que lui. Ils sont rejoins par Gwendal, et finissent par venir à bout des derniers pv adverses (il faut dire que les deux boards sont vides).
-
Gwendal - Elfes + Edmond - Ange
Manu - Eldrazi + Tony - Tokens
Elfe sort de façon assez spectaculire (comme d'hab), mais un removal bien placé le prive de sa plus grosse bête. Edmond sort doucement, mais il bousille un gros drazi, et il pose un ange, puis deux, puis une 6/6 Landfall. Heureusement pour l'équipe Edmond Gwendal d'aillerus, parceque Tony a une sortie explosive, et malgrès le fait de se faire bousiller une ou deux antiennes, il envahi le board et colle des grosses patates. Rien ne semble pouvoir l'empècher de gagner la partie tout seul sauf que ... l'un des anges d'Edmond supprimer les phases d'attaque adverses quand il blesse un joueur. C'est ce qui sauve l'équipe, et leur permet de reprendre l'avantage. Puis l'ange de l'admonition, mais il sera géré par Ulamog, qui du coup devient menaçant. Mais Tony est en panne de flyer pour défendre, et Manu n'en a pas ; c'est la fin.
-
Manu - Assassin + Tony - DraziCloud
Gwendal - Elfes + Edmond - Ange
Gwendal nous fait une espèce de sortie infâme avec lord elfe qui donne linceul / traversée des forêts T2, puis nuée d'elfes dont celui qui fait gagner des pv (l'équipe montera à ~60 pv), et le */* nombre d'elfes en jeu. Autant dire que Manu fait un peu la gueule, vu qu'il a une tonne de removal et 0 cibles sur le board (il a notamment un sort qui aurait dézingué tous les tokens d'un seul coup). Ange met toujours un peu de temps à sortir, du cou à ce jeu là, c'est Tony qui sort le premier (malgré l'interdiction de poser ses forêts) avec un gros drazi qui tâche. Il va s'empaller sur l'elfe */*, mais Edmond a dû sacrifier des permanents ... et au bout de quelques tours, son jeu est castré. Manu en a profité pour envahir un peu le board, notamment avec une bête qui détruit les créatures ayant fait des dommages au joueur (et qui s'en tape du linceul). Edmond et Gwendal décident d'attaquer, sans doute trop tard, puisque si leur attaque fait très très mal aux pv de Manu et Tony, ils n'ont presque plus de board et Tony continue de poser des drazi. Finalement, la tendance s'inverse et drazi + assassins prend l'ascendant. Gwendal et Edmond décident d'abandonner (il leur restait encore une bonne quarantaine de pv).
-
Manu - Nero + Gwendal - Talrandévous + Julien - Extorzhov
Tony - Combo Spine of Ish + Edmond - Ange
Orzhov commence sur des chapeaux de roues, mais il est bien tenu en check par Manu et ses burn. Les autres decks sont plus lents, surtout Ange, qui fait qu'Edmond est révélé assez tôt. Julien continuant de tabasser Edmond, Tony se révèle en attaquant Julien. Il est alors mis en échec par Manu et Julien et meurt dans d'atroces souffrances (mais avant, il démonte un titan et un PW chez Manu, pas classe !). Edmond attaque Gwendal pour le révéler, mais échoue à quelque pv ; il rejoindra finalement, l'alliance Manu - Julien. Le deck d'Edmond fonctionne alors à plein régime : énormes flyers tous les tous, pioche à tout va, et gain de pv comme si c'était en solde. Julien et Manu sont alors plutôt en retrait, n'ayant plus grand chose à jouer. Gwendal commence alors à jouer se se fait plaisir à enchainer le sorts. La partie reste équilibrée un (bon) moment, mais Edmond fini par succomber.
-
Manu - Mono B Vampire + Julien - Vampirez
Gwendal - Pox Romana + Edmond - Ange
Les deux decks vampire sortent assez vite, et le deck ange assez lentement. Pox a du mal à suivre malgré ses removal, et Manu sort un zoli lord qui donne le fly et +2/+1, autant dire que ça fait bobo.
-
Manu - Venser + Gwendal - Talrandévous
Tony - Naya l'abeille + Edmond - Ange
Edmond a du mal à sortir (problème de mana ?). Qu'importe ; Tony sort pour deux et commence à mettre du steak un peu partout sur la table. Manu est mana short et défend bon an mal an, et arrive grâce à un block astucieux à bousiller un thon. Gwendal pose Talrand, colle des baffes avec ses flyers, et sort un gobelin des rues, ce qui est quand même une assez mauvaise nouvelle pour l'équipe d'en face. Tony abandonne lorsque le seul removal qui peu enlever l'Akroma de Manu (une wrath) échoue.
-
Manu - Mono-U Contrôle + Edmond - Ange
Tony - Vampire + Gwendal - Tout Nu
Deux contrôles lourds + un deck ange qui contrôle aussi vachement pour survivre le début de partie, c'est un peu too much pour le deck midrange de Tony, qui va subir toute la partie. Gwendal dézingue les créatures à tout va, en tout cas le peu de créature que pose Manu, et les beaux Ange de Serra d'Edmond (qui ont quand même le temps de faire du dégât, non mais). Entre les mass removal de son partenaire et les removal de Manu, Tony peine à garder des bêtes sur le board. En fin de partie, Gwendal pose sa combo avec mana barbs. Manu a deux gros flyers et temporise en lancant un wahs out, ce qui permet de bourrer dans que la combo ne les finissent au tour suivant. Ce ne s'est pas joué à grand chose, même si Edmond a la main bardé de removal et a encore quelques anges dans sa manche. Il faut dire qu'il a pioché comme un malade toute la partie, grâce à la combo peste de Gwnedal / artos d'Edmond.
-
Manu - Majectic Nighthawk + Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH)
Tony - Fou Allié ! + Edmond - Ange
Tony sort un peu moins vite que d'habitude. Ange gagne surtout des milliards de pv, et est aidé par Tony. Manu pose des faucons et se les fait dézinguer. Gwendal sort assez bien, avec sa carte d'amour */* qui ping quand il pioche. Il touche une autre carte qui permet de changer sa main, et entre les phases d'attaques et le ping, il fait des trillions de dégâts et ramène les pv adv à des valeurs raisonnables. Manu fini par sortir un gros 8/8 fly initiative lifelink. Tony fini aussi par sortir et gère le board de Gwendal. Du coup, Gwendal rase tous les boards. Manu arrive à se refaire un board, et avec les burn de Gwendal, ils finissent la partie.
-
Tony - Sacha Dispel + Edmond - Ange
Manu - Mono B Vampire + Gwendal - Vampire (cartes du deck EDH)
Ca commence assez fort pour l'quipe vampire, qui gagnet une grosse quinzaine de pv et tabassent pas mal. Mais Edmond rase le board grêce à son agne, et l'espoir change de camp. D'autant que Manu est bloqué à 2 lands, et a beaucoup de mal à développer son jeu - malgré sa pioche. Gwenal tient tant bien que mal, mais lorsque Manu touche son 3ème land, il est déjà trop tard.
-
Manu - Sliver + Tony - Exaltation Moine Rhox
Gwendal - Drana (cartes du deck EDH) + Edmond - Ange
Sliver commence assez fort, et Manu pose un tuto pour aller chercher le sliver qui donne le linceul, ce qui emmerde (un peu - il a des edics) Gwendal et pas mal Edmond. Tony se prend du coup tous les removal de l'équipe advserse, qui essaie tant bien que mal de se défendre contre els sliver, mais ça marche pas, et Edmond ne top deck pas son agne qui détruit toutes les créatures tappées.
-
Gwendal - Drana (cartes du deck EDH) + Edmond - Ange
Manu - Affinity + Tony - Red Control
Ca va très très vite. Affy sort en trombe et commence à coller d'énormes patates. A un moment il se pose la question de mettre une seconde claque ou de temporiser ; je ne sais si la décision a été bonne. Gwendal joue des removal, mais c'est Edmond qui rase le board de Manu. Qui n'est pas mort pour autant, mais qui commence à avoir du mal, d'autant que ses créatures sont gérées par Gwendal au coup par coup. Tony commence un peu plus lentement mais fini par poser dragon et burn. En face, il y a aussi du gros flyer et des removal, et ça gagne sur le fil.
-
Manu - Thuna + Tony - Enchanté
Gwendal - Tout Nu + Edmond - Ange
Manu pose plein de 7/7, mais en face y'a des caisses de removal, et Manu fini par se retrouver avec un board vide, et Edmond commence à poser des anges (il y a d'ailleurs une relation de cause à effet, vu qu'un des anges arrive avec une wrath). Heureusement, Tony est sorti assez vite, et a sa combo qui fait sacrifier et il rase le board d'Edmond. S'en suit un petit moment de flottement. Gwendal dézingue Nissa, ce qui est assez peu sympathique, puis pose une peste. Il fini de raser le board de Manu et menace de terminer la partie à la peste, mais Tony parvient à débarasser son équipe de la dernière 7/7 (pacifiée), ce qui élimine la peste mais laisse les pv de l'équipe assez exsangus. Gwendal pose alors Chandra et un mana barb ; l'objectif étant d'empècher l'équipe adverse, alors à 4 pv, de jouer tout en pingant à distance avec le planeswalker. Heureusement pour Manu et Tony (et malheureusement pour Gwendal et Edmond), Tony joue des sorts gratos tous les tours, et il peut attaquer les pv adverses de façon à ce que Gwendal soit obligé de sacrifier Chandra, avant de décéder à coup d'enchantements animés. Tony et Manu étaient à 2 pv.
-
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Blanc bleu volants
Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Ange
C'est un match à sens unique. Manu ne sort pas - un Gidéon contré, un removal, et que des merdasses ; pas la moindre wrath. Non pas que ça aurait changé quoique ce soit. Edmond sort de façon plutôt correct, mais Tony contre absolument tous les sorts. Ce qui est un peu overkill au vu du board de Gwendal, qui a posé un énorme ange qui rend sa team de créatures volantes indestructible. Ce qui a tendance à conclure le match plus ou moins rapidement.