-
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Etouffement
Manu - Guerriers Elfes + Edmond - Ape
-
Gwendal - Speedy + Bernard - Nissa (Elfe)
Tony - Red Haste + Edmond - Ape
-
Manu - Metalcraft
Edmond - Ape
Ape ne sort pas du tout ; à part quelques burns, aucune créatures ; alors que metalcraft pose successivement 2 5/5.
-
Gwendal - Elfes + Edmond - Ape
Manu - Ondins Combo + Tony - Transfert
Elfe et Ape sortent beaucoup trop vite pour les deux autres decks. Affinity est complètemetn castré par les burn de Ape, et Ondin ne montre pas grand chose. Le match ne fait pas un pli.
-
Manu - Mono B Vampire + Edmond - Ape
Tony - Mana Ramp + Bernard - Elfe
Elfe est contrôlé par Julien. ça commence fort pour l'équipe Tony - Julien qui descendent un max les pv adverses. Une 4/4 lifelink arrive donc à point nommé dans le deck vampire, et elle est suivi d'un lord vampire qui n'est pas géré et remporte la partie. Ape a essentiellement fourni du pump et du removal : pas de créature. Ramp a fini par poser des grosses créatures - trop tard.
-
Manu - Mono B Vampire
Edmond - Ape
Ape ne sort pas beaucoup de créature mais sort un max de gestion. Abraham Lincoln se pique tout seul mais fini par l'emporter par le seul nombre de créature
-
Manu - Contrôle Badgique v0
Edmond - Ape
Ape est contrôlé par Julien. Partie très sérrée, au cours de laquelle contrôle badgique est obligé de voler des 1/1 pour s'en sortir !
-
Manu - Venser + Edmond - Ape
Tony - Garou + Julien - Minizzet
Sortie assez sympa de Venser, qui envahi bien le board et fait du CA (même si Venser se fait déboiter le tour de son arrivée). Reste en plus suffisamment d’agression (le 4/5 fly) pour taillader dans les pv adverses. Ape ne sort pas de façon extraordinaire : seulement un gorille en jeu, mais il fait son taf et colle deux patates par tour pendant toute la partie. Le deck izzet sort plutôt pas mal et semble même un instant contrôler la partie, mais sa sortie est ralentie pour favoriser Garou, et c'est sans doute une erreur. Garou sort pas mal mais se fait un peu castrer par la gestion de Venser. Victoire du gorille et du flyer 4/5.
-
Manu - Ondins Combo + Gwendal - Rouche Random
Tony - Level up ! + Edmond - Ape
Gwendal se donne à coeur de bousiller lentement mais surement le board de Tony, et est presque en panique lorsque ses burns sont insuffisants pour démolir une créature. Ape pose des gorilles et autre bêtes, mais rien qui ne puisse vraiment passer les défenses adverses. Parceque Manu pose des ondins, pleins de nondins, et comme personne ne lui démoli ses poiscailles, il commence à meuler lentement mais surement Tony jusqu'à qu'il n'ai plus de bibal.
-
Edmond - Ape
Manu - Ondins Combo
Ça va trop vite pour Ondin, qui pose un board intéressant et commence à meuler mais trop tard.
-
Manu - Possibly Storm + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Tony - Red Control + Edmond - Ape
Partie carrément débile, que je semble être le seul à apprécier à sa juste valeur. Tour 4, Gwendal pose un spitemare (qui peut rediriger les blessures qu'il reçoit sur un joueur). Manu joue un rituel qui fait autant de dégât que le ccm de cartes qu'il défausse au hasard de sa main à toutes les créatures ... et il fait 30.
-
Manu - Affinity
Edmond - Ape
Ape arrive à tenir la dragée haute à Affy en early game, et verse même le premier sang. Mais il n'a qu'une créature, et a déà joué quelques burns quand la main d'Affy est complètement, sur table,. Affy pose aussi ses 2 protect contre les couleurs, et il ne lui faut plus que quelques tours pour conclure.
-
Tony - Quick Crash + Edmond - Ape
Manu - Oozons! + Gwendal - Saturday Knight Fever
Manu sort plutôt bien et envahi le board avec ses Oozes. Tony pose quelques thons qui sont gérés. Edmond pose des bêtes dont deux init / deathtouch, ce qui est assez casse couille et ce qui défend plutôt bien. Gwendal pose aussi des bêtes mais son paladin anti vert se prend un burn. Tony pose un enchatnement qui fait des dégâts à chaque entretiens, et si la partie dure quelques tours de plus, le retour de pv accumulé par l'éqipe Gwendal / Manu leur est fatal malgré un meilleur board et une meilleure late game.
-
Edmond - Ape
Manu - Ondins Aggro
Ondin commence un peu mou, et Ape pose une protect bleu, des (plus grosses) bêts, et suffisament de burn pour shooter les lords ondin.
-
Manu - Ondins Aggro
Edmond - Ape
Revanche, et cette fois-ci ondin sort proprement (voir très très fort) : des créatures, plus les sorts de pioche ; Manu envahit le board trop vite pour Ape qui es dépassé et meurt dans d'atroces souffrances.
-
Partie nulle !
Participants : Manu - 4C Good Stuff + Tony - Red Control + Gwendal - Stars and Stripes + Edmond - Ape
Tony pense avoir gagné lorsqu'il pose un Titan, mais Manu arrive à le dézingué au tour suviant. Malgré un démarrage calamiteux (mana short, mana death, toussa), Manu arrive à revenir dans la partie. Gewndal s'est fait un board en attendant, et en face, y'a plus gran' chose, mais la team Gwendal - Manu a pris cher et n'a plus beaucoup de pv - principalement à cause d'Edmond qui a bourré avec tout ce qu'il avait. Par contre, Manu commence à joue sa fin de partie en Gwendal pose un équipement qui fait des tokens, et ça commence à tabasser sévère. C'est la course ! La team Manu / Gwendal sont sur le point de crever aux marqueur qui font perdre des pv de Tony, mais celui-ci par sureté bloque avec sa créature, ce qui la met à portée de foudre et l’empêche de coller les derniers marqueurs. C'est la team Manu-Gwendal qui est alors sur le point de l'emporter, au tour suivant (grâce à 9 patates imblocables, notamment), et Tony espère un top deck ... et tombe sur un burn qui bousille tout le monde. C'est donc un draw, et un draw assez chouette.
-
Tony - Goblin rush + Gwendal - Drain de Vie
Manu - Turbo Skaab + Edmond - Ape
Ca sort pourtant de façon plutôt correct côté Manu (avec un gros steak qui vole et de quoi en poser un tous les tours) et Edmond (avec es bêtes et des pump), mais un Kendra pas dézingué côté Tony met son board tellement en avant avec des centaines de Gob, et Gwendal sort sa combo avec son enchantement qui ping quand il gagne de la vie, et du coup c'est perdu pour Manu/ Edmond.
-
Manu - Deathtouch + Tony - Super Friends
Gwendal - Greffe + Edmond - Ape
Tony bouibouite pas mal, mais Man u pose du vampire nighthawk and cie, ce qui emmerde bien trop l'équipe en face