home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Manu - Esquive + Tony - Persistance

Gwendal - Ange de platine Powa ! + Edmond - Artefact Urza

Artefact ralentit un peu le deck Esquive en mettant des créatures en prison. Mais pas assez pour éviter la défaite à un tour de l'Ange de platine.
 

-
Manu - Assassin + Gwendal - Blanc bleu volants

Tony - Rouge Blanc équipement + Edmond - Artefact Urza


 

-
Manu - Démon Sacrifice + Tony - Allié Nation

Gwendal - Rouche Random + Edmond - Artefact Urza


 

-
Manu - Indigne Pacifiste

Tony - Red Control + Edmond - Artefact Urza

Urza se retouve face à de l'anti-artos dans tous les autres decks, et Indigne sort un Marcheur de feu Kor tour 2, ce qui élimine d'office le mono-red de l'équation.
 

-
Manu - Metalcraft + Gwendal - Etouffement

Tony - Blanc Bleu Controle + Edmond - Artefact Urza

Metalcraft et Drain de Vie partent super vite, Urza est mana full, et le pauvre Blanc Bleu controle se prend tous les removal de la Terre et ne peux controler les deux decks. Ca se gagne au flyers.
 

-
Tony - Combo Spine of Ish + Edmond - Artefact Urza

Manu - Mono-B Contrôle + Bernard - Eldrazi

ça commence pas mal pour Eldrazi et Spectre qui posent quelques menaces, mais Tony gagne du tempo et est sur le point de poser sa combo. Pendant ce temps, Edmond joue un colosse de pestacier grâce à un tinker, et ça fait game.
 

-
Edmond - Artefact Urza

Tony - Polymorph + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra


 

-
Julien - Thragtusk + Edmond - Artefact Urza

Manu - Mono B Vampire + Tony - Transfert

La partie se termine tour 4, quand Edmond craque son Tinkler pour un colosse de pestacier.
 

-
Tony - Blanc Bleu Controle + Tony - Goblin rush + Gwendal - Elfes

Manu - Affinity + Julien - Loltroll + Edmond - Artefact Urza

Troll sort assez bien (mais le troll de loleth se fait dézinguer tour 2). Urza pose tranquillement ses trois lands puis un colosse de pestacier. Affy sort assez bien aussi, avec une créature protect et un équipement. Mais Elfe sort plus vite et plus aggro. Et UW bourre avec un flyer lien de vie qui ne sera pas géré.
 

-
Manu - Assassin + Tony - Combo Spine of Ish

Julien - Loltroll + Edmond - Artefact Urza

Loleth est face à un très mauvais matchup - notamment Assassin, qui est capable de gérer toutes ses menaces. En plus, Julien est color death ; il manque de marais. Manu contrôle parfaitement le début de partie sans pouvoir attaquer à cause des bloqueurs de Julien. Il bute des bêtes un peu partout, laissant le temps à Tony de s'installer. Edmond pose menace sur menace, se fait contrer le colosse, mais réussi à le récupérer et à le reposer. Heureusement pour Tony et Manu, un vil dragon artos 5/5 fly pumpable est sur table depuis quelques tours et a suffisamment amoché Julien et Edmond pour finir la partie avant que le colosse ne mette des baffes.
 

-
Tony - Sacha Dispel + Edmond - Artefact Urza

Manu - Mono B Vampire + Gwendal - Pentathon

Vampire sort de façon plutôt correct, mais Edmond sort un colosse de pestacier T3 (merci Tinker), et Manu est prêt à concéder sur le champ. C'est sans compter sur Gwendal, qui insiste pour jouer et cast un progénitus - donc de quoi gérer le colosse. Mais Tony contre le progénitus et let fin aux espoirs de la team Manu-Gwendal.
 

-
Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Elfes + Edmond - Artefact Urza

Tony - Vampire + Julien - Extorzhov

Ca va très très vite : Julien pose un enchante exort et une bête, Edmond pose un colosse de sombracier (T3), Gwendal semble en retrait avec juste quelques elfes, Tony est mana short, et Manu pose un controle magique sur le colosse. Cela lui permet de tuer en one-shot Julien, qui paraissait le plus dangereux. Tony se révèle en volant buter le colosse (contré). Il meurt deux tours plus tard (un colosse, ça rigole pas). Ensuite ... la partie ralenti un peu. Le problème, c'est que la Tour n'est pas connue et ne souhaite pas perdre bêtement en se faisant tuer au colosse en one-shot. Il y a une bonne board presence partout. Edmond pose une deuxième colosse, que Manu vole à nouveau. Gwendal - qui est la Tour - attaque Manu et le descend à quelques pv. Manu attaque avec un colosse, colle 7 marqueur à Gwendal qui se révèle et rejoint l'équipe Manu-Edmond.
 

-
Manu - We Can Be Heroes + Julien - Vampirez

Tony - Naya l'abeille + Edmond - Artefact Urza

Naya commence fort avec un caillou et un mana efle, mais se retrouve vite bloqué par des problèmes de mana. Il pose quand même une 3/3 bien emmerdante pour les decks aggro. Vampire commence l'aggression, mais n'a pas grand chose en jeu. Manu pose pleins de 2/1 qui tabassent, et des bêtes qui font sacrifier les adversaires. Ces bêtes seront toutes deux gérées, et Edmond va poser un colosse de pestacier. Manu est prêt à abandonner, mais Julien insiste et l'équipe l'emporte effectivement un tour avant de décéder au colosse, à 2 pv près, grâce à plusieurs cartes et des circonstances de jeu tout à fait exceptionnelles. Cette partie prouve, si besoin est, que Dieu existe et qu'Il est plutôt sympa.
 

-
Tony - Goblin rush + Edmond - Artefact Urza

Gwendal - Ange de platine Powa ! + Julien - Vampirez

Ange de platine patine (et sort un peu les mains mais trop tard), les vampires s'essoufflent très vite, les gobelins sortent à peine le nez de leurs montagnes pendant que les suivants d'Urza envahissent le board: Tinker T2 = gros colosse qui pue et qui fait game.
 

-
Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Tokens + Gwendal - Talrandévous

Edmond - Artefact Urza + Angelo - Naya l'abeille

Angelo pilote Naya. Manu est (encore) la tour. Talrandévous commence doucement - pas de gobelin des rues. Token commence fort, mais à fort à faire avec Naya qui fait un démarrage canon. Uraz commence aussi pas mal et rempli le boar,d mais n'a pas de colosse. Manu pose quelques bêtes, et en équipe une d'une épée, ce qui l'aide pas mal (surtout contre Naya). Il se fait révéler et aide l'équipe Tony / Gwendal à gagner.
 

-
Tony - Noir Control

Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Artefact Urza

Tony dévoile la main d'Edmond, et tous (hormi Edmond) constatent avec horreur qu'elle contient un Colosse et presque de quoi le poser. Edmond devient alors la Cible, et se prend tous les sorts de la terre pour empècher le colosse d'arriver en jeu. Manu sort notament 3 wrath (dont une qui dézingue tous les artos), et Tony balance tous ses removals sur Edmond. Le Colosse fini par arriver, mais se fait pacifier dans la foulée. Tony sort deux bêtes pumpables, et Manu n'arrive à gérer que la première.
 

-
Manu - Thuna + Tony - Goblin rush

Gwendal - Ange de platine Powa ! + Edmond - Artefact Urza

Partie mythique. Ca commence très fort pour Edmond, puisqu'il pose un Tinker tour 3 => colosse de sombracier, autant dire que la partie est pliée en 2 tours (T5). Oui, mais c'est l'autre équipe qui a commencé, et Manu est pas trop mal parti non plus : mana elfe T1, Sol Ring + Hydre Primordiale 2/2 T2, ce qui lui permet de bourrer à 4 + 1 T3. T4, l'Hydre est 8/8 et Manu pose un dragon 5/5 fly qui peut être pumpé. Le colosse attaque T4, ce qui permet à l'équipe de Manu d'attaquer T5 sur un board vide - Tony n'a presque pas touché de gob mais a touché pas mal de removal, ce qui lui a permis de nettoyer le board de Gwendal. Attaque léthale à 25+ dégâts, merci l'hydre 16/16 et le dragon 9/9.
 

-
Manu - Mono B Vampire + Tony - Vampire

Gwendal - Le Grand Bleu + Edmond - Artefact Urza

Tony avait peur que le match soit unfair. C'est sans compter sur le colosse de sombracier. Heureusement (ou pas, ça dépend du point de vue), Edmond n'arrive pas à le poser dans les premiers tour, malgré un Tinker en main (pour de mana bleu !). Gwendal pose un delver qu'il flippe, puis un autre flyer. Manu galère un peu avec sa mana, mais arrive à poser quelques vampires donc le vampire assassin. Tony pose Drana, et là ça commence à puer pour l'équipe d'en face. Gwendal se retrouve à poil. Fait intéressant : en flippant Delver il a révélé une redirection, ce qui a un peu refroidi l'équipe adverse en ce qui concerne les removal. Cela dit, Manu n'avait en main que des removal ne pouvant cibler que des créatures non vampire :) C'està ce moment là qu'Edmond se décide à faire des trucs. Un artos qui dézingue le permanet à plus faible ccm tous les tours (paf le board de Manu), la 6/6 de M15 qui donne indestructible à toutes ses bêtes (et la mana pour jouer la capa), pour finir (tant qu'à faire) sur un colosse de sombracier. Manu n'est quand même pas en reste puisqu'il pose un nighthawk, et un lord qu'il flippe. Une grosse attaque plus tard, Gwendal vole le lord de Manu. Il avait hésité avec Drana, et il a probablement commis une erreur lourde de conséquences. L'équipe Tony - Manu est alors face à un gros problème : la 6/6 et le colosse sur le board d'Edmond, qui menacent de finir la partie en quelques tours. Tony arrive à buter la 6/6 grâce à Drana (à un mana près), ce qui laisse le champ libre à manu pour un edit cruel. C'est la fin.
 

-
Manu - Allystocrats + Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Tout Nu

Julien - Vampirez + Edmond - Artefact Urza

C'est Manu qui sort le plus vite. Urza a un peu de mal, et Manu attaque pour découvrir Edmond. Il oublie son bloqueur et se fait effectivement révéler, mais se retrouve en position délicate niveau PV. Tony et Gwendal se déchainent et font tout pour finir Edmond, et y arrivent ... au moment où il pose un colosse de sombracier. Manu est la tour et se fait découvrir. Julien se retrouve seul avec sa solitude et meurt dans d'atroces souffrances.
 

-
Manu - Mono B Vampire + Edmond - Artefact Urza

Tony - Tokens + Gwendal - Tout Nu

Super sortie de vampire avec un mini nighthawk t2 et un nighthawk t3, suivi de deux lords pondeurs de tokens. Ca vole, et ça gagne des pv. Tokens se retrouve dans une position catastrophique : celle du deck contrôle. Il arrive quand même à envahir le board et à tapper sur les pv adverses, mais Manu tiens le choc grâce à ses lords et fait un peu le ménage. Gwendal balance des gros burn à 5, et détruit quelques bêtes. Edmond sort 3 colosses de sombraciers et plie la partie.
 

-
Manu - Melira + Julien - Assassin

Gwendal - Elfes + Edmond - Artefact Urza

Assassin sort assez bien et castre le deck elfe de Genwdal. Il a notament l'asassin qui met -4/-4 et Ob Nixilis. Edmond est encore une fois la plus grosse menace, puisqu'il pose un 5/5, puis des tokens fly, un lord, et colle des grosses baffes. Il est à deux doigts de poser un colosse lorsque Manu touche la carte manquante de sa combo et conclue de façon vile et perfide le match, sans grand honneur.
 

-
Manu - Enchanté + Gwendal - Talrandévous

Julien - Eldrazi + Edmond - Artefact Urza

Manu bouibouite, pioche, et colle quelques dégâts avec son flyer, mais c'est Gwendal qui domine la partie de bout en bout avec un gobelin des rues qui va coller des dégâts en un temps record. Edmond n'aura pas le temps d'assembler Urza. Julien a juste eu le temps de poser un drazi. Et paf le gob.
 

-
Manu - Enchanté + Tony - Fou Allié !

Gwendal - Tout Nu + Edmond - Artefact Urza

Manu sort de façon assez molle, mais gagne quelques pv. Gwendal sort un mana barb. Tony sort en mode aggro pas content et défonce l'équipe adverse en deux tours.
 

-
Manu - Enchanté + Gwendal - Pox Romana

Tony - Exaltation Moine Rhox + Edmond - Artefact Urza

La sortie de Tony est assez bien castrée par la pox tour 2 de Gwendal, qui pose quelques bêtes derrière histoire de faire des dégâts. Manu, qui a été moins impacté par la pox grâce à son enchante land, sort de façon très correcte et se constitue un bon board, malgré les removals de Tony. Edmond fini par poser un colosse de sombracier, mais il est exilé par Manu, et l'équipe Tony - Edmond qui a un board vide depsui le début de la partie fini par succomber aux attaques adverses.
 

-
Manu - Mono B Vampire + Tony - Tokens

Gwendal - Blanc bleu volants + Edmond - Artefact Urza

Manu sort assez bien, même s'il joue plus de removal que de créatures. Et il faut bien, pour gagner le course aux pv. Il s'occupe particulièrement du board de Gwendal, qui du coup a du mal à garder des bêtes sur le board (il a un mur 0/8 linceul). Edmond se développe assez vite et menace de poser un colosse à tout instant,. Il a aussi des flyers, et un terrain qui se duplique tous les tours. Ha oui : il gagne aussi des pv. Tant qu'à faire. Par contre, en face, il y a token, et Tony pose une grosse huitaine de flyers et leur met quelques antienne, histoire de. Ca va du coup assez vite.
 

-
Tony - Fou Allié ! + Edmond - Artefact Urza

Manu - Venser + Gwendal - Tout Nu

Tron sort de façon très correcte, mais pas de Colosse. Par contre, une vieille 6/6 des familles. Allies sort normalement, c'est à dire de façon tout à fait pétée été gagne des caisses de pv. Venser a un peu plus de mal, mais il arrive à gérer le board de Tony et est paré pour prendre le contrôle de la partie avec 2 Venser et de quoi piocher / péter des trucs. Gwendal touche sa combo et pose donc les mana barbs, ce qui semble une bonne idée sur le moment, mais l'est beaucoup moins lorsque la seconde partie de sa combo se fait dézinguer et que son équipe est à la ramasse côté pv. Encore une victoire des mana barbs :)
 

-
Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH) + Edmond - Artefact Urza

Manu - Venser + Tony - Vampire

Malgré 2 mulligans, Manu reste bloqué à 2 lands bleu, et Tony reste bloqué à deux lands noirs ! Du coup, pas vraiment de partie, d'autant que quand l'équipe va enfin commencer à jouer, Gwendal (qui a fait un départ canon) vole leurs terrains, donnant une dimension encore plus intéressante à cette partie, si c'était encore possible.
 

-
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Drana (cartes du deck EDH)

Manu - Enchanté + Edmond - Artefact Urza

Début de partie difficile niveau mana pour Manu et Edmond. Edmond n'est pas loin de pouvoir lancer un colosse, et Manu fini enfin par pouvoir poser des trucs, mais c'est trop tard ; Gwendal a des grosses bêtes et tape depuis le tour 2.
 

-
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH)

Manu - Melira v2 + Edmond - Artefact Urza

Manu sort pas mal, avec son sort qui empèche les marquuers et qui emmerde un peu Tony (et un peu Edmond aussi). Mais en face, il y a du contrôle lourd ; Gwendal joue quelques contres et contrôles magiques, et Tony pose un dragon qui rase le board de Manu. Edmond n'est pas en reste et pose quelques thons, mais Tony a sa combo en palce et dézingue un permanents par tour, tout en étant capable d'engager deux permanents. C'est un lock qui amène assez vite à une cuisante défaite.
 

-
Manu - Mono-U Contrôle + Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH)

Tony - Vampire + Edmond - Artefact Urza

Manu contrôle bine le deck vampire avec un time of ice bien palcé, et a quelques flyers qui font mouche. Gwendal bouibouite à mort, comme d'hab avec ce deck, et Edmond ne parvient pas à poser de colosse entre les contres de Manu et l'anti-artefact de Gwendal.
 

-
Manu - Sliver + Edmond - Artefact Urza

Tony - Enchanté + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

Sliver commence sur des chapeaux de roues, mais a tendance à se manger du removal (Gwendal joue une balance !), et en face ça commence à être gros. Tony a plein de tokens 4/4 fly, et pose 2 prisons, ce qui rend les attaques trop couteuses en mana. Heureusement, Edmond pose son thopter 5/5 et fait plein de tokens thopter 1/1, ce qui limite les attaques par les airs. Gwendal pose Ajani et commence à emmerder l'équipe adversaires en tappant leurs permanents. Manu pose un sliver qui rend tous les slivers imblocables, et peut recommencer à tabasser, pas très fort, mais quand même. Gwendal pose un ange de l'admonition, et enlève le sliver gènant. Il menace aussi de faire l'utlimate d'AJani, qui enlève tous les lands d'un joueur. autant dire que le moral est au plus bas dans l'équipe Edmond - Manu, mais Edmond topdeck un clone qui copie l'ange de l'admonition. Il lui restait un land en main, ce qui permet d'enlever soit l'ange, soit Ajani. Il décide de partir sur l'ange, quitte à perdre tous ses lands. Ce qui arrive le tour suivant. Manu a récupéré son sliver et recommence à tabasser. Alors que tout semble perdu pour Gwendal et Tony, Gwendal topdeck un second ange de l'admonition ! S'en suit alors une bataille de topdeck entre Gwendal et Edmond, pour voir qui chopera des lands en premier. C'est Gwendal, mais il est forcé d'enlever le sliver de Manu, sous peine de perdre au tour suivant. Et Edmond topdeck un land au tour suviant, ce qui enlève l'ange, ramène le sliver, et permet à son équipe de l'emporter sur le fil !
 

-
Manu - Enchanté + Tony - Curse

Gwendal - Drana (cartes du deck EDH) + Edmond - Artefact Urza

Edmond entame les hostilités avec un Colosse de Sombracier, mais Manu a un O'Ring et arrive à s'en débarasser. Tony ramp comme un porc et commence à envoyer des curses sur Edmond, qui commence à être un peu en galère. La curse qui donne -1/-1 l'empèche de jouer ses thopters. Gwendal joue quelques removal, et commence à poser des steaks, à commencer par un troll 8/8 trample. L'équipe Manu / Tony temporisent. A ce stade de la partie, le deck enchantement déploie toute sa puissance avec le piocheur, et surtout les deux créatures */* nombre de créatures au grave, jouées en bestow. Gwendal pose des steaks et des removal, mais les créatures */* sont trop grosses. Edmond arrive à se débarasser de ses curses. Gwendal arrive à dézinguer une des créatures */* grace à son flyer delve, mais pas des deux, et Manu / Tony arrivent à conclure.
 

-
Manu - Mono B Vampire + Tony - Chandra coucher

Gwendal - Vampire (cartes du deck EDH) + Edmond - Artefact Urza

Manu démarre très fort avec pleins de vampire qui agressent. Tony contrôle parfaitement le début de partie. En face, c'est un peu la cata. Edmond a un problème de mana et a du mal à sortir. Gwendal a lui aussi du mal. Il fini par faire une wrath, mais son équipe est mal en point, et en face il y a une chandra et un board qui se re-rempli assez vite. Trop vite, peut être.
 

-
Gwendal - Apocalypse selon Bassandra + Edmond - Artefact Urza

Manu - Mono-U Contrôle + Tony - Fou Allié !

Matchup assez horrible pour Tony qui joue aggro contre un deck controle lourd blindé de wrath et un deck ramp qui pose plus gros plus vite. Tony et Manu sortent de façon assez correct, mais se mangent wrath sur wrath pendant qu'Edmond développe son board. Manu arrive à gérer un premier colosse, mais Edmond en pose un second, et le copie, et ça commence à devenir compliqué. Tony arrive à bloquer un des colosse mais perd son board. Manu gère un des deux colosse, mais il en reste un et Gwendal a posé un ange de l'admonition, autant dire que ça sent le paté