-
Gwendal - Blanc bleu volants + Edmond - Boomerang
Manu - Guivres + Tony - Dévorement / Sacrifice
Guivre et Dévorement castrés par les contres / boomerang du Boomerang. Le deck Bleu volant peut arriver en jeu à temps pour neutraliser les grosses Guivres (grâce à créature transforme tout en 1/1). Victoire à l'arraché.
-
Tony - Transfert + Edmond - Boomerang
Manu - Mono-U Contrôle + Gwendal - Etouffement
-
Tony - Blanc random + Gwendal - Ange de platine Powa !
Edmond - Boomerang + Bernard - Exalted
-
Manu - Assassin + Edmond - Boomerang
Tony - Noir Random + Gwendal - Le Grand Bleu
-
Manu - Assassin + Tony - Naya l'abeille
Gwendal - Etouffement + Edmond - Boomerang
partie plutôt originale : 3 decks contrôle, et un deck aggro - Naya. Etouffement a bousillé pas mal de créatures adverses, alors que boucne s'est retrouvé plutôt emmerdé par les créatures avec effet d'arrivée en jeu d'Assassin - et de Naya dans une moindre mesure. Au final, c'est Naya qui permet de remporter la partie avec une palanquée de thons incluant un Titan 6/6. Pas de créature sur le board adverse.
-
Edmond - Boomerang
Manu - Guerriers Elfes + Tony - Combo Spine of Ish
Boomerang parvient à maîtriser la combo Spin Of Ash, pourtant sortie, et à bourrer Elfe avec des flyers. Spin of Ash rase deux fois le board elfe, mais n'arrive pas à butter suffisament rapidement les flyers de Boomerang, et meurt comme une merde.
-
Manu - Guivres + Tony - Red Control
Gwendal - Drain de Vie + Edmond - Boomerang
drain de vie par devant, mais se retrouve vite à poil devant les burn de red control, qui semble jouer tout seul. Edmond bounce tout ce qui bouge, Guivre est mana short et ne pose pas gran' chose. Si : une cape de tatou qui évite une fin de partie tragique et précipitée. Au final, red control a trop de menaces et récupère ses burns tous les tours, et ça devient ingérable pour les adversaires.
-
Edmond - Boomerang + Bernard - Blanc ange - soldat
Manu - Guivres + Tony - Vampire
La partie se résume à ceci : Vampire et Guivre posent des créatures. Elles sont bouncées par Edmond. Julien pose des créatures. Elles restent en jeu.
-
Manu - Metalcraft
Edmond - Boomerang
metalcraft, ça pique sévère. Avec deux créatures protection contre les couleurs et un flyer, boomerang est bien emmerdé. il arrivera à bouncer des artefact pour enlver le metalcraft et bouncer les créatures protégés, mais ça ne fait que reculer l'échéance.
-
Manu - Mono-B Contrôle + Julien - Fantôme Vertueux
Tony - Blanc random + Edmond - Boomerang
Partie interminable entre 4 decks controles, mais sans doute la plus intéressante de la soirée. Tony pose pas mal de bête mais se prend tous les removals de la terre. Il arrive quand même à emmerder pas mal Manu et Julien, et à leur coller suffisamment de patates pour qu'ils terminent à moins de 10 pv. Il a notamment un artos qui tap une créature, une créature qui force tous les permanents à arriver tapés, et quelques flyers. Manu a une main monstrueuse. Il pose un 6/6 fly tour 4, il a deux spectres hypnothiques, un équipement */* nombre de marais, un équipement */* nombre de bêtes dans les cimetières, et pléthore de removal. Julien a pas mal de flyers et de créatures imblocables, et une aura qui fait piocher. Mais pendant les 3/4 de la partie, Edmond va se faire un malin plaisir à bouncer toutes les créatures adverses, jusqu'à essoufflement de son deck. Et là, c'est un peu le drame pour l'équipe Edmond / Tony qui ne sont pas taillés pour résister à des 12/12 fly.
-
Tony - Blanc random + Gwendal - Pentathon + Julien - Minizzet
Manu - Dark Allies + Edmond - Ange + Edmond - Boomerang
Dark Allies est color death et ne fait rien. Ange a du mal à sortir. En face, aucun problème pour le deck blanc qui pose des bêtes et pour le deck izzet qui colle des claques. Gwendal a plus de mal (il sort un thon qui se fait gérer par Edmond, puis est en peu en manque de thon). Au moment où Allies sort la tête de l’eau et commence à prendre l’ascendant sur le board, Julien conclue la partie avec un burn.
-
Manu - Venser + Tony - Curse
Julien - Drazi + Edmond - Boomerang
Boomerang démoli deux enchantements de Venser en bouçant ses propres terrains, mais il est quand même globalement emmerdé par les créatures avec effet d'arrivée sur le champ de bataille de Manu et Tony. Il en est réduit à bouncer l'elfe 2/1 de Tony tous les tours (il pose aussi des menaces). Manu envahit le board mais a du mal à être décisif (surtout qu'il se fait tanner ses enchantements). Il arrive quand même à bien contrôler et à poser des flyers. Julien est mana death, puis est bien emmerdé par la curse de Tony (-1/-1 à toutes ses bêtes, adieu veaux, vaches, et token eldrazis !). Quand il se rétabli et hardcast un drazi, il est trop tard.
-
Tony - Vampire + Edmond - Boomerang
Manu - Thuna + Gwendal - Ange de platine Powa !
Ange de platine sort pas mal de bonnes bêtes assez vite (babar, le dragon 4/4), et Thuna ramp pour poser d'énormes 7/7 et 8/8, mais en face, il y a du removal, il y a des flyers, et surtout il y a un max de bounce. Gwendal espère un top deck Ange de platine pour sauver les meuble et gagner avec une meilleure late game côté Thuna, malheureusement il pioche une forêt.
-
Manu - Mono B Vampire
Edmond - Boomerang
Vampire sort vite et fort, avec divers tours 1 et 2 et 3 lords en main. Boomerang arrive à retarder l’inéluctable pendant quelques tours avec ses bounces, mais la partie est perdue.
-
Manu - Delve + Tony - Old Zombie
Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Boomerang
Partie looooongue .. presque sans fin. Garruck ne pose pas grand chose. Boomrang est en mode contrôle mou du genou, et pose une carte qui bounce tout en se flippant, ce qui castre un peu le plan de jeu et empèche ses adversaires de trop se découvrir. Manu est mana short et met 3 plombes avant de sortir quoique ce soit d'intéressant. Il n'y a que Tony qui sort normalement et balance des zombi à la tronche des adversaires. La bête d'Edmond fini par se faire dézinguer, et c'est la fin pour son équipe.
-
Manu - Allystocrats + Tony - Red Control
Gwendal - Elfes + Edmond - Boomerang
Très belle partie : Edmond a bouncé un milliard de créatures, et a posé quelques bêtes (dont un 5/6 fly). Manu a posé plein de petits alliés, et a un peu grignotté les pv advserses. Tony a posé plusieurs fois son titan, et lancé pas mal de burns. Il a notament rasé le board de Gwendal plusieurs fois, mais le bougre de s'est pas découragé malgré les removal, et avec ses deux antiennes, le moindre elfe 1/1 commence à devenir une menace insurmontable pour la team Manu / Tony. Mais les pv de Gwendal / Edmond sont trop bas, et Manu / Tony arrivent à conclure avec un burn et une attaque imbloquable à l'aristocrat.
-
Gwendal - Merlinpinpin + Edmond - Boomerang
Manu - 4C Good Stuff + Tony - Bleu-vert ramp
Encore des enchantements pour Gwendal, qui tient bien le début de partie. Manu et Tony ont tous deux des decks ramp, et finissnet par poser des steaks, mais l'équipe Gwendal / Edmond est déjà bien devant. Edmond bounce la plus grosse partie du board, laissant la place libre aux steaks de Gwendal. Malgré un énrome board côté Manu, entre les flyers et les imblocables, ça passe dans l'espace.
-
Manu - Feather Heroic + Tony - Midas
Gwendal - Le Grand Bleu + Edmond - Boomerang
Deux decks contrôle lourd bleu, ça pique. Et à ce jeu là, celui qui sort le mieux, c'est Gwendal avec son kraken qui fait des tokens et grossit. Tony a du mal à sortir, surtout qu'il se prend toute la gestion de la terre et peine à trouver un Midas. Manu a aussi du mal à sortir, mais fini par poser un feather et à pumper sa team tous les tours avec deux sorts qui reviennent dans sa main, dont un sort de protection. Quelques erreurs côté Edmond Gwendal sur le tiing des bounce permettent à Manu de lancer sa machine, et la partie semble s'envoler. Edmond et Gwendal décident d'arrêter les frais, à quelques tour de l'évacuation (mais probablement trop tard, vu que Tony a fini par enfin tomber sur un Midas).
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Gwendal - Saturday Knight Fever
Edmond - Flash d'Ether + Marc - Boomerang
Bounce ralenti considérablement le développement des decks en face, qui passent leur temps à reposer les mêmes bêtes. Ca permet à Edmond d'avoir suffisament de terrains pour raser le board, notamment les knights. De son côté, Gwendal a perdu ses knights mais a foultitude de removal pour enlever les créatures protect rouge d'Edmond et les créatures bounce. Manu fino par poser Azor, ce qui est un peu casse couille pour les adversaire puisqu'au tour suivant ils ne peuvent pas jouer de sorts. D'autant qu'ils ont la binne idée de bouncer Azor, ce qui leur fait perdre encore un tour. Finalement, Azor pourra mener un attaque avant d'être détruit par Edmond, mais le mal est fait : les pv Edmond / marc sont assez bas, et Manu a refait sa main. Il arrive à avoir en jeu une 5/5 fly linceul, ce qui permet de conclure.