-
Gwendal - Ange de platine Powa !
Manu - Esquive + Tony - Exaltation Moine Rhox
Démarrage très fort du deck Esquive, qui amène Gwendal à 3 pv. Tour 6, Gwendal pose un Ange de Platine, puis un deuxième Protégés par deux enchantements. Fin de la partie lorsque Tony se retrouve à 0 pv.
-
Tony - Soldat
Manu - Esquive
Partie très rapide, deux decks aggro.
-
Manu - Esquive
Tony - Blanc random
Deux decks très rapides. Course à la victoire, avec créatures imblocables pour Esquive et protection contre le rouge pour Blanc Random Victoire au dernier tour à 5 / 5 pour Esquive, grâce au sort qui prend le contrôle d'une créature adverse (Random pouvait prévenir toutes les Blessures rouges ...).
-
Manu - Esquive
Tony - Exaltation Moine Rhox
Gros démarrage d'Esquive, très aggro. Les capacités d'esquives du decks (vol, imblocables) ont très bien fonctionnées. Victoire assez rapide.
-
Manu - Esquive
Tony - Red Haste
Le deck Esquive sort très très fort : Mimique tour 2, suivie de créatures multicolores pour la transformer en 3/3 imblocable. Tony rase la table tour 2, mais Manu sort un Pucca 2/4 qui a la bon goût de pouvoir inverser temporairement sa force et son endurance. Au final, victoire du deck aggro.
-
Manu - Esquive + Tony - Persistance
Gwendal - Ange de platine Powa ! + Edmond - Artefact Urza
Artefact ralentit un peu le deck Esquive en mettant des créatures en prison. Mais pas assez pour éviter la défaite à un tour de l'Ange de platine.
-
Gwendal - Pentathon + Edmond - Ange
Manu - Esquive + Tony - Naya l'abeille
-
Tony - Exaltation Moine Rhox
Manu - Esquive
Le deck Esquive sort très très mal, alors que le deck exaltation est vite en place, et le moine Rhox permet de rester sur une base de pv raisonnable malgré les attaques de l'Esquive. Grosse branlée quoi.
-
Manu - Esquive
Tony - Polymorph
The massacre comme souvent contre Esquive.
-
Tony - Vampire
Manu - Esquive
Comment dire ? The branlée. Main horrible pour Manu et Tony se débarrasse de sa seule créature au tour 3. Ensuite, le deck vampire est trop rapide pour se faire rattraper même par Esquive.
-
Tony - Allié Nation + Bernard - Mono-B Contrôle
Manu - Esquive + Gwendal - Pentathon
Terreur est joué par Bernard. Esquive ne sort pas. Pentathon fait son taf, et sort un progenitus assez vite. Mais pas assez vite pour Allié et Terreur, qui frappent vite et fort sur Esquive. C'est la fin des haricots
-
Gwendal - Etouffement + Bernard - Esquive
Manu - Mono-B Contrôle + Tony - Polymorph
-
Tony - Blanc Bleu Controle + Bernard - Esquive
Manu - Assassin + Gwendal - Le Grand Bleu
Aaaah les fameux conseils de Manu :)
-
Gwendal - Etouffement + Edmond - Blue Sky
Manu - Esquive + Tony - Allié Nation
-
Gwendal - Elémentaux + Hervé - UR Control
Manu - Esquive + Tony - Tokens
Sortie extraordinaire de Elemental, qui roule sur tout ce qui bouge (deux attaques à la 12/12 volantes tour 4 et 5).
-
Tony - Blanc Bleu Controle
Manu - Esquive
partie serrée ; control pose du flyer et a des réponses aux créatures adverses, ce qui sera finalement payant.
-
Tony - Fou Allié !
Manu - Esquive
Allié gagne la course au pv grâce à un départ en demi-teinte d'Esquive.
-
Edmond - Ange
Manu - Esquive + Tony - Croissance verte
Croissance verte castre Esquive avec une carte qui gagne des marqueurs pour chaque sort bleu, et une 5/5 protect bleu-rouge. Ange va jouer la carte de la défense, et à ce jeu, il surprend Croissance qui a un peu trop entamé les pv d'Esquive et voit la victoire lui échapper au dernier tour.
-
Edmond - Blue Sky + Bernard - Blanc ange - soldat
Manu - Esquive + Tony - Noir Défausse
La partie dure exactement 4 tours, le temps pour Edmond de poser une 1/1 fly, de l'équiper d'une épée, et de poser une stase.
-
Manu - Esquive
Tony - Soldat
-
Tony - Soldat + Julien - Vampirez
Manu - Esquive + Gwendal - Etouffement
Gwendal oppose une belle résistance à 1 contre 2, Manu ne jouant en tout et pour tout qu'une simple foudre (mana full).
-
Manu - Esquive + Gwendal - Pentathon
Tony - Curse + Julien - Grogruul
Gwendal pose du llanowar et deux joueuses de flûtes, le tout rapidement démoli par les (innombrables) removals de Tony. Il se retrouve avec des créatures pentacolores plein la main et rien pour les poser, balo. Esquive pose une 2/2 imblocable tour 3 qui fait du bobo, mais ne touche que des lands (11 au total). Julien pose une 6/7 fly. Manu lui vole le temps d'un tour de sauce (deux fois en fait), et Gwendal pose une 1/2 reach deathtouch. Julien pose une deuxième 6/7 Fly, à laquelle s'ajoute les autres créatures de Tony, qui commencent à fleurir. Ça sent le sapin pour Manu et Gwendal, qui n'ont pas de board face aux innombrables menaces adverses. Mais Tony et Julien sont à 2, et Manu top-deck un vil âne qui colle deux patates en arrivant en jeu.
-
Manu - Esquive + Tony - Blanc random
Gwendal - Etouffement + Julien - Tap me
Partie assez équilibrée ; Esquive sort en mode aggro, mais est assez bien géré par les deux decks controles en face. Tony pose aussi un certain nombre de menaces. Au final, ça se jouera au board : pas mal de créatures pour les deux decks aggros, et simplement deux wall côté controle. Deux wall, ça suffit pas.
-
Manu - Esquive
Gwendal - Gobelins
Manu pose une 2/2 imblocable et lui colle un encahnte qui donne +2/+2 et le linceul. Ingérable pour Gob (qui démoli pourtant deux 2/4 et colle 10 dégâts au passage), qui fini par perdre.
-
Manu - Esquive + Gwendal - Blanc bleu volants
Tony - Combo Spine of Ish + Julien - Extorzhov
Sortie complètement fumée d'Esquive, qui a peu de lands et pleins de bêtes,; et pose ses 4 créatures 3/3 imblocables sur les 4 premiers tours. Il faut bien ça, parcequ'en face, il y a du lourd. Exort, qui est beaucoup plus fort mais sera ralenti par les spot removal de Manu et Gwendal, et Spine of Ish qui commence à sortir des gros trucs (genre le dragon 5/5 qui rase les boards). Heureusement, Gwendal a des bounce, et pleins de flyers dont deux */*. Avec les imblocables de Manu, ça fait gagner la course au pv. Si le match avait duré deux tours de plus, je pense que c'était perdu.
-
Tony - Tokens
Manu - Esquive
Token sort vite et fort, et a des flyers alors qu'Esquive, après une mulligan à 5, est un peu à la peine.
-
Manu - Esquive
Gwendal - Elémentaux
Deux decks old school (qui a dit has been ?!), et ça sort bien mou de part et d'autre. Manu pose sa 6/6 (2/2 en fait, elle arrive avec des marqueurs) tour 4 mais rien avant. Gwendal se fait un peu raltenir quand sa natteuse se fait dézinguer. Manu fini par enlever les marquerus de sa 6/6 et remporte la partie.
-
Tony - Soldat
Manu - Esquive
Esquive a une super main et commence assez bien la partie, en étant même capable de jouer un peu contrôle en voyant que le deck adverse est plus aggro. Mais Tony fait une sortie carrément cheatée, avec pléthore de soldats dont deux qui réduisent le coût de ses sorts, et un lord.
-
Manu - Esquive
Tony - Ondins
Aggro contre aggro. C'est presque un résumé de la fin de soirée. Esquive a une sortie parfaite, et enchaine les attaques imblocables. Mais ce reste assez peu impressionant (surtout pour du L1 ...). Ondin sort lords après lords, jusqu'à avoir 3-4 énaurmes bêtes traversée des îles. Là, Tony fait snas doute une première erreur, puisqu'il n'attaque pas avec toutes ses créaures (alors qu'il ne défend pas non plus). Sa plus grosse erreur étant de ne pas ataquer avec sa plus grosse bête au dernier tour (ce qui lui donnait la partie, au pv près), et du coup de décéder sur l'attaque du tour suivant.
-
Tony - Croissance verte
Manu - Esquive
Malgré un Mulligan, sortie catastrophique d'Esquive qui reste bloqué à 2 lands (avec pourtant une très bonne main pleine de 3-drop). Tony pousse le vice jusqu'à péter un des deux lands de Manu, c'est vraiment un enfoiré.
-
Manu - Esquive + Gwendal - Gobelins
Tony - Blanc Bleu Controle + Julien - Send Me an Angel
Esquive sort assez bien, et colle des patates imblocables ... jsqu'à ce que Manu n'ai plus de carte et que sa créature se fasse gérée par Tony. Qui gère assez bien le board mais ne peut empècher la fuite de pv. Julien sort aussi de façon assez correcte, mais les créatures en face étant imblocables (Manu) ou protect blanc (Gwendal), ça limite pas mal les options de défense. Gwendal termine la partie avec un removal bien placé et son gob protect blanc.
-
Manu - Esquive + Gwendal - Zommeule
Julien - Oozons! + Edmond - Flash d'Ether
Esquive sort de façon très correcte, sans pour autant faire d'étincelles. Le créature imblocable collera entre 10 et 15 pv, c'est plutôt cool. Edmond sort aussi assez bien et ses créatures sont quasi imblocables, puisque protec rouge. Il pose un flash d'éther qui emmerde (un peu) Manu. Ca jouotte. Juline ramp et commence à vouloir faire de la magie, oui mais Gwendal n'est apparement pas d'accord, puisqu'il le meule violement jusqu'à le castrer complètement, et pose une 5/5 fly histoire de finir le boulot.
-
Manu - Esquive + Gwendal - Giantball
Tony - Rat March + Samuel - UR Control
Sam essaie de contrôler le board mais il y a pléthore de menaces en face entre esquive qui sort une menace par tour, et Gwendal qui finit par poser un Titan rouge. Tony n'est pas en reste et arrive à poser sa combo et à ramner des caisses de rats. Il vole même le titan de gwendal. Manu fait un gros tour en volant le titan à son tour et en posant une menace hexproof. Le boar de Tony est quand même scandaleux, mais Gwendal parvient à raser le board avec un sort improbable, puis pose un espèce de thon immonde qui met une grosse pression. Tony repose son board, mais Manu a un flyer haste et conclue une partie menée tambour battant.
-
Tony - Drazi Combo + Gwendal - Truffaut
Manu - Esquive + Dany - Nain
Ca commence assez fort côté Manu - Dany avec des artos, un tappeur, et un énaurme flyer qui vole des bêtes. Le flyer se fait dézinguer et ça commence à bien stabiliser en face avec notamment une 8/8 trample et des arpenteurs. Dany sauve la mise avec un wrath, mais elle le prive aussi de son tappeur et Gwendal / Tony gagnent sur le fil
-
Tony - Sacha Dispel + Edmond - Beast
Manu - Esquive + Gwendal - Greffe
Encore une partie assez déséquilibrée. Tony pose un flyer et quelques contres / bounce. Manu a beaucoup de mal à sortir (tour 3 pour un deck aggro, c'est un peu tard), mais une fois sorti reste impuissant face au deck d'Edmond et ses monstres 8/8 (voir beaucoup plus) linceul. Gwendal est le seul à faire illusion, mais ses créatures ne sont pas assez grosses, et la stratégie de win sur enchantement avec 20 marqueurs trop lente et iréaliste. Défaite logique.
-
Gabriel - Mono Vert + Maxence - Spells
Manu - Esquive + Manu - Evolve
UR Spells pose une bête T3 qui est détruite par Esquive, et puis ne joue plus rien - à part des burns. Evolve est color death et peine à démarrer. Il pose quelques chumpbloqueurs et puis c'est tout. Quand une île arrive enfin, il est trop tard. Le deck vert sort parfaitement, il pose plein de menaces, et quand il y a plus gros en face (une 8/8 chez esquive), Maxence utilise ses burn. C'est une victoire assez nette.
-
Gabriel - Boros aggro + Maxence - Gruul
Manu - Esquive + Manu - Démon Sacrifice v2
Manu est clairement pris de vitesse, à la fois ave cesquive qui sort moins vite et bloque moins bien, et avec le deck noir auquel il manque 1 mana pour poser ses flyers 6/6. Le mana arrive trop tard, Gabriel a attaqué tous les tours avec des 4/4, et Maxence est sorti du feu de dieu et a 4 4/4 dont 3 avec le trample
-
Gabriel - Mono Noir
Manu - Esquive
-
Gabriel - The Bard Song + Maxence - Gruul
Manu - Esquive + Manu - Ratanimator