-
Manu - Assassin + Tony - Vampire
Gwendal - Hellbent + Edmond - Discard
Deux decks très rapides contre deux decks plus lents. Deux deck mono-noirs contre deux deck noir-rouge. Donc pb pour poser leur créatures rouges. De plus, le deck assassin peut détruire les créatures noires ça fait pas un pli.
-
Manu - Proliferate + Tony - Sacha Dispel
Gwendal - Blanc bleu volants + Edmond - Discard
-
Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Level up !
Gwendal - Gobelins + Edmond - Discard
Manu et Tony avaient prévu une vile colère des dieux afin de nettoyer le board de tous ces gobelins intempestifs, mais la tentative est conrté par une méchante défausse initiée par Edmond. Level up s'en sort quand même très bien, et avec ses créatures imblocables et shroud permet d'emporter la partie.
-
Tony - A moi
Manu - Maîtrise de l'aura + Edmond - Discard
Maîtrise de l'aura perd un énorme tempo à cause de la défausse de Discard, et A Moi en profite pour envahir le board et ravir la victoire.
-
Manu - Indigne Pacifiste
Edmond - Discard
indigne pacifiste sort bien une créature protec noir, mais c'est l'ange de serra qui se tape le sale travail.
-
Tony - Red Control + Edmond - Discard
Manu - Ondins Combo + Julien - Centaures Selesnya
Ondin a la combo en main, mais la défausse d'Edmond et la gestion de Tony laissent peu d'espoir à son board. Le deck meule 2 cartes et ne fait plus rien. Selesnya a un peu de mal à sortir. Il exilera quand même deux Titans à Tony (oui, z'avez bien lu, Tony a posé deux Titans). Mais pas beaucoup de bloqueurs côté Manu - Julien, ce qui laisse le champs libre aux créatures de Tony dans un partie un peu à sens unique.
-
Manu - WWZ
Edmond - Discard
WWZ sort vite et bien, avec une 3/4 emporté t3, suivi d'un lord. Discard arrive bien à faire défausser, et même à bousiller un ou deux zombis, mais le board de Manu est trop important et tappe trop fort.