-
Tony - Ondins + Gwendal - Le Grand Bleu
Edmond - Ground Breaker + Bernard - Garruck
-
Manu - Guerriers Elfes + Gwendal - Elfes
Tony - Polymorph + Edmond - Ground Breaker
gros départ des decks elfes, surtout Gwendal, qui du coup résiste assez bien au casse terrain d'Edmond grâce à ses druidesses. Polymorph ne joue pas grand chose à part des fog, et le board se retrouve assez vite envahi de petits elfes. Polymorph balance alors shield of emeryia, en ciblant vert. Pas glop pour elfes, mais les pv de la team Edmond-Tony étant déjà bien entamé, et le board bien remplis de petits elfes, ça risque de ne pas changer la donne ; encore moins quand Gwendal pète l'ange grâce à une vile manipulation d'une capa elfe (qu'il sort à la surprise de tous, pour la deuxième fois de la partie :))
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Tony - A moi
Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Ground Breaker
le casse terrain castre complètement Tony, qui va poser puis perdre une île par tour. Le match est donc entre Gwendal et Manu, et c'est le deck WU qui prend l'avantage grâce à une meilleure sortie, et ses créatures imblocables / lien de vie.
-
Manu - This is madness !
Edmond - Ground Breaker
-
Julien - Isabelle + Edmond - Pestilence + Edmond - Ground Breaker
Manu - Evolve + Tony - Mana Ramp + Gwendal - Greffe
Victoire sans pli : Le casse terrain d’Edmond enlève Manu de la partie, Gwendal est color death et ne pose aucun permanent, et Tony ramp, mais pas assez vite pour contrer deux decks.
-
Gwendal - Blanc bleu volants + Edmond - Ground Breaker
Manu - Melira + Tony - Esper aggro
C'est un non-match. Il manque 1 carte à Manu pour avoir sa combo, mais il n'a aucun land à cause d'Edmond et passe donc ses tours à faire du scry et à poser un land (sic). Tony n'est pas en mesure de faire fasse aux énormes flyers de Gwendal, et la partie est vite pliée.