![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
-
Tony - Red X
Manu - Guerriers Elfes + Gwendal - Blanc bleu volants
Gros démarrage de l'elfe (normal), joué à un contre deux. Gwendal joue deux divinité 4/4 vol gérées par Tony. Gwendal joue deux anges de Serra et un Mur de Deni. Tony finit grâce aux dégâts direct de son mono-rouge.
-
Tony - Naya l'abeille
Manu - Guerriers Elfes
(MWS) Gros démarrage de Manu (elf lyric tour 1, guerrier elf tour 2, archidruide tour 3, parfaite impérieuse tour 4). Tony pose un 5/4 tour 3. Tony engage toutes les créatures de Manu pendant deux tours. Il détruit son enchantement (aura forêt 5/6) et remporte la partie.
-
Manu - Guerriers Elfes
Tony - Rouge Blanc équipement
Victoire éclaire de Manu, qui pose un parangon tour 2, puis deux patrouilles de vanneur et un archidruide.
-
Tony - Dévorement / Sacrifice
Manu - Guerriers Elfes
le deck elfe est sorti trop tard ... la mécanique dévorement était déjà en route avec beaucoup de créatures, dont une très puissante.
-
Manu - Guerriers Elfes
Tony - Polymorph
Très bon nouveau deck combo de Tony, mais pas assez rapide contre l'Elfe qui est trop aggro.
-
Manu - Guerriers Elfes
Tony - Naya l'abeille
Le deck Naya sort normalement (5/4 tour 3), avant de se faire rouler dessus par le deck elfe (paragon, parfaite impérieuse, promenade chez les elfes ... 11 créatures 2/2 piétinement attaquent tour 7).
-
Manu - Guerriers Elfes
Tony - Soldat
Deux decks aggro. Le soldat démarre vite, et ses créatures deviennent puissante (+1/+0, Initiative, vigilance) Le deck elfe démarre très vite aussi, et avec 2 parangon, 1 Lys Alana et 1 Promenade chez les elfes, il devient carrément inarretable. D'autant que Manu détruit l'enchante de Tony qui fait des jetons soldats.
-
Tony - Naya l'abeille + Edmond - Anti Vert-Blanc
Manu - Guerriers Elfes + Gwendal - Elfes
Gros démarrage des decks elfes (normal). Complètement castrés par le deck anti-vert (toutes créatures vertes détruites + enchantement qui contre les sorts verts). Grosse erreur stratégique (ne pas détruire l'enchantement) qui laisse les decks elfes bloqués pendant que Naya sort gentiment. Grosse branlée.
-
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Etouffement
Manu - Guerriers Elfes + Edmond - Ape
-
Manu - Guerriers Elfes
Tony - Blanc random
-
Tony - Fou Allié ! + Bernard - Vampire
Manu - Guerriers Elfes + Gwendal - Ange de platine Powa !
Allié et Vampires étaient bien trop aggro pour le deck Ange de Platine. Elfe est relativement bien sorti, mais sans effet aucun sur le jeu.
-
Manu - Guerriers Elfes
Tony - Red Haste
Sorti trop agro de Manu.
-
Tony - Fou Allié ! + Bernard - Blanc ange - soldat
Manu - Guerriers Elfes + Gwendal - Blanc bleu volants
-
Manu - Sliver + Gwendal - Elémentaux
Tony - Fou Allié ! + Bernard - Guerriers Elfes
-
Manu - Guerriers Elfes + Edmond - Pestilence
Tony - Ondins + Gwendal - Elfes
-
Tony - Red Haste
Manu - Guerriers Elfes
Efle avait bien envahit la table, mais se mange un removal de masse et ne parvient pas à s'en remettre assez vite pour rétablir la partie.
-
Manu - Guerriers Elfes + Gwendal - Elfes
Tony - Polymorph + Edmond - Ground Breaker
gros départ des decks elfes, surtout Gwendal, qui du coup résiste assez bien au casse terrain d'Edmond grâce à ses druidesses. Polymorph ne joue pas grand chose à part des fog, et le board se retrouve assez vite envahi de petits elfes. Polymorph balance alors shield of emeryia, en ciblant vert. Pas glop pour elfes, mais les pv de la team Edmond-Tony étant déjà bien entamé, et le board bien remplis de petits elfes, ça risque de ne pas changer la donne ; encore moins quand Gwendal pète l'ange grâce à une vile manipulation d'une capa elfe (qu'il sort à la surprise de tous, pour la deuxième fois de la partie :))
-
Tony - Sacha Dispel
Manu - Guerriers Elfes
-
Manu - Guerriers Elfes
Tony - Old Zombie
partie assez sérrée ; elfe est bien plus aggressif, et fini par l'emporté (notament grâce à deux tokens deathtouch qui gèrent deux thons adverse au bon moment, et à une multitude de lords)
-
Edmond - Boomerang
Manu - Guerriers Elfes + Tony - Combo Spine of Ish
Boomerang parvient à maîtriser la combo Spin Of Ash, pourtant sortie, et à bourrer Elfe avec des flyers. Spin of Ash rase deux fois le board elfe, mais n'arrive pas à butter suffisament rapidement les flyers de Boomerang, et meurt comme une merde.
-
Tony - Vampire
Manu - Guerriers Elfes + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Vampire comme,nce très aggro, mais est relativement bien controllé par Bassandra (même si les wrath ont sans doute été lancées un peu tôt). Il fini par poser spoiler sur spoiler (le vampire qui fait sacrifier une créature par tour, Olivia), qui est encore une fois controllé par Bassandra avec l'ange 6/6 qui exile des créatures. Un removal opportun supprime l'ange et rend tous les spoilers à Tony, ce qui conclue la partie. Malgré un match-up plutôt défavorable, Elfe s'en sort plutôt pas mal et a même été en position de créer la surprise sur un ou deux tours.
-
Manu - Melira + Tony - Sacha Dispel
Julien - Guerriers Elfes + Edmond - Take Land
Julien contrôle Elfe. ça commence plutôt fort pour elfe, qui pose vanneur sur vanneur. Il souffre quand même d'un soucis de mana, et Tony arrive à le controler un peu, aidé de Manu qui chumblock avec ses créatures persistance, tout en faisaint du QA en les sacrifiant après block sur visera seer. Au final, ça paie puisque la combo Mélira fini par sortir, et remporte la game. Take land n'est pas sorti du tout.
-
Manu - Guerriers Elfes + Tony - Combo Spine of Ish
Gwendal - Pentathon + Edmond - Blue Sky
Je crains le decks Stasis d'Edmond comme la peste, mais heureusement pour nous ni la stase ni les épées ne sortent. Et Elfe met une bonne pression en early game. Gwendal commence à sortir des thons improbables, heureusement que Tony a de la gestion. Elfe fini par remporter la mise à grâce à l'archidruide + ezuri
-
Manu - Guerriers Elfes
Tony - Red Haste
Red Haste part sur des chapeaux de roue et bourrine aux 3/1 piétos. Il pose aussi une 1/1 qui grossit jusqu'à être 4/4, et vole les créatures adverses. Il rase le board en face une fois. Mais le deck elfe n'est pas dépourvu de ressources, et il pose des tokens pour bloquer, puis se reconstitue un board avant de prendre l'avantage. Il commence aussi à regagner des pv, ôtant tout illusion de victoire au deck rouge qui concède.
-
Manu - Guerriers Elfes + Gwendal - Ange de platine Powa !
Tony - Curse + Julien - Jace
Guerrier fait une sortie tout à fait honorable, malgré les contres de Julien, et fini avec 3 créatures et 3 lords. Ange de platine fait une grosse sortie à base de dragon 4/4 tour 4 qui colle une énorme pression. Curse fait des trucs, mais quoi ? Julien contre et pose Jace à la recherche de solutions, mais le board adverse est trop plein.
-
Tony - Blanc random + Julien - Grogruul
Manu - Guerriers Elfes + Edmond - Storm Cauldron
Elfe sort vite et fort, avec notamment un lord qui donne +1/+1 et forestwalk. Il est un peu ralenti par Tony, qui engage toutes les créatures et terrains à leur arrivée en jeu (pas glop). Ca fera toute la différence. Julien a un elfe qui ping et une hydre mythique double init qui devient énorme. Storm Cauldron avance doucement malgré son mana shortage. Alors que les elfes sont à un tour de la victoire, l'hydre attaque et grâce à un vil combat trick échappe au chumpblock et remporte la partie. C'est très très moche.
-
Tony - Croissance verte + Gwendal - Talrandévous
Manu - Guerriers Elfes + Edmond - Ange
Talrand est sur table, et pleins de petit 2/2 fly font pop. Tony pose plein de grosses menaces (dont la bête qui prend des marqueurs à chaque sort). L'espoir change de camp lorsqu'Edmond un gros anges, gère Talrand et les grosses bêtes de Tony, et que Manu (mana short, une nouvelle fois) pose un lords qui donne forestwalk aux efles et colle 15 patates en un tour. Mais Gwendal gère l'ange au tour suivant, ce qui fait revenir Talrand et la bête de Tony, et Tony gère le lord elfe, et c'est la fin des haricots pour Manu et Edmond.
-
Julien - Grogruul
Manu - Guerriers Elfes + Tony - Goblin rush
Partie assez serrée.Elfe envhait le board et pose notament un gros lord qui donne forestwalk et peut défoncer Julien. Tony pose un gob imblocable et colle des baffes, puis plein de gob et un enchante qui donne init à ses bêtes. Julien pose deux pingers qui vont considérablement réduire les pv adverses, puis quelques thons. Juline fait un grosse attaque sur Tony et se fait démolir son board. Manu lance une grosse attaque sur Tony et le met très très bas en pv. Juline remporte la partie grâce à un land animé.
-
Manu - Guerriers Elfes + Julien - Sliver
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Ange de platine Powa !
Julien pilote Sliver. Sortie extraordinaire de Elfes. Mana elfe T1, puis l'elfe qui boost les guerriers T2, et Nissa T3 qui pop un guerrier. Quand Nissa se fait gérer T5 par le dragon de Gwednal, le mal est fait : Manu a envahit le board d'efles avec la traversées de forêts, qui régénèrent, et peut jouer un overrrun par tour. Gwendal avait pourtant fait une sortie plutôt correcte, avec un dragon T4 et un babar T5, mais en face ça va trop vite. Tony a préféré gérer Sliver (et réussi de fait à castrer le deck avec ses counterspells). C'est sans doute bien joué puisque Julien avait plusieurs slivers avec le recyclage.
-
Tony - Goblin rush
Manu - Guerriers Elfes
Manu a une super main avec des elfes ccm2 et pas moins de 3 lords ccm3. En face, ça commence doucement, mais Tony a pléthore de removal, et il pose un espèce de monstre 5/3 qui donne des bonus d'attaque à ses gob et il plie la partie en un seul tour.
-
Manu - Guerriers Elfes + Tony - Exaltation Moine Rhox
Gwendal - Tout Nu + Julien - Vampirez
Encore une bonne sortie d'Elfe qui aggresse assez bien. Tout Nu sor assez bien, malgré les ouiouinages de Gwendal et colle des grosses patates aux pv (sans parler des counterspell). Vampire sort assez bien, mais les grosses cartes sont toutes gérées par les removal de Tony et les petits vampires ne font pas le poids face aux elfes.
-
Tony - Guerriers Elfes
Manu - Melira v2
Manu commence assez fort avec une 6/6 lifelink T4, suivi d'une seconde et d'un zombi. Tony envhai peu à peu le board mais Manu dézingue un premier lord. Tony pose alors 2 parangon, ce qui fait que les elfes suviants sont plus gros, et un joraga qui prend donc une ciasse de marqueurs et transforme tous les elfes en gros monstres. Il passe à 2 pv préférant préserver son board, ce qui est payant car Manu s'essoufle et perd ses bêtes en attaquant, et ne trouve pas de solution au board de Tony et fini par perdre la partie.
-
Manu - Guerriers Elfes + Gwendal - Vampire (cartes du deck EDH)
Tony - Naya l'abeille + Edmond - Storm Cauldron
Edmond comme à agresser Gwendal avec un rack, puis pose un Chaudron de l'Orage. Ce qui stop un peu Tony dans son départ. Il pose quand même quelques steaks, histoire de, mais Gwendal les crame. Manu a déjà plein de petits elfes, dont un qui grossit. Edmond pose une bonne défense, mais Gwendal est sur le coup et s'assure qu'il n'y a rien en face qui puisse arrêter les attaques, avant qu'Edmond ne pose le reste de sa combo. Tony et Edmond jettent l'éponge, devant un board trop désavantageux.
-
Manu - Guerriers Elfes + Gwendal - Vampire (cartes du deck EDH)
Tony - Soldat + Edmond - Zombi
Tony sort assez fort, avec plein de petits soldats, et Edmond rempli son board de zombi. De l'autre côté, Gwnedal contrôle assez bien le début de partie, avant de poser des trucs dégeulasses, et surtout il a des caisses de removal. Manu est le dekc aggro qui sort le mieux des trois, avec plusiuers lords et des bêtes qui grossissent, heureusement qu'il est bien backupé par le deck contrôle de Gwendal.
-
Gwendal - Elfes + Edmond - Elfe
Manu - Guerriers Elfes + Tony - Soldat
Démarrage très aggro des deux decks elfes. Gwendal pose le lord qui donne forestwalk, et c'est la course aux pv. Au final, victoire rapide des elfes, mais Manu n'est pas extrêmement bien sorti (elfes un peu en deça, pas de lord, pioche uniquement des lands), et le duo des decks elfes a commencé la partie et gagne à 1 tour près.
-
Manu - Mono B Vampire + Manu - Guerriers Elfes
Tony - Fou Allié ! + Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH)
Tony démarre difficilement pou un deck aggro, et surtout ça tombe plus vite en face : elfe explose, et vampire avec son lien de vie et ses créatures qui grossissent devient assez vite ingérable
-
Gabriel - Boros aggro
Manu - Guerriers Elfes
Le deck elfe sort assez bien (2/2 qui grossit quand on pose des guerreirs T2, puis lord T3, puis lord T4 + pop token, puis lord porté T4). Mais le deck Boros sort plus vite et plus fort, et malgré les chumpblock avec les flyers et les dégâts direct, c'est la mort
-
Gabriel - Hobbit Food + Maxence - Radkos Vampire Sacrifice
Manu - Guerriers Elfes + Manu - Allystocrats
-
Manu - Guerriers Elfes
Maxence - Prototype