home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Tony - Fou Allié ! + Edmond - Stase

Manu - Dark Allies + Julien - Loltroll

Sortie ultra aggro du deck allié de Tony, qui envahi le board et remporte la partie.
 

-
Manu - Sliver + Edmond - Stase

Tony - Naya l'abeille + Julien - Extorzhov

Orzhov sort doucement, et ça ne lui fait donc pas très plaisir de voir tous ces slivers débarquer dans les premiers tours. Tony pose alors une 5/4 pour trois, parcequ'il le vaut bien, et gère un puis deux lords slivers. Mais bon, des lords slivers, y'en a quand même un paquet. Edmond a le temps de bien s'installer avec ses flyers et une stase en main, mais c'est trop tard : la partie est déjà gagnée.
 

-
Manu - Affinity + Tony - Combo Spine of Ish

Gwendal - Tout Nu + Edmond - Stase

partie plutôt rigolote. Affinity vomi sa main, lance 2 Thoughtcast T2 et une sword T3. Spine of Ash controle assez bien la partie. Tout nu cast Sorin, et balance à tout va ses removal (tu perds toutes tes bêtes, ou tu paies 6 ?). Et Stase pose ... stase T3, pour empècher Affy de rouler sur la partie. Malheureusement, ça bloque aussi Gwendal - et pas Tony, qui a une bête avec la vigilance. Quand la stase saute quelques tours plus tard, Gwendal et Edmond se font saucer deux tours et décèdent dans d'atroces souffrances.
 

-
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Talrandévous

Manu - Venser + Edmond - Stase

Venser sort plutôt bien et commence à controller le board dès le tour 5, mais ça ne va pas assez vite, et le nombre de removal/hardcounter en face aura raison de Venser et des créatureq qui pourraient avoir un impact sur la partie. Stasis ne trouve pas de stase, mais a quand même un piaf et une épée. Encore une fois les removal/hardcounter annulent complètement sa sortie. Gwendal ne sort pas moins de 3 gobelins des rues ...
 

-
Manu - Melira + Tony - Combo Spine of Ish + Angelo - Contrôle Badgique

Gwendal - Elfes + Edmond - Stase

Que du deck bien lourd pour cette partie. Angelo pilote Contres et Volantes. Tony est la tour. Les decks commecnent assez bien. Stase pose un faucon et lui colle une mutation instable, et colle des baffes. Melira sort quelques bêtes persistance mais n'a pas de flyer et mange quand même pas mal. Elfe démarre fort mais ne peut pas percer les défenses de Manu. Control Badgique ne fait pas grand chose : il essaiera un control magique sur le second faucon d'Edmond, équipé d'une épée, mais sera contré. Tout se joue par la tour, qui a pas mal de pv. Gwendal et Edmond ne parvienent pas à la prendre, et c'est Manu qui met Tony à 10 et le prend dans son équipe. Au tour suivant Manu sort sa combo dégâts infinis.
 

-
Manu - Contrôle Badgique

Tony - Vampire + Edmond - Stase

Rien de plus triste qu'un deck stase sans stase sur le board. Edmond sort quand même un faucon et lui colle +3/+3 pour faire bonne mesure. Tony sort des petits vampires, mais Manu engage celui qui fait perdre des pv à son controlleur à chaque entretient, parceque c'est rigolo. Edmond sauve une bête de Manu d'un removal de Tony, ce qui fait que Manu a un board pleins de bêtes (la plupart imblocables) et il fini par défoncer Tony.
 

-
Manu - We Can Be Heroes + Edmond - Stase

Tony - A moi + Gwendal - Drain de Vie

Edmond pose un faucon qui bourre tous les tours, une stase qui ralenti les adversaires, pioche et contre tout ce qui fait mine de vouloir toucher le board. Manu a aussi un assez bon départ avec deux agents des moires, et moult sorts qui ciblent ce qui permet d'être sûr que le board en face reste bien vide. Tony contre, bounce et vole un agent des moires, mais son board et celui de Gwendal reste vide et celui de Manu et Edmond ne l'est pas, ce qui n'est jamais un signe de victoire. Entre deux contres, Gwendal pose un enchantement.
 

-
Manu - Venser + Julien - Grogruul

Tony - Enchanté + Gwendal - Elfes + Edmond - Stase

Gwendal commence très fort et fait peur à tout le monde avec son board rempli d'elfes et de Nissa. Tout le monde lui tape dessus, à commencer par Tony et Edmond, qui doit cramer une stase très tôt dans la partie pour enlever Nissa. Il perd aussi un tempo monstrueux en voulant contrer une créature de Manu (il bounce 3 de ses terrains). Finalement, Edmond est révélé par Julien, qui colle des grosses baffes et fini le travail. Manu est plutôt frai, et il est dans l'équipe de Julien. Il a une combo qui tuer un joueur, et décide de tuer Gwendal. Pas de bol, c'était la tour. Tony est pas loin d'avoir sa combo, mais en face ça tape vite et fort ; c'est la fin.
 

-
Manu - Assassin + Edmond - Stase

Tony - DraziCloud + Gwendal - Tout Nu

Le decks assassin sort assez vite des petites bêtes qui attaquent et éventuellement peuvent buter des créatures adverses. Gwendal sort assez mal (mana short ?) mais bute quelques assassins. Les pv prennent quand même un coup, et Tony a du mal à sortir. Il fini par poser un drazi qui se fait déglinguer. Manu pose un pw. Edmond pose un stase,e t comme le board est très en faveur de son équipe, l'avantage est presque insurmontable pour Gwendal et Tony. Edmond fini par toucher un faucon et une sword, mais la partie est déjà pliée.
 

-
Julien - Extorzhov + Edmond - Stase

Manu - Venser + Gwendal - Tout Nu

Entre le deck contrôle de Manu e celui de Gwendal, pas beaucoup de place pour des bêtes en face ; Edmond aura tenté plusieurs faucon avant de se retrouver avec un board de deux épées, mais sans créatures. De toute façon, un deck stase sans stase, ça manque un peu de saveur. Malgré tout, Julien arrive à exorter et à manger les pv advserses. Gwendal pose Sorin et met les PV à 10, mais Sorin est dézingué au tour suivant grâce à un contre bien placé d'Edmond, qui sauve la créature attaquante de Julien. Manu pose Venser, mais le gap de pv est trop grand, et malgré les burn de Gwendal, c'est la défaite.
 

-
Tony - Curse + Edmond - Stase

Manu - Mono-B Contrôle + Gwendal - Ange de platine Powa !

Manu ne fait pas une sortie de folie, mais pose quand même 3 spectres qui seront dézingués par Tony, et quelques removal bien placés. Gwendal sort ausssi assez bien ; 4/4 fly, 4/4 pas fly, et il est surtout à 1 mana de jouer l'ange de platine. Mana qui n'arrivera jamais, puisqu'Edmond sort sa combo et plie la partie.
 

-
Manu - Melira v2 + Tony - Soldat

Gwendal - Tout Nu + Edmond - Stase

C'est sans doute la partie la plus débile que l'on ait faite. En tout cas ce soir. Manu a une sortie plutôt correcte, sans être folle. Tony a une main monstrueuse, mais joue de façon à contourner la difficulté posée par Tout Nu à son deck rempli de créatures. Edmond fini par poser une stase afin de stabiliser la partie, le temps de trouver sa combo. Son équipe a quand même pris quelques claques, et il y a des bêtes en face, ainsi qu'une Vraska. C'est là que l'équipe Gwendal - Edmond va faire le choix discutable de poser un mana barb. Le jeu va littéralement s'arrêter pendant une grosse dizaine de tour, les pv de l'équipe Edmond - Gwendal descendants dangereusement. Gwendal va poser Sorin, et mettre ses advsersaires à 10, mais Vrasak tue Sorin. Edmond ne trouve pas sa combo et doit abandonner la stase. Cela ne change rien au déroulement de la partie, et Gwendal - Edmond se retrouvent à ne plus pouvoir jouer de sort sous peine de mourir à cause du mana barb (qui a dû leur mettre une 20aine de dégâts), alors que Tony a une bête. C'est la fin !
 

-
Tony - Tokens + Gwendal - Blanc bleu volants

Manu - Indigne Pacifiste + Edmond - Stase

Tony envahit le board avec ses tokens, pose deux entiennes, dont une qui donne la vigilence, autant dire que ça nique un peu la stase. Dommage, d'autant qu'Edmond a un faucon et une épée, et la stase en main. Main rase le board 3 fois, et pose 3 Gidéon qui font des fog, mais Tony recontruit son board à chaque fois. Edmond fini par poser la stase, mais Tony a un board et c'était peut êtr eune erreur - ou un aveux d'impuissance. Victoire de la team token.
 

-
Manu - Affinity + Tony - Soldat

Gwendal - Drana (cartes du deck EDH) + Edmond - Stase

Partie complètement incroyable. Affy sort de façon assez violente (normal, c'est un deck aggro), mais Edmond sort une stase, et commence à locker la partie. Il a un flyer, qui détap un land lorsqu'il fait des dégât, et personne ne peut jouer à part lui. Ne manque que l'épée pour terminer la combo, et la fin semble ineluctable. Oui, mais Manu pose une vulgaire 0/2 fly pour 0, ce qui empèche Edmond de faire des dégâts et le laisse sans la mana nécessaire pour poser son épée. Tony pose Elspeth et commence à faire une chiée de token, et la vie semble soudain rose pour l'équipe Manu Tony. Edmond est finalement forcé de lâcher la stase, et derrière son équipe se prend une énorme claque. Mais Gwendal, qui n'avait pas pu jouer jusque là, commence à poser des trucs. A commencer par un sort qui viole (oui, c'est le mot) le board de Tony et le laisse avec 8 permanents en jeu. Manu en a profité pour se refaire une petite santé. Edmond pose bird sur bird, mais Tony les enlève à chaque fois. Reste un bird qui échappe à Tony et qui est équipé d'une épée - qui donne protect noir, donc qui ne peut plus être ciblée par le removal noir blanc de Tony. Manu n'a qu'un seul mana blanc ouvert. Edmond pense alors à juste titre qu'il est temps de poser une seconde stase, et de conclure la partie. Oui mais voilà, Manu avait un path to exile, et le bird quitte le jeu. Le jeu est à nouveau bloqué, et l'équipe Manu Tony a toujours un planeswalker en jeu. Edmond est alors forcé de lâcher une nouvele fois sa stase, et cette fois ci Manu a une créature protect couleur double-équipée qui termine la partie en faisant 30 dégâts.
 

-
Tony - Tokens + Gwendal - Blanc bleu volants

Manu - Assassin + Edmond - Stase

Gwendal n'aura jamais vraiment l'occasion d'exister dnas cette partie, la faute à Assassin et ses removal. Tony joue ce qui est sans doute le meilleur deck du meta game, et part à fond les ballons. Pourtant, c'est bien Edmond qui était parti pour l'emporter, ayant posé sa combo et attaquant sur un board sans défenses. Mais Tony avait gardé un removal et la combo s'envole. La Stase reste, et l'équipe Manu reste assez fraiche, puisque Manu a un planeswalker qui fait du drain de vie et des tokens 5/5 fly. Mais Edmond ne touche pas d'île, et la stase doit s'en aller. Gwendal arrive à se débarasser des 2 tokens fly avec un double bounce. Tony pose 4 antiennes. Cela devient ingérable pour Manu et Edmond, et le top-deck (tappeur/détappeur côté stase ou removal côté assassin) n'arrivera pas.
 

-
Manu - Enchanté + Tony - Enchanté

Gwendal - Ange de platine Powa ! + Edmond - Stase

Edmond sort une stase très tôt, et pendant un certain temps, pour laisser le temps à son partenaire de s'installer. Ca permet aussi à ses adversaires de s'installer et faire des caisses de pv. A l'arrivée, Gwendal a un dragon et un ange (pas de platine) tous deux protégés, grâce auxquels il descend ses pv à 1 et les échange avec l'équipe adverse. Qui ne se débine pas, elle regagne des pv, ell a des ciasses de removal (Tony a une combo qui fait sacrifier), un board ras la gueule (Manu pioche et fait des tokens vol 2/2). Au obut de quelques attaques, c'est la fin des plus de 40 pv que Gwendal avait volé à ses adversaires.
 

-
Gwendal - Apocalypse selon Bassandra + Edmond - Stase

Manu - Mono B Vampire + Tony - Mana Ramp

ça commence pas trop mal pour Vampire, mais Gwendal joue pas mal de remvoal, et il joue une balance qui semble a probablement donné la partie à son équipe. Manu et Tony perdent un land et une bête chacun. Certes, Gwendal et Edmond doivent se défausser, mais Manu sera toujours à 1 man de pouvoir jouer ses removal, notamment au moment où Edmond équipe ses faucon avec une épée. Epée qui donne protect noir et vert à la bête, ce qui la rend complètement ingérable pour l'équipe adverse. Gwendal ne pourra plus jouer de wrath, et se fait gérer son ange, mais la partie est bien tenue par Edmond avec ses faucons inciblables et imblocables. Tony arrive à péter une épée, mais Edmond en a une seconde, il en profite pour enchanter son faucon équipé, et plie la partie avec une stase.
 

-
Gwendal - Dragon + Edmond - Stase

Manu - Enchantress + Tony - Combo Spine of Ish

Ca commence pas mal fort côté Dragon, mais aussi pas mal fort côté enchantress qui arrive avec ses o'ring à contrôler les grosses bestioles, tout en piochant comme un porcasse. Mais les deux deck contrôle ne sont pas non plus en reste. Tony arrive à poser sa combo, et donc à dézinguer un permament par tour. Edmond a plusieurs faucon et peut tapper tout ce qu'il veut. Une destruction d'épée permet à Manu et Tony d'éviter la défaite, mais 3 fils cachés et une stase plus tard, c'est bien compliqué pour eux. MAnu arrive à retarder encore la défaite d'un tour en faisant 2 tokens ange avec un pauvre mana qui traînait, mais Edmond a un terrain en main et parvient à conserver la stase, et c'est la fin.
 

-
Manu - Affinity + Gwendal - Tout Nu

Tony - Combo Spine of Ish + Edmond - Stase

Manu sort plutôt bien, mais congtre deux decks contrpole / combo assez lourd, il fait principalement de la figuration .De toute façon, Tony a 3 aimants de culbute et il est impossible d'attaquer. L'équipe Edmond / Tony semble avoir un avantage irrattrapable, mais Gwendal contrôle assez bien, pose Sorin et enlève la moitié des pv adverses. Avec l'enchantement qui fait drain de vie quand les adversaires attaquent, ils commencent à être pauvres en pv. Gwendal sort alors un sort qui fait soit perdre 6 pv, soit rase le board. Edmond et Tony sont à 8, et décident de garder le board. C'est chaud. Tony parvient à péter l'enchantement de Gwendal, et l'équipe attaque, mais Gwendal a un burn. Edmond cherche une stase pour renverser la partie, mais trouve un contre. Oui mais voilà, Gwendal a 2 burn.
 

-
Gwendal - Vampire (cartes du deck EDH) + Marc - Kittens

Manu - Enchante Life + Edmond - Stase

Départ canon de kitten, qui roule allègrement sur le départ mou de Manu et sur le deck stase qui joue sans stase.