-
Manu - Maîtrise de l'aura + Edmond - Take Land
Tony - Red X + Gwendal - Le Grand Bleu
Gwen donne le déphasage aux îles. Edmond castre le deck Red X en tranformant les montagnes en île. Manu a le temps de poser ses créatures volantes. Victoire à l'arrachée.
-
Manu - Ondins Combo + Edmond - Take Land
Tony - Polymorph + Gwendal - Drain de Vie
victoire à la meule
-
Tony - Mana Ramp + Edmond - Take Land
Manu - Mono-B Contrôle + Gwendal - Etouffement
-
Gwendal - Elfes + Edmond - Take Land
Manu - Vengevine + Tony - Vampire
Elfe démarre assez bien, et envahit le board. Ramdam commence aussi assez bien, avec un Vengevine en jeu très tôt. Vampire commence aussi bien et arrive à buter du lord elfe. Tout allait très bien donc, jusqu'à ce qu'Edmond détruise tous les marais, puis toutes les forêts, puis commence à prendre le contrôle des lands de Manu et Tony.
-
Tony - Blanc random
Manu - Mono-B Contrôle + Edmond - Take Land
partie très sérrée, et remportée sur le fil par Blanc Random (maklgré une destruction des plaines en début de partie et une peste)
-
Manu - Yavimaya forever + Edmond - Take Land
Tony - The Incredible Turn + Gwendal - Leader Price
Leader price est vraiiiement cheap, et Take Land s'occupe du cas 'incredible turn'. Victoire de racro avec des 2/2.
-
Manu - Metalcraft + Gwendal - Pentathon
Tony - Soldat + Edmond - Take Land
sortie extraordinaire de metlacraft, avec un Puresteel Paladin tour 2 suivit de deux équipements tour 3, dont un sera bouncé pour poser une 2/2 fly. entre le CA généré et les menaces sur table, le départ est trop bon pour permettre aux adversaires de revenir. Ca dure un peu par manque de finisseur, mais ça finit quand même.
-
Manu - Melira + Tony - Sacha Dispel
Julien - Guerriers Elfes + Edmond - Take Land
Julien contrôle Elfe. ça commence plutôt fort pour elfe, qui pose vanneur sur vanneur. Il souffre quand même d'un soucis de mana, et Tony arrive à le controler un peu, aidé de Manu qui chumblock avec ses créatures persistance, tout en faisaint du QA en les sacrifiant après block sur visera seer. Au final, ça paie puisque la combo Mélira fini par sortir, et remporte la game. Take land n'est pas sorti du tout.
-
Manu - Mono-B Contrôle
Tony - Exaltation Moine Rhox + Edmond - Take Land
Spectre commence avec un seul land en main, mais une messe noire et un spectre hypnotique. Cela suffit à lui donner un avantage décisif sur la partie.
-
Manu - 4C Good Stuff + Julien - Fantôme Vertueux
Gwendal - Truffaut + Edmond - Take Land
Truffaut ramp et pose quelques steaks, mais à ce jeu là, c'est quand même 4C qui domine avec un gros streak qui vole, un Zurgo pas content, et une main pleine de removal. Edmond bouibouite et détruit toutes les plaines et tous les marais, mais ça arrive trop tard, et ça ne fait que retarder l'échéance. Julien a un gros flyer et pioche deux fois. Gwndal n'arrive plus à défendre sur les deux, et personne ne défend sur les flyers (les deux créatures reach et le dragon d'Edmond sont dézingués sans pitié). Zurgo, smash !
-
Manu - 4C Good Stuff + Tony - A moi
Gwendal - Talrandévous + Edmond - Take Land
Edmond rase les lands de Tony, mais c'est trop tard car il a déjà sorti un clone qui copie un steak. Manu ramp comme un porc, puis pose un steak. Puis un second. Puis un troisième. Pas de réponse en face ; Gwenda a bien un Talrand, mais ça ne suffit pas.
-
Manu - Deathtouch + Gwendal - Gobelins
Edmond - Take Land + Marc - Elfe
Elfe a du mal à sortir, et Edmond arrive à peter quelques terrains, mais pas avant que Gob et Deathoutch soient déjà bien installés sur le champ de bataille