-
Manu - Guivres
Tony - Noir Ramp + Edmond - Wizards
Guivre l'emporte grâce à la 7/7 piétos qui donne des pv en arrivant en jeu.
-
Julien - Blue Sky
Edmond - Wizards
Blue Sky est contrôlé par Julien
-
Tony - The Incredible Turn + Edmond - Wizards
Manu - WWZ + Julien - Isabelle
WWZ sort en mode pas content et envoi des baffes à coup de 3/3 contact mortel. Ajani sort une bête ... et des lands. Wizards arrive à sortir suffisamment de pinger pour raser le board en face. De son côté, Tony pose une énorme bête, lui colle le linceul et la double init, et remporte la game.
-
Manu - Misthollow Skaab + Gwendal - Speedy
Tony - Esper aggro + Edmond - Wizards
Manu pose quelques gros flyers. Gwendal pose quelques grosses bêtes et brûles les bêtes de Tony. En face, Edmond est mana short et Tony a du mal à résister. C'est fini en quelques tours.
-
Manu - WWZ + Angelo - Lucy in the sky
Tony - Rouge Blanc équipement + Gwendal - pour que tu m'aimes en-kor + Edmond - Wizards
Angelo pilote Mucy in ze sky. Gwendal est la tour. Nous avons donc deux decsk équipements assez moisis, un deck qui rempli assez vite le board de flyer, et un deck qui commecne à poser plein de wizards (donc certains qui font piocher). Les wizards se prennent le plus gros des removal. Manu commecne à sortir quelques zombis, mais assez vite le Lord qui fait meuler et qui fait des tokens, ce qui le rend inutile pour révéler la tour. Finalement, On comprend qu'Edmond et Tony sont ensemble, mais Tony est déjà en fin de vie. angelo domine clairement le board,e t prèfre s'attaquer au wizard plutôt que révéléer la tour. Il prend du coup un peu chère par Gwendal. Manu a un board rempli de petits zombi qui meulent et décide de finir Edlmond à la meule (avec succès) alors qu'il aurait dû shooter son lord, révèler Gwendal et finir Edmond au pv. Bref ; partie de fin de soirée.
-
Manu - Ondins Combo
Tony - Noir Ramp + Edmond - Wizards
Tony sort super fort et pose des bêtes bien relou. Edmond sort aussi un certain nombre de sorciers qui ping. Manu sort des ondins et commence à meuler gentiment Tony, puis un peu plsu sérieusement quand Jace arrvie en jeu. Ce pauvre Jace ne dureras que deux tours (m'enfin, ça fait quand même 20 cartes de meulées !), et Manu se bat pour se survie. Edmond est en position délicate : s'il laisse Tony tuer Manu, Tony l'emporte. S'il laisse Manu meuler Tony, Manu l'emporte. Finalement, il s'occupera des ondin un tour trop tard : victoire à la meule.
-
Gwendal - Saturday Knight Fever + Edmond - Wizards
Manu - Dévorement + Tony - Rouge Blanc équipement
Ca comment plutôt pas mal pour dévorement, qui pose un pw, un gros steak, puis un autre pw quand le premier se fait dégommer, et un autre steak quand le premier se fait dézinguer. Mais en face, y'a des choses qui se passent aussi, notamment chez Gwendal avec une vilaine 4/4, et chez Edmond qui pose plein de pingers. Tony fini par poser une créature plutôt maousse, et le board devient bien bloqué, mais l'équipe Manu - Tony est faible en pv, et Edmond a un gros paquet de pingers sur le board qui grignotent les pv jusqu'à plus soif.
-
Manu - Dévorement + Gwendal - Zommeule
Tony - Rouge Blanc équipement + Edmond - Wizards
Match très (trop) déséquilibré. Les decks de Gwendal et Manu sont clairement au dessus ; Dévorement fait une sortie parfaite et se retrouve assez vite avec une 4/4, un gros flyer, et un pw. Tony a une sortie plutôt correcte avec quelques créature, un artos, et un pondeurs de marqueurs, mais ça ne suffit pas. Edmond a du mal à poser ses wizards et Gwendal a une sortie trop puissante. Pas glop.
-
Tony - Chandra coucher + Edmond - Wizards
Manu - Ondins Aggro + Gwendal - Saturday Knight Fever
Manu peine à trouve son deuxième land, et a donc un démarrage un peu poussif, et c'est d'autant plus dommage qu'en face, il y a un deck blindé de pingers et que le matchup est catastrophique pour lui. Il est bien supporté par Gwendal qui pose des bêtes et des removal. Heureusement que Tony ne joue pas ; au final, Edmond / Tony se retrouvent à 11 pv. Mais ils ont complètement géré le board en face. Edmond est bien en place. Il pioche des millards de cartes par tour et a une petite sixaine de pingers prêts à dézinguer tout ce qui pourrait toucher le board. C'est fini.
-
Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Tony - Blanc random + Edmond - Wizards
C'est le match du ouiouinage, où tout le monde à part Gwendal a pesté contre la malchance et les mauvaises pioches. Manu mulligane 2 fois et est quand même mana short. Ca retarde pas mal sa sortie, mais il fini par poser des trucs. Tony et Edmond flood à mort, mais Tony joue quand même pas mal de removla (à défaut de créatures). Au milieu de tout ça, Gwendal joue tranquilou et pse des menaces, qui sont gérées. Puis, quand le besoin s'en fait sentir, il rase le board de wizards. Manu arrive à 4 mana et pose un flyer 4/4 qui meurt, alors il en pose un autre. Gwendal pose un ange de l'admonition. Pas de réponse en face, ce qui va écourter la partie de manière définitive. A noter que Tony mettra 2 créature sous sa bibal avec le pouvoir du flyer de Manu, pour piocher 2 lands les tours suivants. La vie, c'est moche parfois.
-
Manu - Dino + Gwendal - La la land
Tony - Red Control + Edmond - Wizards
Ce n'est pas un bon matchup pour Edmond, entre les removal de Gwendal et les pyroclams de Manu. Mais il se démerde quand même pas mal et arrive même à faire survivre un sorcier - après s'est fait raser deux fois son board. Tony pose quelque 4/4 gérées par Gwendal. Manu pose quelques dnios, et comme certains survivnet, il bourre jusqu'à ce que mort s'en suive.
-
Tony - Mana Ramp + Edmond - Wizards
Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Saturday Knight Fever
Ca commence pas trop mal pour Manu et Gwendal, mais wizards commence à poser des ciasses de pinger, ce qui viole proprement le deck de Gwnedal, e Tony pose quelques setaks, et malgré les contrôles magiques de Manu, la messe est dite.
-
Manu - Turbo Skaab + Gwendal - Gobelins
Tony - Mana Ramp + Edmond - Wizards
Sorcerer est bien tenu en échec par les gobelins de Gwendal (et ses removal). Manu sort de façon plutpot correct (avec quand même une légère inquiétude sur une défaite à la meule, s'étant un poil trop auto-meulé) et pose des gros thons qui volent et qui sont récurrents. Tony a du mal à sortir ; Vivien se fait gérer par le manland de Manu ; Garruck ne sert qu'à buter le gob de Gwendal, et ses thons sont gérés par Gwendal ou plus petits que les flyers de Manu.
Pendant ce temps, Edmond a monté son sorcier level up au maximum. Au moment où il est en mesure de gagner 1 tour supplémentaire, Manu fini avec une attaque de flyers et un drain de vie.
-
Gwendal - Greffe + Edmond - Wizards
Manu - Possibly Storm + Tony - Ghirapur
Partie très déséquilibrée et assez rapide. Possibly Storm n'est pas au niveau, et sort n'importe comment. Gwendal sort à fond les ballons. C'est un non-match.
-
Tony - Rat March + Gwendal - Truffaut
Manu - Tokens + Edmond - Wizards
Sortie catatrophique de Manu, qui malgré deux mulligans reste bloqué à 2 lands et est mana short / color death, malgré une bonne main. Edmond est donc seul contre deux, et il sort de façon plutôt correct mais peine à trouver des pingers, ses piocheurs se font buter, et l'équipe adverse de développe trop pour qu'il puisse les contenir seul. Un petit raté au moment où un pinger touche enfin la table sonnera la glas de l'équipe Edmond - Manu.
-
Manu - Contrôle Badgique + Edmond - Wizards
Gwendal - Drain de Vie + Marc - Counter-strike
Controle Badgique pose quelques flyers et pioche gentiment, pas de quoi exciter grand monde. Par contre, Wizard envahi le board en rase toutes les créatures adverses, castrant effectivment l'équipe adverse.
-
Tony - Old Zombie + Gwendal - Talrandévous
Manu - 4C Good Stuff + Edmond - Wizards
Tony pose des gros zombi et l'enchantement qui fit sacker des bêtes quand il en perd. Gwendal sort du feu de Dieu avec ses créatures qui ping - il en aura jusqu'à 3. Côté 4C ça ramp pas mal jusuq'à poser un ros dragon réanimateur et une 4/4 protec créatures. Côté Edmond ça pose quelques pingeur et tappeur, mais ça ne suffit pas à arrêter Gwendal.