-
Manu - Indigne Pacifiste + Julien - Minizzet
Tony - Lucy in the sky + Edmond - Zombi
Indigne sort deux wrath T4 et T5, sans doute en dépit du bon sens (ha, le pouvoir de l'Amour). Ca a quand même le mérite de complètement déboiter Edmond, qui perd une petite dizaine de zombis dans l'affaire. Derrière, Izzet est là pour coller des pv et remporter la partie.
-
Gwendal - Greffe + Edmond - Zombi
Manu - WWZ + Tony - Bleu-vert ramp
WWZ est mana short, mais arrive quand même à poser des bêtes. En face, zombi pose plein de bêtes. Tony ramp et pose un gros flyer et un drazi. Greffe a 3 grosses bêtes, et elle peuvent toutes voler. Manu est à une mana de pouvoir jouer son removal, mais il n'aura jamais l'occasion de le faire.
-
Manu - Evolve + Edmond - Zombi
Tony - Golgari + Gwendal - Black Planet + Julien - Drazi
Gwendal et Manu commencent doucement. Edmond met plein de zombis et commence à descendre Tony. Julien pose un drazi et semble avoir la partie bien en main. Surtout lorsque l'on voit qu'il est associé à Gwendal, qui pose une 4/4 fly. Tony est la Tour et force Julien à la descendre en pv afin d'être dans son équipe. Edmond tue Tony. Manu arrive à gérer quelques bêtes de Julien, dont son drazi. La partie est encore à l'avantage de Julien - Gwendal, mais Gwendal a trop peu de pv et se fait tuer par Edmond. C'est la fin pour Julien qui ne peut résister à un contre deux - d'autant que Manu a des créatures imblocables.
-
Manu - WWZ + Gwendal - Soldat + Edmond - Zombi
Tony - Lucy in the sky + Julien - Centaures Selesnya
Encore un départ catastrophique pour Tony, qui ne pose pas de créature et permet à Gwendal de le découvrir assez vite. Pas de chance, c'est un ennemi de Gwendal qui poursuit donc ses attaques, et Manu qui est avec Gwendal le termine rapidement. Julien est donc seul à board, et malgré un bon board rempli de tokens, il se sent un peu seul. Edmond a lui aussi un bon board rempli de zombis, et se tâte de se la jouer solo. Oui, mais en face, il y a quand même des trucs, et même si Manu n'a plus trop de pv il a de la défense et des removal (ok, un removal), et Gwendal a un très bon board. Edmond décide de rejoindre l'équipe Gwendal / Manu et met définitvement fin aux espoirs de Julien.
-
Edmond - Zombi
Manu - Oozons!
Fin de l'invincibilité de Oozons. Le deck ne sort pas du tout (pas de tour 2 et 3, un peu de ramp pour arriver difficilement à un enchantement t4). Zombi sort vite et l'emporte.
-
Tony - Old Zombie + Edmond - Zombi
Manu - Misthollow Skaab + Gwendal - Soldat
Skaab ne sort pas triop mal, et fini par arriver à un bon ryhtme de croisière où il pose régulièrement ses 5/6 et 3/3 fly. Il attaque pas mal les pv et n'est pas loin de voler la partie. Gwendal tient le fort comme il peut avec ses soldats, mais son deck est sous dimension rapport aux autres, surtout le deck de Tony, qui sort un gamebreaker par tour. Heureusement qu'il n'ose pas attaquer avec ses lords et qu'il s'emmêle un peu avec son grave pact. Edmond sort de façon tout à fait correcte, et s'aperçoit au bout d'une grosse dizaine de tours qu'il peut gagner tout seul avec son lord, ce qu'il fini par faire.
-
Manu - Misthollow Skaab + Gwendal - Zommeule + Edmond - Zombi
Tony - Mana Ramp + Angelo - Noir Control
Angelo pilote le deck Noir de Tony. De mémoire, c'est Edmond la tour, mais je n'en suis pas sûr à 100%. Manu commence à meuler tout le monde, ce qui est assez fun puisque Gwendal joue meule, et qu'il sont dans la même équipe. Edmond pose du zombi protect vert et commence à dérouiller Tony. ça commence à poper des flyers un peu partout (5/5 chez Gwendal, 3/4 chez Manu, Nighthawk vampire chez Angelo). Finalement, Gwendal révèle Edmond, et la team zombi s'envole vers la victoire.
-
Manu - 4C Good Stuff
Tony - Spirit Sacrifice + Edmond - Zombi
Tony pose pleins de kamis, mais ça reste un opetit joueur comparé à Edmond qui pose un floppée de zombis, dont un certain nombre de protect vert (Manu n'a que des bêtes vertes), et un autre nombre tout aussi certain de lords. Je pense qu'il a un peu tardé à attaquer, et Manu a réussi à stabiliser un peu le board en posant un bête non-verte (une espèce d'ange absolument immonde). Manu avait quand même posé pas mal de thons (deux), mais Tony (quel enfoiré) a toujours de la gestion au cas où. Edmond fini par attaquer et est en mesure de l'emporter (grâce à un énorme pump spell), mais Manu vole la partie en enlevant une créature attaquante.
-
Tony - Quick Crash + Gwendal - Zommeule
Manu - Possibly Storm + Edmond - Zombi
Le deck zombi sort plutôt bien et tient la dragée haute au deck de Tony. Manu fait quelques trucs (genre raser le board et coller 15 patates à l'équipe adverse), mais se fait violemment meuler par Gwendal. Au dernier tour, il topdeck son burn, mais il lui manque un mana pour le lancer, ... argh. Victoire à la meule.
-
Gwendal - Saturday Knight Fever + Julien - We Can Be Heroes
Manu - Delve + Edmond - Zombi
Manu sort pluôt normalement, pose quelques 4/4, une 5/5, un chaton (qui se prend un removal de Gwendal). Il fini même par poser une 6/6 hexproof. Mais il est bien ridicule à côté des autres joueurs, peut être excepté Gwendal. Edmond a un board monstrueux ; les zombis se multiplient et sont assez gros pour que Gwendal se contente de défendre et de perdre du terrain. Julien pose une première créature héroique qui fait sacrifier, et commence à faire le ménage avant que Manu ne la bute. Puis il en pose une seconde, et là c'est le drame. De son côté, Gewndal pose un paladin qui dézingue un zombi par tour, autant dire que le board d'Edmond prend claque sur claque jusqu'à la défaite, inéluctable, de son équipe. Il manquait juste 2 removals.
-
Manu - Ondins Aggro + Edmond - Zombi
Tony - Esper aggro + Gwendal - Speedy
4 decks aggro qui se rencontrent, ça fait une partie qui dure pas très longtemps. Sauf pour Gwendal, pour qui la partie a durée des plombes, car il a gardé une main avec des montagnes et sans forêts, et il n'a pu jouer que ses foudres. Le deck esper tape beaucoup plus fort, mais en face il y a à la fois des zombi et des ondins, et ça fait la différence. A quelque pv près ; il a manqué un artefact à Tony (ou une mana) pour gagner tout seul
-
Tony - Soldat + Edmond - Zombi
Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Zommeule
Gwendal meule Tony de façon assez violente, mais n'arive pas tout à fait à le finir. D'ailleurs, l'avant dernier sort ne meule que 2 cartes et à postériori, il aurait mieux valu jouer la créature qui meule un tour plus tôt. Tony et Edmond envahissent le board, et quand la menace est suffisament forte, ils commencent à bourrer. Et ça fait mal. Manu pose quelques créatures en début de partie, quelques counterpsells, et un removal, mais globalement il pose surtout des lands et n'a pas d'impact énorme sur la partie. Ce se joue à un tour près : l'attaque léthale d'Edmond / Tony intervient juste avant que Gwnedla n'ait l'occasion d'attaquer avec sa créature qui meule et qui aurait vidée entièrement la bibal de Tony.
-
Manu - Enchanté + Tony - Enchanté
Gwendal - Ange de platine Powa ! + Edmond - Zombi
Tony occupe l'adversaire en posant une prison et en animant ses enchantements. Edmond déploie une marée de zombis. Gwendal commence assez fort avec un dragon qui tâche fort. Manu pose en enchantress et elle n'est pas dézinguée par Gwendal qui lui préfère l'anime enchante de Tony, du coup Manu pioche des caisses de cartes et rase 2 fois le board d'Edmond. Il pioche aussi ses deux o'Ring pour enlever le dragon et l'ange de platine de Gwendal et colle des énormes patates (avec l'aide précieuse de Tony, qui a aussi des grosses créatures et des removal). Au final, le mathc semble un peu à sens unique, même si Gwendal meurt 1 tour avant d'avoir pu inverser les pv.
-
Manu - Thuna + Gwendal - Tout Nu
Tony - DraziCloud + Edmond - Zombi
Thuna sort très très vite (mana elfe T1, mana elfe + mana wall t2, thon 6/6 t3). Edmond défend plutôt bien grâce à des zombi avec des compteurs. Tony a du mal à démarrer. Gwendal, mine de rien, donne 2-3 claques (il a dû faire perdre plus de 15 pv avec ses pseudo-contre et ses burn). Manu se retrouve avec un certain nombre de thon et des pv advserses assez réduits lorsque les removla arrivent, et que Tony commence à poser un drazi. C'est trop tard ; entre les tokens de Manu et la combo mana barb de Gwendal, c'en est fini des pv adverses.
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Gwendal - La la land
Tony - Enchanté + Edmond - Zombi
Gros problème de mana côté Edmond, qui peine à toucher ses marais. Pas grave, Tony a largement de quoi occuper ses deux adversaires avec ses enchantements et ses removals. Gwendal commence assez doucement, et Manu tient un peu le début de partie. Puis Gwendal accélère et commence à poser des steak, pendant que Manu pose son enchantement lifelink imblocable. Tony vient de poser son gros enchatement qui fait des créatures, mais ne peut tenir, d'autant que Manu pose un second enchantement ; c'est la fin des haricots.
-
Manu - Mono B Vampire
Edmond - Zombi
Gros départ de vampire qui commence en mode aggro, et sort suffisament de removal (malgré ses deux doom blade mortes en main) pour shooter ce qu'Edmond propose et gagner du tempo, le temps de jouer un lord (nocturnus) qui remporte la partie.
-
Manu - Guerriers Elfes + Gwendal - Vampire (cartes du deck EDH)
Tony - Soldat + Edmond - Zombi
Tony sort assez fort, avec plein de petits soldats, et Edmond rempli son board de zombi. De l'autre côté, Gwnedal contrôle assez bien le début de partie, avant de poser des trucs dégeulasses, et surtout il a des caisses de removal. Manu est le dekc aggro qui sort le mieux des trois, avec plusiuers lords et des bêtes qui grossissent, heureusement qu'il est bien backupé par le deck contrôle de Gwendal.
-
Manu - Melira v2 + Edmond - Zombi
Tony - Quick Crash + Gwendal - Gobelins
Départ plutôt pas mal des deux decks aggro, et plutôt médiocre du deck Melira, qui se prend en plus toute la gestion d'en face. Mais Edmond sort aussi de façon assez violente, notamment avec le zombi init infection protet rouge, qui emmerde pas mal en face, et le lord zombi qui permet de régène, et ça commence à être compliqué en face. ça continue à attaquer, mais Edmond renforce son board, et ça n'est plus jouable.
-
Manu - Boros aggro + Gwendal - Tout Nu
Edmond - Zombi + Marc - Beast
Sortie explosive de Boros aggro qui clôture la partie en quelques tours. On a senti la frustration du Gwendal qui n'a pas vraiment pu jouer avec son deck d'Amour.