home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Gwendal - Etouffement + Bernard - Beast

Manu - Eldrazi + Tony - Spirit Sacrifice


 

-
Tony - Mana Ramp + Gwendal - Hellbent

Manu - Eldrazi + Bernard - Vampire


 

-
Manu - Eldrazi

Tony - Allié Nation

Allié résiste à un Ulamog Crusher, mais pas à deux
 

-
Manu - Eldrazi + Gwendal - Pentathon

Tony - Blanc random + Edmond - Ange


 

-
Manu - Eldrazi

Tony - Esper aggro

match très serré ; esper commence en trombe, avec 2 0/1 fly qui gagnent +2/+2 quand on pose un artos, et avec la méduse qui bounce des artos tous les tours. A ce moment là (tour 6), Eldrazi pose Ulamog (10/10 indestructible, annihilateur 4, détruit un permanent quand il arrive en jeu), et ça devient compliqué pour esper qui n'arrive pas à conclure avant la prochaine phase d'attaque, et qui doit choisir entre sacrifier ses lands et ne plus jouer, ou sacrifier ses créatures et perdre toute chance de gagner.
 

-
Manu - Eldrazi + Tony - Blanc random

Gwendal - Pentathon + Edmond - Storm Cauldron

partie très serrée ; Edmond pose le chaudron et lock la partie ; ensuite, il pose le reste de sa combo, et envahit le board avec des créatures en menançant de faire du gain de vie à l'infini. Blanc random gère tranquilement tout cela, grâce à des 1/1 protection contre les créatures et autre artifices assez petits mais efficaces. Penthalon arrive à poser une 8/8 (gérée par Tony), mais le progenitus n'arrive pas. Pendant ce temps, eldrazi mana-ramp furieusement jusqu'à poser Ulamog, qui pète la combo d'Edmond et gagne la game.
 

-
Tony - Goblin rush

Manu - Eldrazi

Gblin Rush a une main extraordinaire et conclue la partie tour 4. Eldrazi a fait une sortie médiocre sans être entièrement mauvaise ; le deck n'est cependant pas préparé à une sortie aussi rapide en face.
 

-
Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Pestilence

Manu - Eldrazi + Tony - Transfert

Bonne sortie à la fois de Drazi et Tony, qui prennent l'ascendant. Tony a une 6/6 protection contre les couleurs, et Manu a réussi à poser un drazi et l'enchantement qui permet d'en poser d'autres gratos. Mais Gwendal pose Garruck et divers bêtes, et Manu sacrifie toutes ses bêtes en défense, n'ayant ensuite plus le mana pour poser les autres Drazi, et perdant les effets de l'enchantement. Edmond pose la peste, et contrôle le board. Drazi et Transfert predent simplement la course aux pv - ça se termine par un gros coup de peste.
 

-
Tony - Transfert

Manu - Eldrazi


 

-
Julien - Human after all

Manu - Eldrazi

Manu garde une main pleine de 'Drazi, ce qui complique singulièrement sa sortie. Derrière, Boros ne chôme pas, envahi le board et rend la situation intenable, malgré le ramp et le début de sortie des drazis.
 

-
Manu - Eldrazi

Julien - Human after all

Revanche, et cette fois si Manu arrive a sortir un drazi suffisamment tôt. Il lui donne hexproof, et le rend imblocable, ce qui plie la partie en quelques tours.
 

-
Tony - Blanc Bleu Controle + Julien - Minizzet

Manu - Eldrazi + Gwendal - Elémentaux

Drazi sort plutôt pas mal ; il ramp, il innonde le board, et sort même un enchantement qui permet de poser des drazi gratos. Mais ... pas de drazi en vue. Gwendal sort aussi plutôt bien mais se fait violer par Julien qui lui rase deux fois son board avec deux burn. Les boards ne sont pas impressionnants de part et d'autre, jusqu'à ce que Tony sorte un gros flyer, immité par Julien,; et ça fait game.
 

-
Tony - Esper aggro + Tony - Soldat

Manu - Eldrazi + Julien - Loltroll

C'est un non match. Loleth pose bien un ooze, mais sans grande incidence. On atteint tout juste le tour 4 lors duquel les sorts de Julien peuvent être joués. Esper sort super bien avec le flyer qui est pumpé quand Tony joue des artos, qui colle des grosses baffes. Soldat sort aussi super aggro, et est secondé par Elspeth, qui devient carrément ingérable. Eldrazi rampe assez bien mais ne pose pas grand chose - pas de flyers en tout cas. Son unique sort de drazi est défaussé par esper.
 

-
Manu - Eldrazi + Gwendal - Elfes + Edmond - Pestilence

Tony - Blanc random + Julien - Extorzhov

Edmond est mana short et ne va rien jouer. Manu fait une sortie de l'espace avec Drazi et découvre Gwendal en one-shot ; Gwendal est la tour. Tony découvre Edmond et comme c'est un adversaire, le tue. C'était le partenaire de Manu et Gwendal. Tony a quand même pas mal de gestion et il gère les deux drazi de Manu. Julien a aussi pas mal exorté et a des millions de pv. Mais c'est Gwendal qui a le meilleur board avec plein de nelfes, deux lord et une Nissa. Manu se fait tuer par Julien, mais dans la foulée Gwendal lance un gros sweeper qui rase tous les board et colle de grosses claques à tous le monde. Tony meurt. L'équipe abandonne, mais Gwendal avait plus de pv et une Nissa sur table, et avait donc toutes les chances de gagner.
 

-
Julien - Extorzhov + Angelo - Sliver

Manu - Eldrazi + Tony - Combo Spine of Ish

Angelo pilote Sliver. Super sortie de Drazi, avec un premier drazi T4 et un second T5. Les deux se font gérer par les removal de Julien, et le deck fait en suite un peu flop. Sortie un peu lente de Spin of Ash, qui arrive quand même à ralentir Sliver. Mais pas assez.
 

-
Edmond - Storm Cauldron

Manu - Eldrazi + Tony - Tokens

Super sortie de tokens, qui envahi le board assez vite avec plein de bêtes suivies d'une antienne. Drazi sort gentimenent. Mais c'est évidement Storm Cauldonr qui vient tout bousculer en sortant une partie de sa combo d'artefacts : le chaudron lui-même, puis de quoi gagner 7-8 pv par tour et rejouer tous ses lands à loisir. Manu fini par sortir un drazi, mais il doit aussi tenir en cheeck Tony qui est en tête aux pv. Il parvient à raser le board (créatures) d'Edmond à coup d'annihilation et de chumpblock, mais n'a pas le temps d'entamer les artefacts de la combo. Edmond pose une bête qui force ses adversaires (sans mana en jeu) à payer pour leurs créatures à l'entretient, et rase tous les boards (sauf le sien), ce qui met effectivement fin à la partie.
 

-
Tony - Tokens

Manu - Eldrazi

Token commence doucement, alors que drazi pose pleins de bêtes et attaque sérieusement les pv adverses. Mais la tendance s'inverse assez vite : Manu ne pose pas de drazi (si, un au dernier tour, youpi), Tony pose des flyers et des croisades, et remporte le match.
 

-
Manu - Eldrazi

Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Ange de platine Powa !

Sorti parfaite de Drazi nouvelle version, qui prend de vitesse Ange de Platine. Ca rampe un max avec 11 mana dispo T5, sans compter le mana des spawn. Top deck un Conduct of Ruin, qui va chercher Ulamog. Ton essaie de résister en posant un gros dragon, mais il est déjà trop tard. Manu hardcast Ulamog et remporte la partie.
 

-
Gwendal - Elfes + Edmond - Ange

Manu - Eldrazi + Tony - Tokens

Elfe sort de façon assez spectaculire (comme d'hab), mais un removal bien placé le prive de sa plus grosse bête. Edmond sort doucement, mais il bousille un gros drazi, et il pose un ange, puis deux, puis une 6/6 Landfall. Heureusement pour l'équipe Edmond Gwendal d'aillerus, parceque Tony a une sortie explosive, et malgrès le fait de se faire bousiller une ou deux antiennes, il envahi le board et colle des grosses patates. Rien ne semble pouvoir l'empècher de gagner la partie tout seul sauf que ... l'un des anges d'Edmond supprimer les phases d'attaque adverses quand il blesse un joueur. C'est ce qui sauve l'équipe, et leur permet de reprendre l'avantage. Puis l'ange de l'admonition, mais il sera géré par Ulamog, qui du coup devient menaçant. Mais Tony est en panne de flyer pour défendre, et Manu n'en a pas ; c'est la fin.
 

-
Tony - Sacha Dispel

Manu - Eldrazi

Delver T1 qui flippe dès le T2, et une main bordée de counterspell ne laisse pas la moindre chance à Drazi.
 

-
Tony - Blanc random

Manu - Eldrazi

Drazi sort plutôt bien, et le match est équilibré, mais Tony pose un tappeur qui met en échec le drazi de Manu, et il pose un flyer qui attaque ses pv. Oui, c'est vile.
 

-
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Le Grand Bleu

Manu - Eldrazi + Julien - Grogruul

Mana full pour Julien qui ne pioche que des lands. Drazi sort de façon très correct mais se prend tous les counterspell de la Terre, sans compter les contrôles magiques. Les deux decks bleu sont en roue libre et l'équipe Manu / Julien n'a aucune chance.
 

-
Rémi - Indigne Pacifiste

Manu - Eldrazi

Pacifiste pose une 2/2 vigilance Té et colle 2 dégâts. Manu commence à poser des petits drazi T3, et envahit rapidement le board. Rémi pose une épée et bourre, mais Manu arrive à trader avec un drazi et Rémi est à poil. Enfin ... à poil, non; puisque'il a un Gidéon avec 18 marqueurs. Manu pose le drazi 6/6 qui fetch un autre drazi, et pose Ulamog sur le dessus de sa bibal. Avec ses tokens, il peut le hardcaster tour suivant, buter Gidéon, et remporter la partie. Mais Rémi sort une wrath qui douche les espoirs de Manu, et termine en collant 18 patates avec Gidéon.
 

-
Manu - Enchanté + Gwendal - Talrandévous

Julien - Eldrazi + Edmond - Artefact Urza

Manu bouibouite, pioche, et colle quelques dégâts avec son flyer, mais c'est Gwendal qui domine la partie de bout en bout avec un gobelin des rues qui va coller des dégâts en un temps record. Edmond n'aura pas le temps d'assembler Urza. Julien a juste eu le temps de poser un drazi. Et paf le gob.