home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Tony - Vampire + Julien - Extorzhov

Manu - Melira + Gwendal - Elfes

Elfe sort pas trop mal mais se mange un paquet de removal par le deck Vampire. Exort sort un puis deux Blind Obedience, et exort en moyenne à 4 par tour. Melira est mana short et mana death et regarde le match en mangeant du pop corn. Efle se fait défausser Nissa - en préférant jouer un arto blason-like sur les conseils avisés de Manu. Il a donc des grosses créatures, mais elles ne savent pas voler. Dommage. De toute façon, Exort fini gentiment la partie au drain de vie.
 

-
Manu - Mono-B Contrôle + Tony - Esper aggro

Gwendal - Elfes + Julien - Extorzhov

Spectre sort assez fort (removal tour 2, spectre hypnotique tour 3, et deux armes vivantes en main). Elfes sort aussi du tonner (deux druidresses, Nissa - qui sera détruite par Manu). Esper sort hyper aggro avec des attaques à la 6/6 fly dès le tour 3. Il n'y a que Exort qui a du mal à sortir (Julien n'a qu'un seul land), et Gwendal n'a aucune chance à deux contre un.
 

-
Tony - Quick Crash + Julien - Extorzhov

Manu - Guivres + Gwendal - Gobelins

Partie assez équilibrée ; Célérité frappe vite et fort. Gwendal sort un gob protect blanc que Manu équipe d'une cape de tatou, et a une main blindée de Fodder Launch. Julien sort jusqu'à 4 créatures exort dont celle qui fait du mana. Tout se beau monde se tape gentiment sur la gueule, jusqu'à la victoire à l'arrachée de l'équipe Julien-Tony.
 

-
Manu - This is madness ! + Tony - Casse-terrain / Défausse

Julien - Extorzhov + Edmond - Ange

Sortie castrophique d'ange qui est mana full et ne pose que des lands pendant toute la partie. Exort sort plutôt pas mal mais à 1 contre 2, c'est perdu d'avance : Tony casse un peu de terrains mais surtout détruit toutes les créatures exort avec 1 d'endu grâce à son pinger, et Manu bourre dans les pv à la 4/4 trample et à quelques 4/3 exhumation.
 

-
Gwendal - Rouche Random + Julien - Extorzhov

Manu - Guivres + Tony - Meule d'or

Guivre sort plutôt pas mal avec un Omnath tour 3, puis une 6/6 tour 4 (qui deviendra 9/9 au tour suivant). Meule fait son taf. Gwendal nous crame la gueule. Mais ... exort, c'est cheaté en troll à deux têtes - Julien pose un board et exort à coup de 8 par tour. Quand Manu rase le board avec sa Novablast Wurm, il est déjà trop tard : son équipe est à 3 pv (et Gwendal - Julien à 30) et il meurt quelques tour plus tard sur une foudre.
 

-
Manu - Esquive + Gwendal - Blanc bleu volants

Tony - Combo Spine of Ish + Julien - Extorzhov

Sortie complètement fumée d'Esquive, qui a peu de lands et pleins de bêtes,; et pose ses 4 créatures 3/3 imblocables sur les 4 premiers tours. Il faut bien ça, parcequ'en face, il y a du lourd. Exort, qui est beaucoup plus fort mais sera ralenti par les spot removal de Manu et Gwendal, et Spine of Ish qui commence à sortir des gros trucs (genre le dragon 5/5 qui rase les boards). Heureusement, Gwendal a des bounce, et pleins de flyers dont deux */*. Avec les imblocables de Manu, ça fait gagner la course au pv. Si le match avait duré deux tours de plus, je pense que c'était perdu.
 

-
Julien - Extorzhov + Julien - Vampirez + Edmond - Counter

Manu - Mono B Vampire + Tony - Curse + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

Le deck vampire de Manu sort plutôt bien (lords, flyers), mais se fait en partie géré par Edmond. Gwendal arrive à ralentir un peu l’équipe advserve avec ses wrath (quand elles ne sont pas contrées par Edmond). Tony arrive péniblement à annuler le deck orzov avec ses curses, mais pas complètement, et (au vu du différentiel de pv) bien trop tard.
 

-
Manu - Thuna + Tony - Sacha Dispel

Julien - Extorzhov + Julien - Vampirez

Excellente gestion du board par Tony qui gère Vampire (contre un lord) et surtout Orzhov (c'est bien simple, il a TOUT contré). Vampire qui a quand même du mal et est carrément mana short une bonne partie de la game - ce qui ne l’empêche pas d'être bien agressif le cochon. De son côté, thuna rampe comme un porc et explose, avec comme premier thon le dragon 5/5 qui gère les permanents. Et ça tombe assez bien, parceque ça permet d'arrêter l'hémorragie de pv et de gérer le dernier enchantement exort de Julien. Au final, le board de thuna est blindé de grosse bêtes 7/7 et il n'y a plus rien en face, mais c'est pas passé loin (on fini à 4 pv!).
 

-
Manu - Sliver + Edmond - Stase

Tony - Naya l'abeille + Julien - Extorzhov

Orzhov sort doucement, et ça ne lui fait donc pas très plaisir de voir tous ces slivers débarquer dans les premiers tours. Tony pose alors une 5/4 pour trois, parcequ'il le vaut bien, et gère un puis deux lords slivers. Mais bon, des lords slivers, y'en a quand même un paquet. Edmond a le temps de bien s'installer avec ses flyers et une stase en main, mais c'est trop tard : la partie est déjà gagnée.
 

-
Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - Elfes + Edmond - Artefact Urza

Tony - Vampire + Julien - Extorzhov

Ca va très très vite : Julien pose un enchante exort et une bête, Edmond pose un colosse de sombracier (T3), Gwendal semble en retrait avec juste quelques elfes, Tony est mana short, et Manu pose un controle magique sur le colosse. Cela lui permet de tuer en one-shot Julien, qui paraissait le plus dangereux. Tony se révèle en volant buter le colosse (contré). Il meurt deux tours plus tard (un colosse, ça rigole pas). Ensuite ... la partie ralenti un peu. Le problème, c'est que la Tour n'est pas connue et ne souhaite pas perdre bêtement en se faisant tuer au colosse en one-shot. Il y a une bonne board presence partout. Edmond pose une deuxième colosse, que Manu vole à nouveau. Gwendal - qui est la Tour - attaque Manu et le descend à quelques pv. Manu attaque avec un colosse, colle 7 marqueur à Gwendal qui se révèle et rejoint l'équipe Manu-Edmond.
 

-
Manu - Eldrazi + Gwendal - Elfes + Edmond - Pestilence

Tony - Blanc random + Julien - Extorzhov

Edmond est mana short et ne va rien jouer. Manu fait une sortie de l'espace avec Drazi et découvre Gwendal en one-shot ; Gwendal est la tour. Tony découvre Edmond et comme c'est un adversaire, le tue. C'était le partenaire de Manu et Gwendal. Tony a quand même pas mal de gestion et il gère les deux drazi de Manu. Julien a aussi pas mal exorté et a des millions de pv. Mais c'est Gwendal qui a le meilleur board avec plein de nelfes, deux lord et une Nissa. Manu se fait tuer par Julien, mais dans la foulée Gwendal lance un gros sweeper qui rase tous les board et colle de grosses claques à tous le monde. Tony meurt. L'équipe abandonne, mais Gwendal avait plus de pv et une Nissa sur table, et avait donc toutes les chances de gagner.
 

-
Tony - Sacha Dispel + Julien - Extorzhov

Gwendal - Elfes + Edmond - Flash d'Ether

Sans doute la plus mauvaise association de la soirée entre l'éther et les elfes. Edmond n'arrive pas à se contrôler et sort sa carte maîtresse dès le T4 alors que Tony bloque toute véléité d'arrivée des elfes de Gwendal en rectifiant un lord. Pendant ce temps Julien tape joyeusement dans les PVs à grands coups d'extorsions, vu que ses bêtes sont arrivées *avant* le Flash d'Ether. C'est donc logiquement que la victoire s'échappe des mains des elfes, qui il faut le noter, préfèrent la terre à l'éther.
 

-
Julien - Extorzhov + Angelo - Sliver

Manu - Eldrazi + Tony - Combo Spine of Ish

Angelo pilote Sliver. Super sortie de Drazi, avec un premier drazi T4 et un second T5. Les deux se font gérer par les removal de Julien, et le deck fait en suite un peu flop. Sortie un peu lente de Spin of Ash, qui arrive quand même à ralentir Sliver. Mais pas assez.
 

-
Manu - Assassin + Tony - Fou Allié !

Gwendal - Ange de platine Powa ! + Julien - Extorzhov

Orzhvov commence tout doucement (mana short), et en face ça va plutôt vite. Allied pose une menace T1 et attaque tous les tours. Il colle des grosses patates. Manu pose divers assassins et enlève les éventuels bloqueurs adverses. Gwendal pose des mana dork, et un enchantement pour protéger ses anges, mais il ne touche pas l'ange de platine qui aurait pu lui donner la game.
 

-
Manu - Mono-U Contrôle + Tony - Exaltation Moine Rhox + Gwendal - Tout Nu

Julien - Extorzhov + Dany - Sliver

Gwendal est encore la Tour. Il joue un pyroclasm T2 qui dézingue une petite dizaine de bêtes, et la simple menace d'un second castre complètement Slivers. Manu ne fait pas grand chose à part poser des flyers 2/4. Tony révèle Gwendal, et Manu commence à attaquer Julien avec ses flyers. Dany attaque aussi Julian, et je pense qu'il l'avait effectivement bien mérité. Gwendal fini par mourir dans d'atroces souffrance à cause d'exort, non sans avoir juste avant zigoullé le board de sliver grâce à une peste. Dany crève dans dans la foulée. Manu est assez bas en pv mais a pas mal de flyers. I la contré 2 bêtes de Julien, qui a quand même un board conséquent. Il finio par crever de même, malgrès une 8/8 fly, à cause d'exort. Ca se joue donc entre Tony et Julien. Tony a un meilleur board, et sa créature lifelink lui permet de résister à exort. Il faudra quand même 20 bonnes minutes pour que se termine la partie :)
 

-
Gwendal - Tout Nu + Julien - Extorzhov

Manu - Affinity + Tony - Enchanté

Affy commence plutôt pas mal et vide sa main ; tour 2, il pose une 2/2 protect couleurs et pioche 2. Gwendal va bouillzer toutes les petties créatures artos et ne laisser que la prtect couleurs. Gwendal contrôle la partie. Julien pose des créatures lifelink exort, et Tony n'arrive pas à toutes les gérer. Il manque de land et de temps pour poser sa combo. Manu est mana full et ne fait plus rien ; quand il pioche enfin un blindage cranien, le mal est fait : la différence de pv est trop importante, et il faut garder un bloqueur. Julien conclue la partie à l'exort.
 

-
Manu - Nero + Gwendal - Talrandévous + Julien - Extorzhov

Tony - Combo Spine of Ish + Edmond - Ange

Orzhov commence sur des chapeaux de roues, mais il est bien tenu en check par Manu et ses burn. Les autres decks sont plus lents, surtout Ange, qui fait qu'Edmond est révélé assez tôt. Julien continuant de tabasser Edmond, Tony se révèle en attaquant Julien. Il est alors mis en échec par Manu et Julien et meurt dans d'atroces souffrances (mais avant, il démonte un titan et un PW chez Manu, pas classe !). Edmond attaque Gwendal pour le révéler, mais échoue à quelque pv ; il rejoindra finalement, l'alliance Manu - Julien. Le deck d'Edmond fonctionne alors à plein régime : énormes flyers tous les tous, pioche à tout va, et gain de pv comme si c'était en solde. Julien et Manu sont alors plutôt en retrait, n'ayant plus grand chose à jouer. Gwendal commence alors à jouer se se fait plaisir à enchainer le sorts. La partie reste équilibrée un (bon) moment, mais Edmond fini par succomber.
 

-
Gwendal - Pox Romana + Julien - Extorzhov

Manu - Mono-B Contrôle + Tony - DraziCloud

Partie assez intéressante. Exort a assez peu de land, mais suffisament pour jouer la capa un milliard e fois et bien emmerder l'équipe d'en face, qui part avec un déficit de pv assez remarquable. Le deck noir de Manu fait le taf : removal, créatures (dont 2 flyers 6/6), et un drin de vie qu iévite une défaite anticipée. Tony arrive aussi rapidement à poser des drazis, et l'on peut presque penser que la vapeur va se renverser. Mais Gwendal gère les drazi et gagne du temps, et ça se termine à smallpox + exort alors que le board est clairement en faveur de l'équipe Manu / Tony.
 

-
Julien - Extorzhov + Edmond - Stase

Manu - Venser + Gwendal - Tout Nu

Entre le deck contrôle de Manu e celui de Gwendal, pas beaucoup de place pour des bêtes en face ; Edmond aura tenté plusieurs faucon avant de se retrouver avec un board de deux épées, mais sans créatures. De toute façon, un deck stase sans stase, ça manque un peu de saveur. Malgré tout, Julien arrive à exorter et à manger les pv advserses. Gwendal pose Sorin et met les PV à 10, mais Sorin est dézingué au tour suivant grâce à un contre bien placé d'Edmond, qui sauve la créature attaquante de Julien. Manu pose Venser, mais le gap de pv est trop grand, et malgré les burn de Gwendal, c'est la défaite.