-
Manu - This is madness ! + Gwendal - Etouffement
Tony - Quick Crash + Julien - Human after all
Boros sort assez bien mais a du mal à poser des créatures puissantes et reste dans la 1/1 (et une seule créature bataillon). Il sort bien le paladin qui donne double strike, mais il se prend son removal comme de juste. Madness sort tranquilement ; pas super bien, mais une 4/4 trample tour 4 et une 5/5 au tour suivant, ce qui permet de gérer le board adverse. Etouffement fait la différence avec ses enchantements, notamment Céphalalgie.
-
Tony - The Incredible Turn + Julien - Human after all
Manu - This is madness ! + Gwendal - Zommeule
Madness est mana death en début de partie, et Zonmeule a du mal à contenir un Boros ultra agressif et Incredible Turn. Madness fini par poser des bloquers et virer des créatures adverses, mais le deck s'essouffle avant d'avoir enlevé toutes les menaces. Zonmeule castre complètement Incredible Turn, qui n'a plus que des 2/1 et 1/1 et est à deux doigts d'être complètement meulé. Mais il n'y a plus de bloqueurs côté Manu - Gwendal, et ils succombent aux attaques répétées de Tony et Julien.
-
Julien - Human after all
Manu - Eldrazi
Manu garde une main pleine de 'Drazi, ce qui complique singulièrement sa sortie. Derrière, Boros ne chôme pas, envahi le board et rend la situation intenable, malgré le ramp et le début de sortie des drazis.
-
Manu - Eldrazi
Julien - Human after all
Revanche, et cette fois si Manu arrive a sortir un drazi suffisamment tôt. Il lui donne hexproof, et le rend imblocable, ce qui plie la partie en quelques tours.
-
Manu - Melira + Julien - Human after all
Tony - Red Haste + Edmond - Flash d'Ether
Partie 'rapide'. Et ça commence pas mal pour Tony, qui est tout juste emmerdé par la 1/1 double init de Julien avant qu'elle se prenne son burn. Melira pose gentiment ses créatures avec la persistance. Julien envahi bien le board. Le tournant, c'est quand Edmond (après avoir rasé le board de Julien) pose un Flash d'Ether. Tony est complètement castré. Julien est emmerdé. Edmond a un board vide. Manu a une 6/6 et une 7/7 en jeu. And the winner is ...
-
Manu - This is madness ! + Julien - Human after all
Tony - Gisela + Gwendal - Zommeule
Gwendal sort assez bien et meule la moitié de la bibal de Manu. Ce qui ne l’empêche pas de poser une 4/3, une 4/4 et de déboiter trois menaces adverses. Tony est mana death, et ne pose quasi rien. Julien fait une sortie porcine à base de petits humains aggro avec deux antiennes.
-
Manu - This is madness ! + Tony - Quick Crash
Gwendal - La Bite à Garruk + Julien - Human after all
Il faut toute sa panoplie de removal à Madness pour contenir Boros, et ça ne marche qu'à moitié. Mais un vampire 4/1 fly haste tour 4, ça fait mal, surtout quand il n'y a ni flyer ni removal en face. Boros s'en sort avec les honneur malgré les removal, et Gwendal sort aussi deux trois bêtes, mais la course aux pv a commencé trop tôt et c'est le vamp qui gagne.
-
Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Allié Nation
Julien - Human after all + Julien - Minizzet
Manu sort un marcheur de feu tour 2, ce qui a l'air de bien embêter Julien qui joue deux decks rouge :) Le truc va faire gagner 7 pv sur la partie, c'est pas fou-fou. Boros ne sort pas, et n'est pas du tout agressif. Izzet sort un peu mieux, mais est bien maîtrisé par Alliés qui le fait défausser, détruit les plus grosses menaces, et pille le cimetière. Entre le gros board de Alliés et les deux flyers de Manu, le match est assez vite plié.
-
Manu - Thuna + Tony - Chandra coucher
Julien - Human after all + Edmond - Pestilence
Boros sort vite et fort, et menace de gagner la partie tout seul. Chandra se touche (la coquine). Pestilence joue des murs 0/5. Thuna sort plutôt vite aussi , et fini par poser des thons qui vont forcer Julien à défendre et à perdre son board (sans compter un petit gain de pv providentiel). Les thons sortent les uns après les autres, et finissent par remporter la partie.
-
Manu - Possibly Storm + Julien - Human after all
Tony - Rat March + Gwendal - Tout Nu
C'est le deck boros qui commence l'agression et pose des bêtes qui attaquent. Il est cependant color death et n'arrive pas à sortir comme il le voudrait. Manu l'aide en donnant +9/+0 à sa bête, ce qui laisse l'équipe Gwendal / Tony avec un total de pv bien faible. Gwendal rase le board, et Tony a quelques rats en jeu, donc tout ne semble pas perdu pour l'équipe qui joue noir. Manu joue alors Possibly Storm, ce qui confuse pas mal Gwendal. Au tour suivant, le cast de créature échoue lamentablement, mais pas le cast de rituel, qui trouve un burn à 10 qui laisse les adversaires à 1 pv. Julien fini le boulot avec un burn à 4.
-
Manu - Nero + Tony - Blue Black Control
Gwendal - Talrandévous + Julien - Human after all
Julien fait une sortie plutôt correct, mais en face entre les burn de Manu et les Doom Blade de Tony, il a du mal à garder un board. Talrendévous sort un peu à l'envers - pas mal de sorts de pioche et de gestion, mais ni Talrand ni Gobelin des rues. Gwendal pose un PW, mais il sera géré par Manu et Tony. Manu pose aussi un PW et bourre avec. Ton bourre avec ses flyers. Pas de solution en face : c'est la fin.
-
Manu - Ondins Aggro + Gwendal - Rouche Random
Tony - Drazi Combo + Julien - Human after all
Ondin remporte le match assez rapidement. Le deck rouge de Gwendal apporte les quelques removal nécessaires pour que les petits ondins passent, et Manu pose un lord. Tony a beaucoup de mal à sortir, et il faut dire à sa décharge que Gwendal lui a pété un land t3 ce qui a pas mal ralenti notre ami au deck drazi.