-
Julien - Isabelle + Edmond - Pestilence + Edmond - Ground Breaker
Manu - Evolve + Tony - Mana Ramp + Gwendal - Greffe
Victoire sans pli : Le casse terrain d’Edmond enlève Manu de la partie, Gwendal est color death et ne pose aucun permanent, et Tony ramp, mais pas assez vite pour contrer deux decks.
-
Manu - Contrôle Badgique + Manu - Venser
Tony - Red Control + Julien - Isabelle
Ca commence moyen pour contrôle badgique, qui mulligane à 5 cartes par manque de land (le deck en contient 25). Le deck pourra quand même jouer 'normalement' et posera jusqu'à 5 lands (dommage pour le sort à 6 qui colle à la main). Pas grosse incidence sur la partie - des créatures 2/2 imblocable qui vont entamer un peu les pv, des flyers qui se font gérer, toussa. Venser sort plutôt bien, avec de la gestion, du blink, et surtout un PW. En face, c'est plus compliqué. Julien ne sort pas du tout - une seule créature, gérée par le deck Venser. Il colle quand même un o-ring au planeswalker (action illégale, non ?), mais l'enchantement sera détruit par une des sorts de gestion de Venser. Tony est mana short pendant un sacré bout de temps, et quand il arrive ... c'est un peu tard. Il sort bien un titan rouge, mais Venser est bien en place, avec sa gestion de permanent, et le PW arrive à placer son ultimate.
-
Tony - The Incredible Turn + Edmond - Wizards
Manu - WWZ + Julien - Isabelle
WWZ sort en mode pas content et envoi des baffes à coup de 3/3 contact mortel. Ajani sort une bête ... et des lands. Wizards arrive à sortir suffisamment de pinger pour raser le board en face. De son côté, Tony pose une énorme bête, lui colle le linceul et la double init, et remporte la game.
-
Tony - Rouge Blanc équipement + Edmond - Elfe
Manu - Nero + Gwendal - Rouche Random + Julien - Isabelle
Manu fait un gros départ avec le gob 2/2 puis deux 3/3. Il découvre Gwendal, qui est une nouvelle fois la tour ! Julien gagne quelques pv mais ne fait rien. Gwendal pose un shivan mais se le fait gérer par Tony ; il ne fera rien d'autre. Tony pose de la gestion, des équipements, et est plutôt bien partit. Il est un peu emmerder par Edmond qui lui pète un équipement. Manu lance des burn mais le deck est au max de ses capacités. Edmond est mana short mais a plein de trix pour envahir le board de petits elfes, et il remporte la partie qui avait bien été controllée par son partenaire (Tony ?!) en début de partie. Julien meurt à un tour du topdeck.
-
Tony - Spirit Sacrifice + Gwendal - Rouche Random
Julien - Isabelle + Edmond - Hersage
Isabelle se fait doser ses chats (qui sont pourtant mignons) et son calice (Calisse!) ce qui lui rend la partie très difficile. Pendant ce temps Hersage sort des bêtes mais les coups de boutoirs en dégats direct des exprits et de la Rouche ne sont pas gérables. La partie est alors acquise à l'engeance des esprits rouges, la fameuse association Faucille/Marteau. C'est moche (mais ça fait game comme dirait ce tricheur de Manu).