-
Manu - Esquive + Gwendal - Pentathon
Tony - Curse + Julien - Grogruul
Gwendal pose du llanowar et deux joueuses de flûtes, le tout rapidement démoli par les (innombrables) removals de Tony. Il se retrouve avec des créatures pentacolores plein la main et rien pour les poser, balo. Esquive pose une 2/2 imblocable tour 3 qui fait du bobo, mais ne touche que des lands (11 au total). Julien pose une 6/7 fly. Manu lui vole le temps d'un tour de sauce (deux fois en fait), et Gwendal pose une 1/2 reach deathtouch. Julien pose une deuxième 6/7 Fly, à laquelle s'ajoute les autres créatures de Tony, qui commencent à fleurir. Ça sent le sapin pour Manu et Gwendal, qui n'ont pas de board face aux innombrables menaces adverses. Mais Tony et Julien sont à 2, et Manu top-deck un vil âne qui colle deux patates en arrivant en jeu.
-
Gwendal - La Bite à Garruk + Julien - Grogruul
Manu - Contrôle Badgique v0 + Tony - The Incredible Turn
Garruk pose des bêtes et attaque en mode aggro, suivi par Julien qui emporte un Chaos Imps. En face, ça défend comme ça peut, notamment avec des flyers côté Manu et un Sphinx Ambassador. Mais Manu n'arrive pas à choper une deuxième bête avec le sphinx (par gourmandise), et la course est perdue à un tour du top-deck (Clone). Tony a encore une fois décidé de ne jouer que des lands. Quelqu'un devrait lui dire que ça fait pas gagner.
-
Tony - Naya l'abeille + Julien - Grogruul
Manu - Metalcraft + Gwendal - Elfes
Elfe sort assez bien, notament avec une Nissa (mais qui se fairt défoncer). Naya sort super bien (5/4 tour 3, suivi d'une seconde). Gruul pump les bêtes de Naya et pose deux elfes à mana. Sortie catastrophique de Metalcraft (un mana), qui arrive quand même à poser des trucs et aurait pris l'avantage une fois le board stabilisé. Ce qui commençait à arriver, mais c'était sans compter les elfes à mana qui collent 4 dégâts par tour et remportent la victoire.
-
Manu - Mono-U Contrôle + Tony - Esper aggro
Gwendal - Etouffement + Julien - Grogruul
Encore une sortie fumée de Manu qui pose Delver tour 1, claque un counterspell tour 2, sort la 0/3 qui se transforme en 13/13 tour 3, et un tappeur tour 4 avec le petit enchante qui rend tout ce petit monde jouable en diminuant les coûts d'activation. Le tappeur va faire très très mal à l'équipe adverse. Tony a aussi de la gestion et des flyers, et l'un dans l'autre, ça suffit pour gagner .
-
Tony - Esper aggro + Julien - Grogruul
Manu - Affinity + Manu - Mono B Vampire
Affinity sort encore une fois assez mal (mana short *- color death), ce qui ne l’empêche pas d'envahir le board et de présenter la plus grosse menace (notamment la 2/2 protect + équipement). Une fois les menaces gérées, le deck ne fera plus rien (mana flood pendant 5-6 tours, et plouf). L'agression est reprise par Vampire, qui sort un premier lord (détruit), puis un second (détruit aussi). Il arrive à regagner pas mal de pv, mais se fait détuire son board aussi surement qu'Affinity, et ensuite c'est plié : y'a trop de créatures (notamment des flyers) en face pour espérer quoique ce soit.
-
Tony - Blanc random + Julien - Grogruul
Manu - Guerriers Elfes + Edmond - Storm Cauldron
Elfe sort vite et fort, avec notamment un lord qui donne +1/+1 et forestwalk. Il est un peu ralenti par Tony, qui engage toutes les créatures et terrains à leur arrivée en jeu (pas glop). Ca fera toute la différence. Julien a un elfe qui ping et une hydre mythique double init qui devient énorme. Storm Cauldron avance doucement malgré son mana shortage. Alors que les elfes sont à un tour de la victoire, l'hydre attaque et grâce à un vil combat trick échappe au chumpblock et remporte la partie. C'est très très moche.
-
Manu - We Can Be Heroes + Tony - Combo Spine of Ish + Edmond - Storm Cauldron
Gwendal - Talrandévous + Julien - Grogruul
Gros ,début de partie pour Manu qui pose une bête, l'enchante, et fait 4 drains de vie sur tous ses adversaires. Il fait ensuite un edit cruel sur tous les joueurs. Puis il attaque Gwendal pour le révéler, et comme c'est un adversaire, arrive à l'achever assez rapidement. Gros début de partie aussi pour Edmond, qui pose storm cauldron et pas mal de menaces. Tony essaie de gérer les deux joueurs sans grand succès. Julien pose des bêtes mais est très en retard sur la partie. Manu arrive à mettre Tony à 9 pour le révéler : Tony est la Tour. Julien n'a plus aucune chance.
-
Manu - Venser + Gwendal - Pentathon + Edmond - Ange
Tony - Vampire + Julien - Grogruul
Tony est décidément en déveine ce soir, et un encore un début de partie laborieux. Il est encore le premier à se révéler, et est un adversaire de Gwendal qui a le meilleur début de partie avec des 5/5 haste vigilance. A ce moment, Edmond pose un serra angel et attaque Gwendal. Manu a un deck control qui a bien envahi le board, mais il attend : c'est la tour. A ce moment, les équipes semblent connues, mais Julien attaque aussi Gwendal. Il semble que Gwendal n'ai aucun ami à cette partie, peut importe puisqu'il a les plus grosses bêtes. Ça permet notamment à Tony de survivre quelques tours de plus. Manu a la meilleures board presence et une combo sur table qui lui permet de shooter un joueur, mais Edmond a plusieurs gros flyers et Gwendal quelque grosses bêtes, c'est un peu risqué. Il rejoint leur équipe.
-
Gwendal - Tout Nu + Julien - Grogruul
Tony - Blue Black Control + Edmond - Pestilence
La migraine ne me permet pas de bien me souvenir de cette partie mais essayons malgré tout. Tout nu envoie du bois et rectifie les créatures qui sont embêtantes. Grogruul sort la druide qui fait du mana et ping en même temps et l'associe à un coeur d'argent lofwyrr (qui aurait sans doute pu être contré me dit-on dans l'oreillette). Pendant que le controle noir et bleu fait son office, Pestilence sort doucement mais trop doucement pour ralentir l'avance que l'équipe adverse a prise. Et ça leur coûte la partie.
-
Julien - Grogruul
Manu - Guerriers Elfes + Tony - Goblin rush
Partie assez serrée.Elfe envhait le board et pose notament un gros lord qui donne forestwalk et peut défoncer Julien. Tony pose un gob imblocable et colle des baffes, puis plein de gob et un enchante qui donne init à ses bêtes. Julien pose deux pingers qui vont considérablement réduire les pv adverses, puis quelques thons. Juline fait un grosse attaque sur Tony et se fait démolir son board. Manu lance une grosse attaque sur Tony et le met très très bas en pv. Juline remporte la partie grâce à un land animé.
-
Tony - Vampire + Angelo - Red Control
Manu - We Can Be Heroes + Julien - Grogruul
Angelo pilote Red Control. Départ super aggro côté Angelo-Tony. Manu et Julien peinent à poser des créatures ; le peu qui touchent le board se font détruire.
-
Manu - Ratanimator + Gwendal - Talrandévous + Julien - Grogruul
Tony - Red Control + Dany - Radkos
Manu démarre avec la 6/6 en mai, et fait donc un énauuurme drain de vie avant même que la partie ne commence ! Du coup, il s'attire les foudres des autres joueurs, qui dézinguent son pack rat (injuste), son autre rat (encore plus injuste), et sa 2/1 pourrie (gratuit). Julien n'est pas en reste, puisqu'il pose un elf qui ping tout le monde d e 1 tous les tours, puis un Tragdusk qu'il enchante avec un rancor. Il se fera dégommer par Dany. Gwendal pose un Gobelin des rues et balance 2 patates par tour à tout le monde, ce qui fini par révéler la Tour (Julien, de mémoire). Personne est frais en PV, sauf Manu. Tony pose alors un Titan rouge, histoire de. Il dézingue pas mal de bêtes, dont le gobelin des rues, mais il a pas beaucoup de pv, et Manu commence tout juste à jouer avec une 6/6 qui fait draw 4 quand elle meurt. Tony tue Gwendal avec son Titan, mais du coup ne peut plus défendre et est tué par Manu. Manu sacrifie sa 6/6 après l'attaque pour réanimer un 6/6 fly et un 7/6 fly qui fait des pestes. Dany se rend.
-
Manu - Contrôle Badgique + Julien - Grogruul
Tony - L'instant sorcellerie + Gwendal - Ange de platine Powa !
Voilà une partie qui fut bien serrée, une fois n'est pas coutume. Ca commence très aggro du côté gruul (normal) et contrôle magique (plus étonnant). Manu est en fait mana short et ne pourra pas jouer ses sorts (4/4 fly, contrôle magique, etc. )de la partie. En face, Gwendal sort assez tôt un gros dragon 4/4 qui tâche, mais il est géré par Manu. Il pose ensuite son éléphant 4/4, qui sera géré par Julien. Tony contrôle se qu'il peut, mais l'écart de pv commence à devenir inquiétant pour son équipe. Il bouibouite un max sur la fin, tue une créature avec son pingeur, mais son équipe décède sur un pump de Julien. Au pv près.
-
Manu - Venser + Julien - Grogruul
Tony - Enchanté + Gwendal - Elfes + Edmond - Stase
Gwendal commence très fort et fait peur à tout le monde avec son board rempli d'elfes et de Nissa. Tout le monde lui tape dessus, à commencer par Tony et Edmond, qui doit cramer une stase très tôt dans la partie pour enlever Nissa. Il perd aussi un tempo monstrueux en voulant contrer une créature de Manu (il bounce 3 de ses terrains). Finalement, Edmond est révélé par Julien, qui colle des grosses baffes et fini le travail. Manu est plutôt frai, et il est dans l'équipe de Julien. Il a une combo qui tuer un joueur, et décide de tuer Gwendal. Pas de bol, c'était la tour. Tony est pas loin d'avoir sa combo, mais en face ça tape vite et fort ; c'est la fin.
-
Manu - 4C Good Stuff + Tony - Old Zombie
Gwendal - Gobelins + Julien - Grogruul
Match un peu emmerdant ; Manu ramp et pose la guivre nova. Pas de réponse en face => la partie se termine en 3-4 tours. Belle défense de Gwendal qui crame ses cartes pour attaquer les pv adverses ; l'équipe Tony-Manu finira à 4 pv.
-
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Le Grand Bleu
Manu - Eldrazi + Julien - Grogruul
Mana full pour Julien qui ne pioche que des lands. Drazi sort de façon très correct mais se prend tous les counterspell de la Terre, sans compter les contrôles magiques. Les deux decks bleu sont en roue libre et l'équipe Manu / Julien n'a aucune chance.