home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Manu - Guivres

Tony - Noir Control + Julien - Krenkoz Gobz

Gob sort pleins de petits Gobelins, et Kendro, et menace d'envahir complètement le board. Mais Guivre a une sortie incroyable - du ramp, un Omnath T3 (qui va se prendre son removal), et une Wurmcoil Engine T5 qui va plier la partie (merci le lifelink).
 

-
Tony - Sacha Dispel + Julien - Krenkoz Gobz

Manu - Venser + Gwendal - Drain de Vie

Match un peu déséquilibré. Gob sort vite et fort, mais Venser sort suffisamment de défenses pour calmer le jeu. Drain de vie ne sort pas d'une façon extraordinaire. Tony contrôle Manu et Gwendal - contrant les drain de vie, et les pièces de la combo. Il pose des menaces - deux 4/4 fly, et remporte la partie.
 

-
Manu - WWZ + Julien - Krenkoz Gobz

Tony - The Incredible Turn + Gwendal - Talrandévous

Manu sort tranquilou avec un zombie intimidation, suivi de deux lords. Il se fait gérer ses lords mais va bourrer avec l'intimidation jusqu'à la fin. Non pas que ça ait un impact formidable sur la partie, puisqu'à côté, il y a Julien qui sort un kendro tour 4 avec haste et pond du token gobelin en veux-tu en voilà. Il innonde le board et gagne la partie presqu'à lui tout seul. Tony a pas mal rampé, mais n'a pu poser que deux créatures contact moral. Gwendal a posé un gros flyer, mais ça n'a pas suffit à endiguer l'armée de petites 1/1. Gob powa !
 

-
Julien - Krenkoz Gobz

Manu - Maîtrise de l'aura

Maîtrise sort gentiment avec ses bêtes linceul, ses enchantements dont celui qui donne lifelink et rend imblocable. Tournant de la partie : le board de Julien est pas très impressionnant (4-5 Gob), et il est à 6 pv. Manu vient d'attaquer avec ses deux bêtes et est à 20 pv. Julien colle une aura sur un gob, attaque pour 16, puis joue une burn qui fait 6 dégâts. Je vous laisse faire le calcul.
 

-
Manu - Maîtrise de l'aura

Julien - Krenkoz Gobz

Le revanche est à sens unique ; Manu pose trois bêtes (dont deux enchantées), et Julien ne pose quasi rien.
 

-
Tony - Rouge Blanc équipement

Manu - WWZ + Julien - Krenkoz Gobz

Zombi commence mollement (comme d'hab). Tony pose pleins d'équipement et une bête qui du coup est très grosse et a lifelink. Juline pose pleins de gob et un kendro. Ca semble être la course entre les deux joueurs. Manu joue un removal sur la créatures de Tony qui allait remporter la partie, puis sur Kendro pour empêcher Julien de remporter la partie. Tony allait sans doute l'emporter (encore une créature équipée), et l'attaque de Julien sur Tony et Manu ne fait que précipiter les choses.
 

-
Tony - Mana Ramp + Julien - Krenkoz Gobz

Manu - Oozons! + Gwendal - Black Planet

Départ plutôt réussi pour ooze qui envahit bien le board, mais est stoppé dans son élan par Tony qui détruit l'enchantement de Manu, et un board bien rempli avec quelques thons et une deathtouch. Gwendal joue un certain nombre de removal - des edits cruels, et a quelques créatures. Julien pose pas mal de token, puis Krenko, qui n'est pas géré en face, et qui remporte la partie en quelques tours.
 

-
Gwendal - Drain de Vie + Julien - Krenkoz Gobz

Manu - This is madness ! + Tony - Chandra coucher

Tony garde une main à 2 lands, et c'est le drame. Madness sort de façon relativement correcte, mais en face ça ne traine pas non plus. Quand Tony commence à sortir et stabilise le board / renverse la vapeur, il est déjà trop tard. Il hésite à voler une créature de la main de Gwnedal, ne le fait pas, et il s'agit en fait d'un 8/8 fly lifelkin qui plombe un peu plus les pv de l'équipe. Gwendal termine avec un drain de vie.