-
Tony - Exaltation Moine Rhox + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Manu - Melira + Julien - Loltroll
Melira a du mal à sortir ; mana death puis un peu short en mana. Sans doute quelques choix malheureux (removal sorti assez tôt, privilige la gestion aux depends de la combo). Bassandra écrase un peu le jeu avec ses anges qui tuent, notamment Admonition Angel, qui gère le board adverse et colle des patates.
-
Gwendal - Le Grand Bleu + Julien - Loltroll
Manu - Guivres + Tony - Old Zombie
golgari pose un troll de loleth, qui protégé par Gwendal devient énorme et colle des grosses claques. Guivre sort gentiment, mais se fait gérer ses thon (Gwendal vole une 8/8 hexproof). Zombie se défend comme il peut, mais a du mal à contrer Julien (le loleth est un zombie ...). C'est golgari qui gagne la course aux pv.
-
Manu - Metalcraft + Tony - Esper aggro
Gwendal - Blanc bleu volants + Julien - Loltroll
Ça commence plutôt mal pour Tony - Manu qui sont mana short, et plutôt bien pour Gwendal qui inonde la table de flyers, et pour Julien qui pose un loleth troll et la 4/4 qui double les marqueurs. Le vent tourne lorsque Tony gère deux gros flyers avec un ange 4/5 qui détruit les créatures engagées, puis le troll de loleth avec un o'ring. De son côté, Manu commence à poser des trucs, et pose surtout son lord qui donne +3/+0 à ses créatures, se retrouvant avec deux 8/5 qui tabassent les défenses adverses et finissent par l'emporter.
-
Manu - Sliver + Gwendal - Blanc bleu volants
Tony - Soldat + Julien - Loltroll
Sliver commence pas trop mal envahissant gentiment le board et en posant des lords. Golgari pose un Lotleth Troll et un Corpsejack Menace. Et Gwendal pose un max de flyers. tony est un peu en retrait avec ses soldats, mais de toute façon ni lui ni Julien ne peuvent contrer les flyers de Gwendal.
-
Tony - Fou Allié ! + Edmond - Stase
Manu - Dark Allies + Julien - Loltroll
Sortie ultra aggro du deck allié de Tony, qui envahi le board et remporte la partie.
-
Manu - Melira + Tony - Curse
Gwendal - Pentathon + Julien - Loltroll
Match déséquilibré : Melira sort de façon à poser la combo tour 4 ou 5 (mais la combo est détruite par Julien avant). Il pose quand même quelques 2/2 sur table, et Vraska. Tony de son côté, pose un immonde artos 5/5 qui colle 3 blessure tous les tour sur les créatures adverses. Gwendal et Julien sont noyés sous les removal et doivent faire face à des attaques toujours plus puissantes - et c'est la défaite, douloureuse et inéluctable.
-
Manu - Thuna + Gwendal - Elfes
Tony - Sacha Dispel + Julien - Loltroll
ça démarre gentiment, Tony contre un elfe, Julien attend de choper ses troll, et Manu ramp comme un porc jusqu'à être en mesure de poser un thon tous les tours. Ca commence avec une 8/8 incontrable, suivie d'une guivre 7/7, et d'une 4/5. Et mine de rien, ça suffit ; Tony a un board très réduit (il joue controle), et Troll de Loleth est sorti trop tard. De son côté, Gwendal fait gagner des pv pour mettre son équipe à l'abris. Victoire logique de Manu - Gwendal.
-
Tony - Blanc Bleu Controle + Tony - Goblin rush + Gwendal - Elfes
Manu - Affinity + Julien - Loltroll + Edmond - Artefact Urza
Troll sort assez bien (mais le troll de loleth se fait dézinguer tour 2). Urza pose tranquillement ses trois lands puis un colosse de pestacier. Affy sort assez bien aussi, avec une créature protect et un équipement. Mais Elfe sort plus vite et plus aggro. Et UW bourre avec un flyer lien de vie qui ne sera pas géré.
-
Tony - Esper aggro + Tony - Soldat
Manu - Eldrazi + Julien - Loltroll
C'est un non match. Loleth pose bien un ooze, mais sans grande incidence. On atteint tout juste le tour 4 lors duquel les sorts de Julien peuvent être joués. Esper sort super bien avec le flyer qui est pumpé quand Tony joue des artos, qui colle des grosses baffes. Soldat sort aussi super aggro, et est secondé par Elspeth, qui devient carrément ingérable. Eldrazi rampe assez bien mais ne pose pas grand chose - pas de flyers en tout cas. Son unique sort de drazi est défaussé par esper.
-
Manu - Assassin + Tony - Combo Spine of Ish
Julien - Loltroll + Edmond - Artefact Urza
Loleth est face à un très mauvais matchup - notamment Assassin, qui est capable de gérer toutes ses menaces. En plus, Julien est color death ; il manque de marais. Manu contrôle parfaitement le début de partie sans pouvoir attaquer à cause des bloqueurs de Julien. Il bute des bêtes un peu partout, laissant le temps à Tony de s'installer. Edmond pose menace sur menace, se fait contrer le colosse, mais réussi à le récupérer et à le reposer. Heureusement pour Tony et Manu, un vil dragon artos 5/5 fly pumpable est sur table depuis quelques tours et a suffisamment amoché Julien et Edmond pour finir la partie avant que le colosse ne mette des baffes.
-
Manu - Oozons! + Tony - Quick Crash
Julien - Loltroll + Edmond - Gobelin
Loleth troll a encore du mal sur sa sortie. Edmond envahit le board de petits gobelins, puis en un seul tour sacrifie toutes ses créatures et ses lands pour coller une grosse patate. Ce qui est quand même plutôt rigolo. Tony pose des grosses bêtes, leur donne la double init et colle des grosses patates. Manu pose des tokens, plein de tokens, et un équipement, et il colle lui aussi des patates, ok, même si elles sont moins grosses.
-
Gwendal - Saturday Knight Fever + Julien - Loltroll
Manu - Dévorement + Tony - Polymorph
Ca commence plutôt bien pour Tony - Manu, qui font illusion quelques tours. Manu pose une 9/9 et a bientôt une 6/6 linceul. Tony pioche et pose un enchantement qui pop des 4/4 fly (il va en popper un certain nombre). Mais toutes les belles histoires ont une fin. Gwendal rase le board de Manu. Il n'arrive pas à garder des créatures sur le board, mais il n'y en a pas non plus de l'autre côté. Julien pose des bêtes de plus en plus ingérable, notamment la */* nombre de créature au cimetière, qui lui permet de clôturer la partie.
-
Tony - Noir Control
Manu - 4C Good Stuff + Julien - Loltroll
Loltroll écrase toute concurrence et pose un certain nombre de menaces ingérables. Mais avec les removal combinés de Tony et Manu, un loltroll et une */* partent à la poubelle, et Tony a une créature qu'il peut pumper. Etant en tête au pv, et Manu étant à poil (normal, c'est le seul qui joue pas noir, donc ses créatures font pas long feu), Tony conclue la partie en tuant Manu.
-
Tony - Tu l'aura + Gwendal - Greffe + Dany - Izzet
Manu - Evolve + Julien - Loltroll
Tony commence très fort avec une créature imblocable, hexproof, qu'il enchante jusqu'à plus soif. Par contre il est mana short. Julien ramp mais ne fait pas grand chose d'autre. Il arrive à poser un troll, et lui colle une aura, mais il se fait pacifier par Tony. Gwendal est la Tour ; il ne fait pas grand chose en début de partie, mais sur la longueur il fini par envahir le board avec d'énauurmes créatures. Dany contre et joue des burn ; il a surtout une espèce de combo relou avec une créature qui transforme tous ses sorts en : donne le fly eot à une bête et colle 1 dégâts à toutes les bêtes sans le vol. Manu démarre doucement, mais fini par faire des trucs. Tony révèle Gwendal, mais du coup leur équipe est assez basse en pv. Par contre, ils ont un meilleur board. Manu démoli la créature de Tony il ne peut pas impacter le board de Gwendal, à cause des marqueurs +1/+1), et a un énauurme flyer. Vu les pv de l'équipe adverse, c'était presque jouable, mais Tony détruit son flyer, et c'est la fin.
-
Gwendal - pour que tu m'aimes en-kor + Julien - Loltroll
Manu - WWZ + Tony - Flétrissure
Gwendal pose 2-3 bêtes mais elles se font toutes cramer par Tony qui pose une obscure combo à base de deux enchantements + sort random. Manu fait une sortie relativement correct avec un pondeur de tokens + 2 lords. Julien met du temps à démarrer, mais il arrive au final à poser un loleth troll et à l'enchanter avec une aura */*, ce qui sonne le glas pour l'équipe d'en face. A noter une belle résistance à base du zombi qui fait meuler et qui pose des tokens.