home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Manu - Allystocrats

Tony - Noir Ramp + Gwendal - Speedy

Manu pose plein d'alliés, et se prend plein de removal. Ca tombe bien puisqu'il a notament un allié qui fait drain de vie quand ses bêtes meurt, ce qui lui donne une certaine avance aux pv. Gwendal en profite pour lâchement l'attaquer avec ses bêtes haste et son lord. Manu pose un aristocrat, et un allié qui fait drain de vie quand il pose des alliés. Qui se prend sa foudre, mais en réaction Manu lance un sort de réanimation, ce qui lance son improbable combo de 4 cartes qui lui donne la partie. C'est tellement sorti de nulle part que Gwendal est à ce jour incapable de dire ce qui l'a tué.
 

-
Manu - Allystocrats + Tony - Bleu-vert ramp

Gwendal - La Bite à Garruk + Edmond - Jour des dragons

Manu commence très fort (trop fort, le deck est peut être trop puissant ?) et a deux grosses créatures en début de partie. Mais le jeu s'essouffle, et les grosses créatures finissent par partir au cimetière. Gwendal a pas un début de partie super fou. Il a bien 2 Rancor, mais est moins aggro que Manu et la carte est quand même pas folle en défense. Tout cela laisse largement le temps à Tony de ramper et de poser un énorme thon, ce qui clôturera une partie sans grande saveur.
 

-
Manu - Allystocrats

Tony - Soldat

Soldat sort un peu mou, alors que Allied a une bête t1, puis une t2 et encore une t3. Après ça se calme un peu mais ça fait une certaine présence sur le board, suffisamment tôt dans la partie pour que Soldat soit débordé. Ca sent quand même un peu la partie L2 de part et d'autre.
 

-
Manu - Allystocrats + Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Tout Nu

Julien - Vampirez + Edmond - Artefact Urza

C'est Manu qui sort le plus vite. Urza a un peu de mal, et Manu attaque pour découvrir Edmond. Il oublie son bloqueur et se fait effectivement révéler, mais se retrouve en position délicate niveau PV. Tony et Gwendal se déchainent et font tout pour finir Edmond, et y arrivent ... au moment où il pose un colosse de sombracier. Manu est la tour et se fait découvrir. Julien se retrouve seul avec sa solitude et meurt dans d'atroces souffrances.
 

-
Manu - Allystocrats

Tony - Fou Allié !

Le match miroir des alliés. Partie très tendue ; Tony sort plus vite et plus fort, mais Manu regagne des pv et a des flyers. Il sort presque aussi vite, moins fort, mais a un peu de gestion pour rtenir jusqu'à l'arrivée de la combo. Mais la combo n'arrive pas, et les pv des deux joueurs frisent le néant. C'est finalement Manu qui l'emporte, à un tour près. Pas de top deck pour Tony, et ttop de pv gagnés par Manu.
 

-
Gwendal - Blanc bleu volants + Edmond - Storm Cauldron

Manu - Allystocrats + Tony - Vampire

UW flyer commence assez fort avec un lord dès le t2 suivi de petits copains. Un double removal de la part de Tony et Manu vont calmer ses hardeurs, et ensuite Storm Cauldron sort ce qui castre un peu le jeu de Gwendal. Mais pas que. Vamoire et Ally s'en sortaient plutôt bien mais peine devant Cauldron et ses animations de terrains. Edmond fini par sortir la combo qui tue et attaque avec un 10aine de lands, ce qui plie la partie. Manu avait un rally en main, mais pas la mana :)
 

-
Gwendal - Ange de platine Powa ! + Julien - Sliver

Manu - Allystocrats + Edmond - Storm Cauldron

Gwendal commence assez fort avec son flyer 4/4, mais Manu le dézingue. Il pose un certain nombre d'allié et semble avoir la partie en main. Oui mais voilà, Julien sort des petits slivers, sont celui qui les rend imblocables, ce qui complique quand même pas mal la tâche des bloqueurs. Puis il pose le lord 7/7, et c'est le drame. Edmond a storm cauldron en jeu, et est à deux doigts de regagner pas mal de pv. Il pose sans doute trop tard la créature qui force à payer à chaque entretient pour chaque créature (Manu avait peur pour son board et a retardé la pose de la créature au maximum). Julien sauve ses slivers grâce au sliver qui fait mana elfe, et attaque pour la victoire. Manu n'a pas de quoi défendre ; c'est la fin.
 

-
Tony - Combo Spine of Ish

Manu - Allystocrats + Gwendal - Tout Nu

Manu bourre Tony ou Gwendal en mode aggro, car en face pas beaucoup de créatures. Cela dit, Gwendal vide le board une ou deux fois, histoire de, ce qui n'inquiète pas Manu plus que cela car il a sa combo en backup. Ca laisse le temps à Tony pour lancer sa macro. A ce moment de la partie, Tony contrôle complètement les deux boards adverses, détruisant même plusieurs lands à droite à gauche. Il lui faut quand même plusieurs tours pour conclure, la partie s'éternisant alors que Manu doit rentrer car déplacement professionnel tôt le lendemain, et c'est moche. Notons un missplay de Gwendal qui ne joue pas son firebarbs quand il en a l'occasion (en même temps, cela n'aurait probablement pas changé grand chose, quoique). Manu est à quelques pv de pouvoir tuer Tony avec sa combo mais il lui manque la bonne créature et le mana pour le faire, et Tony conclue alors qu'il ne lui reste que quelques pv.
 

-
Manu - Allystocrats + Tony - Red Control

Gwendal - Elfes + Edmond - Boomerang

Très belle partie : Edmond a bouncé un milliard de créatures, et a posé quelques bêtes (dont un 5/6 fly). Manu a posé plein de petits alliés, et a un peu grignotté les pv advserses. Tony a posé plusieurs fois son titan, et lancé pas mal de burns. Il a notament rasé le board de Gwendal plusieurs fois, mais le bougre de s'est pas découragé malgré les removal, et avec ses deux antiennes, le moindre elfe 1/1 commence à devenir une menace insurmontable pour la team Manu / Tony. Mais les pv de Gwendal / Edmond sont trop bas, et Manu / Tony arrivent à conclure avec un burn et une attaque imbloquable à l'aristocrat.
 

-
Manu - Allystocrats + Tony - Curse

Gwendal - Drana (cartes du deck EDH) + Edmond - Ange v2

Gwendal dézingues tous les alliés de Manu. Ange est assez lent à sortir ; trop lent pour Tony qui commence à enchainrer les curses assez peu sympathiques, jusqu'à mort par étouffement de l'adversaire. Manu n'a même pas eu l'occasion de jouer ses Rally.
 

-
Tony - Tokens + Edmond - Flash d'Ether

Manu - Allystocrats + Gwendal - Ange de platine Powa !

Encore une partie assez serrée. Deux énrioems decks quand même d'un côté de la table, m^me s'ils ne sont pas très synergiques ... quoique. Edmond fait des dégâts à toutes les créatures snas le vol, et Tony a des caisses de token fly. Manu a du mal à assembler sa combo. Le seul espoiur réside dans Gwendal, qui a un ange de platine en main, et attend son 7ème land ... qui n'arrivera jamais. Manu arrive à gagner un tour en faisant un gros drain de vie avec la combo, mais au final, ça ne sert à rien.
 

-
Tony - Soldat

Manu - Allystocrats

Sortie très médiocre de Allied, qui ne sort pas de 1 drop et que des 2 drop qui savent pas bloquer, alors que le deck en face est plus aggro. La combo aurait éventuellement pu faire un peu de magie, mais Manu crève avant.
 

-
Manu - Allystocrats

Gabriel - Boros aggro

Allié sort plus vite et plus fort, et avec ses bouibouitages de drain de vie, il gagne facilement
 

-
Gabriel - Hobbit Food + Maxence - Radkos Vampire Sacrifice

Manu - Guerriers Elfes + Manu - Allystocrats


 

-
Maxence - Soldier

Manu - Allystocrats


 

-
Manu - Mono B Vampire + Manu - Allystocrats

Gabriel - Hobbit Food + Maxence - Radkos Vampire Sacrifice


 

-
Manu - Allystocrats + Manu - Flash

Gabriel - Boros aggro + Maxence - Prototype


 

-
Manu - Allystocrats + Tony - Enchanté

Gwendal - Black Planet + Maxence - Red Haste

Ca augure mal pour la team Maxence / Gwendal, parcequ'il n'y a presque pas de créature intéressante à dézinguer, et que Tony pose une prison qui complique les attaques adverses. Du coup, c'est long quand même, même si Tony contole très bien le board et commence à poser ses conditions de victoire. C'est Allied qui gagne, un peu par surprise, en jouant 2 fois son improbable combo.
 

-
Maxence - Radkos Vampire Sacrifice

Manu - Allystocrats


 

-
Gabriel - Hobbit Food + Maxence - Soldier

Manu - Allystocrats + Tony - Zombi combo

Le deck allié fait vaguement illusion avec ses drains de vie, portant l'équipe adverse à 9. Tony pose des terrains. Mais les deux decks en face sont trop forts