-
Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Lucy in the sky
Gwendal - Rouche Random + Julien - Minizzet
Manu pose un Crimson Acolyte tour 2, et c'est le drame pour les deux decks rouge en face.
-
Manu - Venser + Edmond - Ape
Tony - Garou + Julien - Minizzet
Sortie assez sympa de Venser, qui envahi bien le board et fait du CA (même si Venser se fait déboiter le tour de son arrivée). Reste en plus suffisamment d’agression (le 4/5 fly) pour taillader dans les pv adverses. Ape ne sort pas de façon extraordinaire : seulement un gorille en jeu, mais il fait son taf et colle deux patates par tour pendant toute la partie. Le deck izzet sort plutôt pas mal et semble même un instant contrôler la partie, mais sa sortie est ralentie pour favoriser Garou, et c'est sans doute une erreur. Garou sort pas mal mais se fait un peu castrer par la gestion de Venser. Victoire du gorille et du flyer 4/5.
-
Gwendal - Black Planet + Julien - Minizzet
Manu - Maîtrise de l'aura + Tony - Noir Ramp
Pléthore de removal côté Julien / Gwendal, et surtout deux gob qui collent 8 pv par tour chaque fois que Julien joue un sort. Ça fait game assez vite.
-
Tony - Blanc Bleu Controle + Julien - Minizzet
Manu - Eldrazi + Gwendal - Elémentaux
Drazi sort plutôt pas mal ; il ramp, il innonde le board, et sort même un enchantement qui permet de poser des drazi gratos. Mais ... pas de drazi en vue. Gwendal sort aussi plutôt bien mais se fait violer par Julien qui lui rase deux fois son board avec deux burn. Les boards ne sont pas impressionnants de part et d'autre, jusqu'à ce que Tony sorte un gros flyer, immité par Julien,; et ça fait game.
-
Tony - Blanc random + Gwendal - Pentathon + Julien - Minizzet
Manu - Dark Allies + Edmond - Ange + Edmond - Boomerang
Dark Allies est color death et ne fait rien. Ange a du mal à sortir. En face, aucun problème pour le deck blanc qui pose des bêtes et pour le deck izzet qui colle des claques. Gwendal a plus de mal (il sort un thon qui se fait gérer par Edmond, puis est en peu en manque de thon). Au moment où Allies sort la tête de l’eau et commence à prendre l’ascendant sur le board, Julien conclue la partie avec un burn.
-
Manu - Indigne Pacifiste + Tony - Allié Nation
Julien - Human after all + Julien - Minizzet
Manu sort un marcheur de feu tour 2, ce qui a l'air de bien embêter Julien qui joue deux decks rouge :) Le truc va faire gagner 7 pv sur la partie, c'est pas fou-fou. Boros ne sort pas, et n'est pas du tout agressif. Izzet sort un peu mieux, mais est bien maîtrisé par Alliés qui le fait défausser, détruit les plus grosses menaces, et pille le cimetière. Entre le gros board de Alliés et les deux flyers de Manu, le match est assez vite plié.
-
Manu - Indigne Pacifiste + Julien - Minizzet
Tony - Lucy in the sky + Edmond - Zombi
Indigne sort deux wrath T4 et T5, sans doute en dépit du bon sens (ha, le pouvoir de l'Amour). Ca a quand même le mérite de complètement déboiter Edmond, qui perd une petite dizaine de zombis dans l'affaire. Derrière, Izzet est là pour coller des pv et remporter la partie.
-
Tony - Fou Allié ! + Gwendal - Ange de platine Powa !
Julien - Minizzet + Edmond - Pestilence
Edmond pose des murs artefact brisés par l'allié casseur d'artos. En passant quelques petites attaques font baisser les points de vie adverses. Pendant ce temps Ange de Plantine pose un dragon 4/4 qui se fait poutrer contre le dragon Flash d'Izzet. Mais les menaces s'accumulent et Peste arrivera trop tard. Partie assez serrée au final.
-
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Julien - Minizzet + Edmond - Ange
Partie très tendue, pas mal pour finir la soirée ;o). Minizet envoie du gros bois bien dur à coup de gobelin des rues tandis que les trick des Anges permettent de tenir à peu près la marée. Mais ce n'est pas assez car les attaques des troupes de Bassandra (plus le petit Wrath qui va bien) et les removals à base de Spine of Ish permettent de finalement prendre le dessus, même si la partie aurait pu se jouer à un top deck chanceux. A noter que les Anges ont préféré rester tranquilement sur leurs nuages (Edmond en a pioché un seul de toute la partie). Nous pourions expliquer ce manque de conviction angélique par l'heure avancée mais ce serait faire preuve de mauvaise foi.
-
Manu - Ondins Aggro + Gwendal - Drain de Vie
Tony - Rat March + Julien - Minizzet
Très bonne synergie entre le deck aggro et le deck contôle de Gwendal, qui permet à l'équipe de gagner des milliers de pv. surtout qu'en face, ça sort assez moyennement ; Tony pose 3 rats mais est mana full. Julien est aussi mana full et fini par toper des flyers, mais c'est trop tard : la différence de pv est énorme, les flyers de Julien sont gérés par Manu, et Gwendal bourre avec une énorme flyer 8/8 lifelink.
-
Manu - Evolve + Julien - Minizzet
Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Greffe
Plus belle partie de la soirée. Gwendal sort du feu de dieu avec une 5/5 tour 3 ou 4, mais elle se fait dégommer par Julien. Qui se fait castré à son tour quand son gob des rues se fait pacifié par Tony. Manu fait une sortie ultra bourrine, et la parie semble à ce moment là être en sens unique, avec un board rempli de flyrs et une énorme 7/7 rampante. Alors que la victoire semble à portée de main, Tony renverse la vapeur en posant un ange qui rase le board de Manu. L'ange se fait gérer à son tour, mais Gwendal a repris du poil de la bête et a un board conséquent ; et Tony a toujours un flyer. Julien pose un dragon qui se fait géré. Manu repose un board, et ça se joue à quelques pv près - et peut être un removal mal placé, la créature imblocable de Manu restant sur le board et étant plus menacante que le dragon de Julien. Victoire à l'arrachée.
-
Manu - Contrôle Badgique + Gwendal - pour que tu m'aimes en-kor
Julien - Minizzet + Edmond - Pestilence
Pestilence pose des murs et des 1/4 protect black, mais pas de peste, ce qui est quand même un peu balo. Julien pose un gobelin des rues. Manu en prend le contrôle. Il en pose un second. Manu en prend le contrôle, mais entre temps, l'équipe s'est pris des méchantes claques avec les gob et a un niveau de pv pas très glorieux. Gwendal a posé un créature volante indestructible qui tappe tous les tours, ce qui fait que les pv en face ont aussi pris une petite claque. Julien et Edmond parviennent à gérer la créature de Gwendal (ce qui est peut être une erreur, car ils auraient pu récupérer un Gob en gérant le board de Manu), et sont à un tour de la victoire. Manu contre les deux créatures de son partenaire, ce qui avec les deux gobelins qu'il a volé, colle 16 dégâts à l'équipe adverse et vole le match sur le fil.