home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Manu - Oozons! + Tony - Chandra coucher

Julien - Drazi + Julien - Send Me an Angel

Ca sent le roussi pour Drazi, qui est color death une bonne partied e la game et pose en tout et pour tout une seule créature. Le dec kangel sort 'normalement', mais c'est pas très rapide tout ça, et ça laisse largement le temps au deck Oooze de s'installer et d’envahir le board avec ses ch'ti token. Ange arrive quand même à gérer une 3/3 double init chez Tony (pendant que Drazi gère le ooze indestrutible de Manu), et à poser quelques flyers. Mais il est un peu castré par Tony et ses sorts de gestion, et Ooze commence à être trop présent et trop gros.
 

-
Julien - Send Me an Angel + Edmond - Gold

Manu - This is madness ! + Tony - Vert Blanc random

Exaltation sort en mode pas content et pose du gros flyer, du lifelink, et colle des énormes patates. Edmond sort des bêtes, une cape de tatou, puis regarde son copain massacrer l'équipe adverse. Tony sort plein de bêtes, des grosses bêtes, mais elles ont pas le fly. Manu sort tous les removal de la terre, mais n'arrive pas à bout du board de Julien. Il sort aussi Sarkhan et commence à pondre des tokens 5/5 fly. Julien attaque avec une créature exaltation tous les tours qui a le lien de vie et est assez grosse (à peut près cmb). Manu et Tony chumpbloquent, puis se décident pour une full attaque sous overrrun. L'attaque est pas loin de les faire gagner, mais Edmond avait gardé quelques combat tricks dans ses manches et donne la victoire à son équipe.
 

-
Manu - Maîtrise de l'aura + Tony - Old Zombie + Gwendal - Zommeule

Julien - Send Me an Angel + Edmond - Flash d'Ether

Gwendal est la tour et a un deck control. Il pose donc un nighthawk et attend. Edmond détruit moult créatures avec du burn, puis pose flash d'ether. Julien et Tony commencent à avoir une bonne présence sur le board - Julien avec des gros anges qui tâchent et un Dieu, et Tony avec moult zombis, mais qui ont des capacités intéressantes (-1/-1 à toutes les bêtes). Tony descend Gwendal à 10 et l’inclus donc dans son équipe. C'est quand même relativement pas gagné, jusqu'à ce que Tony tue Edmond mettant fin au flash d'ether. Ensuite, Tony rase le board de Julien et emporte la partie.
 

-
Tony - Red Control + Julien - Send Me an Angel

Gwendal - Talrandévous + Edmond - Orcish Squatters

Encore une partie qui démarre bien pour tout le monde: - Ca pond des gros thons (bonjour les Titans) chez les rouges - Talrand est là T2 et ramène ses copains les piafs en piochant plein de cartes - Les orcs sont là et squattent (normal quoi) - Les anges décident de venir faire chier les airs dès le T1, et sont même assez exaltés. Mais Edmond décide que tout va trop vite et rectifie toutes les plaines du jeu, mais Julien a quand même eu le temps de sortir 2 anges avant de compter les points (ou presque). Le reste de la partie sera ponctué par un échange d'amabilités viriles mais correctes entre les forces de l'ordre des montagne et les orcs, qui se verront raccompagnés à la sortie 2 fois, et par un carton rouge à Talrand qui regardera le reste de la partie sur le banc. Les blancs et rouges reviennent au vestiaire vainqueurs.
 

-
Julien - Send Me an Angel

Manu - Mono-B Contrôle + Tony - Blanc random

Manu pose deux vampire lifelink deathtouch, et est blidné de removal. Ca ne suffira pas à gérer toutes les bêtes de Tony et surtout Julien, qui envahi le board et psoe des meances quasi ingérables. Tony a un gros board mais regarde faire (et oui, celle de Juline est plus grosse que la sienne). Manu rase le board - sauf la 5/5 de Tony, qui semble bien parti pour gagner. Manu lance un drain de vie pour la vitoire, mais Tony prévient les dégâts. Julien repose un board (quasi le même, en fait), et défonce tout le monde - malgré les tricks de Tony.
 

-
Manu - Ratanimator + Tony - Chandra coucher

Gwendal - Drain de Vie + Julien - Send Me an Angel

Gwendal sort vite et bien : soul sister, puis créature 1/1 lifelink protect ccm3+, puis flick'o, puis lien sanguin. Autant dire qu'il est frais. De son côté, Julien a du mal à sortir : deux mur exalt, puis une bête exalt qui se prend son juste removal. Manu sort quelques bêtes - de quoi défendre contre Gwendal : une 2/1, puis une seconde, puis un zombi égyptien, qui a deathtouch, mais qui se fait chump par Gwendal tous els tours, donc qui sert pas à grand chose. tony a beaucoup de mal (color death), mais fini par sortir et fait défausser Gwendal, tout en bousillant des créatures. A ce niveau de la partie, l'équipe Manu - tony n'est pas très fraiche - assez peu de pv, un Nighthawk vampire qui revient en face, puis un token ange. Ca pue. L'équipe arrive à 8 pv. Heureusement, Manu pose une 6/6 fly lifelink, et Tony joue des removal, et Manu pose une gros démon qui fait des pestes, et ça fini par faire trop pour l'équipe d'en face.
 

-
Tony - Red Control + Gwendal - La Bite à Garruk

Manu - Possibly Storm + Julien - Send Me an Angel

Garruck sort vite et fort, avec une 3/2 tour 2, puis une autre, et des 4/5 pour 3. Tony pose un Titan tour 5, normal. Julien est un peu pris de vitesse, et mana short. Il a quelques cartes en main assez médiocres (l'enchantement qui pond des 4/4 si tu gagnes des pv). Manu rase le board tour 5, en y laissant une grosse partie de sa main. Peine perdue : Tony pose un second Titan tour 6. Gwendal pose Garruck. Manu arrive à tuer le Titan, mais Tony pose les devils charmbreakers. Gwendal a bien entamé les pv adverse, du fait du board vide de Manu et de la défense un peu moins forte de Julien. C'est la fin.
 

-
Tony - Enchanté + Gwendal - Truffaut

Manu - Possibly Storm + Julien - Send Me an Angel

Julien sort assez bien, mais se fait clairement plomber par son partenaire, qui utilise son burn à mauvais escient, et pose un possibly storm qui profite plus aux adversaires qu'à son équipe. Il faut aussi dire que Manu est castré par Tony (une fois le storm sur table, Tony lui enlève sa seule bête en main). Gwendal flambe avec son nouveau deck ; il pose des gros montres qui grossisent, des planeswalker, des tokens plantes 0/1 ....
 

-
Manu - Esquive + Gwendal - Gobelins

Tony - Blanc Bleu Controle + Julien - Send Me an Angel

Esquive sort assez bien, et colle des patates imblocables ... jsqu'à ce que Manu n'ai plus de carte et que sa créature se fasse gérée par Tony. Qui gère assez bien le board mais ne peut empècher la fuite de pv. Julien sort aussi de façon assez correcte, mais les créatures en face étant imblocables (Manu) ou protect blanc (Gwendal), ça limite pas mal les options de défense. Gwendal termine la partie avec un removal bien placé et son gob protect blanc.