-
Tony - Soldat + Julien - Vampirez
Manu - Esquive + Gwendal - Etouffement
Gwendal oppose une belle résistance à 1 contre 2, Manu ne jouant en tout et pour tout qu'une simple foudre (mana full).
-
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Manu - Dark Allies + Julien - Vampirez
Allié a du mal à sortir (mana short puis mana death). Vampire controle ce qu'il peut de Bassandra, mais en face il y a quand même Basandra et Admonition Angel, et tous les removal du monde ne suffisent pas. Ça se joue pourtant pas à gran' chose, Allié parvenant à faire quand même du dégât, mais échouant à un tour de la victoire face aux flyers adverses.
-
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Elémentaux
Manu - Melira + Julien - Vampirez
Ça commence pas trop mal pour Melira et Vampire (Vampire Nighthawk, Vraska the Unseen, Doomgape). Ils arrivent à gérer le deck Elemental, qui part aussi à 100 à l'heure, mais sont castrés par la gestion de Tony. Qui contre la combo de Melira puis pose la combo Spin of Ash, et le jeu semble bien mal parti pour Julien et Manu - qui abandonnent.
-
Manu - Sliver + Julien - Vampirez
Tony - Ondins + Gwendal - Blanc bleu volants
Le match entre les deux decks aggro (Ondin Vs Sliver) tourne à l'avantage des aliens quand manu pose un sliver qui donne protect bleu à tous les slivers. Blanc bleu volant a du mal à sortir, son flyer */* et démoli par Julien, son autre flyer qui fait des tokens est transformé en mort-vivant, et Julien envahi le board de vampires, pose ses lords, et remporte la partie.
-
Manu - Mono B Vampire + Julien - Vampirez
Tony - Naya l'abeille + Gwendal - Ange de platine Powa !
Côté vamp, ça commence à poser des créatures dès le tour 1. Côté Gwendal, ça va assez vite puisqu'un 4/4 fly arrive dès le tour 2 et sera suivi au tour 3 par un autre 4/4 (sans le fly). Tony n'est pas en reste avec une 5/4 tour 3. Manu décide alors de ralentir sa sortie pour upgrader son assassin, ce qui sera payant puisqu'il pourra ensuite raser le board. Julien lance un gros drain de vie qui met l'équipe adverse à 10 et leur met une grosse clock avec les deux vampires 3/2 intimidation. Ca se termine logiquement par une victoire des mecs à grandes dents.
-
Julien - Extorzhov + Julien - Vampirez + Edmond - Counter
Manu - Mono B Vampire + Tony - Curse + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Le deck vampire de Manu sort plutôt bien (lords, flyers), mais se fait en partie géré par Edmond. Gwendal arrive à ralentir un peu l’équipe advserve avec ses wrath (quand elles ne sont pas contrées par Edmond). Tony arrive péniblement à annuler le deck orzov avec ses curses, mais pas complètement, et (au vu du différentiel de pv) bien trop tard.
-
Manu - Thuna + Tony - Sacha Dispel
Julien - Extorzhov + Julien - Vampirez
Excellente gestion du board par Tony qui gère Vampire (contre un lord) et surtout Orzhov (c'est bien simple, il a TOUT contré). Vampire qui a quand même du mal et est carrément mana short une bonne partie de la game - ce qui ne l’empêche pas d'être bien agressif le cochon. De son côté, thuna rampe comme un porc et explose, avec comme premier thon le dragon 5/5 qui gère les permanents. Et ça tombe assez bien, parceque ça permet d'arrêter l'hémorragie de pv et de gérer le dernier enchantement exort de Julien. Au final, le board de thuna est blindé de grosse bêtes 7/7 et il n'y a plus rien en face, mais c'est pas passé loin (on fini à 4 pv!).
-
Tony - Curse + Julien - Vampirez
Manu - Melira + Manu - Mono-U Contrôle
Melira mulligane à 6 et décide de garder une main avec 2 forêt. Le deck sera mana short / mana death toute la partie et ne posera aucune carte. Contre et volante effectue une sortie honorable, mais pas possible de gérer deux decks L1 en face. C'est un non-match.
-
Manu - Affinity + Edmond - Ange
Tony - Blanc Bleu Controle + Julien - Vampirez
Affinity crache sa main mais est un peu léger en force pour vraiment faire du dégât. Ange met un peu de temps à sortir. Vampire n'arrive pas à sortir aussi vite que Affinity, et ses menaces ne sont pas bien plus grosses. Mais elles ont lifelink. Tony contrôle et pose des menaces, et il fait pas bon être dans l'équipe de Manu et Edmond. Affinity fini par pose un artos qui colle des marqueurs à toutes ses bêtes, et colle des grosses patates. Edmond sort aussi des gros flyers, de la gestion, et surtout fait gagne une petite trentaine de pv à son équipe (qui terminera la partie à 11, ça a donc un peu servi :)). La gestion de Tony et Julien arrive à juguler un peu la plaie, mais Manu pose une 2/2 protection et termine la partie.
-
Manu - We Can Be Heroes + Julien - Vampirez
Tony - Naya l'abeille + Edmond - Artefact Urza
Naya commence fort avec un caillou et un mana efle, mais se retrouve vite bloqué par des problèmes de mana. Il pose quand même une 3/3 bien emmerdante pour les decks aggro. Vampire commence l'aggression, mais n'a pas grand chose en jeu. Manu pose pleins de 2/1 qui tabassent, et des bêtes qui font sacrifier les adversaires. Ces bêtes seront toutes deux gérées, et Edmond va poser un colosse de pestacier. Manu est prêt à abandonner, mais Julien insiste et l'équipe l'emporte effectivement un tour avant de décéder au colosse, à 2 pv près, grâce à plusieurs cartes et des circonstances de jeu tout à fait exceptionnelles. Cette partie prouve, si besoin est, que Dieu existe et qu'Il est plutôt sympa.
-
Tony - Goblin rush + Edmond - Artefact Urza
Gwendal - Ange de platine Powa ! + Julien - Vampirez
Ange de platine patine (et sort un peu les mains mais trop tard), les vampires s'essoufflent très vite, les gobelins sortent à peine le nez de leurs montagnes pendant que les suivants d'Urza envahissent le board: Tinker T2 = gros colosse qui pue et qui fait game.
-
Manu - Indigne Pacifiste + Julien - Vampirez
Tony - Naya l'abeille + Angelo - Affinity
Angelo pilote Affy. Affy et Naya sortent assez fort, avec une 5/4 T3 pour Tiny et une 5/5 indestructible côté Affy. En face, ça defend quand même assez bien. Julien pose menaces sur menace jusqu'à épuisement des removal de Tony. Manu rase le board T6 et a un gros toklen 8/8 mise en échec par la 5/5 indestructible d'Angelo. Mais Julien a un gros flyer 4/4 qui fait -x/-x sur une bête adverse ; il fini de raser le board et remporte le match.
-
Tony - Tokens + Julien - Vampirez
Manu - Venser + Gwendal - Elfes
Venser arrive quand même à faire une sortie curvée assez sympa avec un wall 0/4 T2, un enchantement removal T3, un voloscille T4, et un Venser T5. Evidement, c'est ridicule comparé à la sortie de Elfes. Gwendal crache sa main et sort une Nissa des familles. Tony inonde le board de tokens, et Julien pose des vampires bien relou perte de pv quand il attaque, et surtout perte de pv quand l'équipe adverse pose des bêtes). Au final, Manu et Gwendal ont pris quand même pas mal de claques et sont à 18pv. Nissa part à la poubelle. Manu arrive à dézinguer une antienne, et le vampire relou de Julien, avant de perdre Venser. A ce stade du jeu, l'équipe Manu / Gwendal est pluôt fraîche et on ne voit pas bien comment la victoire peut leur échapper. Gwendal a une énauuurme board, et l'elfe qui donne hexproof / forestwalk à tous les elfes. Il colle à chaque tour des grosse patates. Manu a un board très correct. Il pète un permanent par tour et a de quoi doubler le ratio au tour suivant, ce qui ne sert pas à gran' chose puisque l'équipe gagne la partie au tour suivant. Sauf que Tony lance une dernière attaque avec une nouvelle antienne. Il manque 1 mana à Manu pour dézinguer cette antienne là. Tony pump aussi ses créatures en leur donnant le changelin. Ce ne suffit pas à le faire gagner ... du moins jusqu'à ce que Julien fasse remarquer que les créature de Tony étant des elfes, ils gagnent forestwalk. Incroyable revirement de situation, puisque la parti semblait pliée et est finalement remporté par l'équipe la oins bien positionnée.
-
Tony - Drazi Combo + Gwendal - Blanc bleu volants
Manu - Thuna + Julien - Vampirez
Vampire et Thuna se développent tranquillement et commencent à poser des créature. WU flyer aussi - notamment la 3/3 qui pond des tokens. A la surprise général, tour 5, Tony lace une combo dégâts infini de 4 cartes et termine la partie.
-
Manu - Allystocrats + Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Tout Nu
Julien - Vampirez + Edmond - Artefact Urza
C'est Manu qui sort le plus vite. Urza a un peu de mal, et Manu attaque pour découvrir Edmond. Il oublie son bloqueur et se fait effectivement révéler, mais se retrouve en position délicate niveau PV. Tony et Gwendal se déchainent et font tout pour finir Edmond, et y arrivent ... au moment où il pose un colosse de sombracier. Manu est la tour et se fait découvrir. Julien se retrouve seul avec sa solitude et meurt dans d'atroces souffrances.
-
Manu - Guerriers Elfes + Tony - Exaltation Moine Rhox
Gwendal - Tout Nu + Julien - Vampirez
Encore une bonne sortie d'Elfe qui aggresse assez bien. Tout Nu sor assez bien, malgré les ouiouinages de Gwendal et colle des grosses patates aux pv (sans parler des counterspell). Vampire sort assez bien, mais les grosses cartes sont toutes gérées par les removal de Tony et les petits vampires ne font pas le poids face aux elfes.
-
Manu - Mono B Vampire + Julien - Vampirez
Gwendal - Pox Romana + Edmond - Ange
Les deux decks vampire sortent assez vite, et le deck ange assez lentement. Pox a du mal à suivre malgré ses removal, et Manu sort un zoli lord qui donne le fly et +2/+1, autant dire que ça fait bobo.