-
Manu - Oozons!
Edmond - Landwalk
landwalk a une sortie un peu lente, et contre un deck aussi aggressif que oozons, c'est chaud bouillant. le predator ooze tour 3 fait très très mal.
-
Manu - Oozons! + Gwendal - Le Grand Bleu
Tony - Dévorement / Sacrifice + Julien - Simic
Simic ramp comme un porc et pose un énorme flyer. Le deck bleu le boucne, puis le contre et en prend le contrôle, et pose quelques 4/4 fly entre temps. De leur côté, Dévorement sacrifice pose pas mal de bêtes et bourre à la rampante, mais Oooze pose de quoi chumpbloquer le temps que les flyers plient la partie.
-
Manu - Oozons! + Tony - A moi
Gwendal - Talrandévous + Julien - Pigs will fly
Tony gère Talrand avec ses contres, ses contrôles magiques et ses copies de créatures (il gère un Talrand et un Delver). Manu commence un peu agressif puis se calme face aux murs de cochons de Julien. Il en profite pour poser son enchantement qui ponds des tokens et envahir le board. Soutenu par les flyers de Tony, ça fait game.
-
Manu - Oozons! + Julien - Thragtusk
Tony - Golgari + Gwendal - Drain de Vie
Ça commence plutôt fort pour Drain de Vie, mais ça pose pas des masses de créatures et Thragtusk a des removal. Tony décide de bouder et joue des lands. Tout cela laisse le temps à Oozons de se développer et de poser 1 puis 2 Gutter Grime, et envahir le board de tokens boues. La victoire est ensuite inéluctable.
-
Manu - Oozons! + Tony - Croissance verte
Julien - Jace + Edmond - Pestilence
Deux decks ramp vert contre deux decks contrôle ... et ça va vite, en tout cas trop vite pour le deck bleu qui arrive tout juste à gagner du tempo en engageant les créatures adverses. Pestilence commence à sortir un peu, mais à sacrifier ses propres terrains il devient assez vite emmerdé, et Tony gère les deux Pestes qui verront le board. Les créatures vertes, de leur côté, ne sont pas énormes, mais à coller des patates à tous les tours, ça finit par faire 30.
-
Manu - Oozons!
Gwendal - Greffe
Match serré - les deux adversaires se regardent en chien de faïence en replissant leur boards respectifs. Gwendal a des créatures avec marqueurs et la possibilité de leur donner le vol. Manu a un ooze indestructible et un mob qui prend 4 marqueurs par tour, et il déclenche une attaque général au grand damn de Gwendal - qui gagnait au tour suivant mais doit défendre les gros monstres de Manu (surtout le mob 12/12). Gwendal est à deux doigts de la défaite mais tente quand même une attaque au tour suivant, et échoue à 1 pv près (et un mana, puisqu'avec un mana supplémentaire il pouvait faire le dégât manquant). Partie serrée !
-
Manu - Oozons! + Tony - Chandra coucher
Julien - Drazi + Julien - Send Me an Angel
Ca sent le roussi pour Drazi, qui est color death une bonne partied e la game et pose en tout et pour tout une seule créature. Le dec kangel sort 'normalement', mais c'est pas très rapide tout ça, et ça laisse largement le temps au deck Oooze de s'installer et d’envahir le board avec ses ch'ti token. Ange arrive quand même à gérer une 3/3 double init chez Tony (pendant que Drazi gère le ooze indestrutible de Manu), et à poser quelques flyers. Mais il est un peu castré par Tony et ses sorts de gestion, et Ooze commence à être trop présent et trop gros.
-
Manu - Oozons! + Tony - Quick Crash
Julien - Loltroll + Edmond - Gobelin
Loleth troll a encore du mal sur sa sortie. Edmond envahit le board de petits gobelins, puis en un seul tour sacrifie toutes ses créatures et ses lands pour coller une grosse patate. Ce qui est quand même plutôt rigolo. Tony pose des grosses bêtes, leur donne la double init et colle des grosses patates. Manu pose des tokens, plein de tokens, et un équipement, et il colle lui aussi des patates, ok, même si elles sont moins grosses.
-
Manu - Oozons! + Tony - Rat March
Gwendal - Gobelins + Edmond - Flash d'Ether
Très mauvais pairing pour Gwendal et Edmond, puisqu'Edmond joue flash d'ether et Gwendal n'a aucune créatures avec plus de 2 en endurance. De toute façon, Oozons passe au dessus du double flash d'ether en posant une 4/4 équipée (8/6), et Tony sort sa combo T4 et possède 5 rats 6/6 en jeu.
-
Manu - Oozons!
Tony - Lucy in the sky + Gwendal - Saturday Knight Fever
Partie de longue haleine. Tony pose des flyers. Gwendal pose des 4/4, mais se fait assez vite bloquer par les murs de Tony. Manu ramp et pose son enchantement qui pose des tokens ooze. Le match traine un peu, Gwendal et Manu arrivent à gagner des pv pour rester dans la course, et la late game est très favorable à Manu qui a innondé son board de tokens 9/9. Il passe quand même pas très loin de la défaite quand Tony sort 4 (!) removal sur un tour, mais arrive à tenir bon et lancer une attaque léthale. Gwendal avait un fog au tour suivant qui lui aurait permis de voler la partie.
-
Edmond - Zombi
Manu - Oozons!
Fin de l'invincibilité de Oozons. Le deck ne sort pas du tout (pas de tour 2 et 3, un peu de ramp pour arriver difficilement à un enchantement t4). Zombi sort vite et l'emporte.
-
Tony - Croissance verte + Julien - Centaures Selesnya
Manu - Delve + Angelo - Oozons!
Sortie assez correcte de Ooze, qui fini la partei avec un board tout à fait honnête (4-5 tokenns 4/4 et quelques grosses bêtes). Sortie aussi correcte de Delve qui sort des singes et quelques removals. Itou pour Tony qui pose des troll qui régénèrent. C'est Julien qui fait la partie, avec un token 3/3 T2, une 1/2 qui arrive avec un bird T3, l'enchantement qui peuple T4, suivi d'une wurm 5/5 qui arrive avec un token 5/5, et pour finir Trostani.
-
Manu - Misthollow Skaab + Gwendal - Gobelins
Tony - Old Zombie + Julien - Oozons!
Juline pilote Oozons. Partie assez spéciale, puique Gwendal choisit de démarrer avec un seul et unique land. Qui lui permet de poser un gob qui permet de poser des gob, ce qui est bel et bon jusqu'à ce que ledit gob se prenne son juste removal. Bon an mal an, Gwendal arrive quand même à jouer des trucs, faire des dégâts, et même jouer des removal. Manu commence gentiment à se meuler puis à poser ses skaab, et envhai méchement l'espace aérien. Oozons sort de façon plutôt correct, mais pas assez vite et il n'est pas équipé pour faire face aux gros monstres volants de Manu. Il en profite pour sacrifier ses propres bêtes et faire des trucs bizarres. Tony fait des trix avec ses zombis, envahit le board, attaque, mais deux removal bien placé sur ses lords et des bloques bien pensés le laissent un peu en deça.
-
Manu - Oozons! + Julien - Heroïc Fantasy
Tony - DraziCloud + Gwendal - Speedy
Ca commence plutôt fort pour Julien, qui pose une 2/2 double init qui grossit assez vite et gagne le vol et le lien de vie. Gwendal limite les dégât avec deux chumpblocks assez bien placés, puis pose une grosse 8/8 des famille qui casse des lands. Tony ramp comme un porc, et pose des gros drazi qui tâchent ; 5/5 pour commencer, puis deux 10/10. A ce stade du jeu, le double init de Juline
-
Tony - Oozons!
Manu - Possibly Storm
Oozons ramp et met la pression assez vite, d'autant que Possibly Storm ne joue pas de créatures. Storm fini par faire une wrath, mais quand l'enchantement Ooze est en jeu, il reste toujours des trucs après le ménage. Possibly Storm arrive en jeu, et fail avant que les ooze ne finissent les deniers points de vie.
-
Tony - Mana Ramp + Julien - Krenkoz Gobz
Manu - Oozons! + Gwendal - Black Planet
Départ plutôt réussi pour ooze qui envahit bien le board, mais est stoppé dans son élan par Tony qui détruit l'enchantement de Manu, et un board bien rempli avec quelques thons et une deathtouch. Gwendal joue un certain nombre de removal - des edits cruels, et a quelques créatures. Julien pose pas mal de token, puis Krenko, qui n'est pas géré en face, et qui remporte la partie en quelques tours.
-
Manu - Oozons! + Gwendal - Talrandévous
Tony - L'instant sorcellerie + Edmond - Pestilence
Ozze sort en mode aggro, ce qui est très étonnant et assez rare pour être souligné. Talrand arrive avec un pondeur de 1/1 t2 et commence aussi à attaquer les pv adverses. En face, c'est trop lent et trop mou. Pestilence n'a rien le temps de sortir à part un mur 0/5, et l'instant sorcellerie bouibouite un moment avant de pondre un flyer. Trop tard.
-
Manu - Esquive + Gwendal - Zommeule
Julien - Oozons! + Edmond - Flash d'Ether
Esquive sort de façon très correcte, sans pour autant faire d'étincelles. Le créature imblocable collera entre 10 et 15 pv, c'est plutôt cool. Edmond sort aussi assez bien et ses créatures sont quasi imblocables, puisque protec rouge. Il pose un flash d'éther qui emmerde (un peu) Manu. Ca jouotte. Juline ramp et commence à vouloir faire de la magie, oui mais Gwendal n'est apparement pas d'accord, puisqu'il le meule violement jusqu'à le castrer complètement, et pose une 5/5 fly histoire de finir le boulot.
-
Tony - Quick Crash + Edmond - Ape
Manu - Oozons! + Gwendal - Saturday Knight Fever
Manu sort plutôt bien et envahi le board avec ses Oozes. Tony pose quelques thons qui sont gérés. Edmond pose des bêtes dont deux init / deathtouch, ce qui est assez casse couille et ce qui défend plutôt bien. Gwendal pose aussi des bêtes mais son paladin anti vert se prend un burn. Tony pose un enchatnement qui fait des dégâts à chaque entretiens, et si la partie dure quelques tours de plus, le retour de pv accumulé par l'éqipe Gwendal / Manu leur est fatal malgré un meilleur board et une meilleure late game.
-
Tony - Esper aggro + Gwendal - Speedy
Manu - Oozons! + Edmond - Prolix
Manu commence tout feu tout flamme mais fini par se faire gérer son board, en ayant quand même enlevé quelques pv et quelques créatures en face. Edmond bouibouite et commence à infecter l'équipe adverse, mais c'est un jeu très contrôle et un peu lent, et il n'est pas aidé par Manu qui n'a plus de board et ne pioche que des lands. En face, Esper aggro sort comme d'hab, avec des flyers qui tabassent, et Gwnedal a aussi un bon deck de beaters, ce qui ne laisse pas beaucoup de chance au deck contrôle qui joue tout seul
-
Manu - Oozons! + Manu - Maîtrise de l'aura
Tony - Zombi combo + Gwendal - pour que tu m'aimes en-kor
Oozons sort une grosse bêtes indestructible qui fait que grossier et tient le sol avec des petites bêtes. C'est amusant, mais ça ne fait pas gagner. PAr contre, maitrise de l'aura fait un, puis deux énormes flyers imbocables lifelink, et comme en face il n'y a pas de removal (il y a bien des gros flyers côté Tony, mais elles peuvent pas bloquer), la fin est inéluctable.
-
Tony - Zombi combo + Gwendal - No Way !
Manu - Oozons! + Edmond - Soldat
Edmond et Tony sont mana short, mais Tony a un deck controle combo, et Gwendal a tout son temps pour sortir et locker la partie. Manu sort de façon plutpot correct mais se fait dézinguer ou contrer toutes ses créatures ; au final, abandon peut être un peu rapide, mais partie à sens unique qui ne laisse pas bien de doute sur comment elle va se terminer.
-
Manu - Oozons! + Manu - Maîtrise de l'aura
Gabriel - Tokens + Maxence - Gruul
Maitrise de l'aura gagne grâce à une créature inblocable linceul et lifelink
-
Manu - Oozons! + Manu - Turbo Skaab
Gabriel - Mono Noir + Maxence - Gruul
-
Maxence - Prototype
Manu - Oozons!
-
Gabriel - The Bard Song + Maxence - Mutation
Manu - Oozons! + Manu - Nero
-
Manu - Oozons! + Manu - Nero
Gabriel - The Bard Song + Maxence - Prototype
-
Gabriel - Boros aggro
Manu - Oozons!