-
Partie nulle !
Participants : Manu - Enchanté + Tony - L'instant sorcellerie + Gwendal - Tout Nu
Encore une partie incroyable. Gwendal contrôle toute la partie avec ses removal, et dézingue tout ce qui fait mine de rester sur le champ de bataille. Par contre, il se prend quelques claques et son niveau de pv reste assez bas toute la partie. Après s'être fait dézinguer quelques bêtes, Manu décide de ne plus poser que des lands, et est aidé dans cette démarche par une magnifique mana full. Tony reste le joueur le plus menaçant de la partie et à chaque tour semble être en mesure de gagner malgré les efforts concertés de Manu et Gwendal. Il pose 14 tokens 2/2, deux fois. Deux fois, Gwendal va faire une wrath. Il pose des flyers */3. Bref. Il est en feu. Manu fini par jouer quelques trucs sympathiques, sans jamais tomber sur l’un des nombreux topdecks qui pourrait lui donner la partie. Au dernier tour : Tony pose une nouvelle */3 fly. Manu pose une */*. Gwendal peut donner la partie à l’un ou à l’autre, suivant le bête qu’il va dézinguer, mais ne peut détruire les deux qu’avec l’ultimate de sa Chandra, ce qui mettra tous les joueurs à 0 pv. Ce qu’il fait.
-
Manu - Enchanté + Tony - Chandra coucher
Gwendal - Saturday Knight Fever + Julien - Centaures Selesnya
Tony gère bien la partie et élimine les menaces les plus dangereuses de Gwendal, qui arrive quand même à avoir quelques knights sur le board. Manu sort comme à l'entrainement, il pioche, il gagne des pv, et pose des menaces, sans être gêné dans son développement. Julien se développe aussi assez vite et a un board bien rempli, mais il n'ose pas attaquer, son équipe fini par succomber aux créatures et au card advantage de Manu.
-
Manu - Enchanté + Gwendal - Drain de Vie + Edmond - Pestilence
Tony - Esper aggro + Julien - Fantôme Vertueux
Ca commence plutôt pas mal pour Manu et Julien, qui posent des bêtes et tabassent à droite à gauche. Edmond pose une peste et nettoie un peu le board, mais il fini par se révéler. Avec Manu, il arrive à révéler Gwendal. Julien est alors plutôt sec, et Tony a du mal à se défendre contre les removal de Gwendal / Edmond et les gros monstres de Manu. La fin est inéluctable.
-
Manu - Enchanté
Tony - Blue Black Control
Enchanté fait une sortie de feu, mais bleu black contrôle n'est pas en reste avec deux lords, et jusqu'à 3 hibous avec le contact mortel. Il tabasse assez fort, mais Manu arrive à défendre et à dézinguer quelques hbious grâce à sa seule aura qui donne le fly, et à une créature avec l'initiative. Il grigontte lentement les pv adverse en se maintenant à flot grâce à l'echante qui fait drain de vie de 2 à chaque entretiens, et ça fini par payer.
-
Manu - Enchanté + Julien - Centaures Selesnya
Tony - Rat March + Gwendal - Saturday Knight Fever
Assez bonne sortie de Knight, qui prend l'avantage sur la partie. Selesnya sort aussi assez bien et multiplie les tokens 3/3, t pose un Garruck. La partie se joue plutôt du côté de Tony / Manu. Enchanté sort de façon très très bill, envahi le board, pioche, et rase le board de Gwendal. Tony sort assez peu de rats et un peu de gestion, mais ça ne suffira pas.
-
Manu - Enchanté + Gwendal - Talrandévous
Julien - Eldrazi + Edmond - Artefact Urza
Manu bouibouite, pioche, et colle quelques dégâts avec son flyer, mais c'est Gwendal qui domine la partie de bout en bout avec un gobelin des rues qui va coller des dégâts en un temps record. Edmond n'aura pas le temps d'assembler Urza. Julien a juste eu le temps de poser un drazi. Et paf le gob.
-
Manu - Enchanté + Tony - Fou Allié !
Gwendal - Tout Nu + Edmond - Artefact Urza
Manu sort de façon assez molle, mais gagne quelques pv. Gwendal sort un mana barb. Tony sort en mode aggro pas content et défonce l'équipe adverse en deux tours.
-
Manu - Enchanté + Gwendal - Pox Romana
Tony - Exaltation Moine Rhox + Edmond - Artefact Urza
La sortie de Tony est assez bien castrée par la pox tour 2 de Gwendal, qui pose quelques bêtes derrière histoire de faire des dégâts. Manu, qui a été moins impacté par la pox grâce à son enchante land, sort de façon très correcte et se constitue un bon board, malgré les removals de Tony. Edmond fini par poser un colosse de sombracier, mais il est exilé par Manu, et l'équipe Tony - Edmond qui a un board vide depsui le début de la partie fini par succomber aux attaques adverses.
-
Manu - Enchanté + Tony - Enchanté
Gwendal - Ange de platine Powa ! + Edmond - Zombi
Tony occupe l'adversaire en posant une prison et en animant ses enchantements. Edmond déploie une marée de zombis. Gwendal commence assez fort avec un dragon qui tâche fort. Manu pose en enchantress et elle n'est pas dézinguée par Gwendal qui lui préfère l'anime enchante de Tony, du coup Manu pioche des caisses de cartes et rase 2 fois le board d'Edmond. Il pioche aussi ses deux o'Ring pour enlever le dragon et l'ange de platine de Gwendal et colle des énormes patates (avec l'aide précieuse de Tony, qui a aussi des grosses créatures et des removal). Au final, le mathc semble un peu à sens unique, même si Gwendal meurt 1 tour avant d'avoir pu inverser les pv.
-
Tony - Combo Spine of Ish + Gwendal - Drana (cartes du deck EDH)
Manu - Enchanté + Edmond - Artefact Urza
Début de partie difficile niveau mana pour Manu et Edmond. Edmond n'est pas loin de pouvoir lancer un colosse, et Manu fini enfin par pouvoir poser des trucs, mais c'est trop tard ; Gwendal a des grosses bêtes et tape depuis le tour 2.
-
Partie nulle !
Participants : Manu - Enchanté + Tony - Fou Allié ! + Gwendal - Elfes + Edmond - Flash d'Ether
Gwendal joue des elfes et gagne pleind e pv. Manu joue des enchantements et gagne plein de pv. Tony joue allié, et gagne plein de pv. Il a aussi une combo qui lui permet de faire une ininité de token et de grossir ses créatures jusqu'à plus soif. Tout ce beau monde n'a cependant pas le droit d'attaquer, la faute à un ensaring bridge bien placé sur le board d'Edmond. Tony a peu être 1 ou 2 solution, ce qui leur donnerais la partie, mais d'un commun accord, on préfère ne pas attendre et compter la partie pour nulle.
-
Manu - Enchanté + Tony - Curse
Gwendal - Drana (cartes du deck EDH) + Edmond - Artefact Urza
Edmond entame les hostilités avec un Colosse de Sombracier, mais Manu a un O'Ring et arrive à s'en débarasser. Tony ramp comme un porc et commence à envoyer des curses sur Edmond, qui commence à être un peu en galère. La curse qui donne -1/-1 l'empèche de jouer ses thopters. Gwendal joue quelques removal, et commence à poser des steaks, à commencer par un troll 8/8 trample. L'équipe Manu / Tony temporisent. A ce stade de la partie, le deck enchantement déploie toute sa puissance avec le piocheur, et surtout les deux créatures */* nombre de créatures au grave, jouées en bestow. Gwendal pose des steaks et des removal, mais les créatures */* sont trop grosses. Edmond arrive à se débarasser de ses curses. Gwendal arrive à dézinguer une des créatures */* grace à son flyer delve, mais pas des deux, et Manu / Tony arrivent à conclure.
-
Manu - Enchanté + Tony - Enchanté
Gwendal - Ange de platine Powa ! + Edmond - Stase
Edmond sort une stase très tôt, et pendant un certain temps, pour laisser le temps à son partenaire de s'installer. Ca permet aussi à ses adversaires de s'installer et faire des caisses de pv. A l'arrivée, Gwendal a un dragon et un ange (pas de platine) tous deux protégés, grâce auxquels il descend ses pv à 1 et les échange avec l'équipe adverse. Qui ne se débine pas, elle regagne des pv, ell a des ciasses de removal (Tony a une combo qui fait sacrifier), un board ras la gueule (Manu pioche et fait des tokens vol 2/2). Au obut de quelques attaques, c'est la fin des plus de 40 pv que Gwendal avait volé à ses adversaires.