-
Partie nulle !
Participants : Manu - Enchanté + Tony - L'instant sorcellerie + Gwendal - Tout Nu
Encore une partie incroyable. Gwendal contrôle toute la partie avec ses removal, et dézingue tout ce qui fait mine de rester sur le champ de bataille. Par contre, il se prend quelques claques et son niveau de pv reste assez bas toute la partie. Après s'être fait dézinguer quelques bêtes, Manu décide de ne plus poser que des lands, et est aidé dans cette démarche par une magnifique mana full. Tony reste le joueur le plus menaçant de la partie et à chaque tour semble être en mesure de gagner malgré les efforts concertés de Manu et Gwendal. Il pose 14 tokens 2/2, deux fois. Deux fois, Gwendal va faire une wrath. Il pose des flyers */3. Bref. Il est en feu. Manu fini par jouer quelques trucs sympathiques, sans jamais tomber sur l’un des nombreux topdecks qui pourrait lui donner la partie. Au dernier tour : Tony pose une nouvelle */3 fly. Manu pose une */*. Gwendal peut donner la partie à l’un ou à l’autre, suivant le bête qu’il va dézinguer, mais ne peut détruire les deux qu’avec l’ultimate de sa Chandra, ce qui mettra tous les joueurs à 0 pv. Ce qu’il fait.
-
Manu - Contrôle Badgique + Julien - Grogruul
Tony - L'instant sorcellerie + Gwendal - Ange de platine Powa !
Voilà une partie qui fut bien serrée, une fois n'est pas coutume. Ca commence très aggro du côté gruul (normal) et contrôle magique (plus étonnant). Manu est en fait mana short et ne pourra pas jouer ses sorts (4/4 fly, contrôle magique, etc. )de la partie. En face, Gwendal sort assez tôt un gros dragon 4/4 qui tâche, mais il est géré par Manu. Il pose ensuite son éléphant 4/4, qui sera géré par Julien. Tony contrôle se qu'il peut, mais l'écart de pv commence à devenir inquiétant pour son équipe. Il bouibouite un max sur la fin, tue une créature avec son pingeur, mais son équipe décède sur un pump de Julien. Au pv près.
-
Manu - Mono-B Contrôle
Tony - L'instant sorcellerie
Instant bouibouite pas mal, mais ses créatures se font dézinguer, et Manu pose un spectre t3 qui lui vide sa main. Il n'aura jamais sa chance dnas le mach.
-
Manu - Oozons! + Gwendal - Talrandévous
Tony - L'instant sorcellerie + Edmond - Pestilence
Ozze sort en mode aggro, ce qui est très étonnant et assez rare pour être souligné. Talrand arrive avec un pondeur de 1/1 t2 et commence aussi à attaquer les pv adverses. En face, c'est trop lent et trop mou. Pestilence n'a rien le temps de sortir à part un mur 0/5, et l'instant sorcellerie bouibouite un moment avant de pondre un flyer. Trop tard.
-
Manu - Dino + Gwendal - Drain de Vie
Tony - L'instant sorcellerie + Edmond - Elfe
Partie très serrée ... Manu pose quelques dino mais est peut être le moins dangereux. Edmond pose des elfes et les fait grossir jusqu''à plus soif. Il est temporairement mis en échec par les défenses combinés de Gwendal et Manu. Tony pose des flyers et les équipe avec des artefacts qui les rendent insurmontables pour l'équipe adverse. Mais de l'autre cpoté, il y a Gwendal, et les drain de vie viennent à bout de l'éqiupe Tony - Edmond ... tout juste. Grâce à une soul sister, quelques bêtes invoquées au dernier moment, et le sanguine bond.
-
Gwendal - Saturday Knight Fever + Gabriel - Mono Vert + Maxence - Gruul
Manu - 4C Good Stuff + Tony - L'instant sorcellerie
Gabriel commence assez fort et envahit le board d'énormes montres. Gwendal sort aussi assez bien et dézingue pas mal de bêtes. Manu et Tony sortent normal, ce qui est sans doute pas assez bien. Maxence est mana short et galère un peu. Bizarrement, il est pas plus emmerdé que ça, et quand Gabriel fini par dévoiler Gwendal (qui est son partenaire), on comprend assez vite que Maxence est la Tour. Comme il a commencé à sortir et que l'équipe Tony / Manu est pas au top, il se laisse acheté par Gabriel, ce qui ne laisse qu'assez peu de chance aux deux joueurs restants.