-
Gwendal - Tout Nu + Julien - Extorzhov
Manu - Affinity + Tony - Enchanté
Affy commence plutôt pas mal et vide sa main ; tour 2, il pose une 2/2 protect couleurs et pioche 2. Gwendal va bouillzer toutes les petties créatures artos et ne laisser que la prtect couleurs. Gwendal contrôle la partie. Julien pose des créatures lifelink exort, et Tony n'arrive pas à toutes les gérer. Il manque de land et de temps pour poser sa combo. Manu est mana full et ne fait plus rien ; quand il pioche enfin un blindage cranien, le mal est fait : la différence de pv est trop importante, et il faut garder un bloqueur. Julien conclue la partie à l'exort.
-
Manu - Venser + Julien - Grogruul
Tony - Enchanté + Gwendal - Elfes + Edmond - Stase
Gwendal commence très fort et fait peur à tout le monde avec son board rempli d'elfes et de Nissa. Tout le monde lui tape dessus, à commencer par Tony et Edmond, qui doit cramer une stase très tôt dans la partie pour enlever Nissa. Il perd aussi un tempo monstrueux en voulant contrer une créature de Manu (il bounce 3 de ses terrains). Finalement, Edmond est révélé par Julien, qui colle des grosses baffes et fini le travail. Manu est plutôt frai, et il est dans l'équipe de Julien. Il a une combo qui tuer un joueur, et décide de tuer Gwendal. Pas de bol, c'était la tour. Tony est pas loin d'avoir sa combo, mais en face ça tape vite et fort ; c'est la fin.
-
Tony - Enchanté + Gwendal - Truffaut
Manu - Possibly Storm + Julien - Send Me an Angel
Julien sort assez bien, mais se fait clairement plomber par son partenaire, qui utilise son burn à mauvais escient, et pose un possibly storm qui profite plus aux adversaires qu'à son équipe. Il faut aussi dire que Manu est castré par Tony (une fois le storm sur table, Tony lui enlève sa seule bête en main). Gwendal flambe avec son nouveau deck ; il pose des gros montres qui grossisent, des planeswalker, des tokens plantes 0/1 ....
-
Tony - Enchanté + Julien - Fantôme Vertueux
Manu - We Can Be Heroes + Gwendal - Saturday Knight Fever
Ca commence pourtant pas mal pour Heroes qui aggresse assez vite. Knight contrôle bine le board, et tient notament pas mal Julien en échec. Tony bouibouite avec des enchantements qui font piocher, reviennent du grave, repartent dans le grave, tournent sur eux même, toussa. Bon an mal an, et grâce à la gestion de Gwendal, Manu et Gwendal aarrivent à 2 doights de la victoire. Manu avait même rangé ses cartes, c'est dire. Finalement, après recompte, l'équipe Tony Juline est à 1 pv et donc encore en vie. Le board est clairement à l'avantage de Tony et de sa ribambelle d'enchantements, et malgré une seconde fulgurance de l'équipe Manu-Gwendal lors duquel un removla bien placé de Juline leur sauve la partie, le mach sombre inexorablement en faveur de Tony et Julien.
-
Manu - Enchanté + Tony - Enchanté
Gwendal - Ange de platine Powa ! + Edmond - Zombi
Tony occupe l'adversaire en posant une prison et en animant ses enchantements. Edmond déploie une marée de zombis. Gwendal commence assez fort avec un dragon qui tâche fort. Manu pose en enchantress et elle n'est pas dézinguée par Gwendal qui lui préfère l'anime enchante de Tony, du coup Manu pioche des caisses de cartes et rase 2 fois le board d'Edmond. Il pioche aussi ses deux o'Ring pour enlever le dragon et l'ange de platine de Gwendal et colle des énormes patates (avec l'aide précieuse de Tony, qui a aussi des grosses créatures et des removal). Au final, le mathc semble un peu à sens unique, même si Gwendal meurt 1 tour avant d'avoir pu inverser les pv.
-
Tony - Enchanté + Gwendal - Giantball
Manu - Possibly Storm + Edmond - Boros
Manu colle 15 pv avec un burn, puis posse son possibly storm. Edmond, qui était pourtant bien partie, voir son board partir en fumée à cause d'un Titan, et voit ses removal inutiles à cause du possibly storm. Gwenal joue quelques burn (et un titan ...), et Tony bouiboyuuit des ciasses de flyers, le possibly storm lui étant très favorable. Manu ne parvient pas au bouit de trois essais à finir les advsersaires au burn, et son équipe perd la partie. Sans doute à cause de Manu donc. A trop vouloir bien faire :D
-
Manu - Maîtrise de l'aura + Gwendal - La la land
Tony - Enchanté + Edmond - Zombi
Gros problème de mana côté Edmond, qui peine à toucher ses marais. Pas grave, Tony a largement de quoi occuper ses deux adversaires avec ses enchantements et ses removals. Gwendal commence assez doucement, et Manu tient un peu le début de partie. Puis Gwendal accélère et commence à poser des steak, pendant que Manu pose son enchantement lifelink imblocable. Tony vient de poser son gros enchatement qui fait des créatures, mais ne peut tenir, d'autant que Manu pose un second enchantement ; c'est la fin des haricots.
-
Manu - Sliver + Edmond - Artefact Urza
Tony - Enchanté + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra
Sliver commence sur des chapeaux de roues, mais a tendance à se manger du removal (Gwendal joue une balance !), et en face ça commence à être gros. Tony a plein de tokens 4/4 fly, et pose 2 prisons, ce qui rend les attaques trop couteuses en mana. Heureusement, Edmond pose son thopter 5/5 et fait plein de tokens thopter 1/1, ce qui limite les attaques par les airs. Gwendal pose Ajani et commence à emmerder l'équipe adversaires en tappant leurs permanents. Manu pose un sliver qui rend tous les slivers imblocables, et peut recommencer à tabasser, pas très fort, mais quand même. Gwendal pose un ange de l'admonition, et enlève le sliver gènant. Il menace aussi de faire l'utlimate d'AJani, qui enlève tous les lands d'un joueur. autant dire que le moral est au plus bas dans l'équipe Edmond - Manu, mais Edmond topdeck un clone qui copie l'ange de l'admonition. Il lui restait un land en main, ce qui permet d'enlever soit l'ange, soit Ajani. Il décide de partir sur l'ange, quitte à perdre tous ses lands. Ce qui arrive le tour suivant. Manu a récupéré son sliver et recommence à tabasser. Alors que tout semble perdu pour Gwendal et Tony, Gwendal topdeck un second ange de l'admonition ! S'en suit alors une bataille de topdeck entre Gwendal et Edmond, pour voir qui chopera des lands en premier. C'est Gwendal, mais il est forcé d'enlever le sliver de Manu, sous peine de perdre au tour suivant. Et Edmond topdeck un land au tour suviant, ce qui enlève l'ange, ramène le sliver, et permet à son équipe de l'emporter sur le fil !
-
Manu - Thuna + Tony - Enchanté
Gwendal - Tout Nu + Edmond - Ange
Manu pose plein de 7/7, mais en face y'a des caisses de removal, et Manu fini par se retrouver avec un board vide, et Edmond commence à poser des anges (il y a d'ailleurs une relation de cause à effet, vu qu'un des anges arrive avec une wrath). Heureusement, Tony est sorti assez vite, et a sa combo qui fait sacrifier et il rase le board d'Edmond. S'en suit un petit moment de flottement. Gwendal dézingue Nissa, ce qui est assez peu sympathique, puis pose une peste. Il fini de raser le board de Manu et menace de terminer la partie à la peste, mais Tony parvient à débarasser son équipe de la dernière 7/7 (pacifiée), ce qui élimine la peste mais laisse les pv de l'équipe assez exsangus. Gwendal pose alors Chandra et un mana barb ; l'objectif étant d'empècher l'équipe adverse, alors à 4 pv, de jouer tout en pingant à distance avec le planeswalker. Heureusement pour Manu et Tony (et malheureusement pour Gwendal et Edmond), Tony joue des sorts gratos tous les tours, et il peut attaquer les pv adverses de façon à ce que Gwendal soit obligé de sacrifier Chandra, avant de décéder à coup d'enchantements animés. Tony et Manu étaient à 2 pv.
-
Manu - Enchanté + Tony - Enchanté
Gwendal - Ange de platine Powa ! + Edmond - Stase
Edmond sort une stase très tôt, et pendant un certain temps, pour laisser le temps à son partenaire de s'installer. Ca permet aussi à ses adversaires de s'installer et faire des caisses de pv. A l'arrivée, Gwendal a un dragon et un ange (pas de platine) tous deux protégés, grâce auxquels il descend ses pv à 1 et les échange avec l'équipe adverse. Qui ne se débine pas, elle regagne des pv, ell a des ciasses de removal (Tony a une combo qui fait sacrifier), un board ras la gueule (Manu pioche et fait des tokens vol 2/2). Au obut de quelques attaques, c'est la fin des plus de 40 pv que Gwendal avait volé à ses adversaires.
-
Tony - Tokens + Tony - Enchanté
Manu - Enchantress + Gwendal - Mizzix (cartes du deck EDH)
Enchanté et Enchantress sont tous les deux mana short, mais enchantress parvient finalement à sortir, mais ne fait pas grand chose d'autre que piocher (bon ... 2 o'ring quand même, hein). Gwendal sort assez bien aussi, bonne défense au sol, gros tours de ping à 12. Mais token est inarrêtable. Il finit à 4 ou 5 antienne, avec des caisses de tokens gros comme ma b*. Bref, on se fait rouler dessus, ni plus ni moins.
-
Gwendal - Vampire (cartes du deck EDH) + Edmond - Storm Cauldron
Manu - BR Vampire + Tony - Enchanté
Tony a des gros, gros pb de mana, malgré la pioche, au point qu'il manque de perdre la partie par deux fois en jouant le pacte de Lili sans avoir de moyen de le dézinguer derrière. A côté de ça, Edmond a aussi du mal à démarrer, et les deux decks vampires combattent à armes égales. Tony fini par sortir, mais Edmond aussi, avec un chaudron d'abord, puis une combo infini qui plie la game.
-
Tony - Enchanté + Gwendal - Black Planet
Manu - Mono B Vampire + Manu - Mono-U Contrôle
Gwendal joue une smallpox tour 2, ce qui ralenti quand même pas mal la game. Ca emmerde aussi pas mal mono U qui peine à trouver ses terrains. Ca laisse gentiment le temps à Tony se s'installer, de poser quelques prisons afin d'éviter les attaques, puis d'envahir le board pour gagner. Ca ne s'est pas joué à grand chose pour vampire, qui était assez bien parti mais s'est fait un peu castré (deux decks contrôle lourds en face, ça fait mal). A noter que Gwnedal avait une "combo" insta-win pour laquelle il ne lui manquait qu'un terrain.
-
Manu - Prototype + Manu - Elfes
Tony - Enchanté + Gwendal - Le Grand Bleu
Le deck elfe sort assez bien, et matraque un peu les decks en face. Un removal bien placé enlève l'enchantement de Tony qui transforme ses enchantements en créatures et en ramène du grave tous les tours, et une Glissa non gérée menace tout son board. A côté, Gwendal a posé quelques créatures pour défendre, et a même volé une 8/8, mais le board prototype est assez fourni, et comprend notamment une 3/3 protect couleurs. Après un match assez long, c'est une victoire de Elfe / Prototype
-
Manu - Allystocrats + Tony - Enchanté
Gwendal - Black Planet + Maxence - Red Haste
Ca augure mal pour la team Maxence / Gwendal, parcequ'il n'y a presque pas de créature intéressante à dézinguer, et que Tony pose une prison qui complique les attaques adverses. Du coup, c'est long quand même, même si Tony contole très bien le board et commence à poser ses conditions de victoire. C'est Allied qui gagne, un peu par surprise, en jouant 2 fois son improbable combo.