home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Manu - Dark Allies

Tony - Quick Crash


 

-
Manu - Dark Allies

Tony - Quick Crash


 

-
Manu - Dark Allies

Tony - Quick Crash


 

-
Tony - Dark Allies + Gwendal - Black Planet

Manu - Contrôle Badgique v0 + Hervé - Apprenti Zondin Malin

Tony joue Allié Terrorisés, et Hervé Apprenti Zondin. Les deux decks noirs sortent vite et fort, et ont pléthore de removal, ce qui n'arrange pas les affaires de Manu et Hervé. Malgré la sortie du dragon 6/6 vol, c'est une défaite.
 

-
Tony - Spirit Sacrifice

Manu - Dark Allies

Allié ne sort pas du tout - pas peu de créatures, pas d'alliés, et les quelques removals ne suffisent pas à contenir Esprit.
 

-
Edmond - Spectral Slam

Manu - Dark Allies + Tony - Persistance

Allies a une nouvelle fois brillé par l'absence d'allié. Il a survécu grâce à l'occulist. Persistance a fait de son mieux, mais Spectral Slam avec ses protect blakc était bien trop fort.
 

-
Manu - Dark Allies

Tony - Mana Ramp

Super sortie d'alliés en mono-blanc (mais où sont les cartes noires?), avec notament l'allié qui donne la protection.
 

-
Manu - Dark Allies

Edmond - Counter

le deck allié est trop aggro pour contre
 

-
Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Ange de platine Powa !

Manu - Dark Allies + Julien - Centaures Selesnya

Allié n'a pas assez de removal pour gérer toutes les menaces d'Ange de platine (un dragon, ça va, deux dragons, bonjour les dégâts). Selesnya pose des token mais n'a rien contre les flyers de Gwendal.
 

-
Tony - Sacha Dispel + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

Manu - Dark Allies + Julien - Vampirez

Allié a du mal à sortir (mana short puis mana death). Vampire controle ce qu'il peut de Bassandra, mais en face il y a quand même Basandra et Admonition Angel, et tous les removal du monde ne suffisent pas. Ça se joue pourtant pas à gran' chose, Allié parvenant à faire quand même du dégât, mais échouant à un tour de la victoire face aux flyers adverses.
 

-
Tony - Fou Allié ! + Edmond - Stase

Manu - Dark Allies + Julien - Loltroll

Sortie ultra aggro du deck allié de Tony, qui envahi le board et remporte la partie.
 

-
Manu - Dark Allies

Tony - Exaltation Moine Rhox + Gwendal - Apocalypse selon Bassandra

Exaltation sort plus vite, mais Allié est très solide derrière. Gwendal ne sort qu'une wrath, mais abîme bien le board de Tony. Manu a encore un bon board malgré les removal et prend la tête en middle game. L'ange 6/6 de Gwendal n'y changera rien ; Manu conclue avec une attaque léthale et des dégâts directs.
 

-
Tony - Blanc random + Gwendal - Pentathon + Julien - Minizzet

Manu - Dark Allies + Edmond - Ange + Edmond - Boomerang

Dark Allies est color death et ne fait rien. Ange a du mal à sortir. En face, aucun problème pour le deck blanc qui pose des bêtes et pour le deck izzet qui colle des claques. Gwendal a plus de mal (il sort un thon qui se fait gérer par Edmond, puis est en peu en manque de thon). Au moment où Allies sort la tête de l’eau et commence à prendre l’ascendant sur le board, Julien conclue la partie avec un burn.
 

-
Tony - Exaltation Moine Rhox

Manu - Dark Allies

Partie assez serrée ; Allie commence la course en tête, mais peine à trouver ses lands et Exaltation a quelques removals qui font la différence.
 

-
Tony - Curse

Manu - Dark Allies

Grosse sortie fumée de curse qui pose sa curse qui fetch puis une curse par tour. Allié est à terre mais pas tout çà fait mort ; l'espoir le quitte quand Tony joue ses removal et butte le paladin qui donne lifelink.
 

-
Edmond - Ange v2

Manu - Dark Allies + Tony - Curse

Allies sort de façon relativement correcte, mais du coup Tony lui colle pas mal de removal pour bien le calmer. Tony sort plutôt très bien, et commence gentiment à lancer la machine à gagner en lançant une première curse sur Edmond (celle qui fetch des curses tous les tours). Malheureusement pour lui, Edmond en sus des sorts qui font gagner de la vie, joue aussi des anti-enchantements. Et des anges. Il commecne à en poser un, qui défonce le board de Manu et lui enlève tout espoir de victoire, puis un second, puis un troisième. Les removals de Tony n'y feront rien, l'armée des anges est en marche.
 

-
Manu - Dark Allies

Tony - Esper aggro

Partie en demi teinte pour Manu, qui ne touche pas de bonne bêtes alliées, mais par contre touche tous ses removal. Ca lui permet de tenir le début de partie en rasant le board de Tony plusieurs fois. Il pose l'allié qui peut réanimer des bêtes, et même avec deux misérables alliés sur le cdb, ça permet de réanimer deux des bêtes de Tony, qui attaquent leur ancien maître sans pitié jusqu'à ce que mort s'en suive.