home       liste des decks liste des matchs classment links login

-
Manu - Nero

Tony - Allié Nation + Gwendal - La Bite à Garruk

La nouveau random rouge de Manu ne parait pas vraiment à la hauteur (pose 2 3/3, colle 4 patates). Allié commence très très fort en envahissant le board avec des créatures qui grossissent, mais c'est Garruk qui a le meilleure late game et les plus grosses bêtes. Gwendal donne le match à Manu en écrasant Tony sous sa grosse patte. Sans doute l'avait-il oublié, ça faisait plusieurs tour qu'il était simple spectateur.
 

-
Manu - Nero

Tony - The Incredible Turn

Le deck rouge pose rapidement un Gob 2/2 battle cry, puis deux 3/3. Les burns s'occupent de gérer le board adverse, notamment les deux */* nbre de forêt. De son côté, incredible turn ne sort pas très bien et touche ses élans qui font gagner des pv beaucoup trop tard.
 

-
Tony - Rouge Blanc équipement + Edmond - Elfe

Manu - Nero + Gwendal - Rouche Random + Julien - Isabelle

Manu fait un gros départ avec le gob 2/2 puis deux 3/3. Il découvre Gwendal, qui est une nouvelle fois la tour ! Julien gagne quelques pv mais ne fait rien. Gwendal pose un shivan mais se le fait gérer par Tony ; il ne fera rien d'autre. Tony pose de la gestion, des équipements, et est plutôt bien partit. Il est un peu emmerder par Edmond qui lui pète un équipement. Manu lance des burn mais le deck est au max de ses capacités. Edmond est mana short mais a plein de trix pour envahir le board de petits elfes, et il remporte la partie qui avait bien été controllée par son partenaire (Tony ?!) en début de partie. Julien meurt à un tour du topdeck.
 

-
Manu - Nero + Tony - Tu l'aura

Gwendal - Speedy + Edmond - Beast

Beast ramp et ramp avant de sortir des bêtes complètement ingérable (2 8/8 hexproof), mais c'est déjà trop tard. Speedy essaie d'être trop aggro, et bourre avec son mana elfe et son T2 avec des croissance gigantesque, alors que Manu est blindé de burn et du coup arrive à faire deux fois du 2 pour 1. Seepdy fini par poser une 6/6 ingérable, mais c'est trop tard. Manu et Tony ont déjà bien attaqué les pv. Tony rend sa bête imblocable et met l'équipe adverse à 3, et Manu a une foudre pour finir.
 

-
Manu - Nero + Edmond - Beast

Tony - Golgari + Angelo - Flétrissure

Il s'agit d'une sous partie effectuée pendant que Gwnedal allait chercher les pizza. Angelo pilote Flétrissure. Partie assez serrée, puisque Beast a du mal à démarrer vu qu'il se prend tous les removal adverses et que sa main est pleine de cmm7. Flétrissue et Golgari posent des bêtes, qui sont brûlées par Manu. Le board est rasé deux fois, et deux fois l'équipe Tony - Angelo reprend le contrôle du board et le dessus sur la partie. Edmond fini par poser une énorme bête qui donne hexproof à toutes ses bêtes, puis un thon par tour jusqu'à ce que mort s'en suive.
 

-
Manu - Nero

Tony - Allié Nation

Foudre => 3/3 soif de sang qui ne peut être bloquer que par 2 créatures ou plus, et Allié prend l'eau. Il fini quand même par poser des créatures, mais les burn de Manu et la 3/3 finiront le travail.
 

-
Manu - Nero + Tony - Blanc random

Julien - Drazi + Angelo - Maîtrise de l'aura

Angelo pilote Matrise de l'Aura. Plus gros souvenir de cette partie, à part avoir casté 3 3/3 soif de sang, et avoir brulé à peu près tout ce qui se trouvait sur le board d'en face (sauf le vil ondin protection rouge). Je crois avoir fini avec une foudre d'ailleurs. Tony a posé une bonne défense (l'artos qui tap une bête), et un gros flyer qui nous aurait fait gagner assez vite, mais il est géré par Julien. Pas vu de drazi. Angelo a pose quelques bêtes et quelques ecnhatements, mais la partie est allé trop vite.
 

-
Manu - Nero + Julien - Ondins Combo

Tony - Lucy in the sky + Gwendal - Talrandévous

Julien pilote Ondin (mieux que Manu, parait-il :)) Et Ondin sort très très fort, avec un peu de chatte quand même (Julien top les 3 removal du deck). Il pose l'enchantement qui détap les bêtes, ce qui rend caduque la plupart des removal de Tony. Le deck bleu pose deux murs, et quelques flyers qui se font gérer. Il pose aussi l'enchantement qui boost les flyers et castre les rampants, ce qui annulle aussitôt quelque espoir que Manu ai placé à gagner au pv. Son rôle se limitera donc à jouer des burn sur les créatures pour supporter Ondin. Gwendal joue assez bien mais se prend tous les removal de la Terre, et se fait de surcroit meuler par Julien jusqu'à épuisement de sa bibal.
 

-
Manu - Nero

Tony - Croissance verte + Edmond - Flash d'Ether

Tony ramp et essaie de vider sa main avant le premier flash d'ether. Il y arrive à moitié. Edmond pose une 3/2 protect rouge (ce qui n'arrange qu'à moitié les affaires de Manu, qui est mono-rouge), puis deux flash d'ether et devient le grand favori. Hélas, trois fois hélas, un joueur se retrouve à 6 pv et se prend deux foudres sur la tronche de la part de Manu. Burn powa !
 

-
Tony - Meule d'or

Manu - Nero

A l'inverse de la partie précédante, grosse déchatte pour Manu : pas de créatures d'early game (balo pour un deck vaguement aggro), et après, ça flood à tout va. Reste quelques burns qui permettent quand même de rester sur que le board de Tony reste vide, et que les crabes qui meulent partent direct au grave. Mais tony a aussi des sorts qui meulent, et il contre / bounce. Manu perd avec Chandra en jeu et pas mal de grosses bêtes, à 1 tour de la victoire, sur un sort meule.
 

-
Gwendal - Tout Nu

Manu - Nero + Tony - Tu l'aura

Ca commence comme un vulgaire concour de bites entre Manu et Gwendal. Le second pose un carte wrath ou paiee 6 pv, et Manu paies, puis colle 6 patates à Gwendal avec son board. Gwendal récidive, et Manu le laisse raser le board, mais au final, ils ont tous les deux bien entamés leur pv. De son côté, Tony pose une bête */* et contrôle gentiment la partie en mettant des claques. Heureusement pour Gwendal (et, j'ai envie de dire, malheureusement pour ses adversaires), il n'a pas dit son dernier mot. Il pose une espèce de combo bizarre à base de mana flare, ce qui entame les pv de Tony. Conjointement avec un Manu un peu à bout de souffle, il bousille la créature de Tony, et s'envole vers la victoire.
 

-
Manu - Nero + Gwendal - Tout Nu

Tony - Blue Black Control + Edmond - Pestilence

Un deck contrôle, deux deck Peste, et un deck burn, autant dire que les créatures ne sont pas à la fête dans cette partie. A ce jeu-là, c'est la combinaison tout-nu / burn qui s'en sort le mieux. Manu touche pas mal de removal et pas trop de créatures, ce qui permet de bousiller le board de Tony. Gwendal pose Chandra, ce qui donnera un avantage certain à l'équipe. Edmond est le premier à poser la Peste, mais son équipe est en retard aux pv. En plus, suite à une wrath, il la perd. C'est Gwendal qui en pose une ensuite, et grâce aux créatures protect black d'Edmond, elle reste et permet de finir le boulot.
 

-
Manu - Maîtrise de l'aura

Tony - Nero

Gros coup de chance pour Aura qui pose T2 l'ondin 2/2 protect rouge. Double enchantement => 6/6 lifelink imblocable, la partie est terminée.
 

-
Manu - Nero

Tony - Esper aggro

Nero sort en mode aggro pas content, avec une 1/1 'imblocable', suivi d'une 3/3 avec la même capa. Tony défend tant bien que mal, mais Manu sort trop vite, et les deux créatures sont rejointes par deux 4/5, ce qui sonne le glas du deck Esper.
 

-
Manu - Nero + Tony - Blue Black Control

Gwendal - Talrandévous + Julien - Human after all

Julien fait une sortie plutôt correct, mais en face entre les burn de Manu et les Doom Blade de Tony, il a du mal à garder un board. Talrendévous sort un peu à l'envers - pas mal de sorts de pioche et de gestion, mais ni Talrand ni Gobelin des rues. Gwendal pose un PW, mais il sera géré par Manu et Tony. Manu pose aussi un PW et bourre avec. Ton bourre avec ses flyers. Pas de solution en face : c'est la fin.
 

-
Manu - Nero + Gwendal - Talrandévous + Julien - Extorzhov

Tony - Combo Spine of Ish + Edmond - Ange

Orzhov commence sur des chapeaux de roues, mais il est bien tenu en check par Manu et ses burn. Les autres decks sont plus lents, surtout Ange, qui fait qu'Edmond est révélé assez tôt. Julien continuant de tabasser Edmond, Tony se révèle en attaquant Julien. Il est alors mis en échec par Manu et Julien et meurt dans d'atroces souffrances (mais avant, il démonte un titan et un PW chez Manu, pas classe !). Edmond attaque Gwendal pour le révéler, mais échoue à quelque pv ; il rejoindra finalement, l'alliance Manu - Julien. Le deck d'Edmond fonctionne alors à plein régime : énormes flyers tous les tous, pioche à tout va, et gain de pv comme si c'était en solde. Julien et Manu sont alors plutôt en retrait, n'ayant plus grand chose à jouer. Gwendal commence alors à jouer se se fait plaisir à enchainer le sorts. La partie reste équilibrée un (bon) moment, mais Edmond fini par succomber.
 

-
Tony - Curse

Manu - Nero

Nero se meten place avec une 4/4 tour 3, suivi de deux dragons 4/4 tour 4 et 5 et d'une nouvelle 4/4, mais curse a sa combo en place, et c'est perdu.
 

-
Tony - Combo Spine of Ish

Manu - Nero

Sortie correcte de Néro, qui met la pression assez tôt. Heureusement car Tony sort un enchante blanc T2 qui pond des tokens quand il se prend pas de dégâts. Très bonne sortie de Spin of Ash globalement, qui arrive à trouver des solutions pile au bon moment. Il résiste à la pression de Nero et renverse la vapeur.
 

-
Tony - Noir Control

Manu - Nero + Gwendal - Blanc bleu volants

Manu est mana short et ne fait pas grand chose au début à part burner les créatures de Tony pour ne pas discarder. Gwendal pose le mur 0/8 fly hexproof, puis quelques flyers dont le nighthawk blanc. Il est plutôt frais. Manu commence à toucher des lands et pose des 4/4 à le pelle avec lesquelles il tabasse Gwendal. Il joue aussi quelques burns. Gwnedal fini par faire une colère des Dieux, pensant repartir plus frais, mais Manu pose un titian rouge et menace la partie. Gwendal dézingue le titan, et plus personne n'a de board à part Tony, qui du haut de ses 3 pv a deux créatures, une 5/3 régène et une 2/1 pumpable. Personne ne saura les gérer et il va tranquillement finir la partie.
 

-
Manu - Nero + Edmond - Storm Cauldron

Tony - Mana Ramp + Gwendal - Vampire (cartes du deck EDH)

Manu burn pas mal de mana elfe côté Tony, mais il arrive quand même à poser un steak. Il a un Sarkhan en main mais impossible de le poser sans qu'il se fasse dézinguer. Gwendal pose un énauuurme vampire. Edmond pose un storm cauldron, puis fait pv infinie avec sa combo et la partie s'arrête.
 

-
Manu - Nero + Tony - Chandra coucher

Gwendal - Drain de Vie + Edmond - Soldat

Ca se touchotte en début de partie, avec des soldats d'un côté et un dragon chez Manu. Tony fait défausser les adversaires, et gère un peu le board. Gwendal pose un truc qui doubles ses lifelink, et ça sent pas bon, mais on est déjà tour 1000, et Manu pose un Titan. Qui n'est pas géré, et qui peut donc tranquillement raser le board et emporter la partie.
 

-
Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Drain de Vie

Manu - Nero + Edmond - Flash d'Ether

Partie très déséquilibrée : Gwendal gagne tout seul. Pourtant, Edmond ne sort pas trop mal (sauf qu'il a pas de flash d'éther, mais bon). Manu sort de façon assez propre aussi (2 dragons, 2 titans). Tony contrôle un peu le jeu, mais sans doute pas suffisament pour gérer à la fois Edmond et Manu. Gwendal sort un artefact qui lui fait piocher X cartes quand il gagne des pv, ce qui lui permet de piocher 1 milliard de cartes. Comme ça ne semble pas suffisant, il joue une 8/8 fly lifelink tour 5. Manu et Edmond arrivent à la gérer. Ils arrivent même à gérer le board de Gwendal malgré son CA indécent. Mais il n'arrivent pas à dézinguer sa créature qui grossit à chaque gain de vie, et Gwendal se retrouve donc tranquilement avec une 18/18 sur le board; Difficile après ça (et toute la pioche) pour l'équipe d'en face de l'emporter, d'autant qu'il n'ont que des burns (bien insuffisants pour gérer la créatures).
 

-
Manu - Mono-B Contrôle + Manu - Nero

Tony - Croissance verte + Gwendal - Le Grand Bleu

Ça commence assez fort pour Manu qui prend la bonne habitude d'ouvrir avec un démon 6/6 tour 4. Côté Néro, il a pas mal de burn anti créatures, et un dragon. Tony essaie de défendre tant bien que mal avec des araignées, mais les burn de Manu font le ménage. Gwendal contre quelques trucs, et pose la saga de Kiora qui semble faire pas mal de magie (et notament pique un des fluyers de Manu), mais les pv de l'équipe Tony – Gwendal sont bien bas, et Manu joue une wrath rouge qui lui laisse la porte ouverte pour conclure.
 

-
Manu - Nero + Manu - Flash

Tony - Blanc Bleu Controle + Gwendal - Prosper, youpla boum

Sortie un peu poussive côté Prosper (et surtout, pas de Prosper). Par contre, ça dépote à la fois côté Flash et surtout côté mono Red qui sort quelques cartes improbable (dont le phoenix qui fait 3 dégâts à tout quand il crève). Au final, les decks étaient peut être trop fort côté Manu, en tout cas les sorties ont été plus violentes, et les pv ont trop rapidement diminués côté Tony / Gwendal pour espérer revenir.
 

-
Gwendal - Zommeule + Gabriel - Mono Vert

Manu - Delve + Maxence - Nero

Autant Maxence s'éclate à brûler le board adverse, autant Manu est en galère et est mana sohrt / color death, et c'est surtout le color death qui l'emmerde puisqu'il ne peut rien jouer et fini par abandonner
 

-
Manu - Nero + Marc - Pestilence

Gwendal - Truffaut + Edmond - Soldat

Ca joue gentiment, et Edmond commence à bien envahir le board. Gwendal pose aussi pas mal de bêtes, et un rancor. Manu pose un premier Sarkhan qui se fait défoncer, puis pose un phoenix. Marc essaie de controler la partie avec ses removal, et détruit le pheonix de son coéquipier, ce qui rase le board et castre complètement soldat. Suite à cela, Gwendal se bat du mieux qu'il peut, mais Manu a des flyers, un second Sarkhan, et Marc fini par poser la peste ce qui lui permet de finir la partie.
 

-
Manu - Nero + Maxence - Gruul

Gwendal - Elfes + Gabriel - Mono Vert

Ca commence fort côté elfe avec un lord qui donne linceul et forestwalk, et ça déroule gentiment. Mono G est un peu en retrait mais fini par poser Polukranos. C'est à ce moment que le deck rouge rase le board (aider par un removal de Maxence pour Polukranos), puis pose un dragon et un titan, ce qui met fin aux espoirs des decks d'en face.
 

-
Manu - Nero + Manu - Maîtrise de l'aura

Tony - Red Control + Gwendal - Tout Nu

Sortie catastrophique du deck rouge de Tony, d'autant que Manu pose une créature protect red. Entre le deck aura aggro et le deck burn, ça déroule tranquilement sans grande oppostion, jusqu'à ce que Gwendal pose Sorin et mettre les pv de Manu à 10. Tony tue le phoenix de Manu, et il passe à 1 pv. On est pas très loin du vol (oui, sans 'i', quand même :)), mais Manu gagne le tour suivant.
 

-
Manu - Nero + Manu - Delve

Gabriel - Tokens + Maxence - Exort

Partie assez rigolote. Manu défonce le deck token avec des wrath, et maitrise assez bien le deck orzhov avec ses burn, mais part de très trè-s loin. LK'équipe en face est à 45 pv, et a quand même de quoi défendre le board. En plus, il a joué 2 carte qui manfistent tous les tours, et avec l'auto meule, ça commence à être tendu en terme de bibal. Le Titan aidant quand même pas mal, Manu remonte la pente, et fini par gagner avec 0 cartes en bibiothèque.
 

-
Gabriel - The Bard Song + Maxence - Mutation

Manu - Oozons! + Manu - Nero


 

-
Gabriel - Boros aggro + Maxence - Prototype

Manu - Sliver + Manu - Nero


 

-
Manu - Oozons! + Manu - Nero

Gabriel - The Bard Song + Maxence - Prototype


 

-
Manu - Nero + Gwendal - La Bite à Garruk

Tony - Old Zombie + Maxence - Landfall

Landfall garde un main avec trop peu de lands et galère à jouer son jeu, d'autant que burn lui bousille toutes ses bêtes (et les zombis, en passant). Gwendal se fait bousiller ses grosses bêtes, mais avec les flyers de Manu et ses Rancor, ils parviennent à grignoter les pv advserses