-
Tony - Dévorement / Sacrifice
Manu - Guivres + Gwendal - Blanc bleu volants
Le deck guivre n'est pas sortit. Gwendal pose ses divinité qui transforment les créatures en 1/1 Mais les créatures de Tony / Manu sont protégées (Enchantements, chef gobelin). Tony l'emporte grâce à ses créatures.
-
Manu - Guivres
Tony - Rouge Blanc équipement
Partie assez équilibrée ; Manu l'emporte grâce à sa 6/6 piétinement.
-
Tony - Blanc random
Manu - Guivres
Le deck blanc contrôle efficacement le deck guivre, en sortant plus vite et en contrôlant les grosses créatures adverses (soldat qui engage les créatures).
-
Gwendal - Blanc bleu volants + Edmond - Boomerang
Manu - Guivres + Tony - Dévorement / Sacrifice
Guivre et Dévorement castrés par les contres / boomerang du Boomerang. Le deck Bleu volant peut arriver en jeu à temps pour neutraliser les grosses Guivres (grâce à créature transforme tout en 1/1). Victoire à l'arraché.
-
Tony - Soldat
Manu - Guivres
Soldat est trop aggro pour Guivre, qui est un peu trop lent et un poil mana short (mais où sont passé tous les accélératerus de man ?). Notons un surperbe tour à 10 dégats, baroude d'honneur juste avant la défaite.
-
Tony - Rat March + Gwendal - Greffe
Manu - Guivres + Bernard - Liliana
-
Tony - Dévorement / Sacrifice + Bernard - Elfe
Manu - Guivres + Gwendal - La Bite à Garruk
Elfe et Dévorement gagnent la course aux pv d'un cheveu.
-
Manu - Guivres
Tony - Red Control
mono-red sort trop lentement, et se retrouve face à deux 8/8 hexproof et une 7/7, ce qu'il n'est pas capable de gérer.
-
Edmond - Blue Sky
Manu - Guivres + Tony - Level up !
Très bon lock de Statis, qui tue lentement (mais surement) Guivre à la 1/1 fly vigilance.
-
Tony - Red X
Manu - Guivres + Edmond - Terreur
Terreur bousille les grosses guivres, mais pas le flyer rouge qui peut être pumpé, et qui clôt la partie en collant 13 dégât en un tour.
-
Tony - Garou
Manu - Guivres + Gwendal - La Bite à Garruk
ça commence très très fort côté Gwendal, avec un Garruck tour 3, l'enchante qui fait poser des créatures gratos, et un board qui se rempli rapidement de grosses et moins grosses créatures. Garou est en observation. Guivre pose suffisament de menaces pour résister à Garruck, et en plus gagne des pv. finalement Gwendal lance son attaque sur Manu, ce qui vide leurs boards respectifs. Tony en profite pour prendre l'avantage, mais Manu a vite fait de reposer un board d'énormes tokens grâce à abjuration des guivres. Gwendal fait une attaque suicide sur Tony, espérant gagner derrière grâce à un burn mais ça ne fonctionne pas et Tony empoche la partie.
-
Manu - Guivres
Tony - Noir Ramp + Edmond - Wizards
Guivre l'emporte grâce à la 7/7 piétos qui donne des pv en arrivant en jeu.
-
Manu - Guivres + Tony - Red Control
Gwendal - Drain de Vie + Edmond - Boomerang
drain de vie par devant, mais se retrouve vite à poil devant les burn de red control, qui semble jouer tout seul. Edmond bounce tout ce qui bouge, Guivre est mana short et ne pose pas gran' chose. Si : une cape de tatou qui évite une fin de partie tragique et précipitée. Au final, red control a trop de menaces et récupère ses burns tous les tours, et ça devient ingérable pour les adversaires.
-
Tony - Noir Ramp + Julien - Dévorement
Manu - Guivres + Edmond - Ange
Julien contrôle dévorement. ça démarre très très vite pour dévorement qui sort aggro. Guivre parvient quand même à poser des créatures, mais le deck noir de Tony est blindé de removal. Edmond sort un puis deux anges de serra, mais ça ne suffira pas à arrêter dévorement qui pose un dragon dévoreur de petits gobs et remporte la partie.
-
Edmond - Boomerang + Bernard - Blanc ange - soldat
Manu - Guivres + Tony - Vampire
La partie se résume à ceci : Vampire et Guivre posent des créatures. Elles sont bouncées par Edmond. Julien pose des créatures. Elles restent en jeu.
-
Manu - Guivres
Tony - Garou + Gwendal - Gobelins
Manu pose une Engulfing Slagwurm et les autres trouvent que ce n'est pas du jeu. tout ça parcequ'ils n'ont pas de removal.
-
Gwendal - Ange de platine Powa ! + Julien - Centaures Selesnya
Manu - Guivres + Tony - Curse
Selesyna envahit le board. Ange de Platine sort bien. Les deux autes decks sont un peu à la traine ; ils parviennent à gérer Ange de Platine (un ange et un dragon), mais pas le board de Selesnya, qui gagne à l'ulti de Garruk.
-
Gwendal - Le Grand Bleu + Julien - Loltroll
Manu - Guivres + Tony - Old Zombie
golgari pose un troll de loleth, qui protégé par Gwendal devient énorme et colle des grosses claques. Guivre sort gentiment, mais se fait gérer ses thon (Gwendal vole une 8/8 hexproof). Zombie se défend comme il peut, mais a du mal à contrer Julien (le loleth est un zombie ...). C'est golgari qui gagne la course aux pv.
-
Tony - Quick Crash + Julien - Extorzhov
Manu - Guivres + Gwendal - Gobelins
Partie assez équilibrée ; Célérité frappe vite et fort. Gwendal sort un gob protect blanc que Manu équipe d'une cape de tatou, et a une main blindée de Fodder Launch. Julien sort jusqu'à 4 créatures exort dont celle qui fait du mana. Tout se beau monde se tape gentiment sur la gueule, jusqu'à la victoire à l'arrachée de l'équipe Julien-Tony.
-
Manu - Guivres
Tony - Noir Control + Julien - Krenkoz Gobz
Gob sort pleins de petits Gobelins, et Kendro, et menace d'envahir complètement le board. Mais Guivre a une sortie incroyable - du ramp, un Omnath T3 (qui va se prendre son removal), et une Wurmcoil Engine T5 qui va plier la partie (merci le lifelink).
-
Gwendal - Rouche Random + Julien - Extorzhov
Manu - Guivres + Tony - Meule d'or
Guivre sort plutôt pas mal avec un Omnath tour 3, puis une 6/6 tour 4 (qui deviendra 9/9 au tour suivant). Meule fait son taf. Gwendal nous crame la gueule. Mais ... exort, c'est cheaté en troll à deux têtes - Julien pose un board et exort à coup de 8 par tour. Quand Manu rase le board avec sa Novablast Wurm, il est déjà trop tard : son équipe est à 3 pv (et Gwendal - Julien à 30) et il meurt quelques tour plus tard sur une foudre.