-
Manu - Metalcraft
Tony - Flétrissure
-
Manu - Metalcraft + Gwendal - Drain de Vie
Tony - Soldat + Hervé - UR Control
Tony innonde la table de soldats. Manu innonde la table de tokens 5/5. Hervé a quelques volantes. Gwendal fait gagner des milliards de pv à son équipe. Au final ... c'est les token 5/5 qui l'emportent !
-
Manu - Metalcraft + Gwendal - Le Grand Bleu
Tony - Goblin rush + Bernard - Eldrazi
La deck bleu contrôle assez bien Goblin et Eldrazi, laissant le temsp à metalcraft de s'installer.
-
Manu - Metalcraft
Tony - Ondins
c'est un non-match : Ondin ne sort pas (mana short / mana death), et se fait rouler dessus en quelques tours par Metalcraft
-
Manu - Metalcraft
Tony - Red Haste
une partie très rapide entre deux decks aggro ; à ce jeu là, c'est meltacraft qui gagne malgré un gros missplay (le tour 1 joué que tour 2 ...)
-
Manu - Metalcraft
Edmond - Ape
Ape ne sort pas du tout ; à part quelques burns, aucune créatures ; alors que metalcraft pose successivement 2 5/5.
-
Manu - Metalcraft
Tony - Blanc random
-
Tony - Goblin rush
Manu - Metalcraft
Très mauvais sortie de metalcraft, qui se trouve obligé (sans grand succès) de controler la partie.
-
Manu - Metalcraft
Tony - Esper aggro + Edmond - Pestilence
démarrage poussif de metlacraf, alors que Pestilence v2 explose. Esper fini par sortir sa combo et à du mal à résister à Pestilance - malgré la manticore. Metlacraft fini par sortir (2 lords), mais se fait raser deux fois son board. Au final Metalcraft l'emporte à la surprise général, en embuscade.
-
Manu - Metalcraft + Gwendal - Etouffement
Tony - Blanc Bleu Controle + Edmond - Artefact Urza
Metalcraft et Drain de Vie partent super vite, Urza est mana full, et le pauvre Blanc Bleu controle se prend tous les removal de la Terre et ne peux controler les deux decks. Ca se gagne au flyers.
-
Manu - Metalcraft + Gwendal - Pentathon
Tony - Soldat + Edmond - Take Land
sortie extraordinaire de metlacraft, avec un Puresteel Paladin tour 2 suivit de deux équipements tour 3, dont un sera bouncé pour poser une 2/2 fly. entre le CA généré et les menaces sur table, le départ est trop bon pour permettre aux adversaires de revenir. Ca dure un peu par manque de finisseur, mais ça finit quand même.
-
Manu - Metalcraft
Edmond - Boomerang
metalcraft, ça pique sévère. Avec deux créatures protection contre les couleurs et un flyer, boomerang est bien emmerdé. il arrivera à bouncer des artefact pour enlver le metalcraft et bouncer les créatures protégés, mais ça ne fait que reculer l'échéance.
-
Manu - Metalcraft + Tony - Esper aggro
Gwendal - Blanc bleu volants + Julien - Loltroll
Ça commence plutôt mal pour Tony - Manu qui sont mana short, et plutôt bien pour Gwendal qui inonde la table de flyers, et pour Julien qui pose un loleth troll et la 4/4 qui double les marqueurs. Le vent tourne lorsque Tony gère deux gros flyers avec un ange 4/5 qui détruit les créatures engagées, puis le troll de loleth avec un o'ring. De son côté, Manu commence à poser des trucs, et pose surtout son lord qui donne +3/+0 à ses créatures, se retrouvant avec deux 8/5 qui tabassent les défenses adverses et finissent par l'emporter.
-
Tony - Naya l'abeille + Julien - Grogruul
Manu - Metalcraft + Gwendal - Elfes
Elfe sort assez bien, notament avec une Nissa (mais qui se fairt défoncer). Naya sort super bien (5/4 tour 3, suivi d'une seconde). Gruul pump les bêtes de Naya et pose deux elfes à mana. Sortie catastrophique de Metalcraft (un mana), qui arrive quand même à poser des trucs et aurait pris l'avantage une fois le board stabilisé. Ce qui commençait à arriver, mais c'était sans compter les elfes à mana qui collent 4 dégâts par tour et remportent la victoire.